Intermarché-Wanty Gobert

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Intermarché-Wanty Gobert

Messagepar DanaH » 04 Mar 2023, 21:44

Le gars de la Côte, Rui qu'on le prénomme, mais où donc s'arrêtera-t-il ?
N°1 à l'UCI World Ranking en ce début d'année 2023, au 4 mars.
S'il continue à ce rythme, c'est pas seulement le tour de Suisse qui lui tend les bras hein.. :sarcastic:

Qui l'eut cru ?
Chez Intermarché, pas sûr qu'ils se soiten doutés qu'ils embauchaient un coureur de cette trempe. Il a fait par le passé d'excellentes saisons, certes, y'a pas de doute, mais ce retour au top niveau à 36 piges. :shock:

Déjà 868 pts UCI dans la besace : pour info il en avait glané 242 pour toute l'année 2022, 355 en 2021, 559 en 2020. Il renoue carrément avec ses meilleures années, 2016-2019.

Certes, son rôle chez UAE ne lui avait pas permis de se poser comme leader. Le souci concernant le Portugais, c'est qu'il a couru dans les années sombres, qu'il s'était fait attraper, etc.. C'était il y a longtemps certes.

https://www.liberation.fr/sports/2013/07/16/gap-de-bonne-esperance-pour-le-repenti-alberto-rui-costa_918800/

DanaH
Directeur sportif

Messagepar Tyson » 04 Mar 2023, 22:00

DanaH a écrit:Il renoue carrément avec ses meilleures années, 2016-2019.

Depuis quand c'est ça ses meilleures années ? :lol:

Même si c'est un début de saison spectaculaire, je pense que ses 3 victoires et sa première place ne reflètent pas vraiment son niveau. Le tour de Valence il le gagne vraiment en opportuniste. Sa vraie place c'était sixième et il passe premier sur un dernier kilomètre surréaliste. Mais pour le même prix c'est 2 victoires et des centaines de points en moins.

Sur ces Strade il termine 4ème mais il n'est pas non plus en démonstration, c'est un résultat qu'on pourrait accepter.
Et surtout Costa a visé une grosse forme dès le début de saison car désormais il fait un break de un mois, alors que c'est seulement maintenant que les autres vont arriver au top.

Donc pour moi il surperforme, profite d'un pic de forme décalé par rapport aux autres et tout lui sourit. Et face à un Pogacar ou Van Aert je ne l'imagine pas une seconde faire illusion.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar DanaH » 04 Mar 2023, 22:23

Tyson a écrit:

Même si c'est un début de saison spectaculaire, je pense que ses 3 victoires et sa première place ne reflètent pas vraiment son niveau. Le tour de Valence il le gagne vraiment en opportuniste. Sa vraie place c'était sixième et il passe premier sur un dernier kilomètre surréaliste. Mais pour le même prix c'est 2 victoires et des centaines de points en moins.

Sur ces Strade il termine 4ème mais il n'est pas non plus en démonstration, c'est un résultat qu'on pourrait accepter.
Et surtout Costa a visé une grosse forme dès le début de saison car désormais il fait un break de un mois, alors que c'est seulement maintenant que les autres vont arriver au top.

Donc pour moi il surperforme, profite d'un pic de forme décalé par rapport aux autres et tout lui sourit. Et face à un Pogacar ou Van Aert je ne l'imagine pas une seconde faire illusion.

Je ne l'imagine pas un seul instant faire la nique à POgi ou Wout. Je voulais dire ses meilleurs années en terme de points UCI. Ce qui est indéniable. Je suis d'accord qu'il a un pic de forme décalé, mais bon, à ce point là. Je suis pas le seul à demeurer quelque peu dubitatif quand même.. (et là on est sur le topic dédié aux doutes, non ?)

DanaH
Directeur sportif

Messagepar MPCC » 05 Mar 2023, 09:38

Faut arrêter avec les excuses a 2 balles, hier il est parmi les plus forts de la course. A Valence c'était pareil. Au Portugal c'était pareil. Au weekend Drôme Ardèche c'était pareil. A Majorque c'était pareil. Qu'il aille chercher quelques tops 10 par ci par là ce serait passé mais le voir numéro 1 mondial ça donne envie de vomir. :( :down

MPCC
Terreur de critérium

Messagepar Nifa » 05 Mar 2023, 09:53

Surtout que bon l excuse du "pic de forme décalé", ça me paraît peu crédible, dans la mesure où il est sûrement loin d être dans ce cas là. Je prends des pincettes car en réalité, on ne sait pas les programmes de forme de chaque équipe et vu son profil, son palmarès, Costa vise de bonnes performances sur les courses de mars avril (Tirreno, Liège etc.). Ça m étonnerait qu une WT vise simplement a faire bonne figure en janvier février... On a d ailleurs la preuve avec leur Giro et TDF de l an dernier, ils visent pas juste les courses de seconde zone.

Nifa
Champion national

Messagepar XanaxGreenEdge » 05 Mar 2023, 10:00

Tyson a écrit:

Un peu comme quand il est champion du monde, en fait sa vraie place c'est 17eme... Sa vraie place c'est celle à laquelle il finit... Et à Valence il finit par poutrer tout le monde.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar HPRMP » 05 Mar 2023, 10:32

XanaxGreenEdge a écrit:
Tyson a écrit:

Un peu comme quand il est champion du monde, en fait sa vraie place c'est 17eme... Sa vraie place c'est celle à laquelle il finit... Et à Valence il finit par poutrer tout le monde.

Pour le coup je suis d'accord avec Tyson sur Valence, il sort en facteur dans le final et personne ne veut le suivre, pas en force si je me rappelle bien

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar lucborel » 05 Mar 2023, 10:49

Je n'ai surtout pas l'impression que Costa ait régressé tout court chez UAE, il était toujours très fort sur des courses qu'il affectionnait et où il bénéficiait d'un minimum de libertés (Oman, Suisse). Je suis peu confiant sur la probité de Costa, qui est un coureur déjà contrôlé positif par le passé pour rappel, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ses performance actuelles relèvent d'une résurrection ou d'un recours à la triche soudains. Il était selon moi capable de telles performances chez UAE, mais n'a pu s'y exprimer, car il faut tout de même reconnaître que cette équipe est le PSG du cyclisme.

lucborel
Junior

Messagepar Norway » 15 Mar 2023, 12:04

lucborel a écrit:Je n'ai surtout pas l'impression que Costa ait régressé tout court chez UAE, il était toujours très fort sur des courses qu'il affectionnait et où il bénéficiait d'un minimum de libertés (Oman, Suisse). Je suis peu confiant sur la probité de Costa, qui est un coureur déjà contrôlé positif par le passé pour rappel, mais je n'irais pas jusqu'à dire que ses performance actuelles relèvent d'une résurrection ou d'un recours à la triche soudains. Il était selon moi capable de telles performances chez UAE, mais n'a pu s'y exprimer, car il faut tout de même reconnaître que cette équipe est le PSG du cyclisme.

UAE gagnent, eux.

Norway
Maillot jaune

Messagepar dicaprio » 29 Mar 2023, 18:50

Ah on fait attention depuis 15 jours côté wanty, y a eu du avoir quelque chose :D mais bon ca repartira

dicaprio
Maglia rosa

Messagepar Tourrette » 29 Mar 2023, 22:02

Après l'équipe de Wanty c'est pas ouf
Y a Girmay qui s'est transformé en Bennett, Teunissen qui n'a plus la popo magique et Taco qui est efficace que sur les kermesses belges donc c'est pas surprenant

Tourrette
Maillot à pois

Messagepar Karl Merckx » 30 Mar 2023, 08:50

Tourrette a écrit:Après l'équipe de Wanty c'est pas ouf
Y a Girmay qui s'est transformé en Bennett, Teunissen qui n'a plus la popo magique et Taco qui est efficace que sur les kermesses belges donc c'est pas surprenant

sauf que selon les exzperts de ce topic, ils ont leur propre popo magique :wtf

Karl Merckx
Baroudeur

Messagepar Rafiki34 » 30 Mar 2023, 09:03

dicaprio a écrit:Ah on fait attention depuis 15 jours côté wanty, y a eu du avoir quelque chose :D mais bon ca repartira

Beau biais de confirmation

Rafiki34
Champion national

Messagepar Tourrette » 30 Mar 2023, 16:56

Karl Merckx a écrit:

Après ça se voyait trop, le dopage est une religion pour les belges, ils savent comment y faire

Tourrette
Maillot à pois

Messagepar Breizh Arzh » 30 Mar 2023, 18:52

Tourrette a écrit:
Karl Merckx a écrit:

Après ça se voyait trop, le dopage est une religion pour les belges, ils savent comment y faire

Le retour de Tourrette et son syndrome. Je ne suis pas sûr que nos amis belges vont apprécier.

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar Tourrette » 30 Mar 2023, 21:38

Elle était très facile celle là :mrgreen:
Mais bon c'est pas complètement faux non plus

Tourrette
Maillot à pois

Messagepar Liam » 25 Avr 2023, 09:50

Un peu vide ce topic depuis le Challenge de Majorque :louche:

Liam
Champion confirmé

Messagepar JackyDurand » 25 Avr 2023, 09:52

Liam a écrit:Un peu vide ce topic depuis le Challenge de Majorque :louche:

Que fait le gouvernement face aux pénuries dans les pharmacies ?

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Mayoj » 25 Avr 2023, 11:10

Liam a écrit:Un peu vide ce topic depuis le Challenge de Majorque :louche:

Meintjes vainqueur en Romandie.

Ce topic :

Image

Mayoj
Manager

Messagepar Bricabrac » 25 Avr 2023, 12:42

Ca rend les perf' de Rui Costa du début de saison encore plus intrigantes...
Une saison 2022 sans fait marquant, un début de 2023 tonitruant pendant 1.5 mois et un pays basque + ardenaises dans l'anonymat.

Pour calmej' pic de forme bien constant depuis le début de l'année :mrgreen:

Bricabrac
Terreur de critérium

229 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage