Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football
Tourrette a écrit:Pas touche à notre Guigui national. Constant dans les watts mais se faisant battre tout le temps
Denis71 a écrit:Qu'il ne dépasse pas certains seuils ne signifie pas pour autant qu'il ne se dope pas. C'est peut-être juste qu'il est naturellement mauvais, ou en tout cas 2 ou 3 crans en dessous des autres et que même avec des produits, il n'est pas aussi bon que le top 10.
" La question du dopage dépasse le cadre des substances autorisées ou interdites. Le respect de la liste des interdictions de l’Agence mondiale antidopage est une condition nécessaire mais pas suffisante. L’athlète doit se construire une éthique par rapport au détournement de médicament qui ne sont pas interdits légalement mais qui sont contraires à l’éthique."
Nifa a écrit:Si c'est pour suivre une compétition de labo pharmaceutique, non merci.
J_R_M a écrit:Nifa a écrit:Si c'est pour suivre une compétition de labo pharmaceutique, non merci.
Je suis peut-être naïf mais je ne pense pas que les labos pharma soit responsables des perfs actuelles.
On est d'abord sur de la recherche scientifique de pointe pour améliorer la récupération, développer de la force musculaire adéquate,... Ces stages en altitude qu'on ne voyait pas auparavant. En GT, il doit surement y avoir des caissons reproduisant l'altitude pour favoriser la récupération pour les jours d'après mais on oublie pas d'amuser la galerie en faisant une photo dans un bain glacé. Tout l'entourage des équipes cycliste qui s'est densifié (performance, nutrition,...). Il y a combien de mec dans le staff pour 1 coureur? C'est démentiel entre les kinés, masseur, médecin, nutri, DS, Manager, mécano, perf, et j'en oublie...
Les équipes à gros budget peuvent se permettre ces investissements et puis il y a les autres, qui peinent à clôturer un budget en fin de l'année.
Après, il y a des cas spécifique, la Bahrein qui a survolé les débats avant d'avoir 2-3x des descentes de police. Bizarrement depuis ça lutte presque pour maintenir sa place en WT.
J_R_M a écrit:Nifa a écrit:Si c'est pour suivre une compétition de labo pharmaceutique, non merci.
Je suis peut-être naïf mais je ne pense pas que les labos pharma soit responsables des perfs actuelles.
On est d'abord sur de la recherche scientifique de pointe pour améliorer la récupération, développer de la force musculaire adéquate,... Ces stages en altitude qu'on ne voyait pas auparavant. En GT, il doit surement y avoir des caissons reproduisant l'altitude pour favoriser la récupération pour les jours d'après mais on oublie pas d'amuser la galerie en faisant une photo dans un bain glacé. Tout l'entourage des équipes cycliste qui s'est densifié (performance, nutrition,...). Il y a combien de mec dans le staff pour 1 coureur? C'est démentiel entre les kinés, masseur, médecin, nutri, DS, Manager, mécano, perf, et j'en oublie...
Les équipes à gros budget peuvent se permettre ces investissements et puis il y a les autres, qui peinent à clôturer un budget en fin de l'année.
Après, il y a des cas spécifique, la Bahrein qui a survolé les débats avant d'avoir 2-3x des descentes de police. Bizarrement depuis ça lutte presque pour maintenir sa place en WT.
styreiz le maudit a écrit:A propos du tour de Lombardie, je trouve 467 W_é pour Pogatani dans Colma di Sormano.
Pahtath a écrit:styreiz le maudit a écrit:A propos du tour de Lombardie, je trouve 467 W_é pour Pogatani dans Colma di Sormano.
Tu peux redonner ta méthodologie, stp ?
De mon coté, je commence à regarder comment calculer tout ça et je suis tombé sur https://www.chronoswatts.com/simulateur/1 mais du coup, ça implique de connaitre assez bien les données physio du coureur ainsi que les données météo précises.
Autant pour mes activités, ça m'est d'une aide précieuse pour comparer avec mon capteur de puissance, autant ca me parait difficile de donner une valeur quand certaines données sont difficilement accessibles (comme le poids du coureur à l'instant T)
Lambot a écrit:(j'aurais pas forcément dit la même chose si le boost des perfs en un temps trés court n'avait pas été si flagrant, mais la situation actuelle me rappelle vraiment celle des années 92-93-94)
JackyDurand a écrit:Lambot a écrit:(j'aurais pas forcément dit la même chose si le boost des perfs en un temps trés court n'avait pas été si flagrant, mais la situation actuelle me rappelle vraiment celle des années 92-93-94)
Quand un Fignon ou un Lemond, se sont retrouvés à la retraite en 6 mois face à des gamins supersoniques des équipes italiennes ou espagnoles.
JackyDurand a écrit:Quand un Fignon ou un Lemond, se sont retrouvés à la retraite en 6 mois face à des gamins supersoniques des équipes italiennes ou espagnoles.
Cuvet a écrit:JackyDurand a écrit:Quand un Fignon ou un Lemond, se sont retrouvés à la retraite en 6 mois face à des gamins supersoniques des équipes italiennes ou espagnoles.
Ces deux coureurs ont monté un beau story telling pour expliquer leur baisse de niveau.
L'un a fini sa carrière dans une équipe italienne à la pointe et l'autre commençait à s'entraîner au mois de mai. Bref, rien à voir avec le dopage.
Pahtath a écrit:Exact, j'avais pas vu ce post, mais c'est exactement l'impression que j'ai, ou encore un Pantani qui sort de sa boite en Juillet 98.
malo_panzani a écrit:Pahtath a écrit:Exact, j'avais pas vu ce post, mais c'est exactement l'impression que j'ai, ou encore un Pantani qui sort de sa boite en Juillet 98.
Il en est sorti bien avant 98 ! 94 - 95 - 97, le tout ponctué d'aléas divers (chutes)... mais sur ces années c'est déjà du lourd !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
Les Porteurs de bidons de l'actualité cycliste,
Le Gruppetto
PCM France, la communauté française de Pro Cycling Manager
Designed by Below the Barrel
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group