Bahrain - Victorious

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Mania » 05 Juil 2022, 12:47

Vayer a directement ciblé l'un des fils du docteur Mabuse à qui il attribue ces articles. Il va publier une réponse ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Mania
Junior
 
Messages: 1490

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Zagallo » 05 Juil 2022, 13:09

La deuxième partie met mal à l'aise... Vildary est totalement ridiculisé. Le procédé est malhonnête mais le journaliste est totalement piégé et se prend en prime une leçon de déontologie.

Vayer est certain que c'est un fils Mabuse ? Pourquoi se démener à ce point pour vouloir décrédibiliser les deux zozos ? C'est beaucoup trop sophistiqué pour être l'oeuvre d'un hater isolé et passionné de cyclisme.

C'est vraiment bizarre. Autant la première partie était délirante la seconde aussi l'est un peu mais c'est mieux travaillé.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Panzer » 05 Juil 2022, 13:30

Zagallo a écrit:La deuxième partie met mal à l'aise... Vildary est totalement ridiculisé. Le procédé est malhonnête mais le journaliste est totalement piégé et se prend en prime une leçon de déontologie.

Vayer est certain que c'est un fils Mabuse ? Pourquoi se démener à ce point pour vouloir décrédibiliser les deux zozos ? C'est beaucoup trop sophistiqué pour être l'oeuvre d'un hater isolé et passionné de cyclisme.

C'est vraiment bizarre. Autant la première partie était délirante la seconde aussi l'est un peu mais c'est mieux travaillé.

Pas trop de compassion pour lui vu ses méthodes de "mange-merde" qu'il utilise. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Liam » 05 Juil 2022, 21:52

Mania a écrit:Vayer a directement ciblé l'un des fils du docteur Mabuse à qui il attribue ces articles. Il va publier une réponse ce soir.


C’est fait.

L’indigence intellectuelle de réponse est :shock: :moqueur:

Le mec va quand même porter plainte pour diffamation je sais pas si on se rend compte du culot qu’il faut quand tu passes 365j par an à diffamer toi même :lol:

Cerveau malade

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Zagallo » 06 Juil 2022, 06:43

Liam a écrit:
Mania a écrit:Vayer a directement ciblé l'un des fils du docteur Mabuse à qui il attribue ces articles. Il va publier une réponse ce soir.


C’est fait.

L’indigence intellectuelle de réponse est :shock: :moqueur:

Le mec va quand même porter plainte pour diffamation je sais pas si on se rend compte du culot qu’il faut quand tu passes 365j par an à diffamer toi même :lol:

Cerveau malade


L'article est vraiment médiocre en effet. J'ai beaucoup ri quand il a parlé de "journalistes réputés". Espé serait aussi un "grand dessinateur" mais finalement dégagé de l'Humanité pour une caricature nauséabonde. On ne comprend pas très bien ce que vient faire Charlie Hebdo dans tout ça...

La plainte est légitime en revanche. C'est la lutte entre un soi-disant anonyme qui voit du dopage nulle part et un autre qui en voit partout. Petit avantage sur la forme à l'auteur du blog qui a visiblement fait des études supérieures. Même si Vayer est sans doute un rigolo pas très propre et malgré ses omissions avec ses chouchous ( Sicot les français etc) il dit parfois la vérité. On peut toujours pointer ses zones d'ombre mais dans le fond le lambda honnête pas très connaisseur prendra fait et cause pour lui.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Tekrunner » 06 Juil 2022, 08:19

Quelques remarques après lecture du blog
  • C'est assez marrant à quel point aucun des 2 côtés ne comprend vraiment ce qu'est Fancy Bear. Il s'agit d'un groupe de hackers directement au service de l'Etat russe, dont toutes les attaques servent les objectifs stratégiques russes d'une manière ou d'une autre. L'histoire de Dimitra est donc encore moins crédible que voulu par son auteur.
  • Il n'y a pas grand chose sur Vayer, il y a eu peu d'échanges avec lui et il est resté relativement prudent.
  • L'auteur semble penser que le fait que Vildary/Vayer aient fait twitté la fausse info sur l'AK47 est un scandale, mais ça ne me paraît vraiment pas grand chose. Déjà l'auteur lui-même a fait pression en insistant pour que ce soit fait rapidement, sous peine de rater une grosse occasion (technique classique d'arnaque, d'ailleurs si on vous fait ce genre de coup, en particulier au téléphone, c'est un gros red flag). Vayer a très bien pu estimer que publier le tweet ne coûtait pas grand chose, ça valait le coup de prendre le risque que ce soit bidon.
  • Par contre si je suis un lanceur d'alerte ou même une simple source, jamais je ne m'adresse à Vildary pour lui filer des infos. Le gars a 0 d'opsec, il donne un tas d'infos à peine sollicitées à une personne qu'il ne connait absolument pas. Face à une personne vraiment entrainée au social engineering (détective privé, espion...), il lâche son carnet d'adresse en 2 heures.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar friton01 » 09 Juil 2022, 00:49

FanDePINOT a écrit:
ElFlaco78 a écrit:Caruso petite déception quand même, je l’attendais vraiment pour un top 7 (je me suis peut-être enflammé :mrgreen: ), surtout qu’il a pas fait le Giro cette année.Avec l’abandon de Haig, je le voyais prendre le leadership. Il va peut-être monter en puissance


Un jour va peut être falloir ouvrir le dossier Bahreïn par rapport à ce Tour de France, les mecs marchent sur l'eau depuis 2 ans, ils se font contrôler 2 fois en début de Tour et depuis ils font un tour catastrophique, tous invisibles, à commencer par Mohoric qui était capable de faire des grands raids de fou furieux à de nombreuses reprise et là on sait à peine qu'il est la...

Si on voulait être parano il en faudrait pas plus pour se demander si y'a pas un rapport avec la descente de police car là c'est presque trop flagrant.

Sans être aussi véhément puisque Teuns n'est pas si mauvais, il y a quand même une vraie différence de niveau chez 2 coureurs (Matej M et Damiano C) entre la préparation du Tour et le Tour qui est troublante.

Avatar de l’utilisateur
friton01
Directeur sportif
 
Messages: 19954

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Anker » 09 Juil 2022, 05:50

Mathieu Lourdot a écrit:Caruso qui passe de bon coureur de CPE par étapes et quelques fonds de Top10 en GT à un podium de GT à 34 ans?

Colbrelli, en net retrait depuis 3 ans qui se met à tout rafler?

Top 10 du Giro par ailleurs d'une extrême densité, 2 équipiers, un jeune, une vieille gloire qui prend sa retraite... Sincèrement je veux bien qu'on tape sur caruso mais se baser sur un top 10 de seconds couteaux bon, il est à sa place :mrgreen:

Colbrelli, carrière à la bling certes. Mais il était pas en retrait, il était dans ses standards avant son championnat d'Italie. Dopage peut-être, mais il est aussi intelligent dans sa manière de gagner, evenepoel qui roule comme un dératé, Van der Poel idem à Roubaix.

Après le reste de l'équipe... Mohoric tout ou rien, Landa pas meilleur que chez ses précédentes teams, Bilbao plus faire valoir, Haussler qui n'existe qu'1 mois dans l'année, Bauhaus ba c'est du Bauhaus...

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 09 Juil 2022, 07:05

Anker a écrit:
Mathieu Lourdot a écrit:Caruso qui passe de bon coureur de CPE par étapes et quelques fonds de Top10 en GT à un podium de GT à 34 ans?

Colbrelli, en net retrait depuis 3 ans qui se met à tout rafler?

Top 10 du Giro par ailleurs d'une extrême densité, 2 équipiers, un jeune, une vieille gloire qui prend sa retraite... Sincèrement je veux bien qu'on tape sur caruso mais se baser sur un top 10 de seconds couteaux bon, il est à sa place :mrgreen:

Colbrelli, carrière à la bling certes. Mais il était pas en retrait, il était dans ses standards avant son championnat d'Italie. Dopage peut-être, mais il est aussi intelligent dans sa manière de gagner, evenepoel qui roule comme un dératé, Van der Poel idem à Roubaix.

Après le reste de l'équipe... Mohoric tout ou rien, Landa pas meilleur que chez ses précédentes teams, Bilbao plus faire valoir, Haussler qui n'existe qu'1 mois dans l'année, Bauhaus ba c'est du Bauhaus...

Encore une fois je me répète mais c'est plus facile d'être intelligent quand tu es lucide. Et t'es plus facilement lucide quand tu es plus fort. Et tu es plus fort que quand tu triches.

Et pour profiter des débilités des autres encore fallait-il être présent pour la gagne. Or sans dopage il n'est pas présent pour la gagne. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Anker » 09 Juil 2022, 07:33

Carrefour de l'Arbre a écrit:Encore une fois je me répète mais c'est plus facile d'être intelligent quand tu es lucide. Et t'es plus facilement lucide quand tu es plus fort. Et tu es plus fort que quand tu triches.

Et pour profiter des débilités des autres encore fallait-il être présent pour la gagne. Or sans dopage il n'est pas présent pour la gagne. :heureux:

À Roubaix il sort du peloton en sortant en facteur (donc pour la gagne vu que la sélection est faite), je vois pas le dopage dedans :question:

Avatar de l’utilisateur
Anker
Gregario
 
Messages: 2442

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Zagallo » 09 Juil 2022, 07:42

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Anker a écrit:
Mathieu Lourdot a écrit:Caruso qui passe de bon coureur de CPE par étapes et quelques fonds de Top10 en GT à un podium de GT à 34 ans?

Colbrelli, en net retrait depuis 3 ans qui se met à tout rafler?

Top 10 du Giro par ailleurs d'une extrême densité, 2 équipiers, un jeune, une vieille gloire qui prend sa retraite... Sincèrement je veux bien qu'on tape sur caruso mais se baser sur un top 10 de seconds couteaux bon, il est à sa place :mrgreen:

Colbrelli, carrière à la bling certes. Mais il était pas en retrait, il était dans ses standards avant son championnat d'Italie. Dopage peut-être, mais il est aussi intelligent dans sa manière de gagner, evenepoel qui roule comme un dératé, Van der Poel idem à Roubaix.

Après le reste de l'équipe... Mohoric tout ou rien, Landa pas meilleur que chez ses précédentes teams, Bilbao plus faire valoir, Haussler qui n'existe qu'1 mois dans l'année, Bauhaus ba c'est du Bauhaus...

Encore une fois je me répète mais c'est plus facile d'être intelligent quand tu es lucide. Et t'es plus facilement lucide quand tu es plus fort. Et tu es plus fort que quand tu triches.

Et pour profiter des débilités des autres encore fallait-il être présent pour la gagne. Or sans dopage il n'est pas présent pour la gagne. :heureux:


C'est exactement ça. Et cela vaut pour tous les sports.

Zagallo
Chasseur de prime
 
Messages: 307

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Kreuziger » 09 Juil 2022, 09:31

Anker a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Encore une fois je me répète mais c'est plus facile d'être intelligent quand tu es lucide. Et t'es plus facilement lucide quand tu es plus fort. Et tu es plus fort que quand tu triches.

Et pour profiter des débilités des autres encore fallait-il être présent pour la gagne. Or sans dopage il n'est pas présent pour la gagne. :heureux:

À Roubaix il sort du peloton en sortant en facteur (donc pour la gagne vu que la sélection est faite), je vois pas le dopage dedans :question:

Qui peut le suivre quand il sort en facteur ? Parce qu'il fallait déjà le tenir le groupe de tête

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar nailouj » 09 Juil 2022, 11:09

70% du glucose quotidien est utilisé par le cerveau.
Inutile de dire qu'en plein effort, le cerveau a du mal à suivre vu la sollicitation des filières aerobie/anaerobie.

Donc clairement si tu restes en filière aérobie, ton cerveau arrive à rester lucide plus longtemps que si tu es en anaerobie.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar CSC_3187 » 09 Juil 2022, 11:33

Ça explique certaines défaillances sur le forum, certains suivent trop souvent la course en anaérobie.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12187

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Liam » 10 Juil 2022, 08:47

CSC_3187 a écrit:Ça explique certaines défaillances sur le forum, certains suivent trop souvent la course en anaérobie.


:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Le Rat des rois » 10 Juil 2022, 09:45

Bahreïn depuis la perquisition ils sont invisibles.

Comment ils peuvent passer du bonus Bahreïn à rien du tout en un an. A mon avis ils ont mis le frein à main suite à l'enquête.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar slash, enfin presque » 10 Juil 2022, 10:36

Le Rat des rois a écrit:Bahreïn depuis la perquisition ils sont invisibles.

Comment ils peuvent passer du bonus Bahreïn à rien du tout en un an. A mon avis ils ont mis le frein à main suite à l'enquête.


C'est à cause du vent de face...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar f_stbct » 11 Juil 2022, 08:07

Le Rat des rois a écrit:Bahreïn depuis la perquisition ils sont invisibles.

Comment ils peuvent passer du bonus Bahreïn à rien du tout en un an. A mon avis ils ont mis le frein à main suite à l'enquête.

C'est assez rigolo en effet.
Du coup agir de telle sorte prouve qu'ils souhaitent se faire oublier, pour moi c'est plus que suspect, Mohoric n'a pas tenté une seule fois de prendre l'échappée et Teuns lâche dans des faux plats alors qu'il été tellement fort il y'a encore 15j.
Caruso podium Giro qui retrouve un niveau Top 12/15... À un moment donné si t'as rien à te reprocher pourquoi changer ta façon de courir ?

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar maxiskam » 11 Juil 2022, 08:56

très étrange en effet la perte d'efficacité des bahrein...

mais d'autres équipes font un peu la même impression , non ? UAE et QuickStep par exemple ?

maxiskam
Chasseur de prime
 
Messages: 382

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar f_stbct » 11 Juil 2022, 09:08

maxiskam a écrit:très étrange en effet la perte d'efficacité des bahrein...

mais d'autres équipes font un peu la même impression , non ? UAE et QuickStep par exemple ?

QuickStep c'est vrai mais 2 victoires depuis le début c'est pas trop mal quand même.
UAE c'est différent, Pogacar peut tellement gagner toutes les étapes qu'ils n'ont pas besoin de quelqu'un d'autre et je pense qu'un Majka électron libre serait capable d'en gagner une mais ils ont besoin de lui ailleurs.

f_stbct
Chasseur de prime
 
Messages: 454


945 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités