Intermarché-Wanty Gobert

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar Liam » 25 Avr 2023, 13:44

Bricabrac a écrit:Ca rend les perf' de Rui Costa du début de saison encore plus intrigantes...
Une saison 2022 sans fait marquant, un début de 2023 tonitruant pendant 1.5 mois et un pays basque + ardenaises dans l'anonymat.

Pour calmej' pic de forme bien constant depuis le début de l'année :mrgreen:

Ça ne rend rien d’intrigant. Ça montre juste que le début de saison est toujours particulier en terme de hiérarchie puisque les niveaux de forme assez disparates en fonction des prépas. Sur les grosses courses ils sont logiquement rentrés dans le rang. Encore beaucoup de soupçons pour pas grand chose.

Liam
Champion confirmé

Messagepar lucborel » 25 Avr 2023, 15:08

Bricabrac a écrit:Ca rend les perf' de Rui Costa du début de saison encore plus intrigantes...
Une saison 2022 sans fait marquant, un début de 2023 tonitruant pendant 1.5 mois et un pays basque + ardenaises dans l'anonymat.

Pour calmej' pic de forme bien constant depuis le début de l'année :mrgreen:

On a l'impression que Costa était complètement à la ramasse depuis 5 ans à vous lire. En 2022, il a des libertés sur le début de saison, podium en Arabie saoudite et à Oman, avant de rentrer dans le rang (en février, tiens tiens). En 2021, il échoue au sprint face à Schelling en Argovie avant de taper un top 10 au Tour de Suisse face à un plateau relevé de grimpeurs et de puncheurs. Avant la pandémie en 2020, il est également podium en Arabie saoudite et 4e du Tour d'Algarve derrière Remco, Schachmann et Lopez.

C'est pas spécialement déconnant qu'un coureur avec ces références, dans une équipe où il a plus de libertés, et en disputant les Trofeos (qui sont des usines à points pour peu que l'on puisse les aborder en bonne forme), puisse faire un très bon début de saison.

lucborel
Junior

Messagepar Nifa » 25 Avr 2023, 15:39

Rui Costa est tellement fort qu il pète son grand plateau au démarrage, donc svp, plus de doutes.

Nifa
Champion national

Messagepar kaplan » 25 Avr 2023, 18:04

L équipe ne me semble surtout pas vernie depuis un moment ..chutes de Biniam... mononucléose de Page :diantre:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar wawan » 25 Avr 2023, 21:10

Nifa a écrit:Rui Costa est tellement fort qu il pète son grand plateau au démarrage, donc svp, plus de doutes.

Alors clairement après cet incident, si à un moment tout l'équipe se remet à carburer, je veux pas qu'on vienne nous parler de professionnalisme quand ils sont pas capable de serrer 5 vis sur un plateau :angel

wawan
Champion en devenir

Messagepar JackyDurand » 26 Avr 2023, 08:05

kaplan a écrit:L équipe ne me semble surtout pas vernie depuis un moment ..chutes de Biniam... mononucléose de Page :diantre:

Ah le playboy a une nouvelle copine :niais:

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar kaplan » 26 Avr 2023, 09:01

:question:
JackyDurand a écrit:
kaplan a écrit:L équipe ne me semble surtout pas vernie depuis un moment ..chutes de Biniam... mononucléose de Page :diantre:

Ah le playboy a une nouvelle copine :question:

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 26 Avr 2023, 09:52

wawan a écrit:
Nifa a écrit:Rui Costa est tellement fort qu il pète son grand plateau au démarrage, donc svp, plus de doutes.

Alors clairement après cet incident, si à un moment tout l'équipe se remet à carburer, je veux pas qu'on vienne nous parler de professionnalisme quand ils sont pas capable de serrer 5 vis sur un plateau :angel

Mine de rien, on en rigole mais pour la confiance en ses mécanos ça doit pas être top.

Au dessus du Stelvio "bon Serge j attaque la descente là, t as bien serré les vis de ma potence hein ?!"

Nifa
Champion national

Messagepar Le Pass Open » 28 Juil 2023, 18:55

Je déterre un peu car on a été très nombreux en début d'année à trouver l'équipe très suspicieuse.
Revenue dans le rang depuis, avec certes des cas spécifiques (blessures, mononucléose et tout), mais tout de même deux gagne WT en juin, comment analyser à froid ce début de saison ?
Est ce que l'équipe a fait une prépa pour être en forme plus tôt et marquer des points quand d'autres se servent de la reprise... comme d'une reprise ?
Est-ce que l'équipe a améliorer son professionnalisme cet hiver (phrase non connotée) ?
Est-ce qu'on continue de penser qu'ils ont pris de la potion magique / une optimisation médicalisée ?
Vous maintenez des doutes ?

J'avoue avoir toujours du mal à piger la résurrection de Rui Côte mais ça reste du début de saison. Kobe Gousse d'ail a depuis montré des choses solides sans être monté trop haut dans la hiérarchie et fait ce que Tim W. faisait chez Lotto. Les autres vainqueurs de l'année, même en WT, ça choque pas plus que ça (allez, que le Sudaf attaque et gagne un peu mais pas qu'il puisse faire du haut niveau).
Là, leur saison ne me parait pas déconnante et l'idée d'une nouvelle ère s'estompe.

Le Pass Open
Gregario

Messagepar carthyfanaccount » 29 Juil 2023, 00:59

Le Pass Open a écrit:Je déterre un peu car on a été très nombreux en début d'année à trouver l'équipe très suspicieuse.
Revenue dans le rang depuis, avec certes des cas spécifiques (blessures, mononucléose et tout), mais tout de même deux gagne WT en juin, comment analyser à froid ce début de saison ?
Est ce que l'équipe a fait une prépa pour être en forme plus tôt et marquer des points quand d'autres se servent de la reprise... comme d'une reprise ?
Est-ce que l'équipe a améliorer son professionnalisme cet hiver (phrase non connotée) ?
Est-ce qu'on continue de penser qu'ils ont pris de la potion magique / une optimisation médicalisée ?
Vous maintenez des doutes ?

J'avoue avoir toujours du mal à piger la résurrection de Rui Côte mais ça reste du début de saison. Kobe Gousse d'ail a depuis montré des choses solides sans être monté trop haut dans la hiérarchie et fait ce que Tim W. faisait chez Lotto. Les autres vainqueurs de l'année, même en WT, ça choque pas plus que ça (allez, que le Sudaf attaque et gagne un peu mais pas qu'il puisse faire du haut niveau).
Là, leur saison ne me parait pas déconnante et l'idée d'une nouvelle ère s'estompe.

De mon coté ca renforce un peu l'idée de choses pas net en debut de saison. Ils sont actuellement a leur niveau et en debut de saison c'etait etrange. Apres comme tu dis c'est peut etre question de prepa plus poussé que d'autres mais je garde quelques doutes.

carthyfanaccount
Baroudeur

Messagepar Baldussior » 01 Aoû 2023, 20:00

Rui Costa a expliqué être arrivé en retard de condition sur le Tour après son abandon au prologue du Tour de Romandie et l'abandon de l'équipe au Tour de Suisse suite au décès de Gino. On ne la pas vu du tout pendant 2 semaines sur la grande boucle et il a commencé à être un peu performant la dernière semaine du Tour avant de faire une belle 8e place à San Sebastian...

Au printemps, les 3/4 de l'équipes dont des cadres sont tombés malades ou se sont blessés: Girmay, Van Der Hoorn, De Gent, Page, Petit 3x, Bystrom, Costa, Herregodts, Teunissen. Et puis Meintjes a abandonné sur le Tour. Les rares cadres à n'avoir pas été blessés sont Rota, Zimmermann et Calmejane.
Des gars de 20 ans comme Mihkels et De Pooter ont du aller sur des courses WT ou il n'étaient pas prévus.

Baldussior
Junior

Messagepar Rafiki34 » 11 Juil 2024, 16:08

Guillemets qui devient le meilleur sprinteur du monde sur le plus grande course du monde alors qu'il n'avait jamais laissé entrevoir ce niveau c'est assez formidable
Modifié en dernier par Rafiki34 le 11 Juil 2024, 16:24, modifié 1 fois.

Rafiki34
Champion national

Messagepar XanaxGreenEdge » 11 Juil 2024, 16:20

J'osais pas venir là par peur des belges, mais alors si Rafiki y va...

Ptdr le taureau de la Corne Africaine. Complètement improbable.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Rafiki34 » 11 Juil 2024, 16:24

Il faut savoir que je m'indigne uniquement parce qu'il n'arrête pas de nous priver de victoires d'étapes hein.

Rafiki34
Champion national

Messagepar nailouj » 11 Juil 2024, 16:31

Rafiki34 a écrit:Il faut savoir que je m'indigne uniquement parce qu'il n'arrête pas de nous priver de victoires d'étapes hein.

Vis ma vie de Français :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Elias » 11 Juil 2024, 16:39

Rafiki34 a écrit:Il faut savoir que je m'indigne uniquement parce qu'il n'arrête pas de nous priver de victoires d'étapes hein.

Tour catastrophique pour la Belgique je confirme.

Elias
Champion en devenir

Messagepar Fauniera » 11 Juil 2024, 16:44

Rafiki34 a écrit:Guillemets qui devient le meilleur sprinteur du monde sur le plus grande course du monde alors qu'il n'avait jamais laissé entrevoir ce niveau c'est assez formidable

Franchement, rien de choquant pour moi... Il a eu un passage à vide à un moment mais il avait quand même de gros résultats sur des sprints (Gand-Wevelgem évidemment mais aussi son étape du Giro, une étape du Tour de Suisse où il était vraiment au-dessus). C'est une progression, c'est certain, mais pas si étonnant que ça. Surtout que pour les sprints, gagner une première étape enlève beaucoup de pression et permets d'être plus confiant dans les sprints suivants.

Fauniera
Terreur de critérium

Messagepar Rafiki34 » 11 Juil 2024, 16:45

Elias a écrit:

Tour catastrophique pour la Belgique je confirme.

Oui. Non ironiquement.

Rafiki34
Champion national

Messagepar redneck » 11 Juil 2024, 16:57

XanaxGreenEdge a écrit:J'osais pas venir là par peur des belges, mais alors si Rafiki y va...

Ptdr le taureau de la Corne Africaine. Complètement improbable.

Rafiki est by far le meilleur belge du forum.

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Breizh Arzh » 11 Juil 2024, 17:26

Il lui a fallu un an de travail acharné pour apprendre à déboucher une bouteille de Champagne.

Breizh Arzh
Jersey rojo

229 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage