Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateur: Animateurs cyclisme pro

Re: Topic Watts

Messagepar Chrisp » 20 Aoû 2019, 22:14

Merci du partage !

J'avais remarqué la même chose avec Pinot quand il avait fait publier ses résultats en 2013 ou 2014, mais en progressant avec l'âge et la charge d'entraînement les jeunes coureurs progressent beaucoup sur les efforts de plus de 20mn mais perdent un peu sur les efforts de 5s à 60s. Comment ça se fait ?

Chrisp
Plus combatif

Messagepar coluterus » 20 Aoû 2019, 23:09

Chrisp a écrit:Merci du partage !

J'avais remarqué la même chose avec Pinot quand il avait fait publier ses résultats en 2013 ou 2014, mais en progressant avec l'âge et la charge d'entraînement les jeunes coureurs progressent beaucoup sur les efforts de plus de 20mn mais perdent un peu sur les efforts de 5s à 60s. Comment ça se fait ?

Pinot avait progressé sur les efforts entre 30 et 60 secondes, mais bien perdu sur des efforts de 1s et 5s.(d'après les données sur ses progrès physiques entre 2008 et 2013). Son frère expliquait qu'il avait du mal sur les changements de rythme et qu'il a du travailler dessus

coluterus
Jersey rojo

Localisation: Grand fan de Marc Fayet. Tonton Richard mauvais commercial aigri

Messagepar wawan » 22 Aoû 2019, 00:36

Chrisp a écrit:Merci du partage !

Entre autre parceque tout le temps passé à s'améliorer sur les efforts au seuil n'est plus disponible pour s'améliorer sur des efforts anaerobie.

J'avais lu en début d'année ce retour d'expérience du point de vue de l'entraineur, c'était intéressant, et on voit bien l'une des énormes différence entre d'excellent amateur qui viennent parfois titiller les temps des pros sur de long cols, et ces dit pros, les pros sont capable de sortir des puissance au seuil équivalente à leur records même après avoir accumulé la fatigue (l’évolution du tired 20 par rapport à la CP20 est éloquente)

wawan
Jersey rojo

Messagepar Insubres » 20 Sep 2019, 12:24

Insubres
Junior

Messagepar ElRojo » 22 Sep 2019, 23:23

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter

Ça rigole 0.
Et ~6,5 W/kg pour les 2 Slovènes aux Machucos sur 22'50".
Edit : 6,3 pour Roglic selon le lien d'Insubres au dessus.

ElRojo
Jersey rojo

1005 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage