Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar lucborel » 27 Juil 2022, 20:51

Panzer a écrit:https://www.humanite.fr/node/391621

[*Bernard Hinault*]. Non. Les jeunes coureurs ne se cachent pas derrière des réflexions du genre « les étrangers se dopent donc on ne peut rien faire ». J'avais envie de leur répondre « et les étrangers qui gagnent dans les équipes françaises, comment ils font ? » Il y a deux médecins dans les équipes françaises. Un pour les Français, un autre pour les étrangers ? Moi je pense que le confort financier a été pour beaucoup dans la mentalité défaitiste des coureurs français pendant des années. Le salaire est assuré. Pourquoi se faire mal. À mon époque, une grande partie de notre salaire venait des critériums. Mais, pour y être invité, il fallait avoir des résultats.

:ok: :ok:


Et quand monsieur le grand bosseur s'opposait aux contrôles anti-dopage, c'était pour optimiser son temps d'entraînement peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
lucborel
Junior
 
Messages: 1393

Re: Topic Watts

Messagepar 918 » 30 Juil 2022, 18:28

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

En bonne forme le Remco

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4279
Localisation: #RoglicGang

Re: Topic Watts

Messagepar Horogary » 30 Juil 2022, 22:01

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 30 Juil 2022, 22:25

C'est assez raccord avec ce qu'elle a l'habitude de faire si on en croit le PPR que Portoleau et Vayer ont tracé d'elle l'an passé.

Après, ça fait une belle jambe puisqu'il n'y a aucune base de comparaison qui permet de situer cela contrairement aux multiples références que l'on peut avoir dans le cyclisme masculin.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 30 Juil 2022, 22:35

Bah si justement.

Image

Bravo à AVV, une des seules athlètes féminines qui n'hésitent pas à s'entrainer avec les hommes et à faire sauter les barrières. :ok: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22528
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 30 Juil 2022, 22:44

Mais ça ne fait pas avancer la question principale que beaucoup de suiveurs occasionnels se pose, normal ou not normal ? Après, si on fait le comparatif, elle reste toujours en-dessous de Mara Abbott. On a déjà connu mieux finalement.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar bullomaniak » 31 Juil 2022, 05:42

CSC_3187 a écrit:Mais ça ne fait pas avancer la question principale que beaucoup de suiveurs occasionnels se pose, normal ou not normal ? Après, si on fait le comparatif, elle reste toujours en-dessous de Mara Abbott. On a déjà connu mieux finalement.

Sauf que Mara Abott elle avait le contre coup comme sur le Giro 2016 où derrière sa démonstration du Mortirolo elle perd un max de temps dans la plaine pour rallier l'arrivée et a une mauvaise journée le lendemain.

Aussi ces perfs sont sur des pures courses de côte. Pas ici.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25393
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Watts

Messagepar Umb » 31 Juil 2022, 18:51

396W à la Planche pour Gaudu sur 20 minutes à la Planche - il pesait 57,5 kg sur le Tour, soit 6,89 W/kg

Son précédent record était à 387 (UAE)

(Twitch)

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 31 Juil 2022, 21:29

bullomaniak a écrit:
CSC_3187 a écrit:Mais ça ne fait pas avancer la question principale que beaucoup de suiveurs occasionnels se pose, normal ou not normal ? Après, si on fait le comparatif, elle reste toujours en-dessous de Mara Abbott. On a déjà connu mieux finalement.

Sauf que Mara Abott elle avait le contre coup comme sur le Giro 2016 où derrière sa démonstration du Mortirolo elle perd un max de temps dans la plaine pour rallier l'arrivée et a une mauvaise journée le lendemain.

Aussi ces perfs sont sur des pures courses de côte. Pas ici.


En 2013, ça ne l'a pas empêché d'enchainer deux victoires d'étapes au Monte Beguia puis à San Domenico et de s'imposer au général. Après, elle avait un profil effectivement moins puissant en plaine, mais il n'y a pas d'incompatibilité majeure à être bon rouleur et bon grimpeur.

On peut toujours tordre un peu les raisonnements et chercher certaines corrélations en ajoutant de nouveaux facteurs, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit meilleure que les précédentes qui ont dominé la décennie. J'ai plutôt l'impression qu'on a une certaine continuité du plus haut niveau au fil des saisons.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar ToxinoMane » 01 Aoû 2022, 07:55

Umb a écrit:396W à la Planche pour Gaudu sur 20 minutes à la Planche - il pesait 57,5 kg sur le Tour, soit 6,89 W/kg

Son précédent record était à 387 (UAE)

(Twitch)

Ça doit être en normalisé ou bien il y a un gros biais sur son capteur, car c'est impossible de faire 6,9 W/kg sur 20' et de finir seulement 6e de l'étape. Ça voudrait dire que Louis Meintjes, qui n'était pas loin avant son pb meca, est au niveau de Armstrong prime en terme de watts. Notons aussi que Gaudu monte environ dans les temps de Pinot 2019 ; or le record 20' de Pinot n'est même pas à la Planche mais à Prat d'Albis (dit sur Twitter).
Ensuite Kuss qui termine à 23" seulement de Gaudu a des données Strava le mettant autour de 6,3 W/kg.
Plusieurs estimations (Ammatti, Naichaca, LBV) s'accordent sur du 6,6 W/kg voire à peine plus pour Poga-Vinge et 6,5 W/kg pour Gaudu.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Topic Watts

Messagepar Umb » 01 Aoû 2022, 08:13

Oui exact j’ai bêtement divisé par son poids alors que c’est sans doute plus compliqué que ça :oops:

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Topic Watts

Messagepar Karl Merckx » 01 Aoû 2022, 10:23

Remco a poussé 315 W de puissance normalisée sur les 225km de SS et 7,3 W/Kg pendant environ 10min sur Erlaitz.

source: lui-même selon HLN

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3795

Re: Topic Watts

Messagepar Mathieu Lourdot » 01 Aoû 2022, 10:47

Umb a écrit:Oui exact j’ai bêtement divisé par son poids alors que c’est sans doute plus compliqué que ça :oops:


En fait, tu divises des W étalons par le poids de la Gaude. Sauf que les W étalon correspondent à la puissance que doit développer un cycliste de 70 kg pour grimper une difficulté en un temps donné. Au final, si tu veux les W/kg, tu dois diviser tes W par 70 et là ça nous donnerait du 5.66W/kg (valeur que je trouve un peu plus cohérente).

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 920
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 01 Aoû 2022, 12:28

400 W etalon sur 20’, c’est franchement faiblard. Si c’est le cas, on était sur une montée lente, certainement plus que toutes les autres, y compris lorsque ça enchaînait depuis Chevreres.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar ToxinoMane » 01 Aoû 2022, 12:55

Mathieu Lourdot a écrit:
Umb a écrit:Oui exact j’ai bêtement divisé par son poids alors que c’est sans doute plus compliqué que ça :oops:


En fait, tu divises des W étalons par le poids de la Gaude. Sauf que les W étalon correspondent à la puissance que doit développer un cycliste de 70 kg pour grimper une difficulté en un temps donné. Au final, si tu veux les W/kg, tu dois diviser tes W par 70 et là ça nous donnerait du 5.66W/kg (valeur que je trouve un peu plus cohérente).

Non, non plus, Gaudu ne parle pas en watts étalon. Avec moins de 5,7 W/kgs sur 20' dans la Planche tu ne finis pas top 40 sur le Tour. Kuss a un capteur qui le met autour de 6,3 encore une fois ;)

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Topic Watts

Messagepar ToxinoMane » 01 Aoû 2022, 12:56

CSC_3187 a écrit:400 W etalon sur 20’, c’est franchement faiblard. Si c’est le cas, on était sur une montée lente, certainement plus que toutes les autres, y compris lorsque ça enchaînait depuis Chevreres.

C'est pas le cas, record de l'ascension explosé.

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7491

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 01 Aoû 2022, 15:45

De mémoire, Nibali était vers les 430 en 2014, peut-être un peu surestimé selon l’abri dont il a bénéficié mais certainement pas à ce point.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar trousselier » 02 Aoû 2022, 08:47

CSC_3187 a écrit:De mémoire, Nibali était vers les 430 en 2014, peut-être un peu surestimé selon l’abri dont il a bénéficié mais certainement pas à ce point.


430W sur une montée aussi courte, c'est vraiment pas folichon. Mais c'est dû au fait que l'étape de 2014 était terrible, une vraie étape de montagne. Et courue sous la flotte, si je me souviens bien. Purito avait repris par Nibali à 2 bornes de l'arrivée, je crois.

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Topic Watts

Messagepar trousselier » 02 Aoû 2022, 08:52

ToxinoMane a écrit:
Mathieu Lourdot a écrit:
Umb a écrit:Oui exact j’ai bêtement divisé par son poids alors que c’est sans doute plus compliqué que ça :oops:


En fait, tu divises des W étalons par le poids de la Gaude. Sauf que les W étalon correspondent à la puissance que doit développer un cycliste de 70 kg pour grimper une difficulté en un temps donné. Au final, si tu veux les W/kg, tu dois diviser tes W par 70 et là ça nous donnerait du 5.66W/kg (valeur que je trouve un peu plus cohérente).

Non, non plus, Gaudu ne parle pas en watts étalon. Avec moins de 5,7 W/kgs sur 20' dans la Planche tu ne finis pas top 40 sur le Tour. Kuss a un capteur qui le met autour de 6,3 encore une fois ;)


Exact. Sur une telle ascension, tu peux pas être parmi les meilleurs avec moins de 6W/kg. Un truc aussi explosif que PDBF, et quasiment en CC cette année, il faut envoyer la sauce et finir avec du lactique jusqu'aux oreilles !!

trousselier
Coureur pro
 
Messages: 1952

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 02 Aoû 2022, 11:43

Mathieu Lourdot a écrit:
Umb a écrit:Oui exact j’ai bêtement divisé par son poids alors que c’est sans doute plus compliqué que ça :oops:


En fait, tu divises des W étalons par le poids de la Gaude. Sauf que les W étalon correspondent à la puissance que doit développer un cycliste de 70 kg pour grimper une difficulté en un temps donné. Au final, si tu veux les W/kg, tu dois diviser tes W par 70 et là ça nous donnerait du 5.66W/kg (valeur que je trouve un peu plus cohérente).


Le chiffre que donne Umb c’est le chiffre que Gaudu a donné. Donc c’est sa puissance réelle. Pas du tout une estimation de sa puissance étalon par Portoleau.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16675
Localisation: Élite du forum


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités