UAE

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: UAE

Messagepar Orodreth » 25 Aoû 2024, 11:01

En Espagne, les deux courses à etapes de référence où il a était très bien classé : Besaya et Tour de Madrid U23 (avec la sélection espagnole). J'ai vu les deux courses en live, à aucun moment il m'a fait une incroyable impression. :lol: J'avoue que je n'ai même pas souvenir de m'être dit "ah oui oui, ça sent le futur très grand grimpeur".
Sur les autres courses à étapes, la concurrence était un cran en dessous malgré la présence de bons coureurs comme Pablo L. (qui aurait du rejoindre UAE devo d'ailleurs) ou l'Andorran Adria R. (qui, à mon avis, valait bien Pablo T. en montagne l'année dernière).
Même sur le Tour de Madrid U23, il n'est "que" 4e coureur de la sélection junior espagnole (il faut reconnaître qu'elle était à un excellent niveau face aux U23) et se par exemple prend 4'30" au GC par Jaume G. qui est devenu larbin sur ce Tour de l'Avenir.

Bref, ridicule ce qu'il nous a montré cette semaine. Mais déjà depuis le début de l'année, c'est quelque chose.

Orodreth
Directeur sportif

Messagepar Gringo » 25 Aoû 2024, 11:24

Le fait d'aller chercher un second couteau, ça permettrait pas d'avoir un coureur ayant été moins contrôlé et donc n'ayant pas de passeport biologique, ce qui permettrait d'avoir un hématocrite déjà élevé lors de l'établissement de celui-ci, ce qui permettrait de le charger un peu plus que les autres sans que ce soit suspicieux ?
Pour les autres produits aussi, il était peut-être moins contrôlé hors compétition et donc pouvait y aller plus franco.

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Breizh Arzh » 25 Aoû 2024, 12:01

DanaH a écrit:Je ne me lasse pas de regarder la page PCS de Maurice sur son année junior 2023. Tous les collègues qui bataillaient avec lui sur ces courses doivent se demander : "pourquoi lui et pas moi ?"

A mon avis, ils connaissent la réponse :angel

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Number10 » 25 Aoû 2024, 14:34

DanaH a écrit:hébé !
ça doit être des progressions les plus fulgurantes de ces dernières années.
D'ailleurs, je regardais ma présentation des U23 en début de saison. J'avais pas pensé une seule seconde à le citer dans ma liste (qui devait bien comprendre une quarantaine de coureurs)

Tyson a écrit:Fou de se dire qu'à cet âge et au lendemain d'une étape où il a chassé pendant 50 kilomètres il arrive à sortir une performance que seuls 11 coureurs pros ont réalisé. Des Mas, Bardet, Carapaz...n'ont jamais eu son niveau, et il a 18 ans :shock:

Lambot a écrit:Record de précocité explosé par Thorez, selon le dénommé WattsNBikes, sachant qu'avant Maurice, le plus jeune coureur à avoir réalisé une perf aussi stratosphérique était Evandepoule, âgé déjà de 22 ans tout de même (suivi de Paulachar 23 ans, et Indlait :shock: 24 ans).

Orodreth a écrit:En Espagne, les deux courses à etapes de référence où il a était très bien classé : Besaya et Tour de Madrid U23 (avec la sélection espagnole). J'ai vu les deux courses en live, à aucun moment il m'a fait une incroyable impression. :lol: J'avoue que je n'ai même pas souvenir de m'être dit "ah oui oui, ça sent le futur très grand grimpeur".
Sur les autres courses à étapes, la concurrence était un cran en dessous [...] il se par exemple prend 4'30" au GC par Jaume G. qui est devenu larbin sur ce Tour de l'Avenir.

DanaH a écrit:Je ne me lasse pas de regarder la page PCS de Maurice sur son année junior 2023. Tous les collègues qui bataillaient avec lui sur ces courses doivent se demander : "pourquoi lui et pas moi ?"

La seule course où il se frotte au reste du peloton européen, le Giro della Lunigiana début septembre, il finit loin derrière certains mecs qu'il a éclaté cette semaine au TDA. Il est signé dans la foulée par UAE et là, c'est une progression constante et effarante tout au long de l'année[...]

Qui aurait pu prévoir hein ? :mrgreen:

Évidemment, le plus lunaire, ce sont ses watts. Mais tout de même : en un an à peine, il a passé tous les paliers que les tous meilleurs espoirs mettent souvent 3 ans ou plus à passer - quand ils y parviennent. (et l'enfoiré a ridiculisé tous mes pronostics :mrgreen: )

C'est pratique, on ne pourra pas plus dire qu'il sort de nulle part et qu'il n'avait pas de résultats en jeunes ! :mrgreen: :banana

ImageImageImageImageImage

La Prune a écrit:la probité des coureurs

ImageImageImageImageImage

Number10
Maillot jaune

Messagepar DanaH » 25 Aoû 2024, 15:14

Number10 a écrit:C'est pratique, on ne pourra pas plus dire qu'il sort de nulle part et qu'il n'avait pas de résultats en jeunes ! :mrgreen: :banana

Ben en fait, justement, c'est exactement le contraire de ce qu'on dit : il sort de nulle part. :prof: :mrgreen:
Tout est relatif évidemment.

DanaH
Directeur sportif

Messagepar XanaxGreenEdge » 25 Aoû 2024, 15:29

DanaH a écrit:
Number10 a écrit:C'est pratique, on ne pourra pas plus dire qu'il sort de nulle part et qu'il n'avait pas de résultats en jeunes ! :mrgreen: :banana

Ben en fait, justement, c'est exactement le contraire de ce qu'on dit : il sort de nulle part. :prof: :mrgreen:

Déjà le digne héritier de son prédécesseur mexicain. Ça va vite chez UAE.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Horogary » 25 Aoû 2024, 15:56

Deux écrans cet aprem, deux bonnes raisons de vomir.
(oui je sais, c'est pas dingue la manière dont Hirschi a gagné, mais désolé je déteste UAE, et je n'ai confiance dans rien de ce qu'ils font.)

Horogary
Champion national

Messagepar Alexandre7894 » 25 Aoû 2024, 15:59

Horogary a écrit:Deux écrans cet aprem, deux bonnes raisons de vomir.
(oui je sais, c'est pas dingue la manière dont Hirschi a gagné, mais désolé je déteste UAE, et je n'ai confiance dans rien de ce qu'ils font.)

J'ai regardé deux courses WT depuis l'étape d'Isola : deux victoires UAE.
Bref, on va continuer de regarder autre chose :heureux:

Alexandre7894
Maglia rosa

Messagepar DanaH » 25 Aoû 2024, 16:46

Alors que la meilleure course du jour (retransmise en direct live !) c'était évidemment la Ronde van de Achterhoek !
(bon, j'exagère, la dernière étape du tour d'Allemagne était cool aussi !)
Pas d'UAE dans les parages..
8)

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Nifa » 25 Aoû 2024, 16:53

Adamou qui se met à la comédia également : crampes et tout dans la dernière ascension. Ça s est vu, il a perdu énormément de temps sur ses poursuivants... :roll:

Nifa
Champion national

Messagepar DanaH » 25 Aoû 2024, 17:03

XanaxGreenEdge a écrit:
DanaH a écrit:

Déjà le digne héritier de son prédécesseur mexicain. Ça va vite chez UAE.

Oui, et non :mrgreen:
(oui je continue un peu, par réflexe sans doute, de défendre mon mexicain préféré - jusqu'ici en tout cas : le jour où il gagne un TDJ à la Poga, bon, je m'avouerai vaincu, promis ;)
Le mexicain donc, contrairement à notre ami Maurice, avait des résultats corrects en junior alors qu'il débutait juste le vélo. 20è des mondiaux de CX en junior alors qu'il venait de découvrir la discipline, déjà, les observateurs se disaient qu'il y avait un mec très doué.
Sa première année en espoir était très intéressante pour quelqu'un qui découvrait les courses européennes. Surtout dans une petite team comme AR Monex. La deuxième année, il est en progression constante - je le suivais depuis le printemps et on était déjà quelques fans hypés sur le topic U23 bien avant le Tour de l'Avenir.
Bon, pour être tout à fait honnête, je suis beaucoup moins enthousiaste depuis qu'il court chez UAE. :mrgreen:

Notre ami Maurice, c'est allé beaucoup plus vite, et "sans prévenir". Et il est dans la dévo d'UAE (ce n'était pas le cas du mexicain en U23)

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Number10 » 25 Aoû 2024, 19:09

DanaH a écrit:

DanaH tellement bouleversé par ce qu'il a vu qu'il me semble être passé à côté du code couleur et des smileys :cry:

On peut donc en déduire qu'il en a vu de toutes les couleurs avec Maurice. :cry:

Number10
Maillot jaune

Messagepar DanaH » 25 Aoû 2024, 19:46

Number10 a écrit:
DanaH a écrit:

DanaH tellement bouleversé par ce qu'il a vu qu'il me semble être passé à côté du code couleur et des smileys :cry:

On peut donc en déduire qu'il en a vu de toutes les couleurs avec Maurice. :cry:

ô mon dieu.
Vous êtes trop subtils pour mes deux neurones en fin de course là.. (va falloir que je "modifie marginalement mon régime alimentaire" pour améliorer mes performances sur ce forum je le crains)

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Landa Calrissian » 25 Aoû 2024, 20:27

DanaH a écrit:
Number10 a écrit:
DanaH a écrit:

ô mon dieu.
Vous êtes trop subtils pour mes deux neurones en fin de course là.. (va falloir que je "modifie marginalement mon régime alimentaire" pour améliorer mes performances sur ce forum je le crains)

Cette ref de "boomer" trentenaire et plus :mrgreen:
En embauchant un diététicien chauve :prof: (très important)

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar wawan » 27 Aoû 2024, 15:03

Nifa a écrit:https://youtu.be/TwcGtJ_BFBI?si=baZbQ4aYCDJqSnTW

Ouais je sais, c'est juste un péon sur YouTube mais l impression que c'est pas inintéressant et que ça apporte du grain à moudre. Notamment sur les 120g/heure de glucide qu il trouve totalement loufoque.

J'avais vu cette vidéo avant que tu ne la poste, je partage un certain nombre de points (et j'ai pu m'exprimer déjà par le passé à leurs sujet) et globalement ça reste quand même des propos étayés et pas des divagations.
les 120 g/h de glucide sont peut être le seul point où je prendrais quelques distances, pas tant sur le bénéfice à en attendre (se gaver de glucide ne permet pas de pousser 50W de plus au seuil, mais aide au maintient dans le temps du potentiel à sortir des gros W, or déjà par le passé ce maintient était bon chez les top coureurs, donc ça n'est pas une piste) mais sur la faisabilité gastrique (il a ceci dit raison de pointer les faiblesses de l'étude de 2020)

wawan
Champion en devenir

Messagepar Nifa » 27 Aoû 2024, 15:25

wawan a écrit:
Nifa a écrit:https://youtu.be/TwcGtJ_BFBI?si=baZbQ4aYCDJqSnTW

Ouais je sais, c'est juste un péon sur YouTube mais l impression que c'est pas inintéressant et que ça apporte du grain à moudre. Notamment sur les 120g/heure de glucide qu il trouve totalement loufoque.

J'avais vu cette vidéo avant que tu ne la poste, je partage un certain nombre de points (et j'ai pu m'exprimer déjà par le passé à leurs sujet) et globalement ça reste quand même des propos étayés et pas des divagations.
les 120 g/h de glucide sont peut être le seul point où je prendrais quelques distances, pas tant sur le bénéfice à en attendre (se gaver de glucide ne permet pas de pousser 50W de plus au seuil, mais aide au maintient dans le temps du potentiel à sortir des gros W, or déjà par le passé ce maintient était bon chez les top coureurs, donc ça n'est pas une piste) mais sur la faisabilité gastrique (il a ceci dit raison de pointer les faiblesses de l'étude de 2020)

Ah merci, je pensais avoir fait chou blanc.
Je fais confiance à ton expertise :up

Nifa
Champion national

Messagepar Drakiv » 29 Aoû 2024, 06:22

La forme en dent de scie d'A.Yates depuis le début de la Vuelta c'est quelque chose quand même

Drakiv
Champion en devenir

Messagepar kaplan » 29 Aoû 2024, 07:46

Drakiv a écrit:La forme en dent de scie des Yates c'est quelque chose quand même

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Le Pass Open » 29 Aoû 2024, 08:19

Drakiv a écrit:La forme en dent de scie d'A.Yèètes depuis le début de la Vuelta c'est quelque chose quand même

C'est quelque chose de choquant et/ou annonciateur de quelque chose d'illicite ?

Le Pass Open
Gregario

Messagepar Drakiv » 29 Aoû 2024, 19:37

Le Pass Open a écrit:
Drakiv a écrit:La forme en dent de scie d'A.Yèètes depuis le début de la Vuelta c'est quelque chose quand même

C'est quelque chose de choquant et/ou annonciateur de quelque chose d'illicite ?

De grands écarts de forme dans le même GT est souvent assez suspect, mais bon la maladie traine chez UAE depuis quelques temps donc cela peut aussi s'expliquer

Drakiv
Champion en devenir

721 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage