Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar jeanbonnot » 03 Mai 2015, 14:56

Pinot à chaque fois qu'il claque une très grosse perf il est moins bien le lendemain.
C'est tout de même rassurant (puisque je ne fais pas partie des gens qui pensent que les français ont un chromosome en plus qui les immunise contre la tentation du dopage).

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Khali » 03 Mai 2015, 14:57

jeanbonnot a écrit:Zakarin peut-il gagner le doublé Giro/Tour :question:

Il va faire Giro-Tour-Vuelta parti comme il est :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27677
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar AnquetilEtHinault » 03 Mai 2015, 14:59

Khali a écrit:
jeanbonnot a écrit:Zakarin peut-il gagner le doublé Giro/Tour :question:

Il va faire Giro-Tour-Vuelta parti comme il est :heureux:

Nan mais calmez-vous les mecs, il n'a gagné que le Tour de Romandie! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6789
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar jeanbonnot » 03 Mai 2015, 15:02

AnquetilEtHinault a écrit:
Khali a écrit:
jeanbonnot a écrit:Zakarin peut-il gagner le doublé Giro/Tour :question:

Il va faire Giro-Tour-Vuelta parti comme il est :heureux:

Nan mais calmez-vous les mecs, il n'a gagné que le Tour de Romandie! :mrgreen:


Il n'a gagné que le Tour de Romandie pour l'instant Image

Avatar de l’utilisateur
jeanbonnot
Maillot à pois
 
Messages: 3658

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Robocrotte » 03 Mai 2015, 15:04

bullomaniak a écrit:Et je trouve que c'est incomparable avec l'explosion de Froome : Froome explose sur la Vuelta face à une concurrence relativement réduite, d'abord en montagne et pas tout de suite autant sur le chrono, et met deux ans avant de devenir intouchable. Là Zakarin vient d'humilier une bonne partie des cadors du peloton, en montagne et en chrono.

Sans Thibaut Pinot, on aurait eu droit à un numéro de voltige solitaire sur Champex.


Ce n'est pas tout à fait juste :

[url]fr.wikipedia.org/wiki/10e_étape_du_Tour_d%27Espagne_2011[/url]

Robocrotte
Contrôlé positif
 
Messages: 266
Localisation: Planète Scheiße

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar sisbos » 03 Mai 2015, 15:05

bullomaniak a écrit:On remarquera que beaucoup ont payé les efforts d'hier : Froome, Quintana, Pinot, Nibali... Finalement ceux qui ont bien encaissé le chrono sont ceux qui ont fait de la patinette derrière Froome : Majka, Bardet, Spilak (sachant que Spilak encaisse bien sur une semaine). Mais Zakarin qui s'est mis minable fait derrière un chrono absolument énorme.

Je ne trouve pas cet argument très recevable dans la mesure où puisque Pinot et Zakarin étaient vraisemblablement les plus forts hier, ils ont aussi laissé moins d'énergie que les autres dans le reste de l'étape. En général, gruppetto mis à part, les premiers à l'arrivée sont rarement ceux qui ont le plus tapé dedans.


Il ne faut pas oublié que dopage ou pas (bon, dopage, très probablement) on ne peut pas atteindre un tel niveau simplement à coup d'EPO. J'attends d'avoir les puissances pour pouvoir juger de façon plus pertinente.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2015, 15:07

AnquetilEtHinault a écrit:Euhhh.le palmarès de Froome était largement meilleur que celui de Zakarin hein! :mrgreen:

Bien sûr que non. Meilleure perf au CQ ranking de Froome avant la Vuelta 11 : 275ème (2ème son championnat ITT, 9ème d'un tour du haut var, 4ème d'un herald sun tour, 2ème d'une 2.2)
Meilleure perf au CQ Ranking de Zakarin avant 2015 : 107ème (vainqueur de 3 2.2 et d'une 2.1 l'an dernier, podium sur une 1.HC, 2ème du Tour de Slovénie (2.1), 4ème d'un Tour d'Alsace, vainqueur de son championnat national de CLM).

Tu vois, Zakarin c'est pas un inconnu comme l'était Froome. Réfléchis avant de dire des bêtises.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Mai 2015, 15:08

Je crois que personne n'a soulevé un point important :
Zakarin a fait le chrono avec une route beaucoup plus sèche que Martin. De plus, l'allemand a - il me semble - roulé sous la pluie, contrairement au coureur de la Katusha.
A conditions météorologiques égales, je ne pense pas que le russe aurait battu le Panzer.

Qu'importe, ses performances relèvent du miracle. Habitant du village d'Astérix, homme trouvé sur Mars ou une autre planète par les merveilleuses équipes scientifiques russes ... Toutes les hypothèses peuvent être émises à son sujet.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: Ilnur Zakarin

Messagepar Panzer » 03 Mai 2015, 15:12

valou59251 a écrit:Ca l'est déjà Image

Et ça t'amuse ? :diantre:

Moi aussi Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22509
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Mai 2015, 15:13

sisbos a écrit:Il ne faut pas oublié que dopage ou pas (bon, dopage, très probablement) on ne peut pas atteindre un tel niveau simplement à coup d'EPO. J'attends d'avoir les puissances pour pouvoir juger de façon plus pertinente.


J'ai cru lire ou entendre que de nombreuses personnes dans le milieu sportif évoquaient ces derniers temps l'arrivée d'un EPO de 5ème génération (3e génération : CERA ; 4e génération : AICAR).
Mes écrits sont à prendre avec des pincettes, j'évoque quelque chose que je ne maîtrise pas du tout.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38619

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar AnquetilEtHinault » 03 Mai 2015, 15:14

Médé33 a écrit:
AnquetilEtHinault a écrit:Euhhh.le palmarès de Froome était largement meilleur que celui de Zakarin hein! :mrgreen:

Bien sûr que non. Meilleure perf au CQ ranking de Froome avant la Vuelta 11 : 275ème (2ème son championnat ITT, 9ème d'un tour du haut var, 4ème d'un herald sun tour, 2ème d'une 2.2)
Meilleure perf au CQ Ranking de Zakarin avant 2015 : 107ème (vainqueur de 3 2.2 et d'une 2.1 l'an dernier, podium sur une 1.HC, 2ème du Tour de Slovénie (2.1), 4ème d'un Tour d'Alsace, vainqueur de son championnat national de CLM).

Tu vois, Zakarin c'est pas un inconnu comme l'était Froome. Réfléchis avant de dire des bêtises.

L'important c'est pas forcément qui a le plus de résultats, mais où en a-t-il le plus...Dans ce cas, Froome a plus de résultats au haut niveau que Zakarin! :idea:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6789
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar cunego » 03 Mai 2015, 15:16

Bordel n'importe quoi :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2015, 15:17

A&H tu es débile ou tu es con ?

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar AnquetilEtHinault » 03 Mai 2015, 15:20

Je sens qu'on va tourner dans un débat de sourds... :diantre:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6789
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Vinzouille » 03 Mai 2015, 15:21

AnquetilEtHinault a écrit:
Médé33 a écrit:
AnquetilEtHinault a écrit:Euhhh.le palmarès de Froome était largement meilleur que celui de Zakarin hein! :mrgreen:

Bien sûr que non. Meilleure perf au CQ ranking de Froome avant la Vuelta 11 : 275ème (2ème son championnat ITT, 9ème d'un tour du haut var, 4ème d'un herald sun tour, 2ème d'une 2.2)
Meilleure perf au CQ Ranking de Zakarin avant 2015 : 107ème (vainqueur de 3 2.2 et d'une 2.1 l'an dernier, podium sur une 1.HC, 2ème du Tour de Slovénie (2.1), 4ème d'un Tour d'Alsace, vainqueur de son championnat national de CLM).

Tu vois, Zakarin c'est pas un inconnu comme l'était Froome. Réfléchis avant de dire des bêtises.

L'important c'est pas forcément qui a le plus de résultats, mais où en a-t-il le plus...Dans ce cas, Froome a plus de résultats au haut niveau que Zakarin! :idea:



On te parle des perfs avant la première perf de niveau World Tour.
Ces perfs en questions sont au dessus, tu n'as qu'a lire pour te rendre compte que Zakarin a plus gros palmarès que Froome avant leur première perf World Tour :roll:
Modifié en dernier par Vinzouille le 03 Mai 2015, 15:21, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Vinzouille
Champion national
 
Messages: 5357
Localisation: 26 - Drôme

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar cunego » 03 Mai 2015, 15:21

Same guy, same excuses.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar AnquetilEtHinault » 03 Mai 2015, 15:24

Au niveau des résultats style podium, Top 10, on est d'accord : Zakarin en a plus.
Je parle de perfs comme 33ème du Giro ou 12ème du Romandie : Zakarin lui explose dès sa première "vraie" saison chez les pros, sans compter qu'il a beaucoup plus de casseroles que Froome lors de leur première grosse perf!

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6789
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar bullomaniak » 03 Mai 2015, 15:24

sisbos a écrit:
bullomaniak a écrit:On remarquera que beaucoup ont payé les efforts d'hier : Froome, Quintana, Pinot, Nibali... Finalement ceux qui ont bien encaissé le chrono sont ceux qui ont fait de la patinette derrière Froome : Majka, Bardet, Spilak (sachant que Spilak encaisse bien sur une semaine). Mais Zakarin qui s'est mis minable fait derrière un chrono absolument énorme.

Je ne trouve pas cet argument très recevable dans la mesure où puisque Pinot et Zakarin étaient vraisemblablement les plus forts hier, ils ont aussi laissé moins d'énergie que les autres dans le reste de l'étape. En général, gruppetto mis à part, les premiers à l'arrivée sont rarement ceux qui ont le plus tapé dedans.


Il ne faut pas oublié que dopage ou pas (bon, dopage, très probablement) on ne peut pas atteindre un tel niveau simplement à coup d'EPO. J'attends d'avoir les puissances pour pouvoir juger de façon plus pertinente.


A priori les watts de Pinot dans Champex ne sont pas énormes mais vu la pluie, l'étape difficile et autres c'est plutôt logique. Et sur le chrono de toute façon les watts sont réduites.

Mais pour un mec qui a un gros moteur de base (je pense), qui est déjà bon sur le circuit d'Europe de l'Est, qui progresse à 25 ans, sort de Rusvélo et se met un bon coup d'EPO, je pense que ça le fait.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2015, 15:25

Il faut vraiment faire quelque chose pour lui, il a un problème :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45357
Localisation: Expert LatAm

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar wawan » 03 Mai 2015, 15:26

Carrefour de l'Arbre a écrit:
sisbos a écrit:Il ne faut pas oublié que dopage ou pas (bon, dopage, très probablement) on ne peut pas atteindre un tel niveau simplement à coup d'EPO. J'attends d'avoir les puissances pour pouvoir juger de façon plus pertinente.


J'ai cru lire ou entendre que de nombreuses personnes dans le milieu sportif évoquaient ces derniers temps l'arrivée d'un EPO de 5ème génération (3e génération : CERA ; 4e génération : AICAR).
Mes écrits sont à prendre avec des pincettes, j'évoque quelque chose que je ne maîtrise pas du tout.

l'AICAR c'est pas du tout de l'EPO hein ;)

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12355


412 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Tipitch et 6 invités