Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar AnquetilEtHinault » 03 Mai 2015, 15:26

Mais bon dieu, je parle juste du fait que Fromme a fait plus de saisons au haut niveau que Zakarin!!!!! :shock: :shock: :shock:

Avatar de l’utilisateur
AnquetilEtHinault
Jersey rojo
 
Messages: 6652
Localisation: Tout m'afflige, et me fout le seum, et conspire à me foutre le seum

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Moozam » 03 Mai 2015, 15:28

Carrefour de l'Arbre a écrit:
sisbos a écrit:Il ne faut pas oublié que dopage ou pas (bon, dopage, très probablement) on ne peut pas atteindre un tel niveau simplement à coup d'EPO. J'attends d'avoir les puissances pour pouvoir juger de façon plus pertinente.


J'ai cru lire ou entendre que de nombreuses personnes dans le milieu sportif évoquaient ces derniers temps l'arrivée d'un EPO de 5ème génération (3e génération : CERA ; 4e génération : AICAR).
Mes écrits sont à prendre avec des pincettes, j'évoque quelque chose que je ne maîtrise pas du tout.


L'Aicar n'a rien à voir avec de l'EPO, l'EPO étant une molecule qui favorise la production de globule rouge, ce qui permet donc d'amener plus d'oxygene dans les muscles. L'AICAR permet notamment de perdre rapidement du gras et il me semble d'entrainer plus facilement l'endurance.

Avatar de l’utilisateur
Moozam
Poisson-pilote
 
Messages: 3193

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Mai 2015, 15:28

wawan a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:
sisbos a écrit:Il ne faut pas oublié que dopage ou pas (bon, dopage, très probablement) on ne peut pas atteindre un tel niveau simplement à coup d'EPO. J'attends d'avoir les puissances pour pouvoir juger de façon plus pertinente.


J'ai cru lire ou entendre que de nombreuses personnes dans le milieu sportif évoquaient ces derniers temps l'arrivée d'un EPO de 5ème génération (3e génération : CERA ; 4e génération : AICAR).
Mes écrits sont à prendre avec des pincettes, j'évoque quelque chose que je ne maîtrise pas du tout.

l'AICAR c'est pas du tout de l'EPO hein ;)


Ouais je me suis emmêlé les pinceaux ... J'espérais que quelqu'un rebondisse sur mon post pour tout nous expliquer ;)

Moozam a écrit:L'Aicar n'a rien à voir avec de l'EPO, l'EPO étant une molecule qui favorise la production de globule rouge, ce qui permet donc d'amener plus d'oxygene dans les muscles. L'AICAR permet notamment de perdre rapidement du gras et il me semble d'entrainer plus facilement l'endurance.


Merci Moozam !
Modifié en dernier par Carrefour de l'Arbre le 03 Mai 2015, 15:30, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar bullomaniak » 03 Mai 2015, 15:28

Après, je viens d'y penser, mais ne font-ils pas des tests à Rusvélo ? Si le mec avait un moteur aussi énorme il aurait du passer à Katusha depuis au moins l'an dernier, surtout qu'il avait été stagiaire en 2012.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar sisbos » 03 Mai 2015, 15:31

Il y a une infinité de trajectoires pour atteindre le haut-niveau, même si au final, tout le monde connaît les facteurs sur lesquels il faut jouer. Attention à ne pas commencer le raisonnement par la conclusion.

Avatar de l’utilisateur
sisbos
Junior
 
Messages: 1310
Localisation: Lyon/Chambéry

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar valou59251 » 03 Mai 2015, 15:39

AnquetilEtHinault a écrit:Mais bon dieu, je parle juste du fait que Fromme a fait plus de saisons au haut niveau que Zakarin!!!!! :shock: :shock: :shock:

Oulala, sachant que l'un a 4 ans de plus que l'autre, quelle belle analyse :roll:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2015, 15:40

AnquetilEtHinault a écrit:Mais bon dieu, je parle juste du fait que Fromme a fait plus de saisons au haut niveau que Zakarin!!!!! :shock: :shock: :shock:

Ce n'est vraiment pas ce que tu as dit.

Euhhh.le palmarès de Froome était largement meilleur que celui de Zakarin hein!


Et d'ailleurs, tu te trompes encore (bon un peu moins c'est vrai). Zakarin sort de 1 saison en Conti, et 2 en Conti Pro. Froome avait juste une seule saison WT de plus que Zakarin sur la Vuelta 11. Est ce vraiment si déterminant ? :roll:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Guame » 03 Mai 2015, 15:42

Le classement CQ Ranking ne veut rien dire Médé. Tu compares Zakarin, leader chez Rusvelo et qui participe à des courses de troisième zone à un mec qui a commencé sa carrière chez Barloworld puis chez Sky en tant que coéquipier et qui est trimbalé sur des Gent-Wevelgem. Et qui a connu visiblement des soucis de santé au début de sa carrière ...
Froome, la question que l'on peut se poser, c'est comment s'est-il transformé physiquement pour devenir en 2013 le meilleur coureur du monde. C'est la même question pour Wiggins. On peut facilement assimiler un produit à leur perte de poids soudaine ...

Mais nous faire croire que le Tour d'Azerbaidjan ou le GP de Sochi sont des références pour justifier que le mec voltige l'année suivante dans la montagne, c'est non. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar johostile » 03 Mai 2015, 15:47

Bonjour a vous! Aprés 2 ans de suspension pour Zakarin, il est légitime de se poser des questions sur son cas! Quand a Thibaut Pinot je le remercie de me donner raison .... il m'a valu un bannissement d'un autre forum car j'ai osé dire qu'il était meilleur que Costa et Mollema en montagne ( j'ai aussi perdu mon sang froid en entendant de telles bêtises) !

Et je suis pas un pro du vélo qui a la science infuse!

Bonne fin de journée a vous!

Avatar de l’utilisateur
johostile
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Château Thierry (Aisne 02)

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2015, 15:48

Je te parle de résultats bruts. J'ai juste dit que Zakarin n'est vraiment pas autant un inconnu que Froome l'était à l'époque, et je te justifie ça à l'aide de résultats. Et puis bon, Froome aussi il est allé faire des .2 en Afrique du Sud avec la Barloworld hein... Il y a pas gagné pour autant !

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2015, 15:49

johostile a écrit:Bonjour a vous! Aprés 2 ans de suspension pour Zakarin, il est légitime de se poser des questions sur son cas! Quand a Thibaut Pinot je le remercie de me donner raison .... il m'a valu un bannissement d'un autre forum car j'ai osé dire qu'il était meilleur que Costa et Mollema en montagne ( j'ai aussi perdu mon sang froid en entendant de telles bêtises) !

Et je suis pas un pro du vélo qui a la science infuse!

Bonne fin de journée a vous!

Bien joué toi, tu es un bon ! Si je dis que Démare est meilleur en montagne que Voeckler, ai-je raison maintenant ? Non ! Et ce n'est pas parce que j'aurais raison plus tard que j'ai eu raison au moment où je l'ai dit :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Khali » 03 Mai 2015, 15:50

Il était leader là-bas aussi ? :o
Parce qu'un larbin que t'envoie sur une SSR avec un leader va pas lutter avec les favoris

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Svam » 03 Mai 2015, 15:50

Wiggins : énorme moteur et champion olympique entre autres malgré une hygiène de vie déplorable, change de physique et de préparation, fait 4 du Tour, gagne deux Dauphiné, gagne le Tour

Froome : talent exotique, malade, zéro résultat avant août 2011, vainqueur de la Vuelta 2011 sans les bonifs, le meilleur en montagne sur le Tour 2012 puis écrase la saison 2013 :o

Zakarin : coureur de seconde zone, une référence sur une 2.1 avant avril 2015, explose en un mois au niveau WT pour aller gagner la course avec le plateau le plus dense de ce début de saison :o

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar johostile » 03 Mai 2015, 15:53

mdr ...quand les gars vous sortent des résultats brut sans tenir compte de beaucoup de facteur....Pinot je le suivais depuis un long moment avant sa victoire sur le TDF....je parlais en connaissance de cause!

J'ai certes perdu mon sang froid je l'admets! Mais j'avais bien raison point barre!

Avatar de l’utilisateur
johostile
Terreur de critérium
 
Messages: 513
Localisation: Château Thierry (Aisne 02)

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 03 Mai 2015, 15:54

johostile a écrit:Bonjour a vous! Aprés 2 ans de suspension pour Zakarin, il est légitime de se poser des questions sur son cas! Quand a Thibaut Pinot je le remercie de me donner raison .... il m'a valu un bannissement d'un autre forum car j'ai osé dire qu'il était meilleur que Costa et Mollema en montagne ( j'ai aussi perdu mon sang froid en entendant de telles bêtises) !

Et je suis pas un pro du vélo qui a la science infuse!

Bonne fin de journée a vous!


Bonjour et bienvenue à toi ! Tu peux aller te présenter sur cette page : http://legruppetto.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=89&start=560 :ok:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Guame » 03 Mai 2015, 15:54

Médé33 a écrit:Je te parle de résultats bruts. J'ai juste dit que Zakarin n'est vraiment pas autant un inconnu que Froome l'était à l'époque, et je te justifie ça à l'aide de résultats. Et puis bon, Froome aussi il est allé faire des .2 en Afrique du Sud avec la Barloworld hein... Il y a pas gagné pour autant !


Les résultats bruts, c'est bon pour faire une DB et avoir une vue d'ensemble, sors de ce constat maintenant stp. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36323
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Médé33 » 03 Mai 2015, 15:56

johostile a écrit:mdr ...quand les gars vous sortent des résultats brut sans tenir compte de beaucoup de facteur....Pinot je le suivais depuis un long moment avant sa victoire sur le TDF....je parlais en connaissance de cause!

J'ai certes perdu mon sang froid je l'admets! Mais j'avais bien raison point barre!

Pas forcément... Au moment X où tu l'avais dit, tu avais peut être tord peut être raison, personne n'en sait rien puisqu'il n'y avait pas de course.

@Svam : Wiggins n'a rien à faire dans ce débat. Enfin bordel pour Zakarin on parle pas non plus d'un mec qui se révèle à 35 ans après avoir rien fait ! Sa progression, quoi qu'on en dise, est linéaire, 100 fois plus que celle de Froome qui lui n'avait AUCUNE référence, là où Zakarin a gagné des courses, qui n'ont pas non plus un niveau dégueulasse. Dans les deux cas il y a augmentation suspecte de perfs, à mon avis pas moins suspecte chez Zakarin qu'elle ne l'est chez Froome.

Avatar de l’utilisateur
Médé33
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44992
Localisation: Expert LatAm

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Khali » 03 Mai 2015, 15:59

Médé33 a écrit:Enfin bordel pour Zakarin on parle pas non plus d'un mec qui se révèle à 35 ans après avoir rien fait ! Sa progression, quoi qu'on en dise, est linéaire, 100 fois plus que celle de Froome qui lui n'avait AUCUNE référence, là où Zakarin a gagné des courses, qui n'ont pas non plus un niveau dégueulasse. Dans les deux cas il y a augmentation suspecte de perfs, à mon avis pas moins suspecte chez Zakarin qu'elle ne l'est chez Froome.

Image
Cette perle Image

Avatar de l’utilisateur
Khali
Sa Zouz
 
Messages: 27651
Localisation: L'un des légendaires du Gruppetto - Vainqueur de la Gruppetto League 2021

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar Wings » 03 Mai 2015, 16:00

Il a 25 ans par ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Wings
Légende du Gruppetto
 
Messages: 48177
Localisation: Let me soar (AFFC II)

Re: Ilnur Zakarin, une nouvelle comète découverte ?

Messagepar valou59251 » 03 Mai 2015, 16:01

johostile a écrit:Bonjour a vous! Aprés 2 ans de suspension pour Zakarin, il est légitime de se poser des questions sur son cas! Quand a Thibaut Pinot je le remercie de me donner raison .... il m'a valu un bannissement d'un autre forum car j'ai osé dire qu'il était meilleur que Costa et Mollema en montagne ( j'ai aussi perdu mon sang froid en entendant de telles bêtises) !

Et je suis pas un pro du vélo qui a la science infuse!

Bonne fin de journée a vous!

OMG Johostile :moqueur: :moqueur:

valou59251
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26300


412 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités