Alpecin-Deceuninck

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Alpecin-Deceuninck

Messagepar GetStormed » 07 Avr 2024, 17:14

Il a tout fait sur la course. il a fait l'équipier, il a suivi les attaques de tout le monde, il est revenu sur Pithie et l'a flingué au sprint.

Il aurait fait la même perf avec les autres mutants de toute façon, mais vu que y a que des outsiders, c'est normal qu'il soit aussi fort que des mecs capables de jouer la gagne?

GetStormed
Gregario

Messagepar Gringo » 07 Avr 2024, 17:15

Bel hommage à Ghislain Lambert que ce final de Vermeersch. :moqueur:

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Landa Calrissian » 07 Avr 2024, 18:01

Tiziano a écrit:
GetStormed a écrit:On disait qu'ils avaient pas une équipe de fou au début de la course.

Aux premières attaques sur les pavés, alors que les équipes sont décimés, ils étaient encore 6.

Giannis Verre-moche, exceptionnel nouveau palier de passé a l'age de quasiment 32 ans, franchement c'est propre

Tu dois bien suivre le vélo toi. Vermeersch avait déjà fait 7ème du Ronde en 2021 au niveau de Van Aert, Laporte ou Vanmarcke + champion du monde de Gravel 2022. Rien d'étonnant à ce qu'il fasse top 10 à Roubaix où la moitié des cadors sont out ou hors de forme.

Champion du monde de gravel avec concours de circonstances. Il est en échappée avec Oss et derrière c'est pas l'entente cordiale. Sa victoire certes amplement méritée n'est pas aussi indiscutable que celle de Mohoric l'an dernier par exemple.

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Panzer » 07 Avr 2024, 18:27

GetStormed a écrit:Il a tout fait sur la course. il a fait l'équipier, il a suivi les attaques de tout le monde, il est revenu sur Pithie et l'a flingué au sprint.

Il aurait fait la même perf avec les autres mutants de toute façon, mais vu que y a que des outsiders, c'est normal qu'il soit aussi fort que des mecs capables de jouer la gagne?

C'est probablement sa plus grosse performance aujourd'hui de sa carrière. Sur le sujet de l'équipe, j'avais remarqué qu'il faisait son meilleur hiver sur CX depuis son arrivée sur route, et cela s'est confirmé sur toutes les épreuves sur route où il a été meilleur que les années passées.

Ce n'est pas non plus une perf hors du commun. 15ème pour une première participation. L'an passé, il termine 11ème dans une configuration différente où il était d'un niveau proche de Mads et Steffi. Le groupe de tête était moindre mais avec plus de cadors, cela a obligé Gianni à collaborer bien plus sur le plat. Dans une autre config, il pouvait terminer un échelon plus haut.

Gianni a fait un gros boulot aujourd'hui, mais il ne dépense pas plus d'énergie que les autres coureurs avant Arenberg, le gros du boulot étant fait par 3 autres équipiers. Sur les deux dernières heures de course, il est vraiment très actif mais je suis pas certain que son boulot d'équipier ait été si pénalisant. Il ne fait pas d'efforts violents sur l'asphalte en dehors de l'approche d'Orchies et du coup d'un UAE et Visma, vite avortés. En contrepartie, pendant 19k fait du derrière Panzers et quand il lâche le second groupe après plusieurs coups de collier, il peut rester dans les roues près 22k avant de faire le jump sur Lawrence. Ca fait près de 50' de patinette dans des configurations de course où les autres sont à fond. Ca compte à la fin.

L'illustration qu'avoir un coup d'avance et être en surnombre se paie au double sur Roubaix, encore faut-il avoir les jambes bien sûr, et ne pas avoir d'incidents mécaniques au mauvais moment. :mrgreen:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Bjorn » 07 Avr 2024, 19:02

Puisqu'on vous dit qu'un vrai leader ça transcende son équipe, menfin

Bjorn
Maillot blanc

Messagepar RB Sensei » 07 Avr 2024, 22:04

J'avais jamais trop prêté attention au pédigrée du staff des shampouineurs.
Alors 1er nom Christoph Roodhooft. Bonne pioche. Inspirant.

RB Sensei
Junior

Messagepar Mayoj » 08 Avr 2024, 14:17

Une équipe, amputé de leur Néerlandais volant, a fait un joli tir groupé, en plaçant trois hommes dans les 13 premiers avec deux coureurs pourtant pas très réputés. Elle arrive à faire l'exploit de ne pas parler d'elle, alors que les deux hommes forts de l'équipe sont Rod Ellingworth, l'homme derrière les miracles olympiques britanniques, "performance manager" chez Sky pendant 10 ans. Milan Erzen, l'homme fort du cyclisme slovène. En DS, on a Gonrad Stangelj, slovène, passé chez toutes les équipes Italiennes douteuses, chez Astana, mouillé dans plusieurs affaires. Tristan Hoffmann, déjà impliqué, ancien de TVM et CSC. Franco Pellizotti qu'on ne présente plus. Et surtout Alberto Volpi, homme fort de la Fassa Bortolo, aux pratiques bien connues.
En médecin, il y a le druide Slovène dans cette équipe, Marjan Korsic, son nom avait fuité dernièrement. En entraineur, on retrouve des noms pas très connus, mais on notera que Bahrain a débauché un entraineur Basque réputé de l'équipe d'Astana, qui semble beaucoup manquer à Fabio Aru.

Je rappelle ce trèèèès bon post de l'ami Panzer il y a bientôt 4 ans sur la Bahrain (c'est d'actu !). Quelqu'un pour me détailler le staff d'Alpecin (et leurs antécédents) là pour voir s'il y a anguille sous roche ? (Vraie question)

Mayoj
Manager

Messagepar Panzer » 08 Avr 2024, 14:31

Mayoj a écrit:
Une équipe, amputé de leur Néerlandais volant, a fait un joli tir groupé, en plaçant trois hommes dans les 13 premiers avec deux coureurs pourtant pas très réputés. Elle arrive à faire l'exploit de ne pas parler d'elle, alors que les deux hommes forts de l'équipe sont Rod Ellingworth, l'homme derrière les miracles olympiques britanniques, "performance manager" chez Sky pendant 10 ans. Milan Erzen, l'homme fort du cyclisme slovène. En DS, on a Gonrad Stangelj, slovène, passé chez toutes les équipes Italiennes douteuses, chez Astana, mouillé dans plusieurs affaires. Tristan Hoffmann, déjà impliqué, ancien de TVM et CSC. Franco Pellizotti qu'on ne présente plus. Et surtout Alberto Volpi, homme fort de la Fassa Bortolo, aux pratiques bien connues.
En médecin, il y a le druide Slovène dans cette équipe, Marjan Korsic, son nom avait fuité dernièrement. En entraineur, on retrouve des noms pas très connus, mais on notera que Bahrain a débauché un entraineur Basque réputé de l'équipe d'Astana, qui semble beaucoup manquer à Fabio Aru.

Je rappelle ce trèèèès bon post de l'ami Panzer il y a bientôt 4 ans sur la Bahrain (c'est d'actu !). Quelqu'un pour me détailler le staff d'Alpecin (et leurs antécédents) là pour voir s'il y a anguille sous roche ? (Vraie question)

Le manager général de l'équipe a déjà été condamné, pour détention de produits dopants. C'était au tout début de l'équipe et avec un autre champion du monde de CX. La fondation de l'équipe part d'ici, donc à partir de là, chacun se fera son idée.
https://www.7sur7.be/home/le-manager-de ... gle.com%2F

Il y a également un ancien coureur des années 90 parmi les DS, qui a été pris comme beaucoup de monde.
On pourrait ajouter le père, très présent dans la carrière du patron, il n'est pas officiellement dans le staff mais c'est tout comme.

De manière générale, je crois que tu dois avoir un passif pas très joli dans l'ensemble des équipes WT belges, avec un taux d'excitation très élevé. Il faudrait que je fasse les tops moments de Gianni. 8)
Il n'y a pas qu'avec les sponsors qu'on se mélange. :niais:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Mayoj » 08 Avr 2024, 14:46

Merci pour ce rapide bilan déjà bien sourcé :niais:

Pour Gianni M. J'apprends seulement qu'il est là bas, je suis largué. Et j'ai dû aller sur le site de l'Uci pour trouver une partie du staff. J'imagine qu'ils doivent l'avoir mis sur le site de l'équipe mais j'ai pas trouvé.

Mayoj
Manager

Messagepar Alexandre B. » 08 Avr 2024, 14:50

Image

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar Geraldinho » 08 Avr 2024, 22:09

Chez Alpecin, on est très loin de la transparence des équipes DSM ou Bora par exemple qui elles mentionnent le nom du moindre intendant sur leur site web. Chez Alpecin sur leur site officiel on ne trouve même pas le nom des DS :lol:

Bon on peut mettre ça naïvement sur le fait que l'équipe n'a jamais été au taquet niveau communication :noel: Mais j'y vois là plutôt une bon prétexte pour ne pas donner trop de lumière aux hommes de l'ombre (c'est joliment tourné non ?)

Il faut donc en effet se référer à la liste publiée sur PCS ou le site de l'UCI pour connaître au moins la liste des DS ou assistants-DS :

Commençons par ceux qui m'étaient inconnu jusqu'à aujourd'hui :oops: :

:arrow: R.ik Van S.lyck, belge, 61 ans, ancien coureur belge de bon niveau dans les années 80-90 (il compte notamment un Nokere Koerse à son palmarès). Débauché de la Quick Step début 2023 où il officiait depuis 2006 ! Donc un très beau pedigree au sein du Wolfpack et encore un homme dont le départ est associé à une baisse de niveau (surtout sur les classiques) des hommes de Patrick Lefevere. Hasard ou coïncidence ?

:arrow: K.ris W.outers, Limbourgeois (belge), 56ans. Ancien cyclo-crossman dans les années 90 sans aucun résultat marquant il me semble (http://www.siteducyclisme.net/coureurfi ... urid=13103). Il a rejoint l'équipe en 2021 (année où l'équipe est devenue une presque WT avec les invitations automatiques partout due à sa première place au classement des ProTeams 2020) et s'occupe essentiellement de la Devo et de l'équipe féminine.

:arrow: K.ristof De K.egel, belge, 40 ans, était un ancien cycliste amateur belge qui a participé à une édition du Tour des Flandres espoir notamment. Il est officiellement le directeur de la performance de l'équipe qu'il a rejoint au moment de la montée en gamme de 2019 (lorsque l'équipe est passée en deuxième division). Du mal à croire que ça soit ce type qui soit derrière l'éclosion de Van der Poel sur la route quand même. ça se saurait sinon, non ?

:arrow: L.uuc B.ugter, néerlandais, 30 ans. Nouveau venu, c'était un ancien coureur de l'équipe BEAT cycling. Sa meilleure perf en tant que coureur est une victoire sur le Tour d'Eure et Loir en 2019. RAS niveau dopage

Et maintenant les noms qui devraient être plus familiers des suiveurs des années 2000-2010 :

:arrow: G.ianni M.eersman, belge, 38 ans. Un très bon coureur, passe-partout, qui a couru à la FDJ avant de passer chez Lotto et enfin Quick Step. Il a dû stopper brutalement sa carrière en 2017 alors qu'il devait signer chez Fortuneo à cause d'un problème cardiaque. Il a lui aussi rejoint l'équipe début 2021 lors de la montée en gamme. RAS niveau dopage mais passage chez Discovery et Quick Step où il a connu une seconde jeunesse dorée après un passage raté chez Lotto.

:arrow: F.rederik W.illems, belge, 45 ans. Un des domestiques de référence des années 2000 avec quand même deux belles courses à son palmarès : L'Etoile de Bessèges (2006) et les Trois Jours de la Panne (2009). Formé à la Mapei il doit redescendre à l'échelon Continental après l'arrêt de la Mapei. Grâce à une brillante année 2006 chez Chocolat Jacques (4 succès dont l'Etoile de Bessège), il peut accéder au World Tour chez Liquigas avec qui il restera 4 ans avant de faire 4 autres années chez Lotto où il prendra sa retraite en 2014 pour y devenir DS l'année suivante. Chez Alpecin depuis 2021 lui aussi. RAS niveau dopage mais bon passage chez Mapei, Chocolat Jacques et Liquigas...

:arrow: J.ens K.eukeleire, belge, 35 ans. Le plus jeune retraité du lot vu qu'il vient juste de raccrocher. Le plus connu également et également le plus clean puisqu'il est passé par Cofidis, Green Edge, Lotto et EF, 4 équipes qui ont plutôt une bonne réputation.

:arrow: P.reben Van H.ecke, belge, 41 ans. Passé pro chez Lotto, il n'y percera pas et redescendra d'un cran chez Topsport Vlanderen où il restera 10 ans avec en point d'orgue son titre de champion de Belgique surprise acquis en 2015. RAS niveau dopage

Et bien sûr le DS n°1 : C.hristoph R.oodhooft dont les "déboires" sont relativement connues

Bref à part C.R., pas de chaudière avéré dans le staff des DS (on est loin des staffs radioactifs d'UAE ou Bahrain) mais un bon paquet d'anciens cyclistes belges qui doivent quand même connaître les bonnes combines au moins pour la préparation des courses d'un jour...
Evidemment le mieux serait d'avoir les noms du staff médical (médecin en chef, kinés) ainsi que des autres entraineurs pour se faire une idée plus précise. J'ai clairement l'impression que comme pour l'US Postal en son temps, on est très loin de tout connaître de l'entourage des stars de l'équipe.
Modifié en dernier par Geraldinho le 08 Avr 2024, 23:02, modifié 1 fois.

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar Geraldinho » 08 Avr 2024, 22:27

Sinon pour en revenir sur le Paris-Roubaix 2024, en effet on avait jamais vu l'équipe à ce niveau. Ils ont littéralement écrasé la course :o C'est vrai que quand on prend leurs résultats individuels, on peine à comprendre comment le trio P.lanckaert-R.iesebeek-V.ermeersch secondé par un certes prometteur mais néo-pro quand même (K.ielich) a pu à ce point écœurer la quasi totalité du peloton de Paris Roubaix. Et Dillier avec la seule aide de Riesebeek et De Clercq a maitrisé en sifflotant une échappée de 9 coureurs avec quand même Asgreen dedans...

Dans les circonstances atténuantes, je citerai qu'ils avaient vraiment ciblé cet objectif (comment ça c'est une autre question :niais: ), qu'ils ont couru avec une cohésion assez remarquable ce qui leur a rapidement permis de jouer avec les passages vent de côté et qu'ils ont quand même eu beaucoup de chance (crevaison de R.iesebeek puis chute de K.ielich mais à chaque fois au moment où leur travail allait de toute façon s'achever). V.ermeersch je l'ai toujours trouvé à un excellent niveau sur les 3 flandriennes principales (GW, Ronde, PR) depuis que je suis l'équipe :louche: Il figurait dans la bonne bordure sur le Gand Wevelgem 2019 pour ce qui était alors sa première grande classique de sa carrière par exemple. Il a fait preuve d'une agilité déconcertante sur les secteurs pavés en étant très souvent le seul à aller chercher les bas côtés (ce qui économise quand même pas mal d'énergie), il a profité de son rôle d'équipier pour se faire 20 bornes de derny derrière Kung et Politt et ensuite quand le groupe P.edersen/P.hilipsen se dégage derrière MVDP, là encore il n' a plus eu à rouler pendant un bon moment. ça me parait pas si fou de le voir donc plus fringant que les autres dans les 20 derniers kilomètres.

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar XanaxGreenEdge » 08 Avr 2024, 22:48

Mayoj a écrit:Je rappelle ce trèèèès bon post de l'ami Panzer il y a bientôt 4 ans sur la Bahrain (c'est d'actu !). Quelqu'un pour me détailler le staff d'Alpecin (et leurs antécédents) là pour voir s'il y a anguille sous roche ? (Vraie question)

Pour VdP himself, j'irais pas chercher plus loin que le père. La famille a l'air tellement soudée derrière la carrière de l'enfant prodige... Et on est effectivement pas obligés de reproduire les erreurs de notre père (ou grand-père, tiens...) mais quand les erreurs en question n'apportent que gloire, argent, et relativement peu (voire pas du tout) d'emmerdes...

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Panzer » 08 Avr 2024, 23:11

De Ke.gel a fait pas mal parler, c'était l'entraineur de WVA avant de rejoindre Corendon.
Il est bien l'entraineur principal de VDP depuis la transition sur route.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Geraldinho » 09 Avr 2024, 06:03

Panzer a écrit:De Ke.gel a fait pas mal parler, c'était l'entraineur de WVA avant de rejoindre Corendon.
Il est bien l'entraineur principal de VDP depuis la transition sur route.

Ah punaise oui tu as raison :oops:

https://m.nieuwsblad.be/cnt/dmf20181121 ... rce=google

J'ai trouvé quelques articles du coup :oops: :
:arrow: https://www.wielerflits.nl/nieuws/krist ... -der-poel/

L'article qui annonce son arrivée chez Corendon pour la saison 2019.

:arrow: https://www.wielerflits.nl/nieuws/david ... r-geleden/

Un très long article du Wielerfliets sur David V.an der Poel qui vante fin 2019, l'apport de De K.egel pour l'équipe Corendon. En gros jusqu'à son arrivée, les VDP ne faisaient aucun travail spécifique sur route, tout au talent :o Classic Shit :noel:

:arrow: https://www.wielerflits.nl/nieuws/van-d ... edingsapp/

Enfin De K.egel a des billes dans une boîte de nutrition (Neapharma)

C'est donc bien lui l'homme de base chez Alpecin depuis l'explosion de l'équipe en 2019 :oops:
Modifié en dernier par Geraldinho le 09 Avr 2024, 06:15, modifié 1 fois.

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar Dugarry » 09 Avr 2024, 06:05

G.ianni M je suis quasi certain qu'il y a eu une histoire sombre. Je n'arrive pas à retrouver mais vers la fin des années 2000 il a eu un mauvais contrôle ou un truc du genre.
Modifié en dernier par Dugarry le 09 Avr 2024, 09:27, modifié 1 fois.

Dugarry
Maillot jaune

Messagepar Panzer » 09 Avr 2024, 09:26

Geraldinho a écrit:Un très long article du Wielerfliets sur David V.an der Poel qui vante fin 2019, l'apport de De K.egel pour l'équipe Corendon. En gros jusqu'à son arrivée, les VDP ne faisaient aucun travail spécifique sur route, tout au talent :o Classic Shit :noel:

:arrow: https://www.wielerflits.nl/nieuws/van-d ... edingsapp/

Enfin De K.egel a des billes dans une boîte de nutrition (Neapharma)

C'est donc bien lui l'homme de base chez Alpecin depuis l'explosion de l'équipe en 2019 :oops:

Pour le coup, ça me semble plutôt factuel, Alpecin va au rythme de VDP. C'était une quinzaine de JDC route pour meubler la saison avant le passage en WT qui a bien été ciblé en 2019. Et c'est justement à cette période que l'équipe vient cibler les coureurs parmi les plus solides des Conti voisines : Topsport, Verandas, Cibel puis Rompoot, pour construire une première base.

Dugarry a écrit:G.ianni M je suis quasi certain qu'il y a eu une histoire sombre. Je n'arrive pas à retrouver mais vers la fin des années 2000 il a eu un mauvais contrôle où un truc du genre.

Aucun passif de ce côté.

En revanche, son attitude a souvent été pointée du doigt. Quand le peloton parle de coureurs au comportement dangereux, il en fait certainement parti.

Différentes dates, différents champions, mais même énergie et reproche. :niais:

Image

Image

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Rafiki34 » 09 Avr 2024, 09:35

Il parlait de Mais ce man non ?

Rafiki34
Champion national

Messagepar Le Pass Open » 09 Avr 2024, 09:38

Geraldinho a écrit:Sinon pour en revenir sur le Paris-Roubaix 2024, en effet on avait jamais vu l'équipe à ce niveau. Ils ont littéralement écrasé la course :o C'est vrai que quand on prend leurs résultats individuels, on peine à comprendre comment le trio P.lanckaert-R.iesebeek-V.ermeersch secondé par un certes prometteur mais néo-pro quand même (K.ielich) a pu à ce point écœurer la quasi totalité du peloton de Paris Roubaix. Et Dillier avec la seule aide de Riesebeek et De Clercq a maitrisé en sifflotant une échappée de 9 coureurs avec quand même Asgreen dedans...

Dans les circonstances atténuantes, je citerai qu'ils avaient vraiment ciblé cet objectif (comment ça c'est une autre question :niais: ), qu'ils ont couru avec une cohésion assez remarquable ce qui leur a rapidement permis de jouer avec les passages vent de côté et qu'ils ont quand même eu beaucoup de chance (crevaison de R.iesebeek puis chute de K.ielich mais à chaque fois au moment où leur travail allait de toute façon s'achever). V.ermeersch je l'ai toujours trouvé à un excellent niveau sur les 3 flandriennes principales (GW, Ronde, PR) depuis que je suis l'équipe :louche: Il figurait dans la bonne bordure sur le Gand Wevelgem 2019 pour ce qui était alors sa première grande classique de sa carrière par exemple. Il a fait preuve d'une agilité déconcertante sur les secteurs pavés en étant très souvent le seul à aller chercher les bas côtés (ce qui économise quand même pas mal d'énergie), il a profité de son rôle d'équipier pour se faire 20 bornes de derny derrière Kung et Politt et ensuite quand le groupe P.edersen/P.hilipsen se dégage derrière MVDP, là encore il n' a plus eu à rouler pendant un bon moment. ça me parait pas si fou de le voir donc plus fringant que les autres dans les 20 derniers kilomètres.

Je rejoins ton analyse.
A part Silvain Didier qui m'a vraiment impressionné en restant au contact d'une échappée costaude vent dans le dos, j'ai pas eu l'impression que les coureurs soient une jambe au dessus des autres. Pour moi, c'est surtout le fait d'avoir réussi à tous se rassembler et attaquer le premier secteur en tête qui influence tout le reste de la course. Avec le vent de travers, ils ont fait tout péter plus facilement qu'avec un vent dans le dos, les autres équipes n'ont pas réussi à mettre leurs meilleures cartes ou un bon équipier devant.
Après ça, ils ont pu jouer leur partition à merveille : ils utilisent leurs équipiers qui abattent un gros taf dans leurs marges (Timo Quilouche - faux néo pro quand on voit sa saison 2023 ou le Planqué, c'est pas anormal qu'ils soient capables de rouler fort jusqu'à 180 km).
Gianni, j'ai beau ne pas l'aimer, il est pas champion du monde de Gravel pour rien. Il devait être en prise dans la roue de Steffi et Nils, mais pas à se mettre dans le rouge, puis il fait de la patinette. Il sort mais ne reprend pas non plus masse de temps en 22 km (dont 4 seulement où il est seul) face à des groupes qui s'observent et sont tout autant dans le gaz que lui.
Et devant, on a le haut du gratin.

J'ai pas aimé cette course, que j'ai vue pliée à 150 km de l'arrivée et au résultat connu à 50 km du but, j'ai pas aimé voir les shampooineurs aussi à l'aise mais je peux pas crier au scandale, ils étaient bien placés au bon moment.

Le Pass Open
Gregario

Messagepar Panzer » 09 Avr 2024, 11:31

Je pense pas que le titre de Gravel soit vraiment très significatif physiquement, vu la concurrence, son scénario et sa nouveauté.
Je trouve les 3 fonds de top 10 en Mondial CX ou 5 podiums sur les chemins blancs belges, aussi significatifs sur sa qualité de pilote.
Physiquement ses vraies performances sont en 2021, avec son premier hiver route : fonds de top 10 sur le Ronde, E3 et GW. Top 15 sur les Strade et Roubaix.
Il a rajouté l'Amstel à son tableau d'accessit, il devrait être encore à son avantage ensuite vous serez débarrassés de lui pendant 1 an sur les écrans WT. :noel:

Il me semble que Silvan D ne collabore pas énormément dans la chasse derrière les échappées.
C'est surtout Oscar R qui effectue le gros du boulot avec le tracteur Belge. Le Néerlandais est celui qui m'a le plus impressionné parmi les équipiers. Il doit faire 40% de la chasse derrière les échappées, et il est celui qui aborde les trois premiers secteurs, en faisant le sprint avant le secteur pour arriver en tête et en faisant le ménage. C'est lui également qui déclenche les bordures sur l'asphalte qui vont faire casser le premier groupe, quasiment sans demander de relais à personne. Ed P passe tout juste quelques petits relais pour le soulager. Il est éliminé sur crevaison, mais je pense qu'il avait les jambes pour aller plus loin. C'est lui qui prend 80% du vent pour le collectif et permet d'éliminer les 3/4 du peloton sans que les autres n'aient à mettre le nez à la fenêtre. Une semaine après son travail sur le Ronde, où il était encore celui qui a excédé les attentes, il ressort une perf de buffles. :o

C'est pas un petit coureur et c'est un bon gazier à l'image de son compère Taco VDH, mais il a été celui qui a le plus sur-performé à mes yeux derrière le leader. Chose que le brave Rafiki avait bien vu sur le direct.

Rafiki34 a écrit:Il parlait de Mais ce man non ?

Sorry, je me perds avec tous les Gianni !
A part un DQS pour un abri prolongé derrière voiture (PN ?), je n'ai rien en tête pour Meersman.

Panzer
Directeur sportif

88 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage