Bahrain - Victorious

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar cunego » 16 Sep 2021, 11:24

Tellement Landa était une chèvre en chrono surtout

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44319

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Geraldinho » 16 Sep 2021, 14:12

Lucas04100 a écrit:Faut arrêter avec le Giro 2015. Même avec Landa leader, Astana n'aurait pas gagné tellement Contador était au-dessus.
Marrant d'ailleurs d'émettre les soupçons sur Astana mais rien sur l'espagnol :niais:


ROFL
Les fameuses roues arrières changées avant chaque col important de Contador sur le Giro 2015 hein :noel:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16879
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Panzer » 16 Sep 2021, 14:52

vino_93 a écrit:
Mayoj a écrit:
El_Pistolero_64 a écrit:Ce qui rend encore plus incompréhensible la saison catastrophique de Landa. :diantre:

Le mec sera passé dans trois des équipes les plus sulfureuses de ces dernières années (Astana, Sky et Bahrein), sans pour autant surperformer ou affoler les compteurs, c'est assez incroyable.

Ou alors il a surperformé toute sa carrière alors que c'est un coureur lambda (Mikel Lambda, excellent.) qui aurait fait une carrière moyenne + sans ce parcours. Après tout c'est qu'une seule victoire au Tour de Burgos chez Euskadi. :noel:

Bah c'est exactement ça. Le gars passe toute sa carrière parmi les équipes les plus sulfureuses du peloton, avec un rôle de leaders, y a pas vraiment de doutes sur son carburant. C'est juste un random qui est au bon endroit au bon moment.
Ne pas allumer les radars ne fait pas d'un coureur un mec clean. C'est juste qu'on a pas de doutes sur ceux qui les allument.

vino_93 a écrit:
Denis71 a écrit:C'est surtout qu'il n'a finalement pas un palmarès à la hauteur de son potentiel théorique. Ça pourrait laisser penser qu'il lui a toujours manqué un petit quelquechose par rapport à d'autres. Un peu comme pour Pinot...
Alors que bon, la comparaison entre les 2 s'arrête là !!

Le talent de base.
Ca n'est en aucun cas un signe de probité que d'être moins bon que les meilleurs (de la même façon, être meilleur qu'une chaudière n'est pas forcément un signe de non probité).

Totalement d'accord.

Être régulier dans sa carrière et ne pas faire de grandes performances n'est pas forcément un gage de probité. On pourrait citer l'exemple de Franco Pellizotti, qui est d'ailleurs DS chez Bahrain. A l'époque, je me rappelais qu'il était cité comme un coureur assez crédible car sa courbe de trajectoire sur le Giro étaient plutôt linéaires, et ses performances loin d'être stratosphériques, contrairement à des Ricco, Sella, Pozzo, Di Luca etc. Mais ses défenseurs ont dû faire marche arrière quand il a eu ses problèmes sur son passeport biologique, même si son cas reste sujet à polémique.

C'est pour ça que dans les questions de dopage, c'est parfois difficile de faire la distinction entre une "arnaque" ou non.
On peut avoir un coureur qui se dope depuis les 18 ans et qui affiche une régularité énorme sur toute la carrière. Image
Et un autre, qui a fait sa carrière clean et qui décide de se charger à 26 ans. Image
Si les deux coureurs font la même performance, avec les mêmes produits qui leur apportent des gains équivalents, le second coureur sera forcément plus suspecté que l'autre par le grand public. Alors qu'en pratique, ce serait certainement plus délicat...

Concernant le Giro 2015, la grande supériorité de Contador, elle est pas si évidente. L'Espagnol était certainement le coureur le plus complet (chrono, étape pour puncheur) et le vainqueur logique, mais sa supériorité en montagne n'est pas si évidente. Sur les 2 premières semaines de course, il avait fait jeu égal avec Aru et Landa en montagne.
Ensuite effectivement Aru s'écrase sur le Mortirolo et Tinkoff se venge sur l'étape d'Ologno en profitant des incidents mécaniques chez Astana. Mais il n'a pas vraiment démontré de supériorité en montagne sur Landa, qui était bridé sur le Mortirolo et de nouveau bridé vers Sestriere, alors qu'il pouvait mettre Contador à plus de 3 minutes.

Bref mis à part sur l'autoroute de l'Abetone au cours d'une étape facile (pas forcément le profil le plus avantageux pour Landa qui aime bien les étapes plus longues pour véritables grimpeurs), Contador n'aura jamais distancé Landa de ce Giro en montagne.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Dugarry » 16 Sep 2021, 14:59

Pellizotti crédible à un quelconque moment ? :doutes:
Le mec a toujours été dans les pires équipes du moment, le passeport n'a fait que confirmer ce que tout le monde savait, d'ailleurs il était très certainement parmi les plus ciblés.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Panzer » 16 Sep 2021, 15:20

Facile de refaire le truc à posteriori, mais sur les forums, il avait une cote de crédibilité plus élevé que le reste des coureurs du Giro, ce qui n'était pas bien difficile, on est d'accord. :heureux: A l'époque des Kreuziger et Nibali, Liquigas avait une certaine crédibilité. Même le retour d'Ivan Basso avait été bien accueilli. Et plus tard également, l'appartenance de Sagan à cette équipe n'a jamais nui à sa réputation, ni même à ses fidèles lieutenants.
Ce n'est pas forcément mon avis, mais force est de constater que les coureurs cités font certainement partis des plus crédibles aux yeux du grand public.

Ne pas confondre la version Liquigas (fin des années 2000), à l'équipe Liquigas des années 90 et qui s'est éteinte au début des années 2000. Ce sont deux structures sportives très différentes, la plus ancienne ayant été sérieusement épinglé lors du blitz de San Remo (Rebellin, Honchar, Strangelj) et a mis la clef à la porte à la fin de cette saison d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22366
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Dugarry » 16 Sep 2021, 15:35

Mais jamais de la vie, dès le début cette nouvelle Liquigas était montrée du doigt pour toutes ses chaudières : Di Luca, Garzelli, Cioni, Paolini et j'en oublie plein. Et non le retour de Basso avait été fortement critiqué, du moins sur ce forum. Kreuziger et Nibali n'ont jamais été cités en exemples de crédibilité, même si le deuxième n'a jamais été inquiété. Franchement à aucun moment on n'a pu croire en cette équipe.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Adramelech » 16 Sep 2021, 16:08

Colbrelli battu au sprint par Valgren, il est propre

Avatar de l’utilisateur
Adramelech
Champion confirmé
 
Messages: 16772
Localisation: In the Backrooms

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar ElRojo » 16 Sep 2021, 16:19

Adramelech a écrit:Colbrelli battu au sprint par Valgren, il est propre

Humain tah Pogacar à Plouay.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19523
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Kreuziger » 16 Sep 2021, 18:50

Vous êtes difficiles avec Kreuziger, je rappelle qu'il était prêt à prouver son honnêteté en passant au détecteur de mensonge. Je ne doute pas de sa bonne foi :ok:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nge/530834
:mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Number10 » 16 Sep 2021, 19:45

Kreuziger a écrit:Vous êtes difficiles avec Kreuziger, je rappelle qu'il était prêt à prouver son honnêteté en passant au détecteur de mensonge. Je ne doute pas de sa bonne foi :ok:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nge/530834
:mrgreen: :mrgreen:


Commentaire qui sent le conflit d'intérêts et la partialité :noel:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7727

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Dugarry » 16 Sep 2021, 23:43

Number10 a écrit:
Kreuziger a écrit:Vous êtes difficiles avec Kreuziger, je rappelle qu'il était prêt à prouver son honnêteté en passant au détecteur de mensonge. Je ne doute pas de sa bonne foi :ok:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nge/530834
:mrgreen: :mrgreen:


Commentaire qui sent le conflit d'intérêts et la partialité :noel:

C'est clair, je ne comprends pas qu'on puisse avoir le droit d'avoir un pseudo d'un mec choppé :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9523
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Kreuziger » 17 Sep 2021, 07:04

Dugarry a écrit:
Number10 a écrit:
Kreuziger a écrit:Vous êtes difficiles avec Kreuziger, je rappelle qu'il était prêt à prouver son honnêteté en passant au détecteur de mensonge. Je ne doute pas de sa bonne foi :ok:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nge/530834
:mrgreen: :mrgreen:


Commentaire qui sent le conflit d'intérêts et la partialité :noel:

C'est clair, je ne comprends pas qu'on puisse avoir le droit d'avoir un pseudo d'un mec choppé :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Avant j'etais fan de lui mais maintenant j'ai totalement lâché, je serai incapable de dire quel beau résultat il a fait cette saison.

Par contre il a toujours le nom le plus stylé du peloton :niais:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16195
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Tyson » 17 Sep 2021, 07:19

Kreuziger a écrit:
Dugarry a écrit:
Number10 a écrit:
Kreuziger a écrit:Vous êtes difficiles avec Kreuziger, je rappelle qu'il était prêt à prouver son honnêteté en passant au détecteur de mensonge. Je ne doute pas de sa bonne foi :ok:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nge/530834
:mrgreen: :mrgreen:


Commentaire qui sent le conflit d'intérêts et la partialité :noel:

C'est clair, je ne comprends pas qu'on puisse avoir le droit d'avoir un pseudo d'un mec choppé :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen:

Avant j'etais fan de lui mais maintenant j'ai totalement lâché, je serai incapable de dire quel beau résultat il a fait cette saison.

Par contre il a toujours le nom le plus stylé du peloton :niais:

Aucun :ok:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24613

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar purito45 » 17 Sep 2021, 09:44

Le topic Bahrain qui va faire en 3 mois autant de page que le topic des Triglav boys en 2 ans :niais: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9044

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Tyler » 17 Sep 2021, 09:52

Dugarry a écrit:
Number10 a écrit:
Kreuziger a écrit:Vous êtes difficiles avec Kreuziger, je rappelle qu'il était prêt à prouver son honnêteté en passant au détecteur de mensonge. Je ne doute pas de sa bonne foi :ok:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nge/530834
:mrgreen: :mrgreen:


Commentaire qui sent le conflit d'intérêts et la partialité :noel:

C'est clair, je ne comprends pas qu'on puisse avoir le droit d'avoir un pseudo d'un mec choppé :mrgreen:


100% d'accord, on devrait vous ban.

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 52746

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Kiberen » 17 Sep 2021, 13:27

Kreuziger a écrit:Vous êtes difficiles avec Kreuziger, je rappelle qu'il était prêt à prouver son honnêteté en passant au détecteur de mensonge. Je ne doute pas de sa bonne foi :ok:

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... nge/530834
:mrgreen: :mrgreen:


C'est suite à cet article que tu as décidé de t'inscrire sous ce pseudo ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar darth-minardi » 18 Sep 2021, 07:21

Panzer a écrit:Ne pas confondre la version Liquigas (fin des années 2000), à l'équipe Liquigas des années 90 et qui s'est éteinte au début des années 2000. Ce sont deux structures sportives très différentes, la plus ancienne ayant été sérieusement épinglé lors du blitz de San Remo (Rebellin, Honchar, Strangelj) et a mis la clef à la porte à la fin de cette saison d'ailleurs.

La "nouvelle" Liquigas reste une semi-fusion entre Alessio et Vini Caldirola (appelée 2 ans Tacconi Sport), qui étaient quand même deux gros repères de chaudières :noel:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37351
Localisation: WikiPavé

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Bobo59 » 18 Sep 2021, 10:57

Et je rappelle qu'on a retrouvé des tas de seringues usagées dans un hôtel du Tour 2005 occupé par...la Liquigas.

Avatar de l’utilisateur
Bobo59
Junior
 
Messages: 1173

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar N47 » 18 Sep 2021, 13:10

Bobo59 a écrit:Et je rappelle qu'on a retrouvé des tas de seringues usagées dans un hôtel du Tour 2005 occupé par...la Liquigas.

Les dégâts de l'héroïne :noel:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Bahrain - Victorious

Messagepar Norway » 02 Oct 2021, 19:38

Personne ici ? Les habitudes se perdent déjà...

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818


945 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : bullomaniak et 19 invités

cron