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Solide comme montée, une fois encore. ♫ vive le vent, vive le vent, vive le vent d'arrière ♫
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c’est monté très fort
Tourrette a écrit:Qqun peut m'expliquer comment Bernal peut arriver à grimper plus vite qu'une chaudière ?
Tourrette a écrit:Oui mais bon on va pas me dire que même avec 18 ans d'écart et des vélos en aluminium plus de meilleures méthodes d'entraînement on arrive à égaler une chaudière
Tourrette a écrit:Qqun peut m'expliquer comment Bernal peut arriver à grimper plus vite qu'une chaudière ?
Peto a écrit:Il avait quoi comme vélo en 2003, Simoni ?
wawan a écrit:Non mais surtout, le niveau du giro 2003...
Même en étant une chaudière, Gibo n'a jamais été Pantani en terme de watt.Peto a écrit:Il avait quoi comme vélo en 2003, Simoni ?
Pas de la merde, niveau poids on était déjà au niveau actuel (campagne legalize my canondale dés le Tour 2003). Je dirais que la principale différence se situe au niveau de la largeur des boyau (on à démontré aujourd'hui que il valait mieux du 28 que du 21 ) mais la différence existe surtout en grande vitesse, en col, si ça fait gagner 1w c'est le bout du monde.
Très honnêtement, je ne vois pas la matos expliquer plus d'une dizaine de secondes de de différence.
Comme l'explique Panzer, la façon dont ça s'est monté, avec des équipes bien moins armé pour protéger les leaders sur les portions les plus roulante du col explique une bonne part de la différence
slash, enfin presque a écrit:wawan a écrit:Non mais surtout, le niveau du giro 2003...
Même en étant une chaudière, Gibo n'a jamais été Pantani en terme de watt.Peto a écrit:Il avait quoi comme vélo en 2003, Simoni ?
Pas de la merde, niveau poids on était déjà au niveau actuel (campagne legalize my canondale dés le Tour 2003). Je dirais que la principale différence se situe au niveau de la largeur des boyau (on à démontré aujourd'hui que il valait mieux du 28 que du 21 ) mais la différence existe surtout en grande vitesse, en col, si ça fait gagner 1w c'est le bout du monde.
Très honnêtement, je ne vois pas la matos expliquer plus d'une dizaine de secondes de de différence.
Comme l'explique Panzer, la façon dont ça s'est monté, avec des équipes bien moins armé pour protéger les leaders sur les portions les plus roulante du col explique une bonne part de la différence
Y’a pas que le poids à regarder. La rigidité joue beaucoup par exemple. Je ne m’aventurerai pas à chiffrer ça en watts mais les vélos et roues modernes sont beaucoup plus nerveux et retransmettent beaucoup mieux la puissance. Les transmissions, les pédaliers, les roulements, ... tout à énormément évoluer! Tu peux même voir la différence en essayant des chaussures modernes à système boa vs des vielles à scratch. Mis bout à bout ça finit par chiffrer!
La flemme d’aller vérifier les conditions météo en 2003, l’état de la route, le sens du vent, le positionnement de l’étape dans la course, etc... cette année sans aller dans le détail on a quand même ce col en montée sèche sur une étape raccourcie au lendemain d’une étape de transition où l’échappée a + de 10mn d’avance et à la veille d’une étape de repos. À part la pluie et le froid tout est réuni pour faire un gros temps sur cette ascension!
Sans prendre en compte le facteur dopage on arrive quand même à trouver des causes rationnelles à l’amelioration continue des temps d’ascension et je ne serai pas surpris quand le temps de bernal sera battu par 10 gars sur le giro 2038!
Clandestino a écrit:slash, enfin presque a écrit:wawan a écrit:Non mais surtout, le niveau du giro 2003...
Même en étant une chaudière, Gibo n'a jamais été Pantani en terme de watt.Peto a écrit:Il avait quoi comme vélo en 2003, Simoni ?
Pas de la merde, niveau poids on était déjà au niveau actuel (campagne legalize my canondale dés le Tour 2003). Je dirais que la principale différence se situe au niveau de la largeur des boyau (on à démontré aujourd'hui que il valait mieux du 28 que du 21 ) mais la différence existe surtout en grande vitesse, en col, si ça fait gagner 1w c'est le bout du monde.
Très honnêtement, je ne vois pas la matos expliquer plus d'une dizaine de secondes de de différence.
Comme l'explique Panzer, la façon dont ça s'est monté, avec des équipes bien moins armé pour protéger les leaders sur les portions les plus roulante du col explique une bonne part de la différence
Y’a pas que le poids à regarder. La rigidité joue beaucoup par exemple. Je ne m’aventurerai pas à chiffrer ça en watts mais les vélos et roues modernes sont beaucoup plus nerveux et retransmettent beaucoup mieux la puissance. Les transmissions, les pédaliers, les roulements, ... tout à énormément évoluer! Tu peux même voir la différence en essayant des chaussures modernes à système boa vs des vielles à scratch. Mis bout à bout ça finit par chiffrer!
La flemme d’aller vérifier les conditions météo en 2003, l’état de la route, le sens du vent, le positionnement de l’étape dans la course, etc... cette année sans aller dans le détail on a quand même ce col en montée sèche sur une étape raccourcie au lendemain d’une étape de transition où l’échappée a + de 10mn d’avance et à la veille d’une étape de repos. À part la pluie et le froid tout est réuni pour faire un gros temps sur cette ascension!
Sans prendre en compte le facteur dopage on arrive quand même à trouver des causes rationnelles à l’amelioration continue des temps d’ascension et je ne serai pas surpris quand le temps de bernal sera battu par 10 gars sur le giro 2038!
Les gains liés au vélo, c'est assez surfait je trouve.
Pour avoir un vélo entrée de gamme et une bombe, je ne sens pas de grands bénéfices au chrono. Effectivement, je vois dans les relances que mon matériel plus rigide me permet de prolonger mes accélérations. Sur un taquet ou une petite côte, je peux gagner un peu de temps, mais sur une plus longue ascension où l'effort est lissé, c'est vraiment difficile de voir une vraie incidence du matériel.
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