UAE

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: UAE

Messagepar wawan » 24 Aoû 2024, 19:35

Adryy8 a écrit:
DanaH a écrit:
bullomaniak a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @pepitoo355 sur Twitter

hébé !
ça doit être des progressions les plus fulgurantes de ces dernières années.
D'ailleurs, je regardais ma présentation des U23 en début de saison. J'avais pas pensé une seule seconde à le citer dans ma liste (qui devait bien comprendre une quarantaine de coureurs)

Pas juste de ces dernieres années. Il fait une progression du même niveau que Froome. Froome a justifié ça par une maladie subtropicale qu'il avait depuis des années. Comment Torres justifie ça?

Dans l'absolu, à son age, une progression conséquente peut encore s'expliquer. Le développement de squelette et de la musculature n'est pas encore terminé, ça peut aussi être le moment d'une augmentation conséquente des charges d'entrainement (parce que pas bien encadré avant, pas focus à 100% sur le vélo, était protégé... les raisons sont nombreuse).
Le problème, c'est que dans le contexte actuel de foire à la saucisse généralisée, et vu qu'il est à priori dans une zone de puissance ou personne ne devrait se trouver, encore moins à 18 ans, il n'est plus intellectuellement raisonnable de laisser le bénéfice du doute

wawan
Champion en devenir

Messagepar Tourrette » 24 Aoû 2024, 20:59

4 min c'est juste ridicule
Affreux le dopage UAE quand est-ce que l'UCI va se réveiller

Tourrette
Maillot à pois

Messagepar Bird » 24 Aoû 2024, 21:02

@Landa Calrissian :moqueur:

Qu'il aille jusqu'au bout du délire, c'est le seul maigre espoir pour que ça finisse par péter

Bird
Plus combatif

Messagepar Lambot » 25 Aoû 2024, 08:08

Bird a écrit:@Landa Calrissian :moqueur:

Qu'il aille jusqu'au bout du délire, c'est le seul maigre espoir pour que ça finisse par péter

Bah, avec Lappartient aux manettes de l'UCI, jamais ça pètera. Et je pense que les staffs et les coureurs le savent. Le maigre espoir, j'y crois même pas. L'an dernier, ça n'a pas bronché malgré Combloux et le triplé Jumbo sur la Vuelta. Et cette année, ça ne bronche toujours pas, malgré un Pogi atomisant les temps de montée des mutants "EPO génération" (et en fumant la pipe s'il vous plait). :stop
Modifié en dernier par Lambot le 25 Aoû 2024, 08:29, modifié 1 fois.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Lambot » 25 Aoû 2024, 08:11

wawan a écrit:
Adryy8 a écrit:
DanaH a écrit:
bullomaniak a écrit:
Voir le tweet de @pepitoo355 sur Twitter

hébé !
ça doit être des progressions les plus fulgurantes de ces dernières années.
D'ailleurs, je regardais ma présentation des U23 en début de saison. J'avais pas pensé une seule seconde à le citer dans ma liste (qui devait bien comprendre une quarantaine de coureurs)

Pas juste de ces dernieres années. Il fait une progression du même niveau que Froome. Froome a justifié ça par une maladie subtropicale qu'il avait depuis des années. Comment Torres justifie ça?

Dans l'absolu, à son age, une progression conséquente peut encore s'expliquer. Le développement de squelette et de la musculature n'est pas encore terminé, ça peut aussi être le moment d'une augmentation conséquente des charges d'entrainement (parce que pas bien encadré avant, pas focus à 100% sur le vélo, était protégé... les raisons sont nombreuse).
Le problème, c'est que dans le contexte actuel de foire à la saucisse généralisée, et vu qu'il est à priori dans une zone de puissance ou personne ne devrait se trouver, encore moins à 18 ans, il n'est plus intellectuellement raisonnable de laisser le bénéfice du doute

+ 1 :ok:

Lambot
Plus combatif

Messagepar Landa Calrissian » 25 Aoû 2024, 08:55

Exactement :up
C'est moins la progression qui est invraisemblable, pour les raisons évoquées, mais ces chiffres hallucinants ...
Et évidemment l'UCI ne va pas se remuer. Le cyclisme a pris trop cher, et demeure toujours l'infâme vilain petit canard pour le grand public.
Il suffit simplement de comparer avec l'athlé, qui a eu droit à son lot de chaudières (Coucou Marion :niais: ) mais n'est pas systématiquement flingué à chaque nouveau record établi.
Pour maintenir l'intérêt du public (et le business avec) il faut absolument laisser faire :roll:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar Tyson » 25 Aoû 2024, 08:58

Voir le tweet de @NaichacaCycling sur Twitter

Fou de se dire qu'à cet âge et au lendemain d'une étape où il a chassé pendant 50 kilomètres il arrive à sortir une performance que seuls 11 coureurs pros ont réalisé. Des Mas, Bardet, Carapaz...n'ont jamais eu son niveau, et il a 18 ans :shock:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Spad69 » 25 Aoû 2024, 09:00

Mark P dans le lot :lol:

Spad69
Maglia rosa

Messagepar Landa Calrissian » 25 Aoû 2024, 09:04

Spad69 a écrit:Mark P dans le lot :lol:

Tout a été dit :niais:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar La Prune » 25 Aoû 2024, 09:06

Tyson a écrit:

Fou de se dire qu'à cet âge et au lendemain d'une étape où il a chassé pendant 50 kilomètres il arrive à sortir une performance que seuls 11 coureurs pros ont réalisé. Des Mas, Bardet, Carapaz...n'ont jamais eu son niveau, et il a 18 ans :shock:

Notez la probité des coureurs sur 10 ça donne :
0/10, 0/10, 1/10, 2/10, 0/10, 0/10, chute/10, 0/10, 1/10, 2/10 (a eu la décence de se retirer loin de notre monde), 1/10

La Prune
Coureur pro

Localisation: En attente d'une photo de profil "Grégoire en Bleu Blanc Rouge"

Messagepar Landa Calrissian » 25 Aoû 2024, 09:13

La Prune a écrit:
Tyson a écrit:

0/10, 0/10, 1/10, 2/10, 0/10, 0/10, chute/10, 0/10, 1/10, 2/10 (a eu la décence de se retirer loin de notre monde), 1/10

:moqueur:

Les frères Yates qui ont renié la nationalité britannique :diantre:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar RB Sensei » 25 Aoû 2024, 09:31

Tyson a écrit:

Réalisé sous maillot Cofidis donc à déplacer dans le sujet idoine

RB Sensei
Junior

Messagepar Lambot » 25 Aoû 2024, 09:40

La Prune a écrit:
Tyson a écrit:

:moqueur: Moi je mettrais un 0/10 à tous, question probité, et un 10/10 à Roglic question chute. Et un 8/10 pour Remco, car il en mange pas mal aussi.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Nifa » 25 Aoû 2024, 09:44

https://youtu.be/TwcGtJ_BFBI?si=baZbQ4aYCDJqSnTW

Ouais je sais, c'est juste un péon sur YouTube mais l impression que c'est pas inintéressant et que ça apporte du grain à moudre. Notamment sur les 120g/heure de glucide qu il trouve totalement loufoque.

Nifa
Champion national

Messagepar Number10 » 25 Aoû 2024, 09:47

Qu'est-ce que ça veut dire "aSLP performance" ?

Number10
Maillot jaune

Messagepar Tyson » 25 Aoû 2024, 09:54

Number10 a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire "aSLP performance" ?

https://lanternerouge.com/2024/08/07/ad ... explained/

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Lambot » 25 Aoû 2024, 09:55

Record de précocité explosé par Thorez, selon le dénommé WattsNBikes, sachant qu'avant Maurice, le plus jeune coureur à avoir réalisé une perf aussi stratosphérique était Evandepoule, âgé déjà de 22 ans tout de même (suivi de Paulachar 23 ans, et Indlait :shock: 24 ans).

On a l'impression que les niveaux de débilité sont sans cesses repoussés. Jusqu'ou ? Paulachar à 500 W/ étalon sur le Ventoux l'an prochain ? Et Thorez à 520 W sur l'Alpe dans 2 ou 3 ans ?

Lambot
Plus combatif

Messagepar Lambot » 25 Aoû 2024, 10:01

Number10 a écrit:Qu'est-ce que ça veut dire "aSLP performance" ?

Je me posais la même question. :mrgreen:

En fait, c'est parce qu'il est plus léger (58 ou 60kg) que Paulachar (66kg) qu'un Vindegarde obtient davantage de "aSLP performance", et pas parce qu'il est meilleur ou qu'il a réalisé des perfs supérieures. Le rapport W/kg est toujours forcément plus élevé pour les poids les plus légers, en tout cas par rapport à des puissances mesurées en W/étalon.

Lambot
Plus combatif

Messagepar DanaH » 25 Aoû 2024, 10:26

Je ne me lasse pas de regarder la page PCS de Maurice sur son année junior 2023. Tous les collègues qui bataillaient avec lui sur ces courses doivent se demander : "pourquoi lui et pas moi ?"

La seule course où il se frotte au reste du peloton européen, le Giro della Lunigiana début septembre, il finit loin derrière certains mecs qu'il a éclaté cette semaine au TDA. Il est signé dans la foulée par UAE et là, c'est une progression constante et effarante tout au long de l'année, depuis le tour du Rwanda jusqu'au TDA en passant par le tour des Abruzzes, des Asturies (où il bosse pour ses copains de la WT), son Giro complètement inattendu, le Val d'Aoste, etc..

D'ailleurs, sur les 3 grandes épreuves montagneuses du calendrier U23, il fait la meilleure moyenne de résultats : 2 au Giro, 5 au Val d'Aoste, et 1er au TDA.

Qui aurait pu prévoir hein ? :mrgreen:

Évidemment, le plus lunaire, ce sont ses watts. Mais tout de même : en un an à peine, il a passé tous les paliers que les tous meilleurs espoirs mettent souvent 3 ans ou plus à passer - quand ils y parviennent. (et l'enfoiré a ridiculisé tous mes pronostics :mrgreen: )

Bon. Reste à voir si c'est du Pogi ou du Marque Padoune (pour reprendre la liste ci-dessus)

DanaH
Directeur sportif

721 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage