Biathlon

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Biathlon

Messagepar Tyson » 08 Fév 2021, 11:30

Faudra pas s'étonner des médailles Ukrainiennes et Russes :angel

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Biathlon

Messagepar Evan3 » 10 Fév 2021, 16:21

Tyson a écrit:Faudra pas s'étonner des médailles Ukrainiennes et Russes :angel

On est pas passé loin...

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6455

Re: Biathlon

Messagepar Velociraptor » 12 Fév 2021, 16:55

C est pour ça que sur le sprint il y avait que 3 nations devant aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Biathlon

Messagepar Elias » 15 Fév 2021, 07:44

cunego a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @EmilienJck sur Twitter

:niais:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Biathlon

Messagepar cunego » 11 Mar 2021, 15:23

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @biathlonworld sur Twitter

3 no-show pour Rastorgujevs.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Biathlon

Messagepar Mr-T » 11 Mar 2021, 16:03

Il était pas dans lettons.

Avatar de l’utilisateur
Mr-T
Champion confirmé
 
Messages: 17710
Localisation: Ailleurs

Re: Biathlon

Messagepar Velociraptor » 07 Fév 2022, 17:48

Hermann remporte l'individuel aujourd'hui malgré une saison passablement moyenne tant à ski qu'au tir.
Petit rappel de son contrôle antidopage au berceau lorsqu'elle était en ski de fond puisqu'elle a été suspendue un an après avoir été contrôlée positive au clenbutérol en 2007

Avatar de l’utilisateur
Velociraptor
Espoir
 
Messages: 967
Localisation: Quelque part entre les kangourous Jayco et les U23 DSM

Re: Biathlon / Annecy Le Grand Bornand p.421

Messagepar redneck » 18 Déc 2022, 12:53

Les norge, c'est quand même pas réputé pour être les plus cleans.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5580
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Biathlon / Annecy Le Grand Bornand p.421

Messagepar Nifa » 18 Déc 2022, 13:24

redneck a écrit:Les norge, c'est quand même pas réputé pour être les plus cleans.


Ah ? Qu est ce qui te fait dire ça ?

Je sais que les français, Fourcade en tête, n était pas tendre avec les dopés russes, notamment Loginov.
A contrario, les relations avec les norvégiens sont plutôt saine donc je suppose qu il n y a jamais eu de suspicion.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Biathlon / Annecy Le Grand Bornand p.421

Messagepar thor_husvod » 18 Déc 2022, 13:37

Nifa a écrit:
redneck a écrit:Les norge, c'est quand même pas réputé pour être les plus cleans.


Ah ? Qu est ce qui te fait dire ça ?

Je sais que les français, Fourcade en tête, n était pas tendre avec les dopés russes, notamment Loginov.
A contrario, les relations avec les norvégiens sont plutôt saine donc je suppose qu il n y a jamais eu de suspicion.

Plusieurs coureurs de fond norge ont déjà été chopé, mais plus en fond qu'en biathlon (ou en athlétisme aussi il me semble) ;)

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Biathlon / Annecy Le Grand Bornand p.421

Messagepar Tyson » 18 Déc 2022, 13:42

thor_husvod a écrit:
Nifa a écrit:
redneck a écrit:Les norge, c'est quand même pas réputé pour être les plus cleans.


Ah ? Qu est ce qui te fait dire ça ?

Je sais que les français, Fourcade en tête, n était pas tendre avec les dopés russes, notamment Loginov.
A contrario, les relations avec les norvégiens sont plutôt saine donc je suppose qu il n y a jamais eu de suspicion.

Plusieurs coureurs de fond norge ont déjà été chopé, mais plus en fond qu'en biathlon (ou en athlétisme aussi il me semble) ;)

Pas plus qu'en France je crois.
Sur l'enquête recente en ski de fond on était à 18 français soupçonné de dopage :o

Donc clairement aucun élément pour dire que ce serait plus présent en Norvège qu'en France. La France a beaucoup dominé le biathlon également ces dernières années sans ce genre de commentaire. Donc c'est pas parce que les Norvégiens reprennent le dessus cette année que cette fois-ci l'explication doit être le dopage.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Biathlon

Messagepar thor_husvod » 18 Déc 2022, 13:52

La grosse différence avec la France c'est que c'etait un talent qui surdominer, pas 5/6 tout le temps :niais:

Mais oui de toute façon si on veut attaquer le fond norvégien sur les histoires, il faut balayer devant notre porte. C'est pas tout rose en France clairement. :ok:

Je ne faisais qu'expliquait le pourquoi des insinuations de Redneck. Après, la Norvège c'est le pays du ski de fond (et donc combiné nordique ou biathlon). Ils ont toujours dominé et/ou les meilleurs coureurs. Rien d'étonnant non plus :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Biathlon / Annecy Le Grand Bornand p.421

Messagepar Dugarry » 18 Déc 2022, 13:56

Nifa a écrit:
redneck a écrit:Les norge, c'est quand même pas réputé pour être les plus cleans.


Ah ? Qu est ce qui te fait dire ça ?

Je sais que les français, Fourcade en tête, n était pas tendre avec les dopés russes, notamment Loginov.
A contrario, les relations avec les norvégiens sont plutôt saine donc je suppose qu il n y a jamais eu de suspicion.

A mon avis les relations sont saines parce qu'on partage le même secret d'entraînement, propre ou non je n'en sais rien mais c'est certainement identique des deux côtés.

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9541
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Biathlon

Messagepar redneck » 18 Déc 2022, 13:59

J'ai jamais dit que les français étaient cleans. Surtout pas. En revanche, la domination en athlé, en ski de fond, et dans certains sports, me fait dire que les norge sont pas réputés pour être cleans, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5580
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Biathlon

Messagepar nailouj » 18 Déc 2022, 14:00

Si ils se dopent, les Norvégiens ne négocient pas les tarifs eux par contre

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16498

Re: Biathlon

Messagepar cunego » 18 Déc 2022, 14:45

On attend le commentaire pour les féminines françaises.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Biathlon

Messagepar redneck » 18 Déc 2022, 14:53

cunego a écrit:On attend le commentaire pour les féminines françaises.

Je venais pour ça. C'est pour le moins surprenant. Le niveau de Simon en ski est très bon.

Avatar de l’utilisateur
redneck
Directeur sportif
 
Messages: 5580
Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Re: Biathlon

Messagepar Lambot » 21 Déc 2022, 09:36

Les temps de ski des français sont bons aussi (Fabien Claude), et ça fait pas mal d'années qu'ils sont bons. Poirée, Fourcade, etc, faisaient partie des meilleurs skieurs. C'était Norvège contre France, à ce niveau, les autres n'existaient presque pas. Les russes nous envient, avec interrogations appuyées, sur les réseaux sociaux. Comme ils s'interrogent de façon forte sur les norvégiens (Tarje Boe est particulièrement ciblé, je sais pas pourquoi). Bon, on va se dire que nous, quand on skie vite, c'est grâce à la qualité du matériel. :mrgreen:

Lambot
Gregario
 
Messages: 2178

Re: Biathlon / Annecy Le Grand Bornand p.421

Messagepar Lambot » 21 Déc 2022, 09:45

Tyson a écrit:
thor_husvod a écrit:
Nifa a écrit:
redneck a écrit:Les norge, c'est quand même pas réputé pour être les plus cleans.


Ah ? Qu est ce qui te fait dire ça ?

Je sais que les français, Fourcade en tête, n était pas tendre avec les dopés russes, notamment Loginov.
A contrario, les relations avec les norvégiens sont plutôt saine donc je suppose qu il n y a jamais eu de suspicion.

Plusieurs coureurs de fond norge ont déjà été chopé, mais plus en fond qu'en biathlon (ou en athlétisme aussi il me semble) ;)

Pas plus qu'en France je crois.
Sur l'enquête recente en ski de fond on était à 18 français soupçonné de dopage :o

Donc clairement aucun élément pour dire que ce serait plus présent en Norvège qu'en France. La France a beaucoup dominé le biathlon également ces dernières années sans ce genre de commentaire. Donc c'est pas parce que les Norvégiens reprennent le dessus cette année que cette fois-ci l'explication doit être le dopage.


Y avait aussi une enquête qui concernait tous les sports nordiques en général, pas seulement le Fond, et c'était pareil. Les taux d'hémoglobine et d'hématocrite étaient monstrueux partout, chez les Français comme ailleurs. Anna Carin Olofsson Zidek notamment, Championne Olympique de Mass Start en 2006, était montrée du doigt, et pour se défendre, elle évoquait une ...maladie génétique. :sarcastic:

Werner Franke disait que tous les sports d'endurance étaient particulièrement touchés par le dopage, Biathlon y compris, c'est lui qui avait divulgué le dopage d'Etat est-allemand. L'affaire de la clinique de collecte de sang autrichienne Humanplasma (à Vienne), c'était toute l'équipe de Biathlon allemand des grandes années qui était visée: Sven Fischer, Ricco Gross (entraineur actuel de la Slovénie), Franck Luck, Michael Greis, Katrin Apel, Uschi Disl, Martina Beck, Andrea Henkel, Simone Denkinger, etc, etc. Ils s'en sont sortis parce que le dopage sanguin n'était pas considéré comme un délit, en cette époque, en Autriche, et par un énorme coup de pressing des puissants sponsors allemands (Wiesemann, les chaines publiques nationales, etc) qui menaçaient de retirer leurs billes, ce qui aurait conduit tout simplement à la mort du Biathlon.

Lambot
Gregario
 
Messages: 2178

Re: Biathlon

Messagepar Nifa » 21 Déc 2022, 10:22

Pas sur qu on puisse considérer le biathlon comme un sport d endurance, c'est maximum 1h de course.

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Maillot à pois
 
Messages: 3663
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme


125 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités