bleak a écrit:Tibo Pino Le Beau a écrit:Roglic qui réalise à 35 ans la performance de sa carrière après un abandon sur le Tour et des blessures et malgré un mal de dos persistant selon ses propres déclarations. C'est assez magique.
Gaudu qui réalise soudainement une performance mutante après une saison 2024 plutôt médiocre. Heureusement, sa nationalité le préserve de tous les doutes.
Je crois que sur ce topic, il faut éviter de nommer les coureurs par leurs vrais noms dès lors qu'ils n'ont jamais été pris par la patrouille... Mais sinon, plus que leurs performances énormes, ce qui me semble le plus inquiétant, c'est qu'ils les réalisent lors de la 19eme étape d'un grand tour... Pour le slovène, il était précédemment dans une équipe border, donc il a pu potentiellement se servir des connaissances acquises là bas pour continuer à progresser. Par contre, pour le français, son équipe est membre du MPCC, mais on sait aussi que lui, et son coéquipier médaillé aux JO, lui aussi breton, prennent des cétones malgré l'interdiction du MPCC. Sans forcément qu'ils transgressent les règles de l'AMA, tout en bravant celles du MPCC, n'est-ce pas possible que la hausse graduelle des performances soit aussi liée à la prise régulière et prolongée de cétones, produit non interdit par l'AMA ?
Concernant l'équipe de Rauglich, il n'avait pas trop de souci à se faire quand même, lorsqu'il a signé. Red Bull, c'est déjà trés signifiant, pour moi. Mais ça l'est encore plus quand on ajoute les noms de Aldag, Vila (DS sur cette Vuelta), Szmyd et Gasparotto. Pour moi, ça vaut pas mieux qu'UAE, Visma@co.