La plus grosse chaudière de l'histoire

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

La plus grosse chaudière de l'histoire du cyclisme

Armstrong
52
22%
Riis
51
22%
Indurain
14
6%
Riccò
57
24%
Ullrich
3
1%
Rumsas
5
2%
Ugrumov
5
2%
Jaskula
2
1%
Rasmussen
14
6%
Landis
2
1%
Leipheimer
0
Aucun vote
Cobo
4
2%
Valverde
7
3%
Virenque
1
0%
Pantani
10
4%
Basso
0
Aucun vote
Vinokourov
3
1%
Moreau
2
1%
Contador
1
0%
 
Nombre total de votes : 233

La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 04 Juin 2020, 22:03

Quelle est pour vous la plus grosse chaudière de l'histoire du cyclisme, le mec symbole absolu du grand n'importe quoi ?

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 04 Juin 2020, 22:04

Je vote Riis

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Elias » 04 Juin 2020, 23:55

Le Cobra.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 05 Juin 2020, 08:28

Après Riccò c'est son attitude qui le place si haut mais Riis s'envoyait des doses de malade

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Nico73 » 05 Juin 2020, 08:34

Etienne22 a écrit:Après Riccò c'est son attitude qui le place si haut mais Riis s'envoyait des doses de malade

Riccò c'est surtout le nombre de fois où il est positif/mis en examen/interdit de départ et ne se remet jamais en question jusqu'à foirer une auto-transfusion en 2011 ... Certains ont sans doute fait pire que lui niveau dopage dans des milieux plus "professionnels", mieux maîtrisés, mais lui c'est visible, il continue quand même et manque de trouver la mort : un bel exemple de détermination "sportive" :niais:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 6507
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 05 Juin 2020, 09:07

Le Cobra piquait Valverde à Super Besse et se piquait surtout lui-même !

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Panzer » 05 Juin 2020, 09:31

Image

Y a du watts au m² :prof:

Un des exploits de la décennie peu citée, c'est le doublé de Sella sur le Giro 2008 dans l'avant dernier weekend.

Etape 14 - samedi - il part dans une échappée matinale avec une dizaine de coureurs dont Bettini, Vasil, Purito, Rujano... l'enchainement Manghen - Alpe di Pampeago clôture l'étape. Sella part dans Manghen, il ne sera plus revu et met près de 5' à Vasil, plus de 5' à Purito, Rujano & Bettini à plus de 7'.
Le plus magnifique, c'est que Sella a même repris 2 ou 3' au peloton qui avait bagarré 8)

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 8/stage-14

Etape 15 - dimanche - Le Tappone de ce Giro dans les Dolomites, on a les classiques, San Pellegrino, Pordoi, Giau, Falzarego et l'arrivée au sommet de la Fedaia et son final super difficile. L'étape se déroule sous la pluie battante.
Sella part carrément dès le kilomètre 0 avec de nouveau Purito et son équipier Baliani, l'ancêtre de Pirazzi, qui à 34 ans fait le Giro de sa vie. Chez les favoris, ça bastonne tôt à 3 cols de l'arrivée. Mais rien n'y fait, Sella est irrésistible et s'envole, personne ne peut le rattraper, Purito se prendre encore + de 5' dans la tronche.
Derrière, la bataille des favoris fait rage. Les caméras sont fixés sur Ricco, Contador, Di Luca et Simoni.
Le réalisateur a totalement oublié Pozzovivo qui viendra devancer tout ce beau monde pour un doublé CSF.

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 8/stage-15

Quelle période :mrgreen:

Sella fera d'ailleurs un triplé en remportant l'étape du Mortirolo la semaine suivante.
Modifié en dernier par Panzer le 05 Juin 2020, 09:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Cuvet » 05 Juin 2020, 09:44

N'oublions pas les anciens.

Kim Andersen et ses 7 contrôles positifs : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/andersen.htm
Sa carrière de DS chez CSC plaide aussi en sa "faveur".

J'ai aussi un "coup de coeur" pour Chiappucci un des premiers contrôlé à un hématocrite à plus de 50% à la fin de sa carrière.

Je garderai aussi toujours un souvenir ému d'Ugrumov.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Denis71 » 05 Juin 2020, 09:55

Etienne22 a écrit:Quelle est pour vous la plus grosse chaudière de l'histoire du cyclisme, le mec symbole absolu du grand n'importe quoi ?


Difficile de répondre car ta question comporte 2 éléments :
- la + grosse chaudière
- le grand n'importe quoi.
Pour moi, ce sont 2 choses un peu différentes.
La + grosse chaudière, je vote Riis, qui en 3 ans est passé de mulet à vainqueur du Tour, le tout à 30 ans passés. Mais son dopage, c'était pas du n'importe quoi. C'était un truc pro, surveillé par les médecins.
Alors que pour le grand n'importe quoi, Ricco est mon élu. Pour ce qui a été expliqué un peu plus (chopé à plusieurs reprises, auto transfusion foirée, ...)

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Denis71 » 05 Juin 2020, 09:57

Cuvet a écrit:N'oublions pas les anciens.

Kim Andersen et ses 7 contrôles positifs : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/andersen.htm
Sa carrière de DS chez CSC plaide aussi en sa "faveur".

J'ai aussi un "coup de coeur" pour Chiappucci un des premiers contrôlé à un hématocrite à plus de 50% à la fin de sa carrière.

Je garderai aussi toujours un souvenir ému d'Ugrumov.


Ah, les comètes soviétiques, c'était quelque chose :love: :love: Lol

Avatar de l’utilisateur
Denis71
Coureur pro
 
Messages: 1500

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar nailouj » 05 Juin 2020, 10:29

Cuvet a écrit:N'oublions pas les anciens.

Kim Andersen et ses 7 contrôles positifs : http://www.cyclisme-dopage.com/portraits/andersen.htm
Sa carrière de DS chez CSC plaide aussi en sa "faveur".

J'ai aussi un "coup de coeur" pour Chiappucci un des premiers contrôlé à un hématocrite à plus de 50% à la fin de sa carrière.

Je garderai aussi toujours un souvenir ému d'Ugrumov.


Ugrumov sa dernière semaine du Tour 1994 est magique :)
Il reprend 10 minutes à Indurain en 3 jours.

Son chrono à Avoriaz était une performance incroyable avec un temps épouvantable.

On tape beaucoup sur Riis mais Indurain c'était quelquechose.
Son Tour 95 est un des plus impressionnants.
Il fait péter tout le monde à Liège la veille d'un clm qu'il remporte face à Riis qui est plus radioactif que Tchernobyl.
Le lendemain du jour de repos (transfert de 600 bornes, tu parles d'un repos...), il fait péter tout le monde dans la Plagne pour empêcher Zulle de renverser le Tour.
Le jour suivant, il fait une montée encore stratosphérique de l'Alpe par rapport à la débauche d'énergie des jours précédents

Il doit être le seul vainqueur du Tour à plus de 80 kilos.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 05 Juin 2020, 10:37

Riccò c'est aussi le personnage super arrogant
"J'ai un Coppi dans chaque jambe". Limite fier de se diper il fustigeait le dopage mécanique

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 05 Juin 2020, 10:38

Jaskula en 93 la comète aussi comme Berzin sur le giro 94, Rinero et Julich en 98, Rumsas en 2002, Kohl en 2008
Modifié en dernier par Etienne22 le 05 Juin 2020, 10:43, modifié 1 fois.

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 05 Juin 2020, 10:40

Denis71 a écrit:
Etienne22 a écrit:Quelle est pour vous la plus grosse chaudière de l'histoire du cyclisme, le mec symbole absolu du grand n'importe quoi ?


Difficile de répondre car ta question comporte 2 éléments :
- la + grosse chaudière
- le grand n'importe quoi.
Pour moi, ce sont 2 choses un peu différentes.
La + grosse chaudière, je vote Riis, qui en 3 ans est passé de mulet à vainqueur du Tour, le tout à 30 ans passés. Mais son dopage, c'était pas du n'importe quoi. C'était un truc pro, surveillé par les médecins.
Alors que pour le grand n'importe quoi, Ricco est mon élu. Pour ce qui a été expliqué un peu plus (chopé à plusieurs reprises, auto transfusion foirée, ...)
justement le grand n'importe quoi c'est de monter Hautacam sur la plaque comle Riis

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Cuvet » 05 Juin 2020, 10:58

nailouj a écrit:Il doit être le seul vainqueur du Tour à plus de 80 kilos.


De l'époque "moderne" certainement parce qu'avant guerre, il y avait des mecs costauds qui pouvaient gagner (je pense à Faber).

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Cuvet » 05 Juin 2020, 11:07

Etienne22 a écrit:Jaskula en 93 la comète aussi comme Berzin sur le giro 94, Rinero et Julich en 98, Rumsas en 2002, Kohl en 2008


Attention, les mecs de l'Est passés pros dans les années 90, ce n'étaient pas non plus des quidams. Ce sont des gars qui brillaient chez les amateurs de l'époque. S'ils pètent, c'est plus mentalement qu'à cause du dopage.
Rumsas qui gagne le Tour de Lombardie en 2000, tu repasseras pour la "comète".
Kohl, pas du tout une comète. Il sortait de la Rabobank espoir et avait terminé 3e du Dauphiné 2006. Il avait même la réputation d'être clean.
Quant au Tour 98, il n'y a aucune conclusion à tirer sur le niveau des coureurs du top 10 vu son déroulement.

Avatar de l’utilisateur
Cuvet
Maillot à pois
 
Messages: 3556

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 05 Juin 2020, 11:28

https://youtu.be/BbNI0tnXwu8
Pour ceux qui ont envie de rire
Et aussi
https://youtu.be/BKjwShQ9UvY

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Gringo » 05 Juin 2020, 12:00

Panzer a écrit:Image

Y a du watts au m² :prof:

Un des exploits de la décennie peu citée, c'est le doublé de Sella sur le Giro 2008 dans l'avant dernier weekend.

Etape 14 - samedi - il part dans une échappée matinale avec une dizaine de coureurs dont Bettini, Vasil, Purito, Rujano... l'enchainement Manghen - Alpe di Pampeago clôture l'étape. Sella part dans Manghen, il ne sera plus revu et met près de 5' à Vasil, plus de 5' à Purito, Rujano & Bettini à plus de 7'.
Le plus magnifique, c'est que Sella a même repris 2 ou 3' au peloton qui avait bagarré 8)

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 8/stage-14

Etape 15 - dimanche - Le Tappone de ce Giro dans les Dolomites, on a les classiques, San Pellegrino, Pordoi, Giau, Falzarego et l'arrivée au sommet de la Fedaia et son final super difficile. L'étape se déroule sous la pluie battante.
Sella part carrément dès le kilomètre 0 avec de nouveau Purito et son équipier Baliani, l'ancêtre de Pirazzi, qui à 34 ans fait le Giro de sa vie. Chez les favoris, ça bastonne tôt à 3 cols de l'arrivée. Mais rien n'y fait, Sella est irrésistible et s'envole, personne ne peut le rattraper, Purito se prendre encore + de 5' dans la tronche.
Derrière, la bataille des favoris fait rage. Les caméras sont fixés sur Ricco, Contador, Di Luca et Simoni.
Le réalisateur a totalement oublié Pozzovivo qui viendra devancer tout ce beau monde pour un doublé CSF.

https://www.procyclingstats.com/race/gi ... 8/stage-15

Quelle période :mrgreen:

Sella fera d'ailleurs un triplé en remportant l'étape du Mortirolo la semaine suivante.


C'est marrant je suis tombé sur une interview d'Adam Hansen qui parlait de sa victoire d'étape au Giro 2013 et il disait qu'il voulait absolument battre Sella parce qu'il se souvenait du Giro 2008 où le Gruppetto devait se faire la peau en montagne car Sella racourcissait les délais avec ses échappés.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Alexandre B. » 05 Juin 2020, 12:25

J'ai une tendresse pour Rasmussen qui a repoussé les limites du j'en-ai-rien-à-foutre dans l'Aubisque.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9096
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: La plus grosse chaudière de l'histoire

Messagepar Etienne22 » 05 Juin 2020, 12:44

Rasmussen qui colle 35" dans les 800 deniers mètres de l'Aubisque en relâchant son effort sur la fin. Le summum du grotesque

Etienne22
Cyclo du dimanche
 
Messages: 148


229 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Peto et 19 invités