Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar XanaxGreenEdge » 13 Avr 2023, 13:14

Tu peux aussi être une imposture depuis le plus jeune âge. L'ancien footballeur a bien le profil.
Sans oublier le sauteur à ski.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Topic Watts

Messagepar nailouj » 13 Avr 2023, 13:17

Ricco se chargeait déjà en juniors

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16354

Re: Topic Watts

Messagepar kaplan » 13 Avr 2023, 13:20

Vingegaard on lui tombe dessus parce qu'il a explosé plus tard que les autres...24 ans...
Mais ses 2 premières années pro c était qd même pas mal (s il n avait pas craqué mentalement en Pologne ça ferait moins de polémique...)
Chez les espoirs aussi il. était plus que prometteur comme rouleur grimpeur mais il raté son tour de l'avenir suite à une grosse chute en Vallée d Aoste alors qu il était leader et avait remporté le clm en côte...
Rien à voir avec Froome par exemple, coureur moyen qui en fin de contrat à 26 ans va devenir du jour au lendemain le courrier que l on connais(sait)

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4467
Localisation: Mount Rushmore

Re: Topic Watts

Messagepar kaplan » 13 Avr 2023, 13:21

Je rajouterai que, par les temps qui courent, ça n est peut-être pas plus mal de ne pas devenir un crack au biberon.

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4467
Localisation: Mount Rushmore

Re: Topic Watts

Messagepar Lambot » 13 Avr 2023, 15:40

kaplan a écrit:Au risque de me faire tomber dessus (j'en sais rien non plus hein :P ), on pourrait peut être suggérer qu ils sont plus forts, ce qui, pour en revenir à l'époque du cyclisme à 2 vitesses n'était pas le cas...


Trés possible. En tout cas, j'ai parfois l'impression de voir 6 Merckx dans le cyclisme actuel. Y a une division d'écart entre les 6 mutants et le reste. C'est vraiment la sensation que j'ai souvent ressenti, cette saison. J'espère que la concurrence sera à un niveau plus proche, durant les Ardennaises et le Giro.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000

Re: Topic Watts

Messagepar Lambot » 13 Avr 2023, 15:45

kaplan a écrit:Vingegaard on lui tombe dessus parce qu'il a explosé plus tard que les autres...24 ans...
Mais ses 2 premières années pro c était qd même pas mal (s il n avait pas craqué mentalement en Pologne ça ferait moins de polémique...)
Chez les espoirs aussi il. était plus que prometteur comme rouleur grimpeur mais il raté son tour de l'avenir suite à une grosse chute en Vallée d Aoste alors qu il était leader et avait remporté le clm en côte...
Rien à voir avec Froome par exemple, coureur moyen qui en fin de contrat à 26 ans va devenir du jour au lendemain le courrier que l on connais(sait)


Y a une grosse différence entre constater une division d'écart entre plusieurs coureurs et le reste, et affirmer qu'ils n'ont pas de talent ou qu'ils sont de pures escroqueries. Je rajoute qu'on peut disposer d'un talent naturel exceptionnel et être quand même une chaudière non moins énorme (Anquetil). :mrgreen:

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000

Re: Topic Watts

Messagepar bullomaniak » 13 Avr 2023, 16:07

kaplan a écrit:Vingegaard on lui tombe dessus parce qu'il a explosé plus tard que les autres...24 ans...
Mais ses 2 premières années pro c était qd même pas mal (s il n avait pas craqué mentalement en Pologne ça ferait moins de polémique...)
Chez les espoirs aussi il. était plus que prometteur comme rouleur grimpeur mais il raté son tour de l'avenir suite à une grosse chute en Vallée d Aoste alors qu il était leader et avait remporté le clm en côte...
Rien à voir avec Froome par exemple, coureur moyen qui en fin de contrat à 26 ans va devenir du jour au lendemain le courrier que l on connais(sait)

Froome a largement autant de références que Vingegaard avant son explosion.

Et il y a un univers d'écart entre le potentiel de Vingegaard pré 2022 et ce qu'il fait à partir de là.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25373
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Watts

Messagepar wawan » 13 Avr 2023, 16:12

XanaxGreenEdge a écrit:Tu peux aussi être une imposture depuis le plus jeune âge. L'ancien footballeur a bien le profil.
Sans oublier le sauteur à ski.

Si on parle d'être chargé très jeune, plutôt que le sauteur à ski, c'est le disciple d'Hauptman que j'incriminerai :niais:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12303

Re: Topic Watts

Messagepar Bird » 13 Avr 2023, 16:25

bullomaniak a écrit:
kaplan a écrit:Vingegaard on lui tombe dessus parce qu'il a explosé plus tard que les autres...24 ans...
Mais ses 2 premières années pro c était qd même pas mal (s il n avait pas craqué mentalement en Pologne ça ferait moins de polémique...)
Chez les espoirs aussi il. était plus que prometteur comme rouleur grimpeur mais il raté son tour de l'avenir suite à une grosse chute en Vallée d Aoste alors qu il était leader et avait remporté le clm en côte...
Rien à voir avec Froome par exemple, coureur moyen qui en fin de contrat à 26 ans va devenir du jour au lendemain le courrier que l on connais(sait)

Froome a largement autant de références que Vingegaard avant son explosion.

Et il y a un univers d'écart entre le potentiel de Vingegaard pré 2022 et ce qu'il fait à partir de là.


Sauf que Froome y a tout un contexte : Proposé à Bruyneel par Sky parce qu'il ne performait pas, ce dernier (qui n'était pas le + mauvais à la détection des talents) n'en a pas voulu. Ensuite il explose miraculeusement à la Vuelta 2011 en ayant réalisé le même amaigrissement que Wiggins en un temps record (j'étais allé checker les photos les + récentes possibles avant cette Vuelta au cours de la saison 2011), digne d'un prisonnier d'auschwitz au niveau du taux de masse grasse. On ne peut pas devenir aussi maigre aussi rapidement sans perdre de muscles et sans être dans un déficit calorique qui empêchera forcément de performer. Et on savait qu'à l'époque y avait un produit en 5 lettres très cher qui n'était pas encore détectable.
Modifié en dernier par Bird le 13 Avr 2023, 16:25, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Bird
Poisson-pilote
 
Messages: 3177

Re: Topic Watts

Messagepar Lambot » 13 Avr 2023, 16:25

bullomaniak a écrit:
kaplan a écrit:Vingegaard on lui tombe dessus parce qu'il a explosé plus tard que les autres...24 ans...
Mais ses 2 premières années pro c était qd même pas mal (s il n avait pas craqué mentalement en Pologne ça ferait moins de polémique...)
Chez les espoirs aussi il. était plus que prometteur comme rouleur grimpeur mais il raté son tour de l'avenir suite à une grosse chute en Vallée d Aoste alors qu il était leader et avait remporté le clm en côte...
Rien à voir avec Froome par exemple, coureur moyen qui en fin de contrat à 26 ans va devenir du jour au lendemain le courrier que l on connais(sait)

Froome a largement autant de références que Vingegaard avant son explosion.

Et il y a un univers d'écart entre le potentiel de Vingegaard pré 2022 et ce qu'il fait à partir de là.


C'est surtout en 2021 que le changement se produit, lorsqu'il termine 2è du Tour. Comme si le stage de préparation d'avant-Tour 2021 avait fait prendre consience aux dirigeants de la Jumbo qu'ils disposaient d'un gars aussi fort, voire meilleur que Roglic en haute montagne. Je me souviens qu'avant le départ de ce Tour, lors d'un itw, le mutant slovène affichait sa satisfaction d'avoir un grimpeur comme Vingeggard à ses côtés, et que celui-ce serait d'une aide précieuse en montagne. C'était trés surprenant de lire ça, le danois restant un quasi-inconnu en tant que grimpeur, mais Roglic connaissait sa puissance et celle de ses équipiers en montagne, des chronos tests étant toujours réalisés pendant ces stages de préparation d'avant GT. Il savait déjà que le danois était plus fort que Kuss et les autres. C'est peut-être pendant, et à partir de ce stage préparatoire du Tour 2021 que la Jumbo a sans doute commencé à lui donner les mêmes "protocoles" que ses autres leaders Roglic et Van Aert. Car comme le précisait Buendia à un autre endroit, il ne faut pas croire que les équipiers et les leaders utilisent les mêmes recettes tout au long de l'année. Il faut souvent mériter sa potion "leader", depuis que le dopage collectif façon Festina est passé de mode.
Modifié en dernier par Lambot le 13 Avr 2023, 16:26, modifié 2 fois.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000

Re: Topic Watts

Messagepar bullomaniak » 13 Avr 2023, 16:25

Oui pardon je pensais 2021 en écrivant 2022.

Mais cette année là ça ne date pas seulement du Tour sa transformation, d'un seul coup c'est devenu une bête en chrono et en GC de nulle part.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25373
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Watts

Messagepar XanaxGreenEdge » 13 Avr 2023, 16:41

wawan a écrit:
XanaxGreenEdge a écrit:Tu peux aussi être une imposture depuis le plus jeune âge. L'ancien footballeur a bien le profil.
Sans oublier le sauteur à ski.

Si on parle d'être chargé très jeune, plutôt que le sauteur à ski, c'est le disciple d'Hauptman que j'incriminerai :niais:


Pour le sauteur à ski je faisais juste référence à l'imposture. ;) Lui il sort vraiment de nulle part

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Topic Watts

Messagepar kaplan » 13 Avr 2023, 16:54

Je suis désolé mais Vingo en 2021 performe des l UAE Tour en l emportant à Jebel Jais...
Mais surtout, il écrase la Coppi Batali avant de faire 2eme au Pays Basque...
Il fait d ailleurs 3eme au TPB et 7eme au Dauphiné dans les clm.
Il gagne d ailleurs l étape des Gets dans le Dauphiné (Padun compte pas :noel: )
Tu m étonnés que Rogla le trouvait bon pour l épauler...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4467
Localisation: Mount Rushmore

Re: Topic Watts

Messagepar Lecyclodudimanche » 13 Avr 2023, 17:01

Il me semble aussi qu'il avait fait une grosse étape sur la Vuelta en 2020.

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3273
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Topic Watts

Messagepar bullomaniak » 13 Avr 2023, 17:02

Lecyclodudimanche a écrit:Il me semble aussi qu'il avait fait une grosse étape sur la Vuelta en 2020.

Oui, il avait le niveau de Matteo Fa..bro quoi.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25373
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Watts

Messagepar Tyson » 13 Avr 2023, 17:07

bullomaniak a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Il me semble aussi qu'il avait fait une grosse étape sur la Vuelta en 2020.

Oui, il avait le niveau de Matteo Fa..bro quoi.

Wtf :lol:

Pour rappel sur cette Vuelta c'était le meilleur équipier toutes équipes confondues dans l'Angliru, la difficulté principale de cette édition ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24615

Re: Topic Watts

Messagepar kaplan » 13 Avr 2023, 17:13

bullomaniak a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Il me semble aussi qu'il avait fait une grosse étape sur la Vuelta en 2020.

Oui, il avait le niveau de Matteo Fa..bro quoi.

Il n avait surtout 23 ans et c était son premier grand tour, qu il allait terminer en équipier de Rogla, l année du covid...
Bref, je ne suis pas son avocat, et pas naïf non plus, mais je trouve son "traitement" un peu injuste par rapport à d autres...
Même moi l an passé, sur le TDF, j'espérais que Pogi le renverse :)

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4467
Localisation: Mount Rushmore

Re: Topic Watts

Messagepar Lambot » 13 Avr 2023, 17:15

kaplan a écrit:
bullomaniak a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Il me semble aussi qu'il avait fait une grosse étape sur la Vuelta en 2020.

Oui, il avait le niveau de Matteo Fa..bro quoi.

Il n avait surtout 23 ans et c était son premier grand tour, qu il allait terminer en équipier de Rogla, l année du covid...
Bref, je ne suis pas son avocat, et pas naïf non plus, mais je trouve son "traitement" un peu injuste par rapport à d autres...
Même moi l an passé, sur le TDF, j'espérais que Pogi le renverse :)


Ah, tu nous rassures. :mrgreen: Ben moi j'étais plutôt pour Vingo, presque content qu'un nouveau mutant (des 6, c'est le dernier arrivé) fasse jeu égal voire inquiète Pogi en montagne. Mais ça ne change rien à ce que je pense de lui, ni de son équipe, ni des 5 autres mutants, qu'ils aient mis en route dès le biberon ou pas. Du spectacle.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000

Re: Topic Watts

Messagepar Lambot » 13 Avr 2023, 17:28

Tyson a écrit:
bullomaniak a écrit:
Lecyclodudimanche a écrit:Il me semble aussi qu'il avait fait une grosse étape sur la Vuelta en 2020.

Oui, il avait le niveau de Matteo Fa..bro quoi.

Wtf :lol:

Pour rappel sur cette Vuelta c'était le meilleur équipier toutes équipes confondues dans l'Angliru, la difficulté principale de cette édition ;)


Oui, il avait commencé la Vuelta dans l'anonymat, avant de s'illustrer carrément dans les Asturies, via un sacré boulot dans les Lagos de Somiedo et surtout l'Angliru. Peut-être déjà un signe d'une doublé qualité difficile à nier: grimpeur, récupération. Mais, au vu de sa transformation, je pense que ce n'est qu'à partir de l'année suivante qu'il a vraiment bénéficié des "protocoles" des leaders. Et c'est surtout lors du stage de Tignes, avant le Tour 2021, qu'ils ont compris qu'il avait les jambes d'un super grimpeur. C'est pas le Tour du Pays-Basque (pas de haute montagne) ni même le Dauphiné (il fait 2è à aux Gets, mais dans une échappée) qui pouvaient laisser imaginer ça.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2000

Re: Topic Watts

Messagepar kaplan » 13 Avr 2023, 17:31

@Lambot
Au moins, et il semble que comme moi tu as connu des périodes peu réjouissantes, on ne peut que s'enthousiasmer face au spectacle donné...
Et je suis heureux de voir les plus grands se mettre des peignées alors que j'ai connu des champions du monde tels qu Astarloa, Camenzind ou Vainsteins par exemple...

Avatar de l’utilisateur
kaplan
Baroudeur
 
Messages: 4467
Localisation: Mount Rushmore


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : purito45 et 15 invités