Triglav thérapie

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Roglic et Pogacar sont-ils propres ?

- Oui
26
9%
- Non
217
71%
- Je m'en fiche
61
20%

Nombre total de votes : 304

Re: Triglav thérapie

Messagepar Lambot » 24 Oct 2024, 09:03

MPCC a écrit:
Tyson a écrit:
slash, enfin presque a écrit:Le Vingo de Combloux doit pouvoir rivaliser quand même non?

Sur base de leur meilleure journée en carrière j'espère que certains peuvent encore rivaliser, sinon c'est inquiétant pour les prochaines saisons :niais:

Mais j'ai bien peur qu'il faut 3 semaines de Combloux et non 20 kilomètres pour rester compétitif jusqu'au bout.

@Lambot, bien sur que ça l'a impacté, c'était une blessure plus grave que celle de Pogacar. Sur l'ensemble du Tour 2024 la moyenne des chiffres de Jonas est extrêmement similaire à celle 2023. Ca veut tout dire, dans le cyclisme moderne être toujours au même niveau 12 mois après c'est très mauvais. On peut donc supposer qu'il aurait fait bien mieux.

C'est typiquement la phrase qui me fait peur, et montre bien qu'on est dans une période de surenchère permanente

Cela fait plusieurs saisons que c'est comme ça. Les mecs regardent leurs chiffres en permanence , et n'ont qu'une idée en tête: faire mieux la saison prochaine. Ils sont littéralement obsédés par ça. Du coup, stagner c'est reculer. Pogi était à 473 W au PBeille, il fera tout pour atteindre et dépasser les 480 l'an prochain. :moqueur: Idem pour les autres mutants, d'ailleurs. Le Rauglik de la Vuelta 2024 était plus fort que celui de l'an dernier, et sans doute moins fort que le 2025. Je parle des mutants, mais je pense que c'est pareil à l'étage inférieur.

Lambot
Plus combatif

Messagepar Cuvet » 24 Oct 2024, 09:38

Il me semble que Visma a dit que le niveau de Pogi sur le Tour 2024 était le nouveau standard à atteindre pour gagner le Tour. Ils vont donc se mettre au travail pour y arriver.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar HPRMP » 24 Oct 2024, 10:28

Et pendant ce temps là, le Slovène va continuer de travailler aussi ...

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar nailouj » 24 Oct 2024, 11:03

HPRMP a écrit:Et pendant ce temps là, le Slovène va continuer de travailler aussi ...

C'est la raison pour laquelle ils ont repoussé l'Alpe d'Huez en 2026, pour que la barre des 34 minutes tombe :niais:

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Lambot » 24 Oct 2024, 11:21

Pour que ça se calme un peu, faudrait qu'un mutant claque sur son vélo, en plein effort. C'est pas un souhait, évidemment, mais franchement, je vois pas du tout ce qui peut arrêter la machine infernale. :stop

Lambot
Plus combatif

Messagepar wawan » 24 Oct 2024, 11:56

Lambot a écrit:Pour que ça se calme un peu, faudrait qu'un mutant claque sur son vélo, en plein effort. C'est pas un souhait, évidemment, mais franchement, je vois pas du tout ce qui peut arrêter la machine infernale. :stop

Les douanes, personne d'autre :niais:

wawan
Champion en devenir

Messagepar Weissiweiss47 » 24 Oct 2024, 13:48

jack127 a écrit:personne n'est à l'abri d'une chute, il est bien placé pour le savoir.

Ni d'une descente de police. :niais:

Weissiweiss47
Espoir

Messagepar Horogary » 24 Oct 2024, 17:00

Bravo à Pogacar pour sa prolongation. Entouré de gens honnêtes, qui n'ont jamais été pris pour dopage ni jamais dirigé d'équipe exclu en plein milieu du Tour, avec un sponsor qui met en avant les mérites d'une grande démocratie.
Comment ne pas être heureux pour ce jeune homme, rieur et charmant, dont on a déjà hâte de revoir le sourire illuminer nos après midi de juillet :love:

Horogary
Champion national

Messagepar Breizh Arzh » 24 Oct 2024, 18:44

Horogary a écrit:Bravo à Pogacar pour sa prolongation. Entouré de gens honnêtes, qui n'ont jamais été pris pour dopage ni jamais dirigé d'équipe exclu en plein milieu du Tour, avec un sponsor qui met en avant les mérites d'une grande démocratie.
Comment ne pas être heureux pour ce jeune homme, rieur et charmant, dont on a déjà hâte de revoir le sourire illuminer nos après midi de juillet :love:

:up

Breizh Arzh
Jersey rojo

Messagepar jack127 » 24 Oct 2024, 19:26

Horogary a écrit:Bravo à Pogacar pour sa prolongation. Entouré de gens honnêtes, qui n'ont jamais été pris pour dopage ni jamais dirigé d'équipe exclu en plein milieu du Tour, avec un sponsor qui met en avant les mérites d'une grande démocratie.

S'il veut battre Nadal, il doit gagner 15 Tours de France! Je m'égare là... :lol:

jack127
Chasseur de prime

Messagepar Landa Calrissian » 25 Oct 2024, 12:06

Voilà qui est bien dit :love:

Landa Calrissian
Maillot blanc

Messagepar styreiz le maudit » 26 Oct 2024, 09:39

Weissiweiss47 a écrit:
jack127 a écrit:personne n'est à l'abri d'une chute, il est bien placé pour le savoir.

Et si il tombait en partant d'une affaire qui n'a rien à voir avec le dopage ?
Par exemple un délit mineur, qui aboutit à une interpellation qui,
suite à un concours de circonstance particulier, amène à découvrir des preuves de son dopage.
Ou alors, au lieu d'un délit mineur, quelque chose de plus grave, voire un crime.
Ce que je dis est très sombre certes, mais passer des années sous produits une bonne partie de la saison
à pulvériser des records et à progresser toujours plus haut à un niveau stratosphérique
peut monter à la tête du concerné, et finalement lui faire perdre la boule au point de commettre l'irréparable.

Je ne parle pas ici que des éventuels effets secondaires de ce qu'il prend,
mais surtout que sa domination outrageuse pourrait créer chez lui une spirale de mégalomanie destructrice,
qui l'amènerait finalement à perdre la raison, à devenir ivre de ses propres performances.
Modifié en dernier par styreiz le maudit le 26 Oct 2024, 10:32, modifié 1 fois.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar HPRMP » 26 Oct 2024, 09:57

Comme Al Capone qui se fait prendre par le fisc en gros ?

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar styreiz le maudit » 26 Oct 2024, 11:28

HPRMP a écrit:Comme Al Capone qui se fait prendre par le fisc en gros ?

Entre autres

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar Geraldinho » 26 Oct 2024, 16:08

styreiz le maudit a écrit:
Weissiweiss47 a écrit:

suite à un concours de circonstance particulier, amène à découvrir des preuves de son dopage.
Ou alors, au lieu d'un délit mineur, quelque chose de plus grave, voire un crime.
Ce que je dis est très sombre certes, mais passer des années sous produits une bonne partie de la saison
à pulvériser des records et à progresser toujours plus haut à un niveau stratosphérique
peut monter à la tête du concerné, et finalement lui faire perdre la boule au point de commettre l'irréparable.

mais surtout que sa domination outrageuse pourrait créer chez lui une spirale de mégalomanie destructrice,
qui l'amènerait finalement à perdre la raison, à devenir ivre de ses propres performances.

Le truc c'est que c'est franchement pas le mec que j'imagine péter les plombs même totalement grisé par le succès. Il a sa copine qui fait du vélo également, sa famille semble tranquille et bien l'entourer, bref y a pas vraiment de signes bizarre comme il y a pu en avoir pour Pantani, Vandenbroucke ou Boonen par le passé.

Le dernier cycliste connu à avoir péter les plombs c'est Rohan Denis qui a écrasé sa femme mais déjà on sentait que le mec était bizarre (sa disparition lors du Tour 2019). Y avait Wiggins aussi dans le genre bien cramé.
Dans les mutants actuels celui que j'imagine le plus facilement vriller c'est MVDP, je ne pourrais pas spécialement dire pourquoi par contre, juste un ressenti.

Geraldinho
Champion confirmé

Messagepar HPRMP » 26 Oct 2024, 16:16

Geraldinho a écrit:Dans les mutants actuels celui que j'imagine le plus facilement vriller c'est MVDP, je ne pourrais pas spécialement dire pourquoi par contre, juste un ressenti.

L'épisode australien ? :noel:

HPRMP
Contrôleur UCI

Messagepar Horogary » 26 Oct 2024, 18:09

HPRMP a écrit:
Geraldinho a écrit:Dans les mutants actuels celui que j'imagine le plus facilement vriller c'est MVDP, je ne pourrais pas spécialement dire pourquoi par contre, juste un ressenti.

L'épisode australien ? :noel:

Il a pas aussi craché sur un spectateur en cyclo-cross ?

Horogary
Champion national

Messagepar styreiz le maudit » 26 Oct 2024, 20:27

Geraldinho a écrit:
styreiz le maudit a écrit:
Weissiweiss47 a écrit:

Le truc c'est que c'est franchement pas le mec que j'imagine péter les plombs même totalement grisé par le succès. Il a sa copine qui fait du vélo également, sa famille semble tranquille et bien l'entourer, bref y a pas vraiment de signes bizarre comme il y a pu en avoir pour Pantani, Vandenbroucke ou Boonen par le passé.

Le dernier cycliste connu à avoir péter les plombs c'est Rohan Denis qui a écrasé sa femme mais déjà on sentait que le mec était bizarre (sa disparition lors du Tour 2019). Y avait Wiggins aussi dans le genre bien cramé.
Dans les mutants actuels celui que j'imagine le plus facilement vriller c'est MVDP, je ne pourrais pas spécialement dire pourquoi par contre, juste un ressenti.

Je pense plus à une mégalomanie, à une folie des grandeurs qui pourrait venir au bout de plusieurs années passées à pulvériser les meilleures performances des mutants des années 1990 et à outrageusement dominer le peloton World Tour.
Disons que si le moi du futur venait me voir et me disait que dans 10 ans, il se prendra pour un dieu vivant,
eh bien je ne serais pas complètement surpris.
Modifié en dernier par styreiz le maudit le 28 Oct 2024, 11:20, modifié 1 fois.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar jack127 » 27 Oct 2024, 07:34

On est rendu dans "retour vers le futur là" :lol: . Il y'a des types qui ont des prédispositions pour cela car ils sont fragiles psychologiquement et beaucoup de sportifs de haut niveau connaissent la dépression une fois leur carrière terminée comme Ulrik par exemple. Pas facile de passer du statut de sportif adulé à individu lambda sirotant des bières devant sa télé... :sarcastic:

jack127
Chasseur de prime

Messagepar Gringo » 27 Oct 2024, 07:43

Même si il en venait à ces extrêmes, ce que je trouve peu probable, encore faudrait il que son statut de star ne le protège pas. Hamilton avait décrit une scène ou Armstrong avait passé à tabac un automobiliste qui les avait frôlé, il n'a jamais été inquiété pour ça.

Gringo
Jersey rojo

1615 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage