Topic Ineos (ex-Sky)

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Norway » 18 Juil 2021, 18:32

Serval a écrit:@Norway Par comparaison, Poels et Carapaz sont relativement appréciés.

Sur notre forum, beaucoup de gens ont plaint le pauvre Poels qui aurait mérité son maillot à pois et qui se le fait "injustement" prendre par Pogacar. C'est une comparaison

De même, à part son accusation d'avoir ratonné Vingegaard et Pogacar, j'ai lu des "heureusement qu'on a Carapaz sur le podium"
C'est aussi une comparaison même si effectivement, sa victoire au Giro en 2019 l'avait rendu relativement sympathique.

Pour Carapaz je voulais dire qu'il était déjà apprécié avant son Tour de France.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Norway » 18 Juil 2021, 18:39

Sinon pour Pogacar qui mérite moins que Poels le maillot de meilleur grimpeur je ne suis pas si sûr. Il gagne deux arrivées au sommet, fait un numéro au Grand Bornand et va récupérer des points par ci par là quand il en restait. Ce n'est pas ce qui me choque le plus sur Pogacar.

Pour en revenir à Ineos, je pense qu'ils ont toujours joué avec la zone grise et que Froome méritait de tomber. Mais j'ai aussi l'impression que Pogacar, Jumbo et Bahrain sont dans une autre dimension. Vingegaard transformé presque du jour au lendemain comme un solide second et impressionnant en clm malgré son physique de gringalet et que dire de WVA capable de gagner une étape avec une double Ascension du Ventoux, le CLM et l'étape des Champs Elysees...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Dugarry » 18 Juil 2021, 20:17

Moi aussi je préfère largement que ce soit Pogacar qui le gagne (en faisant abstraction que c'est lui bien sûr). J'en ai par-dessus la tête que le barème favorise les échappés. Je voudrais que ce maillot se gagne depuis le peloton des favoris, ce qui est quasiment impossible maintenant à moins d'avoir un mec complètement au-dessus des autres et avec le scénario lui permettant de gagner les étapes clé.
Le doublement des points est un mauvais artifice pour contourner leur barème en bois. Il faudrait que toutes les cotes et cols donnent des points à 40 coureurs, y compris les 4e catégorie, là on verrait des mouvements dans le peloton comme on peut le voir pour le maillot vert.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Mathieu Lourdot » 19 Juil 2021, 09:59

Après c'est certain que c'est plus sympa de voir gagner un vrai grimpeur plutôt qu'un Anthony Charteau.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 882
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Hamadryas » 20 Juil 2021, 16:50

Norway a écrit:Sinon pour Pogacar qui mérite moins que Poels le maillot de meilleur grimpeur je ne suis pas si sûr. Il gagne deux arrivées au sommet, fait un numéro au Grand Bornand et va récupérer des points par ci par là quand il en restait. Ce n'est pas ce qui me choque le plus sur Pogacar.

Pour en revenir à Ineos, je pense qu'ils ont toujours joué avec la zone grise et que Froome méritait de tomber. Mais j'ai aussi l'impression que Pogacar, Jumbo et Bahrain sont dans une autre dimension. Vingegaard transformé presque du jour au lendemain comme un solide second et impressionnant en clm malgré son physique de gringalet et que dire de WVA capable de gagner une étape avec une double Ascension du Ventoux, le CLM et l'étape des Champs Elysees...


En quoi Vingegaard est plus choquant que Froome 2011 ?

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 592

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar redneck » 30 Déc 2022, 08:49

Chercher ce topic en page 2, les choses ont bien changé. Bernal qui se fait opérer pour augmenter ses performances physiques, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. A quand un type qui se fait rallonger les fémurs ?

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5549
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Mr-T » 30 Déc 2022, 09:15

redneck a écrit:Chercher ce topic en page 2, les choses ont bien changé. Bernal qui se fait opérer pour augmenter ses performances physiques, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres. A quand un type qui se fait rallonger les fémurs ?


Faut voir ça avec les chanteuses Kpop :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17681
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Horse » 30 Déc 2022, 09:41

Officiellement il avait véritablement des problème respiratoire a l'effort a cause de son nez, ça parle de déviation septale. Mais bon dans ce genre de cas je pense pas qu'un relooking du nez soit nécessaire pour régler le soucis, le changement esthétique ne doit pas avoir son origine dans la recherche de performances ou le soin d'une quelconque pathologie.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar slash, enfin presque » 30 Déc 2022, 12:54

Horse a écrit:Officiellement il avait véritablement des problème respiratoire a l'effort a cause de son nez, ça parle de déviation septale. Mais bon dans ce genre de cas je pense pas qu'un relooking du nez soit nécessaire pour régler le soucis, le changement esthétique ne doit pas avoir son origine dans la recherche de performances ou le soin d'une quelconque pathologie.

C'est pas Aru qui s'était fait opérer du nez juste avant de devenir un quidam?

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar hashirebicycle » 30 Déc 2022, 14:39

Au vu des photos il a très clairement un implant en forme de L (celui retrouvé chez les stars de Kpop :mrgreen: ), donc l'excuse de la simple septoplastie tient pas la route, et de ce fait, celle de l'amélioration de la performance non plus. Sans aucun doute une opération de chirurgie esthétique, sauf que ça reste un gros tabou dans le sport. Ronaldo n'a jamais confirmé qu'il faisait du Botox, même si c'est évident.

Précisons d'ailleurs que l'implant demande une révision entre tous les 3 à 5 ans et a des gros risques de rejet/déformation entre-temps.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Denis71 » 30 Déc 2022, 16:18

Le problème c'est que s'est annoncé comme une opération destinée à améliorer sa respiration pour gagner en performance.
A partir de là se pose la question de ce qui est autorisé ou non chirurgicalement, et où on peut poser la limite de l'acceptable ...

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Horse » 30 Déc 2022, 17:42

Oui enfin c'est pas le premier sportif a se faire opérer du nez pour un problème de cloison nasale, la c'est juste que en prime il s'est refait le nez. Pareil avec les opérations qui concerne l'artère illiaque, c'est pas vital mais beaucoup le fond pour soulager des douleurs qu'ils ont, la disparition de ces douleurs les rends plus performants si on va par là.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar N47 » 30 Déc 2022, 19:34

Horse a écrit:Oui enfin c'est pas le premier sportif a se faire opérer du nez pour un problème de cloison nasale, la c'est juste que en prime il s'est refait le nez. Pareil avec les opérations qui concerne l'artère illiaque, c'est pas vital mais beaucoup le fond pour soulager des douleurs qu'ils ont, la disparition de ces douleurs les rends plus performants si on va par là.

Tu prends le problème à l'envers. Le problème de cloison nasale ne l'a pas empêcher de gagner un tdf (sauf si ce problème est survenue en conséquence de sa chute). Alors que l'artère crée un réel freins à la performance, y a qu'à voir Aru et Moscon qui on disparu de la circulation suite à se problème.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2926
Localisation: #TeamCarthy

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Horse » 30 Déc 2022, 20:15

N47 a écrit:
Horse a écrit:Oui enfin c'est pas le premier sportif a se faire opérer du nez pour un problème de cloison nasale, la c'est juste que en prime il s'est refait le nez. Pareil avec les opérations qui concerne l'artère illiaque, c'est pas vital mais beaucoup le fond pour soulager des douleurs qu'ils ont, la disparition de ces douleurs les rends plus performants si on va par là.

Tu prends le problème à l'envers. Le problème de cloison nasale ne l'a pas empêcher de gagner un tdf (sauf si ce problème est survenue en conséquence de sa chute). Alors que l'artère crée un réel freins à la performance, y a qu'à voir Aru et Moscon qui on disparu de la circulation suite à se problème.

Qu'est ce qui te dis que ça ne nuit pas a sa performance son problème de cloison nasale ? C'est pas parce qu'il gagne malgré ce problème que ça n'avait pas un impact négatif. Et surtout c'est loin d'être le seul sportif a avoir eu ce genre d'intervention (Roux, Vuillermoz), ce qui fait parler c'est juste que là il a agrémenté ça de chirurgie esthétique. D'ailleurs y a moyen que ce problème de cloison nasale soit qu'une excuse parce qu'il assumait pas complètement la nature véritable de son intervention.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18359

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar slash, enfin presque » 30 Déc 2022, 21:09

Horse a écrit:
N47 a écrit:
Horse a écrit:Oui enfin c'est pas le premier sportif a se faire opérer du nez pour un problème de cloison nasale, la c'est juste que en prime il s'est refait le nez. Pareil avec les opérations qui concerne l'artère illiaque, c'est pas vital mais beaucoup le fond pour soulager des douleurs qu'ils ont, la disparition de ces douleurs les rends plus performants si on va par là.

Tu prends le problème à l'envers. Le problème de cloison nasale ne l'a pas empêcher de gagner un tdf (sauf si ce problème est survenue en conséquence de sa chute). Alors que l'artère crée un réel freins à la performance, y a qu'à voir Aru et Moscon qui on disparu de la circulation suite à se problème.

Qu'est ce qui te dis que ça ne nuit pas a sa performance son problème de cloison nasale ? C'est pas parce qu'il gagne malgré ce problème que ça n'avait pas un impact négatif. Et surtout c'est loin d'être le seul sportif a avoir eu ce genre d'intervention (Roux, Vuillermoz), ce qui fait parler c'est juste que là il a agrémenté ça de chirurgie esthétique. D'ailleurs y a moyen que ce problème de cloison nasale soit qu'une excuse parce qu'il assumait pas complètement la nature véritable de son intervention.

J'ai un peu du mal à mesurer l'impact réel de ce problème sur les performances. Sur une course de 4h ça représente combien de minutes (ou secondes) le temps passé à respirer par le nez?
Personnelement même quand je roule tranquillement au chaud dans le peloton je respire par la bouche.

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar bleak » 03 Jan 2023, 13:34

slash, enfin presque a écrit:
Horse a écrit:
N47 a écrit:
Horse a écrit:Oui enfin c'est pas le premier sportif a se faire opérer du nez pour un problème de cloison nasale, la c'est juste que en prime il s'est refait le nez. Pareil avec les opérations qui concerne l'artère illiaque, c'est pas vital mais beaucoup le fond pour soulager des douleurs qu'ils ont, la disparition de ces douleurs les rends plus performants si on va par là.

Tu prends le problème à l'envers. Le problème de cloison nasale ne l'a pas empêcher de gagner un tdf (sauf si ce problème est survenue en conséquence de sa chute). Alors que l'artère crée un réel freins à la performance, y a qu'à voir Aru et Moscon qui on disparu de la circulation suite à se problème.

Qu'est ce qui te dis que ça ne nuit pas a sa performance son problème de cloison nasale ? C'est pas parce qu'il gagne malgré ce problème que ça n'avait pas un impact négatif. Et surtout c'est loin d'être le seul sportif a avoir eu ce genre d'intervention (Roux, Vuillermoz), ce qui fait parler c'est juste que là il a agrémenté ça de chirurgie esthétique. D'ailleurs y a moyen que ce problème de cloison nasale soit qu'une excuse parce qu'il assumait pas complètement la nature véritable de son intervention.

J'ai un peu du mal à mesurer l'impact réel de ce problème sur les performances. Sur une course de 4h ça représente combien de minutes (ou secondes) le temps passé à respirer par le nez?
Personnelement même quand je roule tranquillement au chaud dans le peloton je respire par la bouche.


Je pense que même en respirant volontairement par la bouche, le corps respire aussi automatiquement par le nez, même si c'est moindre.

https://todaycycling.com/egan-bernal-re ... -semaines/ Je poste ça là vu que le sujet a été abordé dans ce topic, on ne reconnait presque pas Bernal... Ça a l'air quand même plus de ressembler à de la chirurgie esthétique.

Sinon concernant son programme, s'il fait San Juan, Paris-Nice, Catalogne, Pays-Basque ou Romandie, Dauphiné ou Suisse, puis Tour et ensuite Vuelta, en terme de nombre de jours de courses, ça ressemblerait au programme de Pinot en 2022 en un poil moins chargé avec environ 78 jours de course. On peut penser que le but d'Ineos est de le faire beaucoup courir en 2023 pour retrouver son meilleur niveau en 2024 ?

bleak
Terreur de critérium
 
Messages: 620

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar hashirebicycle » 04 Jan 2023, 09:30

bleak a écrit:https://todaycycling.com/egan-bernal-re ... -semaines/ Je poste ça là vu que le sujet a été abordé dans ce topic, on ne reconnait presque pas Bernal... Ça a l'air quand même plus de ressembler à de la chirurgie esthétique.

Sinon concernant son programme, s'il fait San Juan, Paris-Nice, Catalogne, Pays-Basque ou Romandie, Dauphiné ou Suisse, puis Tour et ensuite Vuelta, en terme de nombre de jours de courses, ça ressemblerait au programme de Pinot en 2022 en un poil moins chargé avec environ 78 jours de course. On peut penser que le but d'Ineos est de le faire beaucoup courir en 2023 pour retrouver son meilleur niveau en 2024 ?

Je le soupçonne aussi d'en avoir profité pour se faire recoller les oreilles il n'y a pas longtemps, ce qui le rend tout aussi méconnaissable. Espérons qu'il s'en arrête là, car les chirurgiens esthétiques de nos jours sont extrêmement manipulateurs. Tu vas venir les voir pour te recoller les oreilles, ils vont décréter que les os de ta mâchoire sont pas assez bien dessinés, que ton front est plat et que t'as une ride au-dessus de l'oeil qu'il faut corriger vite. C'est un cercle vicieux dans lequel beaucoup de personnes, y compris des mecs, sont tombés. :?

Et pour son programme, il faut garder à l'esprit qu'il faut environ six à huit mois pour guérir complètement d'une rhinoplastie avec un implant, ce qui est dans les clous pour une participation à la Vuelta.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar nailouj » 04 Jan 2023, 09:39

Tu parles du gars qui gagne le Tour 6 semaines après s'être fait opérer de la clavicule hein :lol:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar lucborel » 04 Jan 2023, 10:16

nailouj a écrit:Tu parles du gars qui gagne le Tour 6 semaines après s'être fait opérer de la clavicule hein :lol:


Il a été opéré ? J'en ai pas souvenir, l'opération est généralement une indication pour des lésions plus graves qui plus est.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Topic Ineos (ex-Sky)

Messagepar Panzer » 04 Jan 2023, 11:22

Oui il a été opéré. Ca veut pas forcément dire que c'est grave, mais ça permet un rétablissement et un retour en forme beaucoup plus rapide. Avec un gros suivi médical, ça me surprend pas qu'un champion puisse revenir aussi vite sur le vélo.

Alors que sans opération, t'es sûr de pas pouvoir remonter sur le vélo après quelques semaines.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22360
Localisation: Cycliste intègre et humain


3926 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités