Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Topic Watts

Messagepar Umb » 19 Fév 2020, 11:09

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter


Le niveau de la comparaison :lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Contrôleur UCI
 
Messages: 15346
Localisation: au charbon

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 19 Fév 2020, 11:38

Quelle misère intellectuelle :stop

Avatar de l’utilisateur
Liam
Maillot jaune
 
Messages: 10061
Localisation: Pas forcément un quidam

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 23 Fév 2020, 17:35

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @l_calmejane sur Twitter


Quelques chiffres concrets.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Maillot jaune
 
Messages: 10061
Localisation: Pas forcément un quidam

Re: Topic Watts

Messagepar Err Frey » 23 Fév 2020, 18:02

Je ne comprends pas le tweet de Vayer. Quel intérêt de transposer les données d'une montée sur une montée différente courue lors d'une autre course au format différent ? Et que vient faire Marion Marechal là-dedans ? C'est parce qu'il est colombien, c'est ça ?

Err Frey
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 23 Fév 2020, 18:05

Err Frey a écrit:Je ne comprends pas le tweet de Vayer.


Personne.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Maillot jaune
 
Messages: 10061
Localisation: Pas forcément un quidam

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 23 Fév 2020, 19:56

PAR PITIE ARRETEZ DE RELAYER CE TOCARD DE VAYER ICI

Merci

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 59213
Localisation: J'aime les salopettes

Re: Topic Watts

Messagepar Kvelertak » 23 Fév 2020, 20:04

Trifon_Ivanov a écrit:PAR PITIE ARRETEZ DE RELAYER CE TOCARD DE VAYER ICI

Merci


O U I

M E R C I

Avatar de l’utilisateur
Kvelertak
Maglia rosa
 
Messages: 9924
Localisation: #Pinot2020.

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 25 Fév 2020, 22:25

378 watts développés par l'ami Pogacar aujourd'hui.
Un petit récap non-exhaustif de ses performances, avec pas mal d'oublis. Peu d'efforts vraiment long à souligner de sa part, à moins que ma mémoire flanche.

J'ai tendance à trouver ses chiffres un peu bas. Je me base sur son Strava et ses 66kg.

Montée Temps Watts W/KG
Foia 16'13" 387 5,86
Malhao 7'07" 469 7,11
Azurki 28'50" 383 5,80
Arrate 16'09" 427 6,47
Baldy 22'52" 368 5,58
Buitre 30'52" 368 5,58
Mas de la Costa 15'49" 390 5,91
Gallina 37'50" 363 5,50
Els Cortal 38'08" 341 5,17
Machucos 23'54" 393 5,95
Acebo 25'19" 421 6,38
Cubilla 57'29" 331 5,02
Pena Negra 35'20" 346 5,24
Bernia 18'51" 423 6,41
Jebel 24'21" 378 5,73

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 15555

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 25 Fév 2020, 23:36

Oula. Ça parait improbable ces chiffres et ces variations. :louche:

C’est toi qui calcule les w/kg ? T’es sûr que les données rentrées sur Strava sont les bonnes pour ses calculs de puissance?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Maillot jaune
 
Messages: 10061
Localisation: Pas forcément un quidam

Re: Topic Watts

Messagepar Err Frey » 25 Fév 2020, 23:40

Le fait que tu trouves les chiffres un peu bas me fait penser à une chose : est-il possible de truquer ou de maquiller des données ?
J'ai toujours trouvé étonnant que les coureurs balancent leurs données comme ça : d'une parce ça renseigne les adversaires et de deux parce certaines perfs pourraient susciter des interrogations. Du coup, un coureur pas forcément clean mais qui voudrait jouer au simulacre de la transparence n'aurait-il pas intérêt à sous-dimensionner ses performances ?

Err Frey
Cyclo du dimanche
 
Messages: 95

Re: Topic Watts

Messagepar ElFenomeno » 26 Fév 2020, 00:04

En calculant de mon côté, cela donnerait 421 watts pour la montée de Jebel Hafeet, en considérant son poids comme étant à 66 kg comme suggéré par Panzer, en comptant 8.5kg supplémentaires de matériel + en négligeant l'impact du vent.
J'ai pris la vitesse moyenne et la pente moyenne directement sur son Strava.

Sachant qu'apparemment le vent soufflait de face, ses puissances semblent bien sous estimées sur son Strava ... Pour me servir assez souvent de ce calculateur, il semble relativement précis (a quelques watts près). Le lien du calculateur en question :http://sportech.online.fr/sptc_idx.php?pge=spfr_esy.html

ElFenomeno
Cyclo du dimanche
 
Messages: 59

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 26 Fév 2020, 00:06

Liam a écrit:Oula. Ça parait improbable ces chiffres et ces variations. :louche:

C’est toi qui calcule les w/kg ? T’es sûr que les données rentrées sur Strava sont les bonnes pour ses calculs de puissance?

Oui

Je prends les chiffres qui proviennent de son capteur sur Strava (il y a le petit éclair à côté de la puissance)
Pour le poids, je prends celui sur le site UAE, même si j'ai vu un site d'analyse qui le voyait plutôt à 64,5 sur la dernière Vuelta

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 15555

Re: Topic Watts

Messagepar Cycliste_Masque » 26 Fév 2020, 00:06

Err Frey a écrit:Le fait que tu trouves les chiffres un peu bas me fait penser à une chose : est-il possible de truquer ou de maquiller des données ?
J'ai toujours trouvé étonnant que les coureurs balancent leurs données comme ça : d'une parce ça renseigne les adversaires et de deux parce certaines perfs pourraient susciter des interrogations. Du coup, un coureur pas forcément clean mais qui voudrait jouer au simulacre de la transparence n'aurait-il pas intérêt à sous-dimensionner ses performances ?

Quoi ?! en plus de tricher, les mecs pousseraient le vice encore plus loin en nous prenant pour des doubles cons :wtf

Avatar de l’utilisateur
Cycliste_Masque
Junior
 
Messages: 1471
Localisation: #Rwanda2025

Re: Topic Watts

Messagepar wawan » 26 Fév 2020, 00:16

Pour pogi pogi, j'avais déjà repéré des donnés anormalement basses sur l'étape du mont Baldy l'an dernier, je ne sais pas si son capteur est toujours bien calibré :wtf
si on le compare avec Steff Cras sur le même segment au moment où les 2 sont encore dans les roues: https://www.strava.com/activities/31312 ... 5731/16062 et https://www.strava.com/activities/31310 ... 5908/16238 on peut voir que bien qu'annoncé plus lourd de 2 kg sur pcs, Pogacar sort 4W de moins. ça donne une différence de ~0.24 w/kg alors que les deux devraient avoir des rapport très proche puisque à la même vitesse dans la même pente et dans des conditions d'abri similaires.
Par contre on remarque sur le tracé de Pogacar des petites chute de W durant 1s qui font penser à un souci de mesure, c'est pas normal en monté, quand on doit maintenir l'effort sur les pédales, d'observer ça. J'en compte une douzaine sur 5'30, et on voit ça sur toute la montée. La courbe de Cras est beaucoup plus usuelle par exemple. Ça impact certainement à la baisse la moyenne de W sur la monté du coup et donc je pense qu'il ne faut pas trop se fier à ce chiffre.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Jersey rojo
 
Messages: 7306

Re: Topic Watts

Messagepar Chrisp » 26 Fév 2020, 00:41

Cycliste_Masque a écrit:
Err Frey a écrit:Le fait que tu trouves les chiffres un peu bas me fait penser à une chose : est-il possible de truquer ou de maquiller des données ?
J'ai toujours trouvé étonnant que les coureurs balancent leurs données comme ça : d'une parce ça renseigne les adversaires et de deux parce certaines perfs pourraient susciter des interrogations. Du coup, un coureur pas forcément clean mais qui voudrait jouer au simulacre de la transparence n'aurait-il pas intérêt à sous-dimensionner ses performances ?

Quoi ?! en plus de tricher, les mecs pousseraient le vice encore plus loin en nous prenant pour des doubles cons :wtf


Souvenons nous du 5,7 W/Kg de Froome selon la Sky à la PSM. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Baroudeur
 
Messages: 4024
Localisation: 100 bornes dans le vent

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 26 Fév 2020, 23:09


Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 59213
Localisation: J'aime les salopettes

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 26 Fév 2020, 23:12

c’est grâce à l’air breton

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Jersey rojo
 
Messages: 7899
Localisation: l’angus ou Aberdeen-Angus est une race bovine britannique.

Re: Topic Watts

Messagepar Tyson » 26 Fév 2020, 23:19

Ah oui donc on prend 57kg comme référence maintenant :lol:

Ces articles quand même :moqueur: Ils sont aussi erronés que pas crédible...

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Maillot à pois
 
Messages: 3727
Localisation: Vers le rêve de Nairo, le maillot jaune!

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 26 Fév 2020, 23:20

Le kouign-amann ça vous gagne.

Tyson a écrit:Ah oui donc on prend 57kg comme référence maintenant :lol:

Ces articles quand même :moqueur: Ils sont aussi erronés que pas crédible...

Un sage disait sur le topic Dr. Love : "il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir". :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Maglia rosa
 
Messages: 9525
Localisation: Fan de routes étroites pas toujours asphaltées empruntées par mauvais temps

Re: Topic Watts

Messagepar thor_husvod » 26 Fév 2020, 23:23

coluterus a écrit:c’est grâce à l’air breton

L'article va plus loin que Quintana. Ca montre bien ce que disait Gaudu mine de rien : une année qui commence vraiment fort :o

J'arrive pas à me dire que c'est bon signe quand même :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 39865
Localisation: Brest


1111 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités