Forza Italia

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Forza Italia

Messagepar Elias » 08 Aoû 2021, 08:37

PCMilan a écrit:
didou18 a écrit:
Elias a écrit:
PCMilan a écrit:Toujours pas de topic sur la France alors qu'ils roulent sur tout les sports collectifs, bizarre :diantre:

Ce sont des sports techniques plus que physiques :niais: :niais:


Ce sont surtout pas des comètes. :niais:


S'ils sont dopés depuis longtemps, ça va alors.

Pour le handball, il y a des raisons évidentes des succès français. On en a presque fait un sport national : par exemple au collège, c’est le sport n°1, beaucoup de jeunes sont inscrits dans les AS Handball.
C’est étrange de considérer le dopage pour justifier la performance des Français. J’ai pas l’impression qu’elle était due à une domination physique :wtf

Sortir des perfs de nul part en athlé c’est complètement différent.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Forza Italia

Messagepar bullomaniak » 08 Aoû 2021, 08:51

Nos médailles sont effectivement très liés à nos sports scolaires (même l'escrime c'est un classique UNSS), ça déborde pas beaucoup de ce cadre là.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Forza Italia

Messagepar PCMilan » 08 Aoû 2021, 08:58

bullomaniak a écrit:Nos médailles sont effectivement très liés à nos sports scolaires (même l'escrime c'est un classique UNSS), ça déborde pas beaucoup de ce cadre là.


Si le basket, volley ou hand au collège te donne envie d'en faire c'est que t'as un sérieux problème. Ou alors une meilleure école que la mienne :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11722

Re: Forza Italia

Messagepar bullomaniak » 08 Aoû 2021, 09:00

PCMilan a écrit:
bullomaniak a écrit:Nos médailles sont effectivement très liés à nos sports scolaires (même l'escrime c'est un classique UNSS), ça déborde pas beaucoup de ce cadre là.


Si le basket, volley ou hand au collège te donne envie d'en faire c'est que t'as un sérieux problème. Ou alors une meilleure école que la mienne :lol:

C'est pas une question d'avoir envie, c'est une question d'avoir une culture de ces sports (et des infrastructures, et des encadrements, etc ...).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Forza Italia

Messagepar Horogary » 08 Aoû 2021, 10:06

PCMilan a écrit:Toujours pas de topic sur la France alors qu'ils roulent sur tout les sports collectifs, bizarre :diantre:

C'est pas comme si on avait ouvert le topic pendant l'Euro. A l'euro, on l'a dit, la victoire italienne, c'était celle de la réinvention du foot italien, avec des coachs plus offensifs, et des joueurs tous copains du ballon.
Mais là en athlé, il y a des performances difficilement explicables, alors qu'on peut analyser et comprendre toutes les médailles d'or françaises en sport-co.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Forza Italia

Messagepar Diyo » 08 Aoû 2021, 12:00

Enfin il ne faut pas se voiler la face, en basket par exemple nos français evoluant en NBA n'ont peut être pas un protocole médical 100% «MPBC» non plus au cours de leur saison, mais par contre je ne pense pas qu'en équipe nationale sur un tournoi ils aient recours à des méthodes reprehensibles.

Diyo
Baroudeur
 
Messages: 4052

Re: Forza Italia

Messagepar vino_93 » 08 Aoû 2021, 14:19

PCMilan a écrit:
bullomaniak a écrit:Nos médailles sont effectivement très liés à nos sports scolaires (même l'escrime c'est un classique UNSS), ça déborde pas beaucoup de ce cadre là.


Si le basket, volley ou hand au collège te donne envie d'en faire c'est que t'as un sérieux problème. Ou alors une meilleure école que la mienne :lol:

Je ne connaissais pas particulièrement le hand gamin. J'en ai vu à la télé, probablement un Euro ou un Mondial, je ne sais pas trop. A l'école, on s'est mis à se passer notre ballon en mousse à la main plutôt qu'au pied à la récré, sous le regard bienveillant de l'institutrice :angel (et de belles polémiques sur les règles, que personne ne maîtrisait :moqueur: ). La personne qui intervenait une fois par semaine pour nos cours de sport nous a alors enseigné les règles, et c'est comme ça que ça a commencé pour moi :love:
Au collège, j'ai rejoins l'UNSS de hand, qui venait de se créer lors de mon entrée en 6ème. Notre prof était génial, il se démenait pour nous. La première année on avait pas assez de joueurs pour faire de vrais compétitions, on se contentait de matchs amicaux contre d'autres collèges de la ville. Après on a réussit à monter une équipe. 2ème place au tournoi régional de Sand Ball à Fort Mahon, vice champion départemental en handball "classique" malgré un effectif réduit. De belles années :love: Et même en cours (hors UNSS), franchement, c'était sympa. La plupart de nos profs savaient bien enseigner le hand ou le basket.
Malheureusement on a jamais réussi à remonter une équipe au lycée :cry:

Par contre le volley ... d'un coup comme ça au lycée, on a nous a sorti ça. Bordel quelle horreur, j'avais jamais touché un ballon, c'est d'une galère techniquement à maîtriser :moqueur: :oops: (et là le prof était en roue libre en plus, nettement moins pédagogue)

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Forza Italia

Messagepar vino_93 » 08 Aoû 2021, 14:23

bullomaniak a écrit:Nos médailles sont effectivement très liés à nos sports scolaires (même l'escrime c'est un classique UNSS), ça déborde pas beaucoup de ce cadre là.


https://www.unss73.org/app/download/342 ... _19_20.pdf

1800 licenciés UNSS en escrime, mais oui c'est un classique :moqueur: même pas dans les 60 disciplines les plus pratiqués en UNSS :moqueur:
A noter les 57 licenciés de Peteca (Guyane ?) ou les 21 en cricket 8) 9 en bodyboard, sans doute à Biarritz :noel:

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Forza Italia

Messagepar Elias » 25 Sep 2021, 15:36

Mais quelle année mon dieu :banana

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Forza Italia

Messagepar Mayoj » 25 Sep 2021, 15:38

Ptdr année 2021 historique.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81043
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Forza Italia

Messagepar Alexandre B. » 25 Sep 2021, 15:43

Je demande la réintégration immédiate de J_U.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9290
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Forza Italia

Messagepar Norway » 26 Sep 2021, 06:54

Dire qu'on parlait du déclin cyclisme italien.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Forza Italia

Messagepar bullomaniak » 26 Sep 2021, 07:36

Norway a écrit:Dire qu'on parlait du déclin cyclisme italien.

Chez les féminines pas du tout, ça parle plutôt de génération dorée depuis des années.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Forza Italia

Messagepar hashirebicycle » 26 Sep 2021, 10:24

Pour le coup rien de suspect chez Balsamo, ça fait depuis deux-trois ans qu'elle est redoutable sur les Flandriennes. Jusqu'ici, elle se faisait toujours avoir par la clique des semi-retraitées ou par les néerlandaises.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Forza Italia

Messagepar Norway » 27 Sep 2021, 05:49

bullomaniak a écrit:
Norway a écrit:Dire qu'on parlait du déclin cyclisme italien.

Chez les féminines pas du tout, ça parle plutôt de génération dorée depuis des années.

Je ne connais pas le cyclisme féminin. Mais en tout cas chez les hommes.

Plus d'équipes WT, les cadres vieillissant et les jeunes une fois pro régresse. Voir le forum d'en face.

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Forza Italia

Messagepar Hamadryas » 27 Sep 2021, 09:13

Norway a écrit:
bullomaniak a écrit:
Norway a écrit:Dire qu'on parlait du déclin cyclisme italien.

Chez les féminines pas du tout, ça parle plutôt de génération dorée depuis des années.

Je ne connais pas le cyclisme féminin. Mais en tout cas chez les hommes.

Plus d'équipes WT, les cadres vieillissant et les jeunes une fois pro régresse. Voir le forum d'en face.


Mouais, c'est la quatrième nation au classement UCI avec onze coureurs dans le top 100 mondial.

Elle a gagné les quatre derniers championnats d'europe, le double champion du monde de chrono est italien, a placé un gars sur le podium du giro, a écrabouillé la poursuite par équipe aux JO, ...

Pour comparer aux autres nations, cette année d'après PCS il y a eu 77 victoires italiennes contre 58 françaises ou 74 belges.

Franchement, même il manque un grand champion sur les courses par étape, l'Italie n'a pas à rougir de sa génération actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Hamadryas
Terreur de critérium
 
Messages: 606

Re: Forza Italia

Messagepar CortoBrassens » 27 Sep 2021, 10:10

Hamadryas a écrit:
Norway a écrit:
bullomaniak a écrit:
Norway a écrit:Dire qu'on parlait du déclin cyclisme italien.

Chez les féminines pas du tout, ça parle plutôt de génération dorée depuis des années.

Je ne connais pas le cyclisme féminin. Mais en tout cas chez les hommes.

Plus d'équipes WT, les cadres vieillissant et les jeunes une fois pro régresse. Voir le forum d'en face.


Mouais, c'est la quatrième nation au classement UCI avec onze coureurs dans le top 100 mondial.

Elle a gagné les quatre derniers championnats d'europe, le double champion du monde de chrono est italien, a placé un gars sur le podium du giro, a écrabouillé la poursuite par équipe aux JO, ...

Pour comparer aux autres nations, cette année d'après PCS il y a eu 77 victoires italiennes contre 58 françaises ou 74 belges.

Franchement, même il manque un grand champion sur les courses par étape, l'Italie n'a pas à rougir de sa génération actuelle.


Si je ne m'abuse, PCS prend tout en compte, notamment les 1.2, et les courses feminines.

Si on regarde uniquement pour les hommes en pro, France, Belgique et Italie sont bien plus rapprochés.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain


37 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités