PCMilan a écrit:bullomaniak a écrit:Nos médailles sont effectivement très liés à nos sports scolaires (même l'escrime c'est un classique UNSS), ça déborde pas beaucoup de ce cadre là.
Si le basket, volley ou hand au collège te donne envie d'en faire c'est que t'as un sérieux problème. Ou alors une meilleure école que la mienne

Je ne connaissais pas particulièrement le hand gamin. J'en ai vu à la télé, probablement un Euro ou un Mondial, je ne sais pas trop. A l'école, on s'est mis à se passer notre ballon en mousse à la main plutôt qu'au pied à la récré, sous le regard bienveillant de l'institutrice

(et de belles polémiques sur les règles, que personne ne maîtrisait

). La personne qui intervenait une fois par semaine pour nos cours de sport nous a alors enseigné les règles, et c'est comme ça que ça a commencé pour moi
Au collège, j'ai rejoins l'UNSS de hand, qui venait de se créer lors de mon entrée en 6ème. Notre prof était génial, il se démenait pour nous. La première année on avait pas assez de joueurs pour faire de vrais compétitions, on se contentait de matchs amicaux contre d'autres collèges de la ville. Après on a réussit à monter une équipe. 2ème place au tournoi régional de Sand Ball à Fort Mahon, vice champion départemental en handball "classique" malgré un effectif réduit. De belles années

Et même en cours (hors UNSS), franchement, c'était sympa. La plupart de nos profs savaient bien enseigner le hand ou le basket.
Malheureusement on a jamais réussi à remonter une équipe au lycée
Par contre le volley ... d'un coup comme ça au lycée, on a nous a sorti ça. Bordel quelle horreur, j'avais jamais touché un ballon, c'est d'une galère techniquement à maîtriser

(et là le prof était en roue libre en plus, nettement moins pédagogue)