Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 16 Juin 2019, 13:05

Oui c’est vrai que deux posts avant je tirais la sonnette d’alarme.

Liam a écrit:
Tekrunner a écrit:Qui a dit "Les journées sont difficiles et ça roule extrêmement vite. Il faut savoir que le niveau est très, très élevé. [...] Par rapport à mon référentiel, je constate que ça roule de plus en plus vite chaque année." ?


Romain. Il a l’air encore plus dépité que Pinot d’ailleurs.

Et je pense qu’on touche au « coeur » du problème.

Les perfs actuels ne sont pas inhumaines en soi. Elles sont simplement très élevées pour un mois de mars. Donc c’est surtout l’evolution de celles-ci qu’il sera intéressant de scruter. Soit les mecs sont déjà à leur pic de forme et vont stagner à ce niveau qui est déjà excellent et comparable à ce que font les meilleurs sur les courses objectifs comme les GT. Soit ils sont encore capables d’élèver le niveau sur le Giro ou le Tour. Et dans ce cas ce sera très clairement injouable pour tous ces mecs là.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Juin 2019, 13:09

Entre un forumeur du Gruppetto qui dit que tout va bien et le Secret Pro qui s'etonne de l'augmentation des vitesses, je ne sais pas qui croire en premier lieu :?

Choississez votre camp camarades :ok:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 16 Juin 2019, 13:11

Ça dépend.

Est ce que le Secret Pro avait noté le visage serein de Nibali après le Mortirolo ?

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Tekrunner » 16 Juin 2019, 13:14

Beaucoup avaient fait le constat que le niveau était très élevé sur les courses du début d'année, que ce soit des courses à étapes avec des ascensions très rapides ou des classiques où la bagarre se lançait souvent de loin. Personnellement je me demandais si cette tendance allait continuer sur les GT, et cela n'a pas vraiment été le cas sur le Giro (même si on peut quand même remarquer qu'il y a eu très peu de grosses défaillances). Maintenant à voir pour le Tour.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Topic Watts

Messagepar bullomaniak » 16 Juin 2019, 13:16

En même temps El Puto était loin du délire de l'an dernier et le gars qui tient pas son guidon pas là, ça rend forcément la course plus humaine.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Topic Watts

Messagepar nailouj » 16 Juin 2019, 13:32

De mon côté j'ai pas dit que tout allait bien.
Je lis juste les chiffres de Portoleau qui montrent que le Giro n a pas été d un niveau dingue cette année.

Et quand je dis ca semble rassurant, c est parce qu on voit que les valeurs sont 8 à 10% inférieures aux années noires du dopage sanguin.
Et que de mémoire, les chiffres avancés par certains experts de la lutte antidopage étaient de dire que epo et transfusions procuraient un avantage de 10% environ.

Est ce que ca veut dire que l ensemble du peloton est propre ?
Je pense pas avoir dit ça non plus mais je pense que ca confirme la tendance que les années 2010 sembles moins monstrueuses que les années 2000.

Quand on lit l analyse de Portoleau il dit que le niveau de Roglic baisse en 3ème semaine. Je trouve ça aussi encourageant par rapport à un passé récent.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16348

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 16 Juin 2019, 13:35

Tekrunner a écrit:Beaucoup avaient fait le constat que le niveau était très élevé sur les courses du début d'année, que ce soit des courses à étapes avec des ascensions très rapides ou des classiques où la bagarre se lançait souvent de loin. Personnellement je me demandais si cette tendance allait continuer sur les GT, et cela n'a pas vraiment été le cas sur le Giro (même si on peut quand même remarquer qu'il y a eu très peu de grosses défaillances). Maintenant à voir pour le Tour.

Ce constat n'a plus lieu d'être maintenant car il a été effacé par la valeur-étalon implacable du Giro.

Tout ce qu'il s'est passé avant n'existe plus.

De même, je peux affirmer que Pinot a fait un Giro 2018 absolument lamentable étant donné sa défaillance l'avant-dernier jour. On oublie ses performances des précédentes étapes s'il vous plait.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 16 Juin 2019, 14:03

Ce constat a toujours lieu d’être. Mais les valeurs du Giro permettent de les mettre en lumière différemment. Les mecs étaient en forme très tôt, plus tôt que d’habitude. Mais ils n’ont pas élevé leur niveau pour le GT qu’ils préparaient. Les perfs du début de saison n’étaient pas inhumaines, on l’a déjà dit. Elles étaient surtout précoces mais en pas définies par des niveaux physiques supérieurs sur l’ensemble de la saison.

Autre repère intéressant Bardet et Pinot semblaient dépassés au printemps et l’exprimaient (surtout Bardet). Mais hier ils sont au niveau des mecs qui leur mettaient des carottes à Paris-Nice, Tirreno ou au Tour de Catalogne. Leur programmation est différente et le delta de niveau est comblé.

Les soit disant mutants de mars ne le sont déjà plus en mai/juin. Ça rentre dans l’ordre.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Chrisp » 24 Juin 2019, 20:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter


Carthy ne rigolait pas hier, gros gros raid. :shock:

D'après une réponse du tweet, les watts sont un peu surestimés sur les estimations malgré tout. Mais je n'avais même pas fait gaffe qu'il avait été aussi rapide que Dennis et Bernal dans le Furka.
Modifié en dernier par Chrisp le 24 Juin 2019, 20:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Chrisp
Maillot jaune
 
Messages: 10789
Localisation: Moral 9/10

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 24 Juin 2019, 20:16

Dans la Furka il a été assez souvent a sa voiture.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 31747

Re: Topic Watts

Messagepar Boudini » 24 Juin 2019, 20:35

rbl85 a écrit:Dans la Furka il a été assez souvent a sa voiture.

Prévision de la canicule, faut l'excuser.

Avatar de l’utilisateur
Boudini
Jersey rojo
 
Messages: 6400

Re: Topic Watts

Messagepar Trifon_Ivanov » 24 Juin 2019, 20:43

Double combo performance EF + temps d'ascension rapide.

Je me demande comment Liam va s'en sortir.

Je crois que c'est plutôt un travail pour SuperMenteur.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Topic Watts

Messagepar Klira » 24 Juin 2019, 21:07

Bordaile de bordèle. :shock:

Trifon_Ivanov a écrit:Je crois que c'est plutôt un travail pour SuperMenteur.

:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Watts

Messagepar Dugarry » 24 Juin 2019, 21:18

Trifon_Ivanov a écrit:Double combo performance EF + temps d'ascension rapide.

Je me demande comment Liam va s'en sortir.

Je crois que c'est plutôt un travail pour SuperMenteur.

Unzue ?

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 25 Juin 2019, 15:18

Du coup Bullo voulait envoyer Pozzo devant pour éviter une tactique débile. Il aurait pu jouer la seconde place en effet. C’est vraiment dommage du coup, ça aurait donné du relief à leur Tour de Suisse assurément.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16534
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar morti rolo » 29 Juin 2019, 15:09

Très impressionnat ce raid de Hugh Carthy, il met 3 minutes à un peloton d' une trentaine d' homme sur le premier col et fait jeu égal sur le dernier avec les deux hommes les plus forts parmi ceux qui sont restés au chaud pendant les deux premiers cols.

Il prend 4 minutes 53 sur Bernal et Dennis dans les ascensions et perd 3 minutes 51 sur les descentes et les 21 km de plat.

Assez incroyable comme performance physique. Ce genre de performance doit te donner une grande confiance Le Giro lui a vraiment été bénefique. Je serai pas étonné que ce soit également le cas pour un certain Nibali par exemple.

Le fait qu' il ait annoncé sa participation au Tour dès le lendemain de la dernière étape du Giro me fait dire qu' il se sentait beaucoup plus "frais" que certaines années.

Il se pourrait bien que Nibali fasse le géneral du Tour contrairement à ses déclarations. Et les forfaits de Dumoulin et Froome me confortent dans cette idée. On devrait bientot etre fixé ...

Avec la forme affichée par Dennis dans les ascensions en Suisse, ce duo pourrait bien venir pertuber la petite fete organisée par Ineos chaque été sur les routes de France.

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663

Re: Topic Watts

Messagepar Alexandre7894 » 29 Juin 2019, 15:27

morti rolo a écrit:Très impressionnat ce raid de Hugh Carthy, il met 3 minutes à un peloton d' une trentaine d' homme sur le premier col et fait jeu égal sur le dernier avec les deux hommes les plus forts parmi ceux qui sont restés au chaud pendant les deux premiers cols.

Il prend 4 minutes 53 sur Bernal et Dennis dans les ascensions et perd 3 minutes 51 sur les descentes et les 21 km de plat.

Assez incroyable comme performance physique. Ce genre de performance doit te donner une grande confiance Le Giro lui a vraiment été bénefique. Je serai pas étonné que ce soit également le cas pour un certain Nibali par exemple.

Le fait qu' il ait annoncé sa participation au Tour dès le lendemain de la dernière étape du Giro me fait dire qu' il se sentait beaucoup plus "frais" que certaines années.

Il se pourrait bien que Nibali fasse le géneral du Tour contrairement à ses déclarations. Et les forfaits de Dumoulin et Froome me confortent dans cette idée. On devrait bientot etre fixé ...

Avec la forme affichée par Dennis dans les ascensions en Suisse, ce duo pourrait bien venir pertuber la petite fete organisée par Ineos chaque été sur les routes de France.

Même s'il est frais, il risque de craquer en 3ème semaine car il ne serait plus trop frais

Alexandre7894
Champion national
 
Messages: 5211

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 11 Juil 2019, 22:14

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @festinaboy sur Twitter


#VayerProno

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar Klira » 12 Juil 2019, 05:19

Vayer en forme trop tôt ?

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20767
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Watts

Messagepar morti rolo » 12 Juil 2019, 08:19

On peut trouver les temps d' ascension de la planche hier ?

J' ai eu l' impression que ça roulait "lentement" avant les deux derniers km et l' accéleration de Gaudu.

Gaudu qui termine avec Nibali, on a quand meme un sacré beau coureur avec celui là. Je serai pas trop étonné de le voir faire un TOP 5 sur un GT dès la saison prochaine. On risque de le revoir souvent pendant ce Tour de France.'

Avatar de l’utilisateur
morti rolo
Maillot blanc
 
Messages: 2663


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités