L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar ElRojo » 06 Mar 2021, 16:41

Rafiki34 a écrit:
Peto a écrit:Regardez les CX, il en fait chaque week-end des comme ça. :noel:


Et ?
Combien de temps il va échapper à toute suspicion ? Particulièrement au regard de ce que prennent dans la gueule ces concurrents qu'il, au bas mot, humilie.

Ah mais dans le groupe de tête le seul mec à peu près sans suspicions c'était quand même l'Autrichien (à la limite l'autre prodige du CX, et encore). Ça y allait pas à l'eau claire. :lol:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19520
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Karl Merckx » 06 Mar 2021, 16:44

ElRojo a écrit:Ah mais dans le groupe de tête le seul mec à peu près sans suspicions c'était quand même l'Autrichien (à la limite l'autre prodige du CX, et encore). Ça y allait pas à l'eau claire. :lol:


topic aderlass

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3688

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Jules2905 » 06 Mar 2021, 19:25

Au moment de ses deux mines j’ai pensé précisément à ce topic. Perso j’ai jamais vu ça.

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Mayoj » 06 Mar 2021, 19:25

Jules2905 a écrit:Au moment de ses deux mines j’ai pensé précisément à ce topic. Perso j’ai jamais vu ça.

Je pensais avoir vu ça sur le CLM de Pau avec Julian en jaune.

Mais c'est encore plus impressionnant et bien plus surpuissant, à l'œil en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Liam » 06 Mar 2021, 19:54

Mayoj a écrit:
Jules2905 a écrit:Au moment de ses deux mines j’ai pensé précisément à ce topic. Perso j’ai jamais vu ça.

Je pensais avoir vu ça sur le CLM de Pau avec Julian en jaune.

Mais c'est encore plus impressionnant et bien plus surpuissant, à l'œil en tout cas.


Je trouve pas pour le coup. Ce que fait Alaf en fin de chrono est plus impressionnant amha. Sur le chrono y a zéro temps mort, l’effort est déjà maximal avant le début de la côte, Alaf est déjà à la limite depuis plusieurs dizaines de minutes. MVDP avant sa dernière attaque aujourd’hui a pu récupérer un peu : l’approche en faux plat descendant, les relais des autres et un rythme forcément avec de la réserve.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar bullomaniak » 06 Mar 2021, 19:58

En quoi c'est sensé être plus impressionnant que ce qu'il fait en cyclocross ou sur des mont flandriens ?

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Mr-T » 06 Mar 2021, 20:11

Je n'ai pas pu voir la course quelqu'un a une vidéo?

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17683
Localisation: Ailleurs

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Number10 » 06 Mar 2021, 21:42

Jules2905 a écrit:Au moment de ses deux mines j’ai pensé précisément à ce topic.


La même. :moqueur:

Et, en y réfléchissant, c'est triste.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7726

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Alexandre B. » 06 Mar 2021, 22:08

Sur un effort de punch : Gilbert sur la Flèche Wallonne 2011, je reste sur ça.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Mayoj » 07 Mar 2021, 01:00

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:
Jules2905 a écrit:Au moment de ses deux mines j’ai pensé précisément à ce topic. Perso j’ai jamais vu ça.

Je pensais avoir vu ça sur le CLM de Pau avec Julian en jaune.

Mais c'est encore plus impressionnant et bien plus surpuissant, à l'œil en tout cas.


Je trouve pas pour le coup. Ce que fait Alaf en fin de chrono est plus impressionnant amha. Sur le chrono y a zéro temps mort, l’effort est déjà maximal avant le début de la côte, Alaf est déjà à la limite depuis plusieurs dizaines de minutes. MVDP avant sa dernière attaque aujourd’hui a pu récupérer un peu : l’approche en faux plat descendant, les relais des autres et un rythme forcément avec de la réserve.

On parle uniquement du visuel là, en faisant abstraction du contexte. :niais:
Sportivement Alaf à Pau c'est au dessus on sera d'accord et c'était déjà visuellement très impressionnant. Mais là je maintiens, visuellement à mes yeux c'est encore plus fort. L'impression de puissance dégagée est folle, même les photos nous confirment cette impression. :o

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar darth-minardi » 09 Mar 2021, 13:17

bullomaniak a écrit:En quoi c'est sensé être plus impressionnant que ce qu'il fait en cyclocross ou sur des mont flandriens ?

Même avis, on l'a déjà vu faire ça tellement de fois.
J'ai même été plus impressionné sur certains cyclocross que là.

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar MaStErHaP » 09 Mar 2021, 16:42

Parce que ca va plus vite que sur les pavés peut etre ?
et que a coté t'as un Alaphillipe a fond (aka le meilleur puncher du monde)

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar morti rolo » 10 Mar 2021, 07:27

C' est du tres bon Julian depuis le début de saison et une bosse de 300 mètres à 14 % c est parfait pour lui, MDVP a été énorme il met 20 secondes à Bernal et 23 à Van aert qui était à 28 secondes au pied.

Sans Julian il aurait mis 20 secondes à tout le monde sur ce dernier km.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Elias » 10 Mar 2021, 07:43

darth-minardi a écrit:
bullomaniak a écrit:En quoi c'est sensé être plus impressionnant que ce qu'il fait en cyclocross ou sur des mont flandriens ?

Même avis, on l'a déjà vu faire ça tellement de fois.
J'ai même été plus impressionné sur certains cyclocross que là.

Parce que cette fois-ci c’est sur la discipline reine du cyclisme (avec une concurrence bien plus relevée, Julian notamment), après 5h d’efforts et non pas 1h. C’est surtout ça qui est impressionnant, plus que l’accélération en elle-même.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar bullomaniak » 10 Mar 2021, 07:57

Elias a écrit:
darth-minardi a écrit:
bullomaniak a écrit:En quoi c'est sensé être plus impressionnant que ce qu'il fait en cyclocross ou sur des mont flandriens ?

Même avis, on l'a déjà vu faire ça tellement de fois.
J'ai même été plus impressionné sur certains cyclocross que là.

Parce que cette fois-ci c’est sur la discipline reine du cyclisme (avec une concurrence bien plus relevée, Julian notamment), après 5h d’efforts et non pas 1h. C’est surtout ça qui est impressionnant, plus que l’accélération en elle-même.

5h d'effort ou 1h d'effort ça ne veut rien dire. En cyclocross tu es à fond, ça laisse beaucoup moins de marge pour des changements de rythme que sur route où tu peux aborder une bosse avec le cardio bas.

Pareil, la concurrence plus relevée ça ne veut rien dire. Quand en cyclocross il fait ça avec Wout Van Aert ou Nino Schurter en VTT on est pas face à une concurrence relevée ?

Et surtout c'est hypocrite de recontextualiser après coup avec la durée de course alors que la réaction générale s'est faite sur la (les) seule(s) accélération(s).

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25372
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Panzer » 10 Mar 2021, 11:07

bullomaniak a écrit:
Elias a écrit:
darth-minardi a écrit:
bullomaniak a écrit:En quoi c'est sensé être plus impressionnant que ce qu'il fait en cyclocross ou sur des mont flandriens ?

Même avis, on l'a déjà vu faire ça tellement de fois.
J'ai même été plus impressionné sur certains cyclocross que là.

Parce que cette fois-ci c’est sur la discipline reine du cyclisme (avec une concurrence bien plus relevée, Julian notamment), après 5h d’efforts et non pas 1h. C’est surtout ça qui est impressionnant, plus que l’accélération en elle-même.

5h d'effort ou 1h d'effort ça ne veut rien dire. En cyclocross tu es à fond, ça laisse beaucoup moins de marge pour des changements de rythme que sur route où tu peux aborder une bosse avec le cardio bas.

Pareil, la concurrence plus relevée ça ne veut rien dire. Quand en cyclocross il fait ça avec Wout Van Aert ou Nino Schurter en VTT on est pas face à une concurrence relevée ?

Et surtout c'est hypocrite de recontextualiser après coup avec la durée de course alors que la réaction générale s'est faite sur la (les) seule(s) accélération(s).

Petit délit de sale gueule pour le cyclocross ? La concurrence est certainement plus relevée et plus dense sur route, mais je ne suis pas certain qu'il y ait un véritable fossé entre le niveau du cyclocross et la route, surtout aujourd'hui où il semble que le niveau en cyclocross n'ait jamais été aussi important. Il ne faut pas relativiser la surdomination de MVDP en cyclocross, la concurrence imposée par WVA, Pidcock est importante, sans oublier les Toon Aerts, Hermans & cie qui seraient probablement capables d'évoluer à un haut niveau sur route (mais le monde du cyclocross est en soit déjà pas trop mal économiquement).

Sur le Mondial d'Ostende, il bat WVA (2), Pidcock (4), accessoirement Vermeersch fait (12), en créant des écarts monstrueux. Sur les Strade, on retrouve également WVA (4), Pidcock (5), Vermeersch (14).

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Mayoj » 10 Mar 2021, 13:02

Parce qu'il le fait en cyclo-cross, vous ne trouvez pas ça impressionnant qu'il le fasse sur route face au champion du monde ?

Que ce soit son Amstel ou sa victoire sur les Strade, on est quand même sur quelque chose qu'on n'a rarement (voire jamais vu). :o

Et c'est pas négatif de le dire même si le topic se trouve dans une partie spéciale. :mrgreen:

(Comprenez juste que tout le monde ne regarde pas le CX)

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Panzer » 10 Mar 2021, 20:13

Mayoj a écrit:Parce qu'il le fait en cyclo-cross, vous ne trouvez pas ça impressionnant qu'il le fasse sur route face au champion du monde ?

Que ce soit son Amstel ou sa victoire sur les Strade, on est quand même sur quelque chose qu'on n'a rarement (voire jamais vu). :o

Et c'est pas négatif de le dire même si le topic se trouve dans une partie spéciale. :mrgreen:

(Comprenez juste que tout le monde ne regarde pas le CX)

Je suis impressionné par quasiment chacune de ses victoires et par l'athlète en général :angel
Il impressionne par son style, son envergure sur le vélo, un profil spectaculaire. On a l'habitude de voir Alaf, Pogacar, Hirschi, Roglic, Bernal planer dans les bosses, et tu vois les 75kgs de MVDP et ses grandes épaules, le contraste est spectaculaire. :o

Je comprends totalement que ça impressionne, après j'ai du mal à saisir si l'étonnement est positif ou négatif. Sa performance sur les Strade est une de celle qui a le plus de prestige, mais je ne pense pas qu'elle représente le top 5 ou le top 10 de ces meilleures performances.

Sans entrer dans du fanboyisme, l'athlète est totalement hors-norme, c'est un Cyborg, avec gènes cheatés. S'il y a bien un coureur génétiquement au-dessus des autres, c'est bien lui. Je me demande si ce n'est pas le cycliste le plus impressionnant depuis Bernard Hinault. Nino Schurter en VTT, WVA en cyclocross, ils font partis des 2-3 meilleurs champions de leur discipline de tous les temps. MVDP joue dans leur catégorie, et sur route, il peut également battre le champion du monde sur une course qu'il affectionne.

C'est incroyable, il donne de l'intérêt à toutes les disciplines auxquelles il participe, même si sur la durée, il semble "tuer" le cyclocross (heureusement que WVA est là). La suspicion sera certainement présente, il ne passera pas à côté.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar Mayoj » 10 Mar 2021, 20:23

Faut voir à quel point il va dominer sur route...et gagner surtout. Un type comme Sagan est quand même passé relativement à côté des suspicions j'ai l'impression. On a pris comme acquis son potentiel et son talent, peut-être à tort, on le saura probablement jamais. ;)

Mais le Slovaque n'a pas écœuré, enfin il aurait pu écœurer davantage et son palmarès reste relativement """normal""" (ou faible selon les attentes à voir). C'est sûr que si VDP commence à voltiger en montagne, bon là, il n'y échappera pas quoiqu'il arrive (cf. Van Aert, cf. Julian, cf. tous les autres). :mrgreen:

Pour l'instant, de mon côté, visuellement il est stratosphérique, mais je n'ai pas atteint l'écœurement, contrairement à d'autres, souvent belges. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: L'accélération la plus stratosphérique visuellement

Messagepar stidpmi » 10 Mar 2021, 20:25

Les belges sont jaloux, c'est tout. :niais:

Avatar de l’utilisateur
stidpmi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21166
Localisation: Reims


238 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités