UAE

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

UAE

Messagepar Panzer » 21 Juil 2022, 09:14

Liens entre UAE et SDV

Management
Image

Avocat
Image

Entraineur
Image

Coureurs reconvertis dans le staff (à la fois ex SDV/Lampre)

Image Image


Membres historiques ou importants dans le staff UAE

L'ancien Boss, présent depuis 30 ans.
Image

Quelques directeurs sportifs d'expérience.

Image



Quelques figures marquantes de l'équipe

Image

Image

Image

Image


Saluons également les anciens, membres du cyclisme romantique à l'italienne.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: UAE

Messagepar Horogary » 21 Juil 2022, 09:51

C'est donc ici qu'on va commenter et débriefer l'étape du jour ?
Je sens qu'ils ont pris un gros petit-dèj ce matin :D :D

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: UAE

Messagepar Tyler » 21 Juil 2022, 09:54

Très belle présentation :mrgreen:

Comme beaucoup, très perturbé par la performance du duo MBje.-McNul. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52820

Re: UAE

Messagepar Peto » 21 Juil 2022, 09:56

Aaaaah, merci Panzer. 8)

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: UAE

Messagepar Horse » 21 Juil 2022, 10:02

Comment vous expliquer que tous les gonzes qui débarquent a UAE (Pogi mis à part) sous performent par rapport à ce qu'ils faisaient avant ?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: UAE

Messagepar Peto » 21 Juil 2022, 10:03

Matxin et Gianetti ont arrêté de faire semblant hier. 8)
Alors que d'habitude, les équipiers sont relativement médiocre par rapport à leur standing (on le voit encore avec Marc H., et on le voit sur la saison avec d'autres mecs je trouve), ils se donnent les moyens là. :noel:
Modifié en dernier par Peto le 21 Juil 2022, 10:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25566
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: UAE

Messagepar HPRMP » 21 Juil 2022, 10:21

Horse a écrit:Comment vous expliquer que tous les gonzes qui débarquent a UAE (Pogacar mis à part) sous performent par rapport à ce qu'ils faisaient avant ?

Pour RM il est devenu équipier de luxe donc sûrement moins de résultats perso
FG (en plus de ses COVID) et JA (voire MR même si l'âge doit jouer aussi pour lui) y a la perte du bonus QS :mrgreen:
DF j'en sais rien
Et MH a pas eu de chance entre chutes et blessures ..

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4849
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: UAE

Messagepar Elias » 21 Juil 2022, 10:29

https://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2021-07-04-cyclisme-dopage-com.htm

Bon article pour présenter les membres du staff introduits par Panzer :ok:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11028
Localisation: Kelliwic'h

Re: UAE

Messagepar Ligne en faux rond » 21 Juil 2022, 10:48

Horogary a écrit:C'est donc ici qu'on va commenter et débriefer l'étape du jour ?
Je sens qu'ils ont pris un gros petit-dèj ce matin :D :D
on dirait du GT : "Je me demande ce qu'ils ont mangé au petit-déjeuner parce qu'ils y allaient fort."

Et aussi : "Je ne m'attendais pas à ça, particulièrement de la part de MBje.. Il a passé un putain de relais étant donné le coureur qu'il est. Ça me rend fou que lui m'ait fait autant souffrir dans l'ascension."

Ligne en faux rond
Chasseur de prime
 
Messages: 413

Re: UAE

Messagepar Horse » 21 Juil 2022, 11:00

HPRMP a écrit:
Horse a écrit:Comment vous expliquer que tous les gonzes qui débarquent a UAE (Pogacar mis à part) sous performent par rapport à ce qu'ils faisaient avant ?

Pour RM il est devenu équipier de luxe donc sûrement moins de résultats perso
FG (en plus de ses COVID) et JA (voire MR même si l'âge doit jouer aussi pour lui) y a la perte du bonus QS :mrgreen:
DF j'en sais rien
Et MH a pas eu de chance entre chutes et blessures ..

Et le neozed GB ? Le rital MT ? Je suppose que le bonus Quickstep s'applique aussi pour MR, AH et DLC ?

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: UAE

Messagepar N47 » 21 Juil 2022, 11:08

Horse a écrit:
HPRMP a écrit:
Horse a écrit:Comment vous expliquer que tous les gonzes qui débarquent a UAE (Pogacar mis à part) sous performent par rapport à ce qu'ils faisaient avant ?

Pour RM il est devenu équipier de luxe donc sûrement moins de résultats perso
FG (en plus de ses COVID) et JA (voire MR même si l'âge doit jouer aussi pour lui) y a la perte du bonus QS :mrgreen:
DF j'en sais rien
Et MH a pas eu de chance entre chutes et blessures ..

Et le neozed GB ? Le rital MT ? Je suppose que le bonus Quickstep s'applique aussi pour MR, AH et DLC ?

Nan mais que les tout les courreurs performe ou pas n'est pas la question. Ce qu’ils ont fait hier suffit.

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: UAE

Messagepar bullomaniak » 21 Juil 2022, 11:08

Horse a écrit:Comment vous expliquer que tous les gonzes qui débarquent a UAE (Pogi mis à part) sous performent par rapport à ce qu'ils faisaient avant ?

Staff de merde, matos dégueulasse, etc...

Sans les piqûres et le budget jamais ils n'existeraient dans le peloton.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: UAE

Messagepar Kreuziger » 21 Juil 2022, 11:11

Horse a écrit:
HPRMP a écrit:
Horse a écrit:Comment vous expliquer que tous les gonzes qui débarquent a UAE (Pogacar mis à part) sous performent par rapport à ce qu'ils faisaient avant ?

Pour RM il est devenu équipier de luxe donc sûrement moins de résultats perso
FG (en plus de ses COVID) et JA (voire MR même si l'âge doit jouer aussi pour lui) y a la perte du bonus QS :mrgreen:
DF j'en sais rien
Et MH a pas eu de chance entre chutes et blessures ..

Et le neozed GB ? Le rital MT ? Je suppose que le bonus Quickstep s'applique aussi pour MR, AH et DLC ?

Mon opinion est qu'ils chargent uniquement par besoin. McN et MB hier c'est une résurrection inattendu. J'imagine qu'avec une transfusion il y a moyen de réussir ce tour de magie

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: UAE

Messagepar Horse » 21 Juil 2022, 12:01

Loin de moi l'idée de jouer au naïf je comprend juste pas le delta de niveau et visiblement de traitement entre les coureurs dans cet effectif. L'impression de l’extérieur c'est qu'ils sont tout à l'eau claire tant leur niveau semble quelconque voir largement en dessous de ce qu'on les a déjà vu faire dans leurs équipes précédentes, sauf un Pogi qui est clairement trois tons au dessus de tout le monde et du coup hier il a partagé la popote avec Brandon.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18445

Re: UAE

Messagepar Mathieu Lourdot » 21 Juil 2022, 12:08

Bah même Gerbe, il fait tout péter lui qui d'habitude passe pas un pont d'autoroute.

Je serais assez d'accord sur l'aspect matos (les Colnago d'UAE sont parmi les moins bon vélos des équipes WT à ce qui se dit) et staff.
On peut toujours trouver quelques explications aux régressions mais c'est un peu le trop plein de coureurs qui sous performaient qui interroge.

Globalement, depuis 2019 (soit avant le COVID) à part Daniele Martino et Alexandre Christophe, quasi tous leurs coureurs "reconnus" ont sous performé. De même, depuis le COVID, tu enlèves Tadjik Pauga-Charre, les résultats de l'équipe sont dégueulasses au vu des coureurs qu'ils ont.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: UAE

Messagepar Panzer » 21 Juil 2022, 12:21

Tu fais bien de rappeler que les perfs de bcp de coureurs sont moyennes dans cette équipe, ça n'empêche pas que certaines performances individuelles sont vraiment exceptionnelles. Même si l'impact sur le GC et le contexte sont pas les mêmes, la perf de l'Américain est pour moi plus surprenante que celle réalisée par un Kényan sur l'étape du Finestre. Il met 3 minutes sur un groupe de leaders, qui contenaient des équipiers et qui avaient bien lissé son effort. La perf du rouleur Danois est tout autant surprenante.

Le dopage explique beaucoup de choses, mais il faut pas non plus tout voir et tout interpréter par le dopage.
UAE est une équipe avec des moyens illimités et on l'a beaucoup dit, mais leur politique de recrutement et sportive, c'est un peu du n'importe quoi. On empile les coureurs sans vraiment de cohérence, sans leur donner un rôle super clair. Pas évident de performer dans ces conditions, et je suis certain qu'un bon nombre de coureurs sont pas emballés par le projet sportif, peu motivés et sont uniquement là pour l'argent facile. C'est comme ça quand tu as un management et un projet sportif bancal.

Le matos est aussi une bonne explication. Le dernier Colnago à disque est annoncé 400g au-dessus de la limite autorisé, c'est énorme. Et l'avant dernier Colnago, il était certainement encore plus lourd. C'est un handicap à ce niveau. Tu ajoutes à ça les différents problèmes qui surviennent autour de la transmission Campagnolo + les problèmes d'aéro du vélo + les problèmes de stress et mental chez les coureurs, c'est une combinaison qui fait mal, et qui se ressent énormément sur le pôle sprinteurs / classiques.

Plus que le dopage, je pense que la combinaison des deux éléments explique largement ce qu'il se passe pour un paquet de coureurs chez UAE.
Et des coureurs qui performent pas bien et qui se mettent à tout casser le même jour, aussi brusquement, ça pose forcément question.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22532
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: UAE

Messagepar Rafiki34 » 21 Juil 2022, 12:43

Horse a écrit:Comment vous expliquer que tous les gonzes qui débarquent a UAE (Pogi mis à part) sous performent par rapport à ce qu'ils faisaient avant ?


Plus de bonus BORA pour DF et PA déjà

Rafiki34
Baroudeur
 
Messages: 4332

Re: UAE

Messagepar Joyako » 21 Juil 2022, 13:14

Michel Mont qui a mal digéré la dose de ce matin visiblement

Avatar de l’utilisateur
Joyako
Coureur pro
 
Messages: 1821

Re: UAE

Messagepar Norway » 21 Juil 2022, 13:53

Tous ces chauves qui pourraient jouer dans un Harry Potter :(

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: UAE

Messagepar Karl Merckx » 21 Juil 2022, 14:03

Y avait pas encore de topic uae ?
:shock:

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795


307 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : clemschleck, davidto, mathieu, Pahtath et 19 invités