Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar Kreuziger » 10 Avr 2021, 19:38

ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

Déjà Roglic est très fort mais alors Pogacar c'est à nouveau indécent :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 10 Avr 2021, 19:54

Kreuziger a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

Déjà Roglic est très fort mais alors Pogacar c'est à nouveau indécent :lol:

Oui mais bon au moins il y a un seul coureur qu'on sait déjà chargé qui est au-dessus de tout. C'est pas le peloton en global qui a tendance à péter tous les scores :noel:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 10 Avr 2021, 20:33

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @faustocoppi60 sur Twitter

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32240

Re: Topic Watts

Messagepar Peto » 10 Avr 2021, 20:50

Pogacar est pas monté plus vite du coup ? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25546
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Topic Watts

Messagepar thor_husvod » 10 Avr 2021, 20:54

Je croyais qu'on était sur une montée différente? Ou alors j'ai pas compris ca qu'a dit JD pendant la course (mais j'ai regardé rapidement) :o

Gros temps en tout cas. Pas très rassurant quand même, on continue sur les bases d'explosion de record :?

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Topic Watts

Messagepar PCMilan » 10 Avr 2021, 21:00

thor_husvod a écrit:Je croyais qu'on était sur une montée différente? Ou alors j'ai pas compris ca qu'a dit JD pendant la course (mais j'ai regardé rapidement) :o

Gros temps en tout cas. Pas très rassurant quand même, on continue sur les bases d'explosion de record :?


Il a bien dit ça oui, que ce versant était plus facile. A vérifier.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11718

Re: Topic Watts

Messagepar Insubres » 10 Avr 2021, 21:10

Les temps d'ascension de Krabelin, ça doit être assez sympa aussi.

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 10 Avr 2021, 21:14

J'ai l'impression qu'ils ont inversé. Si la carte PCS est fiable, la montée finale s'est faite par le versant "Ixua" habituel appelé Usartza aujourd'hui, le versant difficile étant le versant Krabelin pris plus tôt dans l'étape.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar rbl85 » 10 Avr 2021, 21:42

CSC_3187 a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont inversé. Si la carte PCS est fiable, la montée finale s'est faite par le versant "Ixua" habituel appelé Usartza aujourd'hui, le versant difficile étant le versant Krabelin pris plus tôt dans l'étape.


Pas exactement

Il y a 3 versants pour Arrate :

1) Le plus connu c'est celui qu'ils ont monté a la fin 5km a 8.5%
2) Celui qu'ils ont appelé Krabelin 4.5km a 9.5%
3) Le 3eme a été utilisé en 2018 comme montée finale et en 2019 a la place de Krabelin sauf que la c'était "Ixua, 3.5km a 11.2%

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32240

Re: Topic Watts

Messagepar Insubres » 10 Avr 2021, 22:07

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @ammattipyoraily sur Twitter

Il est prêt pour les Ardennaises

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 10 Avr 2021, 22:33

ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 10 Avr 2021, 23:42

coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

ElRojo veut juste s'auto persuader que ces idoles soient clairs, comme il a essayé de le faire avec Hirschi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 10 Avr 2021, 23:48

rbl85 a écrit:
CSC_3187 a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont inversé. Si la carte PCS est fiable, la montée finale s'est faite par le versant "Ixua" habituel appelé Usartza aujourd'hui, le versant difficile étant le versant Krabelin pris plus tôt dans l'étape.


Pas exactement

Il y a 3 versants pour Arrate :

1) Le plus connu c'est celui qu'ils ont monté a la fin 5km a 8.5%
2) Celui qu'ils ont appelé Krabelin 4.5km a 9.5%
3) Le 3eme a été utilisé en 2018 comme montée finale et en 2019 a la place de Krabelin sauf que la c'était "Ixua, 3.5km a 11.2%


Ixua, c'est l'Alto de Ixua, le col orienté nord-sud depuis Eibar. Le pied est commun aux deux ascensions, son sommet étant même situé quelques mètres après la bifurcation vers le sanctuaire. Effectivement, on peut l'atteindre par la route principale, classique, et par la route 2018 plus raide et plus étroite.

Nos amis d'Eurosport ont certainement encore oublié d'étudier le roadbook pour s'imaginer que ce serait le versant de 2018, d'où leur surprise et leur impression que c'était plus facile alors que non.

C'est quand même impressionnant, malgré le rythme de l'étape, d'arriver à battre les temps des éditions précédentes. Ce n'est pas le record, c'est moins spectaculaire qu'en mars à Tirreno ou en Catalogne. Enfin, se rapprocher des temps de 2009-2010, en pleine période EPO CERA, ce n'est pas très encourageant.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 10 Avr 2021, 23:53

Panzer a écrit:
coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

ElRojo veut juste s'auto persuader que ces idoles soient clairs, comme il a essayé de le faire avec Hirschi :niais:

Pour le coup non. J'avais réellement l'impression que c'était des temps humains :niais:
Après si on veut parler de la perf physique du Breton, allez-y, j'avoue avoir été surpris de son niveau personnellement mais c'était pas pour dire qu'il est clean que je disais ça à la base. :angel

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 10 Avr 2021, 23:56

bah je trouve justement que c’est des temps de très haut niveau et c’est justement « inquiétant » ou au moins c’est questionnable au vu du déroulement de la course où c’est sorti tôt et les mecs étaient entre leaders. Du coup El rojo, juste s’arrêter sur les temps d’ascension c’est oublier une partie importante de l’explication de ceux-ci

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27107
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 11 Avr 2021, 00:06

coluterus a écrit:bah je trouve justement que c’est des temps de très haut niveau et c’est justement « inquiétant » ou au moins c’est questionnable au vu du déroulement de la course où c’est sorti tôt et les mecs étaient entre leaders. Du coup El rojo, juste s’arrêter sur les temps d’ascension c’est oublier une partie importante de l’explication de ceux-ci

Ah mais on se rejoint finalement. J'avoue avoir zappé le fait que la course ait été difficile en premier lieu (d'où mon post), mais il y a clairement de la perf questionnable. Après, mon propos à l'origine c'était de dire qu'on était pas au même niveau de ridicule que Tirreno justement, sans pour autant forcément dire que c'est du bio aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Watts

Messagepar Klira » 11 Avr 2021, 06:57

Sur Eurosport ils ont en effet craqué plusieurs fois sur le parcours...

Sinon, taper le meilleur temps depuis Contador en 2009 sur Arrate vu l'étape j'étais pas prêt. :o

Avatar de l’utilisateur
Klira
Directeur sportif
 
Messages: 20819
Localisation: Proserpina’s gardens

Re: Topic Watts

Messagepar Treix » 11 Avr 2021, 08:34

Le vent était favorable? :angel

Sinon je pense que c'est le public qui les a transcendé aprés 1an d'absence! :prof: :angel

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Topic Watts

Messagepar Karl Merckx » 11 Avr 2021, 08:54

Gaudu cette chaudière.

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3788

Re: Topic Watts

Messagepar Panzer » 12 Avr 2021, 09:44

ElRojo a écrit:
Panzer a écrit:
coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

ElRojo veut juste s'auto persuader que ces idoles soient clairs, comme il a essayé de le faire avec Hirschi :niais:

Pour le coup non. J'avais réellement l'impression que c'était des temps humains :niais:
Après si on veut parler de la perf physique du Breton, allez-y, j'avoue avoir été surpris de son niveau personnellement mais c'était pas pour dire qu'il est clean que je disais ça à la base. :angel

J'ai l'impression que les coureurs présents (McNulty, Gaudu) influencent un peu ton point de vue, et ça me fait un peu sourire de te voir relativiser les performances depuis quelques jours.
Le parcours et les conditions de courses n'ont pas permis de voir de grosses différences se creuser comme sur T-A, mais dans l'ensemble, cette course par étapes est dans la lignée des précédentes, ceux qui étaient considérés comme excellents il y a une dizaine d'années, est aujourd'hui considérés comme normales...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités