Alpecin-Deceuninck

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Bad_Neos » 27 Aoû 2022, 16:22

Mayoj a écrit:
Lucas04100 a écrit:Oui parce qu’on parle de la perf du belge mais lui c’est encore plus impressionnant. Un doux rappel d’un ukrainien l’an dernier.

Ca m'a effectivement fait penser à cette étape des Gets :moqueur:
Mais bon l'Ukrainien avait bissé après une victoire en échappée, rien de comparable avec l'ami Vinay Jine.

Arrête toi, Mayoj.

Bad_Neos
Manager

Messagepar Lucas04100 » 27 Aoû 2022, 16:31

Los Getos et Las Plagnes ?

Lucas04100
Légende du Gruppetto

Messagepar GetStormed » 27 Aoû 2022, 16:32

Il est fortiche Jean Vin quand même. A part le tour de Norvège, il a que des références obscures.
Mais bravo a lui, il est le meilleur grimpeur de la Vuelta

GetStormed
Gregario

Messagepar Mayoj » 27 Aoû 2022, 16:38

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

Mayoj
Manager

Messagepar XanaxGreenEdge » 27 Aoû 2022, 16:42

Il a ouvert la bouche uniquement pour sourire à la fin :lol:

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar DanaH » 27 Aoû 2022, 16:43

C'est ici qu'on cause du Mark Padun Australien ?

DanaH
Directeur sportif

Messagepar GetStormed » 27 Aoû 2022, 16:47

Il est même pas dans le top 20 avec ça, on va le revoir dans les échappées :stop

GetStormed
Gregario

Messagepar DanaH » 27 Aoû 2022, 16:53

GetStormed a écrit:Il est même pas dans le top 20 avec ça, on va le revoir dans les échappées :stop

Ouaip, comme je disais tout à l'heure, s'il est dans l'échappée et qu'il y a une grimpette, vaut mieux décrocher tout de suite, ça sert à rien d'insister.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar lucborel » 27 Aoû 2022, 18:35

GetStormed a écrit:Il est fortiche Jean Vin quand même. A part le tour de Norvège, il a que des références obscures.

Et tu penses que combien de coureurs du top 10 des grimpeurs actuels finissent à 30'' d'Evenepoel sur une telle ascension ? Et bien sûr que si, le garçon a d'autres références, il faut arrêter la xénophobie de bistrot et regarder les courses au-delà de l'Europe de l'Ouest.

lucborel
Junior

Messagepar DanaH » 27 Aoû 2022, 18:38

lucborel a écrit:
GetStormed a écrit:Il est fortiche Jean Vin quand même. A part le tour de Norvège, il a que des références obscures.

Et tu penses que combien de coureurs du top 10 des grimpeurs actuels finissent à 30'' d'Evenepoel sur une telle ascension ? Et bien sûr que si, le garçon a d'autres références, il faut arrêter la xénophobie de bistrot et regarder les courses au-delà de l'Europe de l'Ouest.

On attend avec impatience les "autres références" (on parle bien de deux victoires en montagne sur un GT, hein, faut trouver des comparaisons plausibles)

DanaH
Directeur sportif

Messagepar tonton » 27 Aoû 2022, 18:41

DanaH a écrit:
lucborel a écrit:

On attend avec impatience les "autres références" (on parle bien de deux victoires en montagne sur un GT, hein, faut trouver des comparaisons plausibles)

J'en sais rien s'il est légitime de parler de lui ici mais l'année dernière c'était pas mal sur cette étape (https://www.procyclingstats.com/race/vu ... 1/stage-14). c'est la fameuse étape où il se vautre en récupérant un bidon à sa voiture si je ne me trompe pas

tonton
Espoir

Messagepar Breizh Arzh » 27 Aoû 2022, 18:47

lucborel a écrit:
GetStormed a écrit:Il est fortiche Jean Vin quand même. A part le tour de Norvège, il a que des références obscures.Mais bravo a lui, il est le meilleur grimpeur de la Vuelta

Il faudrait aussi arrêter les commentaires de café du commerce :mrgreen:

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Nané63 » 27 Aoû 2022, 18:51

Plutôt team lucborel ici, je trouve pas que ses performances soient vraiment comparables à celles de Padin l'année dernière qui étaient vraiment indécentes. Le gars sort pas non plus totalement de nulle part.
Modifié en dernier par Nané63 le 27 Aoû 2022, 19:10, modifié 1 fois.

Nané63
Contrôleur UCI

Messagepar Excess9 » 27 Aoû 2022, 19:04

Padun était quand même resté plusieurs années sans référence sérieuse en dehors d'un profil "rouleur pas mal-grimpe ok", une 5ème place en échappée sur une étape de Vuelta et une 2ème place en échappée sur le Giro dans une étape vallonnée mais sans difficultés majeures (il me semble...).
Puis il claque coup sur coup deux étapes sur le Dauphiné à 25 ans...ça faisait beaucoup.

Vine a 26 ans mais il "débute" chez les pros et passer sous les radars quand t'es Australien même si t'as un bon potentiel ça arrive (trop) souvent sans doute. Du coup ça me choque moins que Padun (pas la même équipe aussi :angel ).

Et les références de résultat c'est une chose mais les références wattesques c'en est une autre. Il a bien montré qu'il avait un énorme moteur, je m'attendais à le voir perf sur les montées plutôt roulantes de la Vuelta et sans doute podiumer une année ou l'autre.
Après est-ce que son énorme moteur est propre ? Bah comme tous les moteurs...comme tous les sportifs pro de haut niveau, il n'a sans doute pas que des carottes et de l'eau fraîche à son régime.
Après on peut éternellement débattre de quelles sont les AUT éthiques ou moins éthiques...ça m'intéresse personnellement pas plus que ça.

J'aime que ce soit pas toujours les mêmes qui gagnent et surtout des pas les mêmes dans des filières trop diverses, pour l'instant l'Australien ne me tape pas (encore) sur le système.

Excess9
Terreur de critérium

Messagepar CortoBrassens » 27 Aoû 2022, 19:06

Padun ne sortait pas totalement de nulle part non plus même si Wine a plus de (maigres) references :heureux:

Tyson a écrit:
Wine c'est assez incroyable :love: À voir si demain il va vouloir gagner en échappée ou avec les leaders comme l'autre jour.

Il va décider à pile ou face demain au ptit dej' :heureux:

CortoBrassens
Jersey rojo

Messagepar Karl Merckx » 07 Sep 2022, 23:31

Vine fait 66kg dans cette Vuelta au cas où ca intéresse qqun.

Karl Merckx
Baroudeur

Re: Alpecin-Deceuninck

Messagepar Chrisp » 09 Avr 2023, 21:55

Qui se souvient de leur début de saison raté ? :niais:

Il s'est passé quoi juste avant MSR ? :lol:

Chrisp
Maillot jaune

Messagepar lucborel » 09 Avr 2023, 23:47

Chrisp a écrit:Qui se souvient de leur début de saison raté ? :niais:

Il s'est passé quoi juste avant MSR ? :lol:

À partir de TA. Et la réponse est simple : Philipsen et VDP ont repris. Les chiffres sont plutôt éloquents d'ailleurs : https://www.procyclingstats.com/team/al ... n/analysis.

lucborel
Junior

Messagepar Panzer » 10 Avr 2023, 11:42

Sur le sujet de l'équipe, j'avais noté des changements dans la préparation. L'ancien champion de Suisse avait dit fin février : "It was a looooong period of training. Had some new approaches in the build up with @alpecindeceuninck and now I’m super excited to start racing!".

Certains coureurs ont fait 30 jours d'affilée de stage à Calpe. D'autres cumuleront 40 jours (20+20) comme le pôle ardennais, bien plus modeste, avec Xandro M et surtout Quinten H.

Ce qui se fait durant les stages, j'en sais pas grand chose. :niais:
Mais les coureurs majeurs ont peu couru les 6 premières semaines et vu la longueur des stages, il a probablement fallu les digérer d'où la reprise poussive de l'équipe, mais on a senti la montée en puissance dans la semaine qui a précédé MSR.

L'équipe va peut-être repartir sur la même base pour préparer le Tour. Même s'ils ont peu couru, les stages sont lourds, autant physiquement que mentalement. Je pense que ça coupera le reste du mois d'avril, pour repartir en prépa début mai. Possible que la reprise soit poussive en juin, mais ce sera pour être au top en juillet.
Jasper P qui avait l'habitude de faire des saisons à rallonge jusqu'à 70 jdc en dispersant partout, ira désormais probablement faire des saisons plus compactes à 50/55 JDC comme les autres tops leaders, et méritera désormais le statut de cyborg également. :heureux:

Panzer
Directeur sportif

Messagepar Tyson » 10 Avr 2023, 12:38

Panzer a écrit:Sur le sujet de l'équipe, j'avais noté des changements dans la préparation. L'ancien champion de Suisse avait dit fin février : "It was a looooong period of training. Had some new approaches in the build up with @alpecindeceuninck and now I’m super excited to start racing!".

Certains coureurs ont fait 30 jours d'affilée de stage à Calpe. D'autres cumuleront 40 jours (20+20) comme le pôle ardennais, bien plus modeste, avec Xandro M et surtout Quinten H.

Ce qui se fait durant les stages, j'en sais pas grand chose. :niais:
Mais les coureurs majeurs ont peu couru les 6 premières semaines et vu la longueur des stages, il a probablement fallu les digérer d'où la reprise poussive de l'équipe, mais on a senti la montée en puissance dans la semaine qui a précédé MSR.

L'équipe va peut-être repartir sur la même base pour préparer le Tour. Même s'ils ont peu couru, les stages sont lourds, autant physiquement que mentalement. Je pense que ça coupera le reste du mois d'avril, pour repartir en prépa début mai. Possible que la reprise soit poussive en juin, mais ce sera pour être au top en juillet.
Jasper P qui avait l'habitude de faire des saisons à rallonge jusqu'à 70 jdc en dispersant partout, ira désormais probablement faire des saisons plus compactes à 50/55 JDC comme les autres tops leaders, et méritera désormais le statut de cyborg également. :heureux:

C'est justement lié à ce que tu expliques au dessus.

Le niveau est tellement élevé que désormais pour avoir une chance de briller il faut enchainer 30 jours de suite en altitude à l'étranger pour préparer un rendez-vous.

Van Aert par exemple explique après Roubaix qu'il est épuisé mentalement alors qu'il a juste fait Tirreno et 5 classiques, c'est rien du tout par rapport à ce qu'on voyait il y a quelques années.
Donc les saisons à 70JDC pour des leaders ça va devenir impossible. C'est pour ça que la moyenne a chuté à 50 jours de course désormais. Philipsen est effectivement bien plus efficace avec ce genre de préparation qu'en passant par le Down Under ou je ne sais quelle course au Moyen Orient.

Alpecin a magnifiquement bien préparé les 3 grands rendez-vous. Un timing parfait et ça a réussi pour l'ensemble de ses coureurs, la progression de niveau en quelques semaines était spectaculaire pour tous.

Tyson
Légende du Gruppetto

88 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage