Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar Lambot » 07 Sep 2024, 10:12

bleak a écrit:
Tibo Pino Le Beau a écrit:Roglic qui réalise à 35 ans la performance de sa carrière après un abandon sur le Tour et des blessures et malgré un mal de dos persistant selon ses propres déclarations. C'est assez magique.

Gaudu qui réalise soudainement une performance mutante après une saison 2024 plutôt médiocre. Heureusement, sa nationalité le préserve de tous les doutes. :niais:

Je crois que sur ce topic, il faut éviter de nommer les coureurs par leurs vrais noms dès lors qu'ils n'ont jamais été pris par la patrouille... Mais sinon, plus que leurs performances énormes, ce qui me semble le plus inquiétant, c'est qu'ils les réalisent lors de la 19eme étape d'un grand tour... Pour le slovène, il était précédemment dans une équipe border, donc il a pu potentiellement se servir des connaissances acquises là bas pour continuer à progresser. Par contre, pour le français, son équipe est membre du MPCC, mais on sait aussi que lui, et son coéquipier médaillé aux JO, lui aussi breton, prennent des cétones malgré l'interdiction du MPCC. Sans forcément qu'ils transgressent les règles de l'AMA, tout en bravant celles du MPCC, n'est-ce pas possible que la hausse graduelle des performances soit aussi liée à la prise régulière et prolongée de cétones, produit non interdit par l'AMA ?

Concernant l'équipe de Rauglich, il n'avait pas trop de souci à se faire quand même, lorsqu'il a signé. Red Bull, c'est déjà trés signifiant, pour moi. Mais ça l'est encore plus quand on ajoute les noms de Aldag, Vila (DS sur cette Vuelta), Szmyd et Gasparotto. Pour moi, ça vaut pas mieux qu'UAE, Visma@co.

Lambot
Plus combatif

Messagepar XanaxGreenEdge » 07 Sep 2024, 10:50

Lambot a écrit:
bleak a écrit:
Tibo Pino Le Beau a écrit:Roglic qui réalise à 35 ans la performance de sa carrière après un abandon sur le Tour et des blessures et malgré un mal de dos persistant selon ses propres déclarations. C'est assez magique.

Gaudu qui réalise soudainement une performance mutante après une saison 2024 plutôt médiocre. Heureusement, sa nationalité le préserve de tous les doutes. :niais:

Je crois que sur ce topic, il faut éviter de nommer les coureurs par leurs vrais noms dès lors qu'ils n'ont jamais été pris par la patrouille... Mais sinon, plus que leurs performances énormes, ce qui me semble le plus inquiétant, c'est qu'ils les réalisent lors de la 19eme étape d'un grand tour... Pour le slovène, il était précédemment dans une équipe border, donc il a pu potentiellement se servir des connaissances acquises là bas pour continuer à progresser. Par contre, pour le français, son équipe est membre du MPCC, mais on sait aussi que lui, et son coéquipier médaillé aux JO, lui aussi breton, prennent des cétones malgré l'interdiction du MPCC. Sans forcément qu'ils transgressent les règles de l'AMA, tout en bravant celles du MPCC, n'est-ce pas possible que la hausse graduelle des performances soit aussi liée à la prise régulière et prolongée de cétones, produit non interdit par l'AMA ?

Concernant l'équipe de Rauglich, il n'avait pas trop de souci à se faire quand même, lorsqu'il a signé. Red Bull, c'est déjà trés signifiant, pour moi. Mais ça l'est encore plus quand on ajoute les noms de Aldag, Vila (DS sur cette Vuelta), Szmyd et Gasparotto. Pour moi, ça vaut pas mieux qu'UAE, Visma@co.

D'autant plus qu'il est venu avec son représentant pharmaceuti... euh, son coach pardon.

Ceci dit, Bora a jamais vraiment eu de résultats complètement ahurissants.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Lambot » 07 Sep 2024, 11:30

XanaxGreenEdge a écrit:
Lambot a écrit:
bleak a écrit:

D'autant plus qu'il est venu avec son représentant pharmaceuti... euh, son coach pardon.

T'inquiète, le nouveau sponsor a les dents longues. :mrgreen: On a déjà vu une bonne petite progression du dénommé Lipowitz, et cette équipe n'a pas fini de grandir. Dans 2 ou 3 ans, ce sera la seule vraie rivale d'UAE sur la durée d'une saison, je suis prêt à mettre des brouzoufs là-dessus.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Alexandre B. » 07 Sep 2024, 19:38

XanaxGreenEdge a écrit:
Lambot a écrit:
bleak a écrit:

Je suis désolé mais leur année 2022 entre le Tour de Catalogne et le Giro est proprement hallucinante.

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar styreiz le maudit » 08 Sep 2024, 19:47

Les Watts-étalons de cette dernière grande étape de montagne :

Puerto de la Braguia : (5,9km à 5,932% ; cr=0,004 ; rho = 1,139 et v=-1,5km/h)
échappées : 338 W_é en 16°26'
peloton : 317 W_é en 17°07'

Alto del Caracol (10,5km à 5,543% ; cr=0,004 ; rho = 1,143 et v=3,5km/h)
Solaire(Vaine+Berthè) : 359(357) W_é en 25°42'
autres échappées : 354 W_é en 25°50'
peloton : 369 W_é en 24°47'
(puissances à augmenter de 2,5% pour tenir compte de l'irrégularité du profil)

Portillo de Lunada (14,0km à 6,085% ; cr=0,0045 ; rho = 1,098 et v=6,0km/h)
Solaire : 405 W_é en 32°58'
Vaine : 393 W_é en 33°27'
Castillo+Berthè+Frigau : 391 W_é en 33°29'
peloton : 399 W_é en 32°38'
(Le vent de dos a probablement facilité l'attaque nobrain de Solaire.)

Portillo de la Sia (7,2km à 6,069% ; cr=0,004 ; rho = 1,078 et v=4,5km/h)
Solaire : 390 W_é en 17°32'
Vaine : 370 W_é en 18°04'
Frigau : 366 W_é en 18°12'
Castillo+Berthè : 365 W_é en 18°15'
peloton : 394 W_é en 17°01'

Puerto de Los Tornos (11,3km à 6,009% ; cr=0,004 ; rho = 1,134 et v=6,5km/h)
Vaine : 418 W_é en 25°14'
Sivaque : 439 W_é en 24°17'
Leaders(Skelmose) : 425(433) W_é en 24°39'

Picon Blanco (7,9km à 9,127% ; cr=0,004 ; rho = 1,058 et v=-1,5km/h)
Dumbar : 425 W_é en 24°54'
Masse : 422 W_é en 25°01'
Roglitch : 421 W_é en 25°04'
Carapuce : 418 W_é en 25°06'
Berrude+O'Courage : 417 W_é en 25°08'
Gaudasse : 416 W_é en 25°15'
Linda : 415 W_é en 25°17'
Lipovice+Skelmose : 413 W_é en 25°31'
Gally : 411 W_é en 25°33'
Sivaque : 388 W_é en 27°07'
Adamyètse : 383 W_é en 27°22'
Crodriguez (jaune) : 382 W_é en 27°28'

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar Nifa » 08 Sep 2024, 19:55

Y a des sacrés différences avec Moncalvillo qui était une pure c/c. La les chiffres apparaissent moins douteux, n est ce pas ?

Nifa
Champion national

Messagepar styreiz le maudit » 08 Sep 2024, 20:05

Nifa a écrit:Y a des sacrés différences avec Moncalvillo qui était une pure c/c. La les chiffres apparaissent moins douteux, n est ce pas ?

Les Watts sur la dernière ascension ne sont pas aussi élevés qu'en d'autres occasions.
Mais le vainqueur du jour a néanmoins battu le record.
http://www.climbing-records.com/2024/09 ... picon.html
Et il faut surtout voir le terrible enchaînement des difficultés au cours de la journée.
Si Masse et Carapuce n'attaquent pas O'Courage, c'est parce qu'ils sont vraiment cuits.
Mais on est suspect à partir de Gally, et ceux de devant touchent le miraculeux.
J'ai plusieurs fois recalculé les Watts des montées intermédiaires en augmentant un peu le vent de dos,
car je n'en croyais tout simplement pas mes yeux vu l'enchaînement des valeurs.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar Nifa » 08 Sep 2024, 20:44

Donc ça y est, on y est, c'est généralisé au peloton ?!

Nifa
Champion national

Messagepar styreiz le maudit » 09 Sep 2024, 09:43

Nifa a écrit:Donc ça y est, on y est, c'est généralisé au peloton ?!

C'est en trains de se diffuser.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar nailouj » 09 Sep 2024, 09:55

le Tour donnait déjà la tendance.
C'est juste occulté par les extraterrestres qui écrasent tout.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Nifa » 09 Sep 2024, 10:01

nailouj a écrit:

Ouaip mais la on a des équipes qui étaient la plutot digne de confiance : EF, Bora, Ag2r, FDJ,Jayco...

C'est badant...

Nifa
Champion national

Messagepar nailouj » 09 Sep 2024, 10:09

Ag2R a plus de cas positifs que la Visma Ineos et UAE réunis :niais: :noel:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Lambot » 09 Sep 2024, 10:09

Je trouvais aussi que Picon Blanco se montait trés vite, ce n'était donc pas qu'une impression. :| Je sais pas quand les affaires vont éclater (par la police, pas par l'anti-dopage), si elles éclatent un jour, mais ce qu'on voit actuellement ne vaut pas mieux que ce qu'on voyait dans les années 90 ou dans les années 2000. On présente toujours les Armstrong, Pantani, Indurain, Musseuw, Vino, Virenque, Menchov, Zulle, Heras, Jimenez, etc, etc, comme les grands "Satans", mais étaient-ils bien pires que nos "mutants" et "miraculeux" actuels ?

Le dopage dans le cyclisme est un éternel renouvellement, il n'y a pas de génération "sainte", et il n'y en aura jamais. La première moitié des années 2010 étant quand même plus crédible que le comique outrancier de ces dernières années.

Lambot
Plus combatif

Messagepar kaplan » 09 Sep 2024, 10:52

Caufidisse et Arquéha les 2 seules équipes propres :ok: :heureux:
même pas plus que d'autres...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar El_Pistolero_64 » 09 Sep 2024, 10:57

Lambot a écrit:Le dopage dans le cyclisme sport professionnel est un éternel renouvellement, il n'y a pas de génération "sainte", et il n'y en aura jamais.

Malheureusement. :diantre:
Tu peux faire ce que tu veux, tant qu'il y aura autant d'enjeux en sport pro, il y aura toujours des gars qui essaieront de tricher. Il vaut mieux regarder tout ce qu'on peut voir à la télé comme un spectacle, ça évite de trop se prendre la tête. :heureux:

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar kaplan » 09 Sep 2024, 10:59

Lambot a écrit:Je trouvais aussi que Picon Blanco se montait trés vite, ce n'était donc pas qu'une impression. :| Je sais pas quand les affaires vont éclater (par la police, pas par l'anti-dopage), si elles éclatent un jour, mais ce qu'on voit actuellement ne vaut pas mieux que ce qu'on voyait dans les années 90 ou dans les années 2000. On présente toujours les Armstrong, Pantani, Indurain, Musseuw, Vino, Virenque, Menchov, Zulle, Heras, Jimenez, etc, etc, comme les grands "Satans", mais étaient-ils bien pires que nos "mutants" et "miraculeux" actuels ?

Le dopage dans le cyclisme est un éternel renouvellement, il n'y a pas de génération "sainte", et il n'y en aura jamais. La première moitié des années 2010 étant quand même plus crédible que le comique outrancier de ces dernières années.

Je suis complètement HS mais je réalise que parmi tes noms (et les plus anciens, c'est encore pire), il y avait de sacrées têtes de c...
Alors oui, côté labo heu... comme tu le rappelles souvent ça a toujours existé et il n' y a aucune raison pour que ça change ..
Mais, peut être suis je plus bienveillant envers des gars qui pourraient être mes petits enfants (quoique la nouvelle génération :noel: ), mais je trouve le peloton (et ses stars) plus sympa qu'à l'époque...
Peut être parce que la génération EPO cultivait une certaine arrogance, puis de la paranoïa suite à 1998...

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Lambot » 09 Sep 2024, 11:00

styreiz le maudit a écrit:

C'est en trains de se diffuser.

Un peu comme un autre produit "légendaire" de fin des années 80, en quelque sorte. Il a fallu attendre la saison 1994 pour que tout le monde (ou presque) s'y mette.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Lambot » 09 Sep 2024, 11:03

kaplan a écrit:
Lambot a écrit:Je trouvais aussi que Picon Blanco se montait trés vite, ce n'était donc pas qu'une impression. :| Je sais pas quand les affaires vont éclater (par la police, pas par l'anti-dopage), si elles éclatent un jour, mais ce qu'on voit actuellement ne vaut pas mieux que ce qu'on voyait dans les années 90 ou dans les années 2000. On présente toujours les Armstrong, Pantani, Indurain, Musseuw, Vino, Virenque, Menchov, Zulle, Heras, Jimenez, etc, etc, comme les grands "Satans", mais étaient-ils bien pires que nos "mutants" et "miraculeux" actuels ?

Je suis complètement HS mais je réalise que parmi tes noms (et les plus anciens, c'est encore pire), il y avait de sacrées têtes de c...
Alors oui, côté labo heu... comme tu le rappelles souvent ça a toujours existé et il n' y a aucune raison pour que ça change ..
Mais, peut être suis je plus bienveillant envers des gars qui pourraient être mes petits enfants (quoique la nouvelle génération :noel: ), mais je trouve le peloton (et ses stars) plus sympa qu'à l'époque...
Peut être parce que la génération EPO cultivait une certaine arrogance, puis de la paranoïa suite à 1998...

Peut-être surtout que nos "bandits" modernes maitrisent bien mieux l'art de la communication. Faut dire qu'ils sont bien mieux entourés, aussi.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Number10 » 09 Sep 2024, 19:41

Beaucoup plus langue de bois, clairement.

Number10
Maillot jaune

Messagepar DanaH » 09 Sep 2024, 22:21

nailouj a écrit:

Oui.
Il me restait pas beaucoup d'illusion sur l'état du peloton pro en ce moment, mais je crois que les watts sur cette Vuelta, sans la présence des deux ET, effacent le peu qui restaient (et je parle même pas des comiques troupiers de la Kenny Pharmaceutique). Ajouté à cela ce qu'on observe chez les U23, et pas seulement la montée stratosphérique du Finestre par qui vous savez.
Le problème, c'est que si même des mecs que je continuais à imaginer "relativement clean" se mettent à sortir des perfs à la limite du "miraculeux", je sens que ça pourrait être la goutte d'eau qui fait déborder le vase chez moi.
Bon, il y en a ici qui ont déjà franchi le pas depuis un bout de temps (et qui ne postent plus que sur le topic Labo :mrgreen:
J'attends sans doute comme pas mal d'entre vous j'imagine que sorte une vraie grosse affaire pour être fixé (et en attendant, je fais comme si... quoique j'ai déjà boycotté globalement les GT cette année, là je pouvais vraiment plus - vous allez me dire, pourquoi les GT et pas les Flandriennes hein ?)
Enfin bref. On avisera cet hiver pour la suite quoi.

DanaH
Directeur sportif

2855 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage