Topic Watts

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Topic Watts

Messagepar nailouj » 12 Avr 2021, 09:54

Panzer a écrit:
ElRojo a écrit:
Panzer a écrit:
coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

ElRojo veut juste s'auto persuader que ces idoles soient clairs, comme il a essayé de le faire avec Hirschi :niais:

Pour le coup non. J'avais réellement l'impression que c'était des temps humains :niais:
Après si on veut parler de la perf physique du Breton, allez-y, j'avoue avoir été surpris de son niveau personnellement mais c'était pas pour dire qu'il est clean que je disais ça à la base. :angel

J'ai l'impression que les coureurs présents (McNulty, Gaudu) influencent un peu ton point de vue, et ça me fait un peu sourire de te voir relativiser les performances depuis quelques jours.
Le parcours et les conditions de courses n'ont pas permis de voir de grosses différences se creuser comme sur T-A, mais dans l'ensemble, cette course par étapes est dans la lignée des précédentes, ceux qui étaient considérés comme excellents il y a une dizaine d'années, est aujourd'hui considérés comme normales...


Le dopage, pas de ça chez Marc Image

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 12 Avr 2021, 09:59

nailouj a écrit:
Panzer a écrit:
ElRojo a écrit:
Panzer a écrit:
coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

ElRojo veut juste s'auto persuader que ces idoles soient clairs, comme il a essayé de le faire avec Hirschi :niais:

Pour le coup non. J'avais réellement l'impression que c'était des temps humains :niais:
Après si on veut parler de la perf physique du Breton, allez-y, j'avoue avoir été surpris de son niveau personnellement mais c'était pas pour dire qu'il est clean que je disais ça à la base. :angel

J'ai l'impression que les coureurs présents (McNulty, Gaudu) influencent un peu ton point de vue, et ça me fait un peu sourire de te voir relativiser les performances depuis quelques jours.
Le parcours et les conditions de courses n'ont pas permis de voir de grosses différences se creuser comme sur T-A, mais dans l'ensemble, cette course par étapes est dans la lignée des précédentes, ceux qui étaient considérés comme excellents il y a une dizaine d'années, est aujourd'hui considérés comme normales...


Le dopage, pas de ça chez Marc Image

pour répondre premier degré, je pense pas que Gaudu prennent des trucs qui lui font franchir la ligne rouge. Mais les performances sur cette dernière étape sont tout de même très élevée et c’est pas une ou deux individualités mais le niveau général qui est haut. Ce qui m’interroge c’est un mec comme Valverde qui s’est retrouvé, les slovènes qui ont l’air de pas faire le même sport. Et après il y a ce second rideau où c’est très très fort, possiblement chargé si on regarde seulement ces mecs mais quand on met en comparaison, c’est sur qu’ils ont l’air humains

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar nailouj » 12 Avr 2021, 10:02

coluterus a écrit:
nailouj a écrit:
Panzer a écrit:
ElRojo a écrit:
Panzer a écrit:
coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

ElRojo veut juste s'auto persuader que ces idoles soient clairs, comme il a essayé de le faire avec Hirschi :niais:

Pour le coup non. J'avais réellement l'impression que c'était des temps humains :niais:
Après si on veut parler de la perf physique du Breton, allez-y, j'avoue avoir été surpris de son niveau personnellement mais c'était pas pour dire qu'il est clean que je disais ça à la base. :angel

J'ai l'impression que les coureurs présents (McNulty, Gaudu) influencent un peu ton point de vue, et ça me fait un peu sourire de te voir relativiser les performances depuis quelques jours.
Le parcours et les conditions de courses n'ont pas permis de voir de grosses différences se creuser comme sur T-A, mais dans l'ensemble, cette course par étapes est dans la lignée des précédentes, ceux qui étaient considérés comme excellents il y a une dizaine d'années, est aujourd'hui considérés comme normales...


Le dopage, pas de ça chez Marc Image

pour répondre premier degré, je pense pas que Gaudu prennent des trucs qui lui font franchir la ligne rouge. Mais les performances sur cette dernière étape sont tout de même très élevée et c’est pas une ou deux individualités mais le niveau général qui est haut. Ce qui m’interroge c’est un mec comme Valverde qui s’est retrouvé, les slovènes qui ont l’air de pas faire le même sport. Et après il y a ce second rideau où c’est très très fort, possiblement chargé si on regarde seulement ces mecs mais quand on met en comparaison, c’est sur qu’ils ont l’air humains


Je n'ai pas vu l'étape donc je n'ai pas d'avis, j'ai juste vu le scénario ;)
On en a parlé avec Panzer, j'avoue que je souris toujours de l'évolution des jugements en fonction des protagonistes et en effet, si devant on avait eu les 2 slovènes, il est probable que le topic aurait pris 60 pages en 2 jours mais comme c'était Gaudu, tout va bien :)

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Topic Watts

Messagepar coluterus » 12 Avr 2021, 10:08

ça je suis d’accord, les bonnes nationalités chères à Trifon :shock:

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Topic Watts

Messagepar Dugarry » 12 Avr 2021, 10:11

nailouj a écrit:Je n'ai pas vu l'étape donc je n'ai pas d'avis, j'ai juste vu le scénario ;)
On en a parlé avec Panzer, j'avoue que je souris toujours de l'évolution des jugements en fonction des protagonistes et en effet, si devant on avait eu les 2 slovènes, il est probable que le topic aurait pris 60 pages en 2 jours mais comme c'était Gaudu, tout va bien :)

En même temps Gaudu se fait tracter sans un coup de pédale jusqu'à 20 bornes de l'arrivée. Quelques relais pas plus appuyés que ça sur la dernière vallée. Après il fait la dernière montée à bloc une fois l'arrangement avec Roglic établi, mais il ne reprend rien du tout sur Pogacar qui roulait comme un branque depuis 70 bornes et ne lâche pas Roglic qui avait presque fait le même effort.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 12 Avr 2021, 10:37

Carthy non plus n’a pas mis un coup de pédale mais il a quand même pris 2 minutes dans la tronche. :noel:

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar purito45 » 12 Avr 2021, 10:53

CSC_3187 a écrit:Carthy non plus n’a pas mis un coup de pédale mais il a quand même pris 2 minutes dans la tronche. :noel:


Carthy est beaucoup moins bon sur toute la semaine que Gaudu ( à part le chrono) et Roglic, donc qu'il craque contre Roglic et Gaudu qui font une bonne semaine dans l'ensemble ça me parait normal voir logique.

Avatar de l’utilisateur
purito45
Maglia rosa
 
Messages: 9095

Re: Topic Watts

Messagepar wawan » 12 Avr 2021, 10:58

CSC_3187 a écrit:Carthy non plus n’a pas mis un coup de pédale mais il a quand même pris 2 minutes dans la tronche. :noel:

Carthy il était dans l'échappée devant (tu espère quand même pas qu'il ai pu suivre une attaque en descente? :mrgreen: ) donc il a fait des efforts en plus avant que le groupe Roglic ne revienne, et c'est déjà énorme qu'il ai pu s’accrocher sur la première montée d'Arrate.

En terme d'effort, le plus impressionant reste Pogacar, à la planche dés le plat tendais que Roglic et Gaudu faisaient de la patinette, même s'il a reçut du soutient de Yates notament, c'est lui qui a fait la plus grosse part et il ne s'est jamais effondré là où clairement Roglic a décliné et semblait bien content de pouvoir s'acrocher dans la montée finale.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Topic Watts

Messagepar Dugarry » 12 Avr 2021, 11:17

wawan a écrit:
CSC_3187 a écrit:Carthy non plus n’a pas mis un coup de pédale mais il a quand même pris 2 minutes dans la tronche. :noel:

Carthy il était dans l'échappée devant (tu espère quand même pas qu'il ai pu suivre une attaque en descente? :mrgreen: ) donc il a fait des efforts en plus avant que le groupe Roglic ne revienne, et c'est déjà énorme qu'il ai pu s’accrocher sur la première montée d'Arrate.

En terme d'effort, le plus impressionant reste Pogacar, à la planche dés le plat tendais que Roglic et Gaudu faisaient de la patinette, même s'il a reçut du soutient de Yates notament, c'est lui qui a fait la plus grosse part et il ne s'est jamais effondré là où clairement Roglic a décliné et semblait bien content de pouvoir s'acrocher dans la montée finale.

Exactement, une nouvelle fois c'est Pogacar le plus fort nettement. Cette fois-ci il perd parce qu'il fait plusieurs erreurs (manque de vigilence en laissant partir Roglic, choix de se sacrifier pour McNulty) mais à la pédale il était plus costaud. Personne ne sera surpris après son étape des murs sur Tirreno complètement lunaire...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Topic Watts

Messagepar ElRojo » 12 Avr 2021, 11:29

Panzer a écrit:
ElRojo a écrit:
Panzer a écrit:
coluterus a écrit:
ElRojo a écrit:
Dugarry a écrit:
ElRojo a écrit:C'est moi ou on reste sur des perfs "humaines" (enfin sans qu'on ait à parler d'un vent magique qui fait péter les records de temps de montée) sur cette édition, en dehors des deux réacteurs de l'EDF-Slovènie ?

On va attendre Arrate non ?

Du coup gros niveau physique mais c'est pas thermo-nucléaire. Ça fait du bien de voir ça par rapport au dégoût qu'il y a pu avoir sur T-A.

ouais enfin faut voir comment l’étape s’est déroulée aussi, justement je trouve ça encore plus impressionnant

ElRojo veut juste s'auto persuader que ces idoles soient clairs, comme il a essayé de le faire avec Hirschi :niais:

Pour le coup non. J'avais réellement l'impression que c'était des temps humains :niais:
Après si on veut parler de la perf physique du Breton, allez-y, j'avoue avoir été surpris de son niveau personnellement mais c'était pas pour dire qu'il est clean que je disais ça à la base. :angel

J'ai l'impression que les coureurs présents (McNulty, Gaudu) influencent un peu ton point de vue, et ça me fait un peu sourire de te voir relativiser les performances depuis quelques jours.
Le parcours et les conditions de courses n'ont pas permis de voir de grosses différences se creuser comme sur T-A, mais dans l'ensemble, cette course par étapes est dans la lignée des précédentes, ceux qui étaient considérés comme excellents il y a une dizaine d'années, est aujourd'hui considérés comme normales...

Alors, oui il y a mes coureurs préférés à l'avant, je vais pas le nier. Et oui McNulty a une progression douteuse (depuis qu'il est chez UAE il a passé un gros cap, même si c'est plus progressif que d'autres), et Gaudu a sorti une perf au-dessus de ses standards montrés jusque-là. Je suis pas aveuglé par le fanatisme, j'ai évolué mon point de vue depuis Hirschi. :niais:
Mais toujours est-il qu'en dehors d'eux : j'ai été moins choqué par les temps montrés jusqu'à Arrate que dans d'autres CpE depuis le début. À tort, peut-être. Mais c'est mon simple ressenti. Après c'est peut-être parce que les ascensions sont plus courtes que forcément les écarts et temps sont moins impressionnants, ou bien parce qu'il y a des coureurs que je considère comme propres à l'avant (Gaudu pour le coup, c'est vraiment pas celui que je considère suspect objectivement pour un tas de raisons) et c'est donc biaisé. Mais c'est pas pour défendre les deux que tu cites que je le dis. Après, c'est évident que je vais pas venir dire "bouh tous des chaudières, regardez ces deux là qui battent les slovènes", mais pas pour autant que c'est pour ça que je relativiserais des perfs. ;)

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19621
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Topic Watts

Messagepar CSC_3187 » 12 Avr 2021, 11:37

Roglic ou Pogacar en ont fait plus sur toute l’étape, ça ne surprendra personne. Par contre, il faut relativiser l’abri. Ne pas prendre de relais dans un groupe de 3 quand le meneur s’emploie, c’est largement plus coûteux que d’être dans un peloton en transition vers l’ascension finale.

Si la performance de Gaudu n’est pas surprenante vis-à-vis de ces adversaires du jour vu les circonstances, elle l’est un peu plus relativement aux autres éditions. Qu’il approche des temps d’ascension d’années en l’approche était beaucoup plus calme pose question sur le niveau général du peloton.

Alors évidemment, comme c’est un bon gars, ce n’est pas surhumain, il y a certainement des explications rationnelles. Les Slovènes se sont fatigués, il s’est bien caché, le vent était de dos, les sangliers avaient mangé des cochonneries... Pour le reste, ça renforce quand même l’idée d’un progrès général du peloton, progrès dont les causes sont habituellement largement mises en avant dans cette section.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Topic Watts

Messagepar wawan » 12 Avr 2021, 13:08

Faut pas oublier non plus qu'on était sur une étape largement plus courte que les autres années où ça fait en général 40/50km de plus, c'est plus d'une heure de course en moins, ça compte.

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Topic Watts

Messagepar Nané63 » 12 Avr 2021, 13:25

CSC_3187 a écrit:Alors évidemment, comme c’est un bon gars, ce n’est pas surhumain, il y a certainement des explications rationnelles. Les Slovènes se sont fatigués, il s’est bien caché, le vent était de dos, les sangliers avaient mangé des cochonneries... Pour le reste, ça renforce quand même l’idée d’un progrès général du peloton, progrès dont les causes sont habituellement largement mises en avant dans cette section.

Cette référence. :love:
Assez d'accord avec toi pour le reste notamment pour ta dernière phrase. :up

Avatar de l’utilisateur
Nané63
Maillot vert
 
Messages: 4725
Localisation: Dans le Sancy

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 21 Avr 2021, 18:44

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @clementmassicot sur Twitter


L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @eurosport_fr sur Twitter


Pas des watts mais trouve ces deux tweets intéressants en comparaison.

La portion 250/100 cette année :shock:

9 secondes de mieux sur 30 d’effort. :louche:

Intéressant de voir aussi que Valverde n’avait pas le double kick d’Alaf et qu’il se contentait vraiment de sprinter.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar Mayoj » 21 Avr 2021, 18:48

Comme je t'ai dit sur Twitter, il suit Vanendert et Fuglsang lors de ses 2 premieres victoires. Là il doit aller chercher Roglic qu'il a en point de mire.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Topic Watts

Messagepar Mr-T » 21 Avr 2021, 18:52

Franchement, j'ai une aversion pour JA (coucou DQS) mais si il y a bien une course où c'est loin d'être facile de convaincre quelqu'un de dopage, c'est bien la Flèche, scénario toujours aussi peu intéressant, et tout se joue sur moins de 500 mètres à chaque fois.
Par contre ce qu'il a fait ailleurs, là je dis pas :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17712
Localisation: Ailleurs

Re: Topic Watts

Messagepar Liam » 21 Avr 2021, 19:04

Mayoj a écrit:Comme je t'ai dit sur Twitter, il suit Vanendert et Fuglsang lors de ses 2 premieres victoires. Là il doit aller chercher Roglic qu'il a en point de mire.


Dommage de n’avoir eu personne en point de mire au Vieux Quaremont :(

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Topic Watts

Messagepar PCMilan » 21 Avr 2021, 19:07

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Comme je t'ai dit sur Twitter, il suit Vanendert et Fuglsang lors de ses 2 premieres victoires. Là il doit aller chercher Roglic qu'il a en point de mire.


Dommage de n’avoir eu personne en point de mire au Vieux Quaremont :(


Il avait Carapaz à 3 mètres devant lui dimanche aussi :louche: Après on se sent toujours mieux à domicile.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Topic Watts

Messagepar Dugarry » 21 Avr 2021, 19:24

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Comme je t'ai dit sur Twitter, il suit Vanendert et Fuglsang lors de ses 2 premieres victoires. Là il doit aller chercher Roglic qu'il a en point de mire.


Dommage de n’avoir eu personne en point de mire au Vieux Quaremont :(

Il est quand même champion du monde en grande partie parce qu'il a Hirschi en point de mire :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9543
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Topic Watts

Messagepar Mayoj » 21 Avr 2021, 20:20

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:Comme je t'ai dit sur Twitter, il suit Vanendert et Fuglsang lors de ses 2 premieres victoires. Là il doit aller chercher Roglic qu'il a en point de mire.


Dommage de n’avoir eu personne en point de mire au Vieux Quaremont :(

Asgreen trop loin :(

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération


2523 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : marcella et 12 invités