Alpecin-Deceuninck

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Alpecin-Deceuninck

Messagepar Chrisp » 25 Aoû 2022, 16:18

J'ai toujours vu l'équipe comme une mini Quick Step mais la montée de Jay Vine aujourd'hui c'est encore un autre niveau. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Peto » 25 Aoû 2022, 16:19

On a parlé toute la montée d'un concours de watts. C'est pas le principe même de Zwift ?

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Chrisp » 25 Aoû 2022, 16:26

Peto a écrit:On a parlé toute la montée d'un concours de watts. C'est pas le principe même de Zwift ?


Techniquement toutes les arrivées au sommet sont des concours de watts; :niais:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Lucas04100 » 25 Aoû 2022, 16:28

Oui parce qu’on parle de la perf du belge mais lui c’est encore plus impressionnant. Un doux rappel d’un ukrainien l’an dernier.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22405

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Drakiv » 25 Aoû 2022, 16:31

Cette équipe n'avait pas de topic? :louche: :noel:

Avatar de l’utilisateur
Drakiv
Maillot jaune
 
Messages: 11844
Localisation: STEFAN KUNG KUNG STEFAN KUNG KUNG

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Excess9 » 25 Aoû 2022, 17:19

Drakiv a écrit:Cette équipe n'avait pas de topic? :louche: :noel:


Visiblement l'exploit de faire gagner Oldani et De Bondt sur le même Giro était passé inaperçu :niais:

Excess9
Terreur de critérium
 
Messages: 637

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar lucborel » 25 Aoû 2022, 19:41

Pas spécialement choqué par Vine, c'est un piètre technicien mais on sait ce qu'il vaut sur de telles ascensions et il était déjà le seul à conserver Evenepoel à portée sur le dernier Tour de Norvège.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar N47 » 25 Aoû 2022, 20:04

lucborel a écrit:Pas spécialement choqué par Vine, c'est un piètre technicien mais on sait ce qu'il vaut sur de telles ascensions et il était déjà le seul à conserver Evenepoel à portée sur le dernier Tour de Norvège.

Grosse référence en effet :heureux:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2924
Localisation: #TeamCarthy

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Panzer » 25 Aoû 2022, 21:20

Excess9 a écrit:
Drakiv a écrit:Cette équipe n'avait pas de topic? :louche: :noel:

Visiblement l'exploit de faire gagner Oldani et De Bondt sur le même Giro était passé inaperçu :niais:

DDB est la progression la plus marquante dans l'équipe lors de son arrivée en 2019, mais ce n'est pas non plus une explosion à plusieurs paliers, plus une progression à la SKÜ à un niveau plus bas. Il réalise son premier GT sur le tard (2021) ce qui lui permet de progresser encore plus. Sa victoire sur le Giro, c'est du pur DDB, étape de gazier, sprint en petit comité qu'il remporte en jouant bien le coup face à MCN.

Avec Lotto, Oldano avait montré qu'il était un solide coureur en devenir, une sorte de Juliano Simone Italien. Sa saison et sa progression est plutôt normale pour un coureur de 23/24 ans.

N47 a écrit:
lucborel a écrit:Pas spécialement choqué par Vine, c'est un piètre technicien mais on sait ce qu'il vaut sur de telles ascensions et il était déjà le seul à conserver Evenepoel à portée sur le dernier Tour de Norvège.

Grosse référence en effet :heureux:

Wine ne s'est pas exporté en Europe avant l'an dernier, mais ses références étaient pas si mal pour un coureur qui s'est mis sur le tard sur la route. Sur cette étape avec un plateau local relevé, il avait fait une bonne prestation - https://www.procyclingstats.com/race/he ... 20/stage-4

Les chiffres qu'il sort, ne viennent pas de nulle part, il avait déjà donné un aperçu de sa capacité à le faire.
Et comme je le rappelais sur le topic Vuelta, il a volontairement perdu minutes par minutes chaque étape, pour cibler son étape (Et par extension, il a malheureusement toujours eu une poisse exceptionnelle sur chaque course WT depuis ses débuts).

Panzer a écrit:On doit être sur du 6.35w/kg pour Vine dans la montée finale, si on exclut la partie "Masnada".
Sinon, on est sur du 6.5w/kg dans les 23 minutes d'efforts où il sort. Les données pour Remco doivent être assez proches.

Les données sont très légèrement supérieures à ce qu'il a réalisé sur le Tour de Norvège, peut-être 5w en moins. Avec l'expérience en peloton et la caisse qu'il a acquise avec ses débuts pros WT, il arrive à maintenir ces données de tests de puissance en condition course.

[spoiler]Image
[/spoiler]


Si Ozborne arrive à bien faire sa transition, il faudra vous mouiller la nuque messieurs, car les données de puissance sont un cran au-dessus. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar XanaxGreenEdge » 25 Aoû 2022, 22:33

Panzer a écrit:Wine ne s'est pas exporté en Europe avant l'an dernier, mais ses références étaient pas si mal pour un coureur qui s'est mis sur le tard sur la route. Sur cette étape avec un plateau local relevé, il avait fait une bonne prestation - https://www.procyclingstats.com/race/he ... 20/stage-4


:lol: Un peu de sérieux... From la bataille avec Berwick sur le Tour de Vegemite to j'explose tout le monde sur la Vuelta.

On sort tous des trucs un peu yolo quand on veut défendre notre paroisse :niais:

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5624

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Excess9 » 25 Aoû 2022, 23:57

Panzer a écrit:Si Ozborne arrive à bien faire sa transition, il faudra vous mouiller la nuque messieurs, car les données de puissance sont un cran au-dessus. :noel:


"C'est parce qu'il a fait de la piste du cyclocross, du VTT, du saut à ski, du foot, l'aviron".
Je suis prêt :niais:

Excess9
Terreur de critérium
 
Messages: 637

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Mayoj » 26 Aoû 2022, 08:10

Lucas04100 a écrit:Oui parce qu’on parle de la perf du belge mais lui c’est encore plus impressionnant. Un doux rappel d’un ukrainien l’an dernier.

Ca m'a effectivement fait penser à cette étape des Gets :moqueur:
Mais bon l'Ukrainien avait bissé après une victoire en échappée, rien de comparable avec l'ami Vinay Jine.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar vino_93 » 26 Aoû 2022, 10:54

Rires, le gars rappelle qui tout le monde à l'ordre sur le référencement dopage, et qui vient transformer un nom en celui d'un autre sportif :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23411

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Mayoj » 26 Aoû 2022, 10:59

vino_93 a écrit:Rires, le gars rappelle qui tout le monde à l'ordre sur le référencement dopage, et qui vient transformer un nom en celui d'un autre sportif :noel:

Mais bordel de merde j'avais totalement effacé ce champion olympique de ma mémoire :moqueur:

(Enfin visiblement non, puisque c'est ce nom qui m'est instinctivement revenu. C'est corrigé :noel: )

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Panzer » 26 Aoû 2022, 11:02

XanaxGreenEdge a écrit:
Panzer a écrit:Wine ne s'est pas exporté en Europe avant l'an dernier, mais ses références étaient pas si mal pour un coureur qui s'est mis sur le tard sur la route. Sur cette étape avec un plateau local relevé, il avait fait une bonne prestation - https://www.procyclingstats.com/race/he ... 20/stage-4


:lol: Un peu de sérieux... From la bataille avec Berwick sur le Tour de Vegemite to j'explose tout le monde sur la Vuelta.

On sort tous des trucs un peu yolo quand on veut défendre notre paroisse :niais:

Autre protagoniste de l'étape : Hin.dley tracté par Sto.rer, Pow.less, Schu.ltz. Et ce n'est pas parce que Ber.wick met du temps à franchir le cap WT qu'il n'arrivera pas à être brillant un jour, il n'a que 23 ans. Certains arrivent à la faire, d'autres non.

Sinon pour les autres références, l'Australien en a pas mal depuis ses débuts pros. Quand il est en condition, il a toujours été proche des premières places sur les arrivées au sommet (Turquie, Bessèges, Algarve...).
Parmi les meilleurs résultats, 5ème au Lagunas de Neila calé entre Ber.nal et Lan.da. 3ème de l'étape remportée par Bar.det sur la Vuelta malgré une chute. Et les watts produits sur le Tour de Norvège sont très proches de ce qu'il a produit hier, après avoir le début de la Vuelta en "roue libre". Ce serait effectivement trop s'il est parmi les 3 plus forts sur chaque étape de montagne, mais je pense qu'il les ciblera.

Après de manière globale, le staff Alpecin pue pas mal, donc le crédit à leur accorder est limité, mais c'est aussi le cas de bon nombre d'équipe, y compris celle qu'on vend comme crédible ici.

Dans une petite analyse que j'avais faite ailleurs, j'avais évoqué l'évolution des coureurs à travers leurs points UCI, indicateur pas toujours pertinent et qui vaut ce qu'il vaut.
viewtopic.php?p=2924537#p2924537

La progression qui me marque le plus comme je l'avais dit est celle de DDB.
Les autres progressions viennent de jeunes coureurs arrivés à 22/23 ans (Stan.nard, Old.ani, Philip.sen). Des progressions légères à l'exception de Philip.sen qui était tout de même bien attendu.

Reste le cas des cursus particuliers comme le champion du monde Esport 2022 (ci-dessus) et 2021 (shitstorm à venir ?) et les 3 CX mens majeurs de l'équipe dont on a pas d'étalon de comparaison fiable. La hiérarchie Ver.meersch me semble honnête. Mer.lier est un top sprinteur, ce n'est pas quelque chose d'inattendu pour ceux qui suivent le cyclisme belge.

MV.DP est un coureur hors norme, bien au-dessus de la mêlée. Un coureur aussi fort fera certainement parler. Après pour un coureur ayant censé avoir le fameux bonus de l'équipe, il a quand même pas mal de coups de mou, de fatigue, de surentrainement (période post-confinement 2020, raid sur Tirreno 2021, explosion sur le TDF 22).

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar ToxinoMane » 26 Aoû 2022, 11:20

Mayoj a écrit:
Lucas04100 a écrit:Oui parce qu’on parle de la perf du belge mais lui c’est encore plus impressionnant. Un doux rappel d’un ukrainien l’an dernier.

Ca m'a effectivement fait penser à cette étape des Gets :moqueur:
Mais bon l'Ukrainien avait bissé après une victoire en échappée, rien de comparable avec l'ami Vinay Jine.

Pas d'une à la Plagne (la veille des Gets) c'était bien à la pédale et c'était violent. Gavid Dodu a explosé sonr record de puissance sur 40' mais il mange 1' sur la ligne :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar Tourrette » 26 Aoû 2022, 11:43

vino_93 a écrit:Rires, le gars rappelle qui tout le monde à l'ordre sur le référencement dopage, et qui vient transformer un nom en celui d'un autre sportif :noel:

:angel :angel
Désolé je viens de regarder ce nom est totalement con ducoup. Je ne suis pas la natation...

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2975

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar thor_husvod » 26 Aoû 2022, 14:17

Mayoj a écrit:
vino_93 a écrit:Rires, le gars rappelle qui tout le monde à l'ordre sur le référencement dopage, et qui vient transformer un nom en celui d'un autre sportif :noel:

Mais bordel de merde j'avais totalement effacé ce champion olympique de ma mémoire :moqueur:

(Enfin visiblement non, puisque c'est ce nom qui m'est instinctivement revenu. C'est corrigé :noel: )

Vu que t'as édit je ne trouve pas le nom... Quelle année et quelle discipline pour le sportif? :x :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar cunego » 26 Aoû 2022, 14:21

thor_husvod a écrit:
Mayoj a écrit:
vino_93 a écrit:Rires, le gars rappelle qui tout le monde à l'ordre sur le référencement dopage, et qui vient transformer un nom en celui d'un autre sportif :noel:

Mais bordel de merde j'avais totalement effacé ce champion olympique de ma mémoire :moqueur:

(Enfin visiblement non, puisque c'est ce nom qui m'est instinctivement revenu. C'est corrigé :noel: )

Vu que t'as édit je ne trouve pas le nom... Quelle année et quelle discipline pour le sportif? :x :mrgreen:

Biathlon Sprint 2010

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Alpecin-Fenix

Messagepar thor_husvod » 26 Aoû 2022, 14:26

ah bordel oui :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest


49 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Plugin et 17 invités