Topic Watts

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Re: Topic Watts

Messagepar Tekrunner » 25 Mar 2021, 10:57

Le Tour et le Giro 2019 n'ont pas montré de performances particulièrement stratosphériques il me semble. Le début de saison semblait pourtant parti sur les chapeaux de roue cette année-là aussi, mais pour moi ça ne signifie pas grand chose. Les stratégies de montée en puissance en vue des grosses échéances sont trop différentes selon les coureurs et selon les années pour pouvoir tirer des conclusions directement à partir de ces courses.

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Messagepar Alpuerto » 25 Mar 2021, 16:42

Tekrunner a écrit:Le Tour et le Giro 2019 n'ont pas montré de performances particulièrement stratosphériques il me semble. Le début de saison semblait pourtant parti sur les chapeaux de roue cette année-là aussi, mais pour moi ça ne signifie pas grand chose. Les stratégies de montée en puissance en vue des grosses échéances sont trop différentes selon les coureurs et selon les années pour pouvoir tirer des conclusions directement à partir de ces courses.


Mouais. Le Giro 2018 de Froome déjà, avec ses variations de formes à la Vinokourov :sarcastic:
Le début de saison 2019 comme tu le dis... mais depuis l'année dernière c'est un peu la foire du slip. Quintana et son début de saison, Roglic et Pogacar sur le Tour (il y a la PDBF, mais pas que... Peyresourde c'est du foutage de gueule du même style :sarcastic: ).
Et ça semble reparti de plus belle cette saison.

Le début de saison de Pogacar me rappelle un peu celui de Contador 2009. Des records et perfs mémorables easy
Mais bon il y a rien :niais:

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Messagepar PCMilan » 25 Mar 2021, 17:12

Alpuerto a écrit:
Tekrunner a écrit:Le Tour et le Giro 2019 n'ont pas montré de performances particulièrement stratosphériques il me semble. Le début de saison semblait pourtant parti sur les chapeaux de roue cette année-là aussi, mais pour moi ça ne signifie pas grand chose. Les stratégies de montée en puissance en vue des grosses échéances sont trop différentes selon les coureurs et selon les années pour pouvoir tirer des conclusions directement à partir de ces courses.


Mouais. Le Giro 2018 de Froome déjà, avec ses variations de formes à la Vinokourov :sarcastic:


Ca s'appelle être humain, ne pas être au top tout les jours sans aucune baisse de régime.

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Re: Topic Watts

Messagepar Alpuerto » 25 Mar 2021, 17:25

PCMilan a écrit:
Alpuerto a écrit:
Tekrunner a écrit:Le Tour et le Giro 2019 n'ont pas montré de performances particulièrement stratosphériques il me semble. Le début de saison semblait pourtant parti sur les chapeaux de roue cette année-là aussi, mais pour moi ça ne signifie pas grand chose. Les stratégies de montée en puissance en vue des grosses échéances sont trop différentes selon les coureurs et selon les années pour pouvoir tirer des conclusions directement à partir de ces courses.


Mouais. Le Giro 2018 de Froome déjà, avec ses variations de formes à la Vinokourov :sarcastic:


Ca s'appelle être humain, ne pas être au top tout les jours sans aucune baisse de régime.


J'espère que c'est du troll :lol:

Très très moyen avant le Zoncolan. Puis énorme au Zoncolan mais bon passe encore... Puis encore moins fort qu'avant le Zoncolan le lendemain à Sappada. Là déjà c'est pas possible... Mais pire encore : absolument monstrueux sur le dernier week-end de course. Des montagnes russes totalement ridicules :lol:
Même ceux qui essaient au maximum de trouver des explications n'en trouvaient pas

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Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 25 Mar 2021, 17:33

PCMilan a écrit:
Alpuerto a écrit:
Tekrunner a écrit:Le Tour et le Giro 2019 n'ont pas montré de performances particulièrement stratosphériques il me semble. Le début de saison semblait pourtant parti sur les chapeaux de roue cette année-là aussi, mais pour moi ça ne signifie pas grand chose. Les stratégies de montée en puissance en vue des grosses échéances sont trop différentes selon les coureurs et selon les années pour pouvoir tirer des conclusions directement à partir de ces courses.


Mouais. Le Giro 2018 de Froome déjà, avec ses variations de formes à la Vinokourov :sarcastic:


Ca s'appelle être humain, ne pas être au top tout les jours sans aucune baisse de régime.

L'héroïsme Kazakh :love: :love:

Il me semble que Chaves bat le temps de Quintana assez confortablement.
Quintana avait réalisé le meilleur temps en 2016 après une belle bataille face à Richie et Contador.
48'37" pour Nairoman, si mes calculs sont bons ça devrait être 47'43" pour Chavito, qui avait démarré de plus loin.
Vent sud-ouest modéré, qui a peut-être légèrement impacté favorablement la montée sur les 3/4 de la montée, avant de moins l'être sur le final.

Hier, les temps avaient été battus mais les watts ne m'avaient pas semblé bien élevé sur les capteurs de Kuss et Bizkarra. Curieux de voir ce que donnera cette étape.

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Messagepar Alexandre B. » 25 Mar 2021, 18:39

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Messagepar Roulibre » 25 Mar 2021, 21:34

C'est fou ce vent de dos :noel:

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Messagepar Polo » 25 Mar 2021, 22:24

Je me dis que, si il y avait qu'une seule montée parmi 6-10-15 ascensions finales où le record était battu la oui on pourrait dire que les circonstances de courses étaient surement favorable (vent de dos, parcours peu difficile avant). Mais la ça commence quand même à s'accumuler depuis la reprise à l'été 2020. :roll:

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Re: Topic Watts

Messagepar Denis71 » 26 Mar 2021, 09:31

Je ne suis pas naif mais j'essaie d’être optimiste et de trouver d'autres explications que le seul dopage pour expliquer les records qui sont battus depuis quelques années dans certaines montées.

Je me demande si on ne voit pas, sur les "petites courses", j'entends par-là autres que les GT, des équipes de leader faire un gros tempo dans les montées alors qu'avant cette stratégie plutôt réservé aux GT, non ? Je veux dire que voir la Ineos faire le rythme dans la montée finale des 2 dernières étapes du Tour de Catalogne, je suis pas sûr qu'on aurait vu ça il y a quelques années. Il me semble qu'auparavant, personne ne prenait vraiment la course à son compte. L'équipe du leader faisait un tempo tranquille mais il fallait souvent attendre quelques km pour que ça démarre vraiment. Alors que là, dès le pied, ça accélère sévère pour rincer un maximum de monde et empêcher les attaques adverses.
Vous me direz, ceci s'explique peut-être aussi par du dopage !!
Mais je le vois aussi comme le fait que les meilleurs coureurs sont aujourd’hui regroupés dans seulement 2 ou 3 équipes. Un mec comme Adam Yates qui signe à Ineos, il vient pas juste pour faire le larbin de Bernal sur le Tour avec un beau chèque tous les mois en récompense. Il vient aussi pour engranger quelques belles victoires sur les autres courses. Donc pour satisfaire tous leurs leaders, pour assurer des victoires, des équipes comme ineos ou jumbo courent en Catalogne, à Paris-Nice ou à Tirreno comme dans le Tour de France.

Bon, je suis probablement un peu trop naif en fait... :roll:

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Messagepar Akitsuki » 27 Mar 2021, 19:58

Vous intégrez aussi les evo technologiques dans tout ça ? Loin d'imaginer que tout est propre mais chaque année les vélos évoluent sur certains points quand même. Du coup une perf réalisée en 2016 sera à valeur égale moins bonne qu en 2021. Idem pour la route qui change aussi niveau revêtement. Alors oui C est du détail qui n explique pas 1 ou 2 min mais C est à prendre en compte au même titre que la météo.

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Messagepar Polo » 27 Mar 2021, 20:55

Akitsuki a écrit:Vous intégrez aussi les evo technologiques dans tout ça ? Loin d'imaginer que tout est propre mais chaque année les vélos évoluent sur certains points quand même. Du coup une perf réalisée en 2016 sera à valeur égale moins bonne qu en 2021. Idem pour la route qui change aussi niveau revêtement. Alors oui C est du détail qui n explique pas 1 ou 2 min mais C est à prendre en compte au même titre que la météo.


Lissé dans le temps ton argument est on ne peut plus vrai.
Mais la y a quand mêmes des variations subites.

(Dopage mis à part)
Qu'un coureur des années 60-70 avec les maillots en coton, le vélo de 10kg, les lanières de cuire comme seule cale pied et des stratégies de course qui implique d'être beaucoup moins en "peloton" soit moins rapide qu'un coureur des années 00-10 avec des maillots en synthétique très légers, des capteurs de performance, leur vitesse en temps réel, des pédale automatiques, des vélo 4,2kg plus léger, une meilleure hygiène alimentaire, des meilleurs revêtements et des trains dans les cols qui déposent les leaders à 500m du sommet ne me choque absolument pas. Et la ça me choquerait pas non plus de voir des écarts de plusieurs minutes entre ces deux hypothétiques coureurs.

Mais sur une période de temps aussi courte ça me paraît quand même suspect (2016-2021 comme tu cites en exemple). Voir des écarts de 1-2 minutes ça me parait énorme. La technologie et les méthodes progressent oui mais une telle progression en 2-3 ans, alors même que des révolutions comme les pédales automatiques n'ont pas eu (à ma connaissance, peut être je me trompe) un impact aussi important.

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Messagepar CSC_3187 » 28 Mar 2021, 21:24

Il y a une progression généralisée. Si on regarde les trois grosses ascensions de ce début d'année, il y a à chaque fois une quinzaine de coureurs qui font mieux que le précédent record et une certaine variété dans les équipes. Ca laisse penser qu'il y a plusieurs facteurs qui permettent de comprendre ce qui se passe, que ce n'est certainement pas juste tout le monde qui a spontanément adopté un nouveau protocole. Mais oui, depuis début 2020, les chronos progressent certainement trop vite.

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Messagepar ElRojo » 07 Avr 2021, 18:36

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Re: Topic Watts

Messagepar Chrisp » 07 Avr 2021, 19:27

ElRojo a écrit:
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Autour de 6,8 W/kg sur 10' donc.


Pour les deux premiers il y avait moyen d'aller plus vite.

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Messagepar Insubres » 08 Avr 2021, 21:58

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Messagepar rbl85 » 08 Avr 2021, 22:05

Finalement il était plutôt costaud le Gaudu :mrgreen:

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Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 08 Avr 2021, 22:07

C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

Edit : parce que là sur Strava sur le segment d'Erlaitz, McNulty est à 467W sur 12'50", soit 50" de mieux que Chetout en 2014 sur une Vuelta a Bidassoa. Je suis pas un expert mais ça semble balèze mais pas de l'ordre du Prati di Tivo récemment ?

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Re: Topic Watts

Messagepar Dugarry » 08 Avr 2021, 22:10

ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

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Re: Topic Watts

Messagepar Insubres » 10 Avr 2021, 18:48

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Messagepar ElRojo » 10 Avr 2021, 19:10

Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

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