UAE

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: UAE

Messagepar Le Rat des rois » 28 Avr 2023, 16:39

Donc je disais dans le topic Romandie soit y a eu bluff sur sa blessure soit ben..

Malheureusement pour Ayuso tout crack qu'il est, il est quand même dans l'une des pires equipes niveau passif.

On peut imaginer qu'il va suivre le même traitement de faveur qu'un Pogacar.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: UAE

Messagepar GetStormed » 28 Avr 2023, 17:11

Le Rat des rois a écrit:Donc je disais dans le topic Romandie soit y a eu bluff sur sa blessure soit ben..

Malheureusement pour Ayuso tout crack qu'il est, il est quand même dans l'une des pires equipes niveau passif.

On peut imaginer qu'il va suivre le même traitement de faveur qu'un Pogacar.

Depuis quelques années, tous les leaders majeurs ont un traitement spécial, mais c'est pas comme si tous les autres étaient blancs comme neige.

Les performances hallucinantes de McNulty ou Bjerg sur le tour en sont un exemple criant, surtout pour le second qui avait l'air complètement carbonisé avant les fameuses étapes.

Mais en même temps, l'équipe est la nouvelle itération de la Lampre, et le passage "dopage" de cette équipe est longue comme le bras.

Le seul moyen pour espérer un véritable changement de cap est de virer tout ces médecins qui esquivent les problèmes

Avatar de l’utilisateur
GetStormed
Coureur pro
 
Messages: 1611

Re: UAE

Messagepar DanaH » 28 Avr 2023, 17:32

Hâte de voir les progressions de Jan Christen ou Fisher-Black dans les années à venir..
:sarcastic: :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20731
Localisation: #IrishGang

Re: UAE

Messagepar N47 » 28 Avr 2023, 18:16

DanaH a écrit:Hâte de voir les progressions de Jan Christen ou Fisher-Black dans les années à venir..
:sarcastic: :sarcastic:

Le forum n'est pas prêt pour Jan :lol:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2956
Localisation: #TeamCarthy

Re: UAE

Messagepar DanaH » 28 Avr 2023, 19:02

N47 a écrit:
DanaH a écrit:Hâte de voir les progressions de Jan Christen ou Fisher-Black dans les années à venir..
:sarcastic: :sarcastic:

Le forum n'est pas prêt pour Jan :lol:


C'est marrant, mais depuis que je m'intéresse aux catégories jeunes (espoirs et juniors), je commence à me dire : bon, lequel de ces gars va être le nouveau mutant ?

Franchement, c'est pas si évident que ça.

Rien qui ressemble à l'écrasante domination de Remco chez les juniors par exemple (au point qu'il a complètement zappé les courses de la catégorie espoirs, passant directement en WT)

Poga n'était aussi dominant ni en junior ni en espoir : il gagne son tour de l'avenir, mais pas plus facilement qu'un Cian l'année dernière par exemple (qui ne deviendra sans doute pas un mutant :)

Vingo n'avait franchement rien d'un foudre de guerre dans ses jeunes années, il est bien en dessous en terme de résultats au même âge que des Martinez, Grégoire ou Cian pour prendre des exemples récents.

Ail-Ouzo (si tant est qu'il rejoigne un jour le club des mutants, ce qui n'est pas évident du tout), gagne certes le baby Giro en espoir, et quelques grosses épreuves, mais là encore je ne vois pas les signes avant-coureur qui le distingue nettement d'autres coureurs de sa génération. En tous cas, c'est pas flagrant.

Remco est vraiment un cas à part à mon avis. Tout laissait penser qu'on avait à faire à un type complètement hors norme (ce qui ne veut pas dire qu'il soit clean, entendons-nous bien)

Mais qui aurait pu prévoir qu'un Poga (sans parler d'un Vingo !) deviendrait un des meilleurs coureurs de tous les temps quelques années après sa victoire au tour de l'avenir ?
J'ai bien une réponse : les staffs d'UAE (et de Jumbo pour Vingo).

C'est ça qui me fait un peu flipper (je sais pas si je me fais bien comprendre d'ailleurs) : Qu'un Jan Christen, signé jusqu'en 2027 !, passe soudainement de la catégorie très bon junior/espoir prometteur (à mon avis en dessous de Grégoire, Martinez ou Cian par exemple en terme de résultats bruts) à "coureur furioclasse" en signant chez UAE... On a le droit de progresser certes.. Mais bon.

C'est là où la remarque qu'on entend souvent au sujet des mutants : oui mais regarde ses résultats en junior/espoir, ne tient pas vraiment. Des "pépites" on en voit chaque année, mais il n'y a rien qui les distingue à ce point qu'ils puissent devenir des coureurs hors norme. Excepté pour de rares coureurs, dont l'exemple le plus probant est Remco.

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20731
Localisation: #IrishGang

Re: UAE

Messagepar Nifa » 28 Avr 2023, 19:34

Je prétends pas avoir des notions en physiologie etc, mais je suppose que c'est difficile pour un sport comme le cyclisme d affirmer à coup sur qu un gamin de 16 ans sera forcément un crack, tant la croissance peut tout changer. Là où un footeux de 16 ans, par exemple, on peut déjà déceler ses talents techniques qui n auront "plus qu à" être confirmé par son évolution physique.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: UAE

Messagepar Landa Calrissian » 28 Avr 2023, 19:52

DanaH a écrit:Hâte de voir les progressions de Jan Christen ou Fisher-Black dans les années à venir..
:sarcastic: :sarcastic:

Fisher Black ce Vingo 2.0 qui s'en vient. Les poissonniers mutants par 2 ils vont, l'élève et le maitre, ni plus, ni moins.

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Coureur pro
 
Messages: 1822
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: UAE

Messagepar HPRMP » 28 Avr 2023, 19:53

Après Ail-Ouzo doit abandonner sur chute sur le Tour de l'Avenir 2021, il aurait sûrement bien montré à cette occasion

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4849
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: UAE

Messagepar cunego » 28 Avr 2023, 20:22

@Dana : Euh si le printemps de Juan en 2021 ne le distingue pas des autres, je sais pas ce qu'il faut...
Sans oublier ses chiffres qui avaient beaucoup fait parler sur la montée de Sestola que les pros avaient utilisé un mois avant.

Faut arrêter de faire passer le champion du monde pour la référence. Ce qu'il a fait en juniors n'est pas la norme.

Concernant le jeune suisse, Il dispute ses premiers mois en espoirs/pro. En quoi il a été moins bon que le jeune grimpeur de la FDJ chez les juniors par exemple en sachant qu'ils ne sont pas de la même année ? Que ça se mette des charges chez UAE d'accord pas de soucis mais faut pas réécrire l'histoire. C'était un très gros talent et dans différentes disciplines (Route, piste, VTT et CX) un peu comme un jeune allemand de la DSM qu'on a un peu oublié avec la nouvelle vague mais qui était aussi monstrueux chez les cadets/juniors.

A ces âges là avec les différents transformations physiques, on peut passer des caps très rapidement. Certains vont passer sous les radars avant de se révéler.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

E

Messagepar DanaH » 28 Avr 2023, 21:24

cunego a écrit:@Dana : Euh si le printemps de Juan en 2021 ne le distingue pas des autres, je sais pas ce qu'il faut...
Sans oublier ses chiffres qui avaient beaucoup fait parler sur la montée de Sestola que les pros avaient utilisé un mois avant.

Faut arrêter de faire passer le champion du monde pour la référence. Ce qu'il a fait en juniors n'est pas la norme.

Concernant le jeune suisse, Il dispute ses premiers mois en espoirs/pro. En quoi il a été moins bon que le jeune grimpeur de la FDJ chez les juniors par exemple en sachant qu'ils ne sont pas de la même année ? Que ça se mette des charges chez UAE d'accord pas de soucis mais faut pas réécrire l'histoire. C'était un très gros talent et dans différentes disciplines (Route, piste, VTT et CX) un peu comme un jeune allemand de la DSM qu'on a un peu oublié avec la nouvelle vague mais qui était aussi monstrueux chez les cadets/juniors.

A ces âges là avec les différents transformations physiques, on peut passer des caps très rapidement. Certains vont passer sous les radars avant de se révéler.



C'est ce que je dis.. Mais je me fais mal comprendre..
Tous les gars que l'on cite là, Juan, Jan, Lenny, Romain, Cian, et quelques autres, sont de très gros talents. Mais je n'en vois pas un qui soit prédestiné pour le moment à entrer dans la mutant team. Sur la foi de leurs perfs passées et actuelles. Parce qu'il y a un gap énorme entre devenir un très bon coureur de GT et entrer dans la mutant team. Tout comme je ne voyais pas Poga, encore moins Vingo, dans leurs jeunes années, devenir ce qu'ils sont devenus. Si précocement.

Bon. L'avenir le dira. Si ça se trouve, Lenny et Cian vont éclater tout le monde dans les années qui viennent et rejoindre la catégorie des mutants, tout en restant chez GFDJ et Bora hein :), et Juan ou Jan vont rentrer dans le rang bien qu'ils soient chez UAE.
Auquel cas j'aurais bien eu tort de m'inquiéter.
(et en même temps, j'y crois pas bien..)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20731
Localisation: #IrishGang

Re: UAE

Messagepar Tyson » 28 Avr 2023, 21:40

DanaH a écrit:
N47 a écrit:
DanaH a écrit:Hâte de voir les progressions de Jan Christen ou Fisher-Black dans les années à venir..
:sarcastic: :sarcastic:

Le forum n'est pas prêt pour Jan :lol:


C'est marrant, mais depuis que je m'intéresse aux catégories jeunes (espoirs et juniors), je commence à me dire : bon, lequel de ces gars va être le nouveau mutant ?

Franchement, c'est pas si évident que ça.

Rien qui ressemble à l'écrasante domination de Remco chez les juniors par exemple (au point qu'il a complètement zappé les courses de la catégorie espoirs, passant directement en WT)

Poga n'était aussi dominant ni en junior ni en espoir : il gagne son tour de l'avenir, mais pas plus facilement qu'un Cian l'année dernière par exemple (qui ne deviendra sans doute pas un mutant :)

Vingo n'avait franchement rien d'un foudre de guerre dans ses jeunes années, il est bien en dessous en terme de résultats au même âge que des Martinez, Grégoire ou Cian pour prendre des exemples récents.

Ail-Ouzo (si tant est qu'il rejoigne un jour le club des mutants, ce qui n'est pas évident du tout), gagne certes le baby Giro en espoir, et quelques grosses épreuves, mais là encore je ne vois pas les signes avant-coureur qui le distingue nettement d'autres coureurs de sa génération. En tous cas, c'est pas flagrant.

Remco est vraiment un cas à part à mon avis. Tout laissait penser qu'on avait à faire à un type complètement hors norme (ce qui ne veut pas dire qu'il soit clean, entendons-nous bien)

Mais qui aurait pu prévoir qu'un Poga (sans parler d'un Vingo !) deviendrait un des meilleurs coureurs de tous les temps quelques années après sa victoire au tour de l'avenir ?
J'ai bien une réponse : les staffs d'UAE (et de Jumbo pour Vingo).

C'est ça qui me fait un peu flipper (je sais pas si je me fais bien comprendre d'ailleurs) : Qu'un Jan Christen, signé jusqu'en 2027 !, passe soudainement de la catégorie très bon junior/espoir prometteur (à mon avis en dessous de Grégoire, Martinez ou Cian par exemple en terme de résultats bruts) à "coureur furioclasse" en signant chez UAE... On a le droit de progresser certes.. Mais bon.

C'est là où la remarque qu'on entend souvent au sujet des mutants : oui mais regarde ses résultats en junior/espoir, ne tient pas vraiment. Des "pépites" on en voit chaque année, mais il n'y a rien qui les distingue à ce point qu'ils puissent devenir des coureurs hors norme. Excepté pour de rares coureurs, dont l'exemple le plus probant est Remco.

Je suis pas du tout convaincu des exemples.
La saison de Pogacar à 19 ans est exceptionnelle. Quand tu gagnes le tour de l'Avenir et qu'entre temps tu rivalises déja avec Uran/Mohoric/Majka sur une course pro c'était presque du jamais vu. Ca montre déja que t'es dans une case très particulière.

Vingegaard ça n'a aucun sens de continuer à parler de ses années juniors. Il a pris plus de temps pour se développer que les autres, a eu une croissance très tardive et physiquement c'est forcément impossible de rivaliser avec les gars de ton âge quand il y a ce déficit. Tu parles de Grégoire et Martinez qui n'ont pas du tout eu ce problème. Alors c'est arrivé par après pour Jonas, il a comblé le retard et sur ses dernières années espoirs il a montré de très belles choses. Il n'a pas atterri par hasard chez Jumbo.

Ayuso je rejoins totalement cunego. Comment on ne peut pas avoir avoir remarqué qu'il était différents des autres ? La domination du Baby Giro c'était hors du commun, il rivalisait avec les meilleurs du vrai Giro, c'était surréaliste. Evidemment qu'on a compris que c'était un énorme talent.

Donc bien sur que si Ayuso, Pogacar, Remco c'est des pépites qui se distinguaient déja très nettement chez les jeunes. Evidemment qu'on pouvoit imaginer d'excellentes carrières. C'est pas grave d'être passé à côté de ça, on suit le cyclisme chacun à notre niveau. Mais bon c'est un peu facile d'être surpris de les découvrir après et du coup donner comme seule réponse "c'est le staff".

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24955

Re: UAE

Messagepar lucborel » 28 Avr 2023, 21:41

Vraiment, mon cerveau s'éteint automatiquement dès que je lis ou que j'entends le mot "mutant" en cyclisme.

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: UAE

Messagepar Le Rat des rois » 28 Avr 2023, 21:56

Cian ne deviendra jamais un mutant car il refuse catégoriquement le dopage.

Même si il a des qualités hors normes il aura malheureusement un palmarès moindre que les autres mutants.

À la place de Cian j'irai là ou les mutants ne vont pas pour me faire un petit palmarès, mais pas de chance UAE avec ses 2 mutants pourra être présent sur plusieurs fronts et donc tout raffler. J'espère qu'ils tomberont d'ici là mais ça m'etonnerait.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: UAE

Messagepar cunego » 28 Avr 2023, 22:03

Le Rat des rois a écrit:Cian ne deviendra jamais un mutant car il refuse catégoriquement le dopage.

Même si il a des qualités hors normes il aura malheureusement un palmarès moindre que les autres mutants.

À la place de Cian j'irai là ou les mutants ne vont pas pour me faire un petit palmarès, mais pas de chance UAE avec ses 2 mutants pourra être présent sur plusieurs fronts et donc tout raffler. J'espère qu'ils tomberont d'ici là mais ça m'etonnerait.

Que tu penses-tu de Tim W ?
Confiant donc sur Serge H ? Fiat Gaspa et aux autres membres du staff ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: UAE

Messagepar purito45 » 28 Avr 2023, 23:46

lucborel a écrit:Vraiment, mon cerveau s'éteint automatiquement dès que je lis ou que j'entends le mot "mutant" en cyclisme.


Si on pouvait mute des mots je pense que c'est le premier que j'aurai mis dans la liste :lol:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9095

Re: UAE

Messagepar Nané63 » 29 Avr 2023, 00:32

lucborel a écrit:Vraiment, mon cerveau s'éteint automatiquement dès que je lis ou que j'entends le mot "mutant" en cyclisme.

Bah bonne chance à toi, parce que l'usage de ce terme commence à être vraiment de plus en plus répandue, même en-dehors du forum, avec ou sans la connotation qu'il y a derrière. :niais:
Ceci-dit, je suis un peu d'accord avec toi, je trouve qu'on en fait trop avec ce terme alors que pour moi à l'origine, il désigne quelques coureurs bien particuliers. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4725
Localisation: Dans le Sancy

Re: UAE

Messagepar kaplan » 29 Avr 2023, 08:29

Nané63 a écrit:
lucborel a écrit:Vraiment, mon cerveau s'éteint automatiquement dès que je lis ou que j'entends le mot "mutant" en cyclisme.

Bah bonne chance à toi, parce que l'usage de ce terme commence à être vraiment de plus en plus répandue, même en-dehors du forum, avec ou sans la connotation qu'il y a derrière. :niais:
Ceci-dit, je suis un peu d'accord avec toi, je trouve qu'on en fait trop avec ce terme alors que pour moi à l'origine, il désigne quelques coureurs bien particuliers. :niais:

Si on s en tient à l'étymologie, on devrait designer les coureurs qui ont muté en cours de carrière...
Exemples dans le passé :
Moser, Indurain, Rominger, Jalabert, Riis, Armstrong, Froome, Wiggins (liste non exhaustive) qui ont tous à un moment:
soit passé plusieurs gaps,
soit se sont subitement transformés en grimpeurs (ou autres)...
Ce qui est compliqué aujourd'hui, c'est de pouvoir faire la différence parmi les innombrables (très) jeunes talents, entre ceux qui ont un talent inné et ceux qui ont été "biberonnés"...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Maillot vert
 
Messages: 4783
Localisation: Mount Rushmore

Re: UAE

Messagepar Le Rat des rois » 29 Avr 2023, 08:39

cunego a écrit:
Le Rat des rois a écrit:Cian ne deviendra jamais un mutant car il refuse catégoriquement le dopage.

Même si il a des qualités hors normes il aura malheureusement un palmarès moindre que les autres mutants.

À la place de Cian j'irai là ou les mutants ne vont pas pour me faire un petit palmarès, mais pas de chance UAE avec ses 2 mutants pourra être présent sur plusieurs fronts et donc tout raffler. J'espère qu'ils tomberont d'ici là mais ça m'etonnerait.

Que tu penses-tu de Tim W ?
Confiant donc sur Serge H ? Fiat Gaspa et aux autres membres du staff ?


https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... JMNJ7YJJA/

"
Uijtdebroeks fait état de la consommation importante de médicaments pour favoriser la performance.

"Quand je suis battu par un coureur qui a ingéré 3g de paracétamol dans la finale d'une course, cela me frustre", explique le coureur de l'équipe Bora-hansgrohe qui ne veut suivre les mêmes pas, "Bien que ce soit légal, je ne le ferai pas. Même si cela me fait perdre des courses ou qu'on me propose d'essayer, je me tiendrai à mon propre plan. Chacun fait ce qu'il veut mais je ne veux pas jouer avec ma santé à long terme pour pouvoir être performant à court terme."

Uijtdebroeks qui était l'un des meilleurs coureurs des rangs juniors l'année dernière est passé directement dans les rangs de l'équipe Bora-hansgrohe. Il aurait eu vent de telles pratiques dès sa première course professionnelle, le Saudi Tour au mois de février : "Pourquoi prendrais-tu 2,5 g de paracétamol dans la finale ? Il faut le faire quand tu es malade et encore, pas dans de telles quantités", estime-t-il dans Bahamontes, "je ne bois pas de café, donc un gel à la caféine a un énorme impact sur moi. Est-ce que je vais prendre la quantité de caféine de deux tasses de café en course ? Oui car ça me permet de me concentrer. Mais je prendrai l'équivalent de 2 tasses et pas 15. Je préfère plutôt manger vingt betteraves rouges..."

Y a aucun Bora à mettre dans la catégorie mutante même si certains noms que tu cite peuvent être douteux, ça bricole peut-être un peu dans leur coin mais on est pas au niveau de UAE ou Jumbo.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1357

Re: UAE

Messagepar Beloki77 » 29 Avr 2023, 08:44

DanaH a écrit:
N47 a écrit:
DanaH a écrit:Hâte de voir les progressions de Jan Christen ou Fisher-Black dans les années à venir..
:sarcastic: :sarcastic:

Le forum n'est pas prêt pour Jan :lol:


C'est marrant, mais depuis que je m'intéresse aux catégories jeunes (espoirs et juniors), je commence à me dire : bon, lequel de ces gars va être le nouveau mutant ?

Franchement, c'est pas si évident que ça.

Rien qui ressemble à l'écrasante domination de Remco chez les juniors par exemple (au point qu'il a complètement zappé les courses de la catégorie espoirs, passant directement en WT)

Poga n'était aussi dominant ni en junior ni en espoir : il gagne son tour de l'avenir, mais pas plus facilement qu'un Cian l'année dernière par exemple (qui ne deviendra sans doute pas un mutant :)

Vingo n'avait franchement rien d'un foudre de guerre dans ses jeunes années, il est bien en dessous en terme de résultats au même âge que des Martinez, Grégoire ou Cian pour prendre des exemples récents.

Ail-Ouzo (si tant est qu'il rejoigne un jour le club des mutants, ce qui n'est pas évident du tout), gagne certes le baby Giro en espoir, et quelques grosses épreuves, mais là encore je ne vois pas les signes avant-coureur qui le distingue nettement d'autres coureurs de sa génération. En tous cas, c'est pas flagrant.

Remco est vraiment un cas à part à mon avis. Tout laissait penser qu'on avait à faire à un type complètement hors norme (ce qui ne veut pas dire qu'il soit clean, entendons-nous bien)

Mais qui aurait pu prévoir qu'un Poga (sans parler d'un Vingo !) deviendrait un des meilleurs coureurs de tous les temps quelques années après sa victoire au tour de l'avenir ?
J'ai bien une réponse : les staffs d'UAE (et de Jumbo pour Vingo).

C'est ça qui me fait un peu flipper (je sais pas si je me fais bien comprendre d'ailleurs) : Qu'un Jan Christen, signé jusqu'en 2027 !, passe soudainement de la catégorie très bon junior/espoir prometteur (à mon avis en dessous de Grégoire, Martinez ou Cian par exemple en terme de résultats bruts) à "coureur furioclasse" en signant chez UAE... On a le droit de progresser certes.. Mais bon.

C'est là où la remarque qu'on entend souvent au sujet des mutants : oui mais regarde ses résultats en junior/espoir, ne tient pas vraiment. Des "pépites" on en voit chaque année, mais il n'y a rien qui les distingue à ce point qu'ils puissent devenir des coureurs hors norme. Excepté pour de rares coureurs, dont l'exemple le plus probant est Remco.



La saison espoir de Pogacar est exceptionnel tu dis absolument n'importe quoi
Cian quand il gagne le tour de l'avenir il est déja pro World Tour donc déjà c'est faussé

Avatar de l’utilisateur
Beloki77
Cyclo du dimanche
 
Messages: 56

Re: UAE

Messagepar kevin » 29 Avr 2023, 09:11

Pogacar positif à la nicotine ! :noel:

https://www.instagram.com/p/CrjIFx_sP2Q/

Avatar de l’utilisateur
kevin
Junior
 
Messages: 1390
Localisation: Koppenberg


307 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LaPlaisanterie, stidpmi et 16 invités