Triglav thérapie

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Roglic et Pogacar sont-ils propres ?

- Oui
23
8%
- Non
195
72%
- Je m'en fiche
54
20%
 
Nombre total de votes : 272

Re: Triglav thérapie

Messagepar Peto » 27 Avr 2021, 17:40

L'étape avec la météo apocalyptique, Pogacar l'avait gagnée justement, je crois. (l'étape 9, avec un secteur de gravel)

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25478
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tekrunner » 27 Avr 2021, 18:06

Peto a écrit:L'étape avec la météo apocalyptique, Pogacar l'avait gagnée justement, je crois. (l'étape 9, avec un secteur de gravel)


En effet, j'ai confondu avec celle-là.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Triglav thérapie

Messagepar Le Rat des rois » 28 Avr 2021, 13:37

Le problème avec Pogacar c'est justement que le mec tue tout le suspense.

À chaque courses ou il est présent il est parmi les plus forts ( voir le plus fort ). Le gars a jamais de jour sans, c'est un bûcheron. Je me demande comment c'est possible d'être toujours en forme. Valverde a certe un pic de forme long mais il a jamais été au dessus du lot comme Pogacar.

Y a qui qui va pouvoir venir le faire chier ? Evenepoel peut-être et encore on sait pas sur 3 semaines peut-être que lui aura un jour sans.

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1346

Re: Triglav thérapie

Messagepar El_Pistolero_64 » 28 Avr 2021, 13:49

On disait de Bernal qu’il allait claquer cinq Tour facile après le Tour 2019. Résultat, deux ans et une pandémie mondiale plus tard, on n’est même pas certains qu’il pourra de nouveau gagner le moindre GT.

Attendons un peu avec Pogacar. Il n’a pas sur dominé le dernier Tour (en dehors du CLM à la Planche). Il était fort, certes, mais pas au-dessus du lot au point de tuer le suspense.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Triglav thérapie

Messagepar Elias » 28 Avr 2021, 13:55

El_Pistolero_64 a écrit:On disait de Bernal qu’il allait claquer cinq Tour facile après le Tour 2019. Résultat, deux ans et une pandémie mondiale plus tard, on n’est même pas certains qu’il pourra de nouveau gagner le moindre GT.

Attendons un peu avec Pogacar. Il n’a pas sur dominé le dernier Tour (en dehors du CLM à la Planche). Il était fort, certes, mais pas au-dessus du lot au point de tuer le suspense.

Sans son erreur de Lavaur, c’était pas loin d’être le cas.
Il n’a connu un coup de moins bien qu’à la Loze. Seul Roglic lui tenait tête, les autres étaient loin.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Triglav thérapie

Messagepar Mayoj » 28 Avr 2021, 14:00

Sa moins bonne place sur une étape cette saison c'est 29ème sur le 1er sprint du Tirreno à Lido di Camaiore. :niais:

Il n'a pas été au-delà de la 50ème place sur une étape depuis la 14e étape de la Vuelta 2019 (82e à Oviedo, avec certaines circonstances).

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Triglav thérapie

Messagepar Dugarry » 28 Avr 2021, 14:09

El_Pistolero_64 a écrit:On disait de Bernal qu’il allait claquer cinq Tour facile après le Tour 2019. Résultat, deux ans et une pandémie mondiale plus tard, on n’est même pas certains qu’il pourra de nouveau gagner le moindre GT.

Attendons un peu avec Pogacar. Il n’a pas sur dominé le dernier Tour (en dehors du CLM à la Planche). Il était fort, certes, mais pas au-dessus du lot au point de tuer le suspense.

Mais non, Bernal est colombien donc en lui comptant 5 années supplémentaires dans son évolution comme tous les autres colombiens, on savait qu'il n'avait plus aucune marge de progression. Surtout qu'il gagne face à une concurrence moyenne en se faisant dominer par Pinot :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Triglav thérapie

Messagepar Kornrat » 28 Avr 2021, 14:22

Bernal a surtout eu une blessure au dos à cause de certaines chutes. C'est un contexte particulier pour le colombien.

Avatar de l’utilisateur
Kornrat
Champion en devenir
 
Messages: 13693

Re: Triglav thérapie

Messagepar El_Pistolero_64 » 28 Avr 2021, 15:19

Kornrat a écrit:Bernal a surtout eu une blessure au dos à cause de certaines chutes. C'est un contexte particulier pour le colombien.

Je sais, et c'est en partie pour ça que j'ai pris cet exemple. Pour l'instant, Pogacar gagne à peu près partout où il passe depuis sa victoire sur le Tour, au point d'en dégoûter certains (moi ça me va très bien, c'est celui que je préfère parmi les cinq cyborgs), il paraît presque imbattable. Mais dans le cyclisme (et dans le sport en général) tout va très vite, il peut très bien se blesser comme Bernal, avoir des baisses de régime du à son succès précoce...

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Triglav thérapie

Messagepar bullomaniak » 28 Avr 2021, 15:40

Sauf que Bernal blessé c'était prévisible vu le nombre de gamelles qu'il s'était déjà prise, et le surentraînement rendait prévisible sa stagnation.

Et c'est assez bidon comme argument vu la différence monumentale entre les démonstrations de l'un et de l'autre. Bernal c'est un avis qui s'appuyait sur une progression annoncée. Pogacar au niveau du Tour 2020 est déjà imprenable.

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25370
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Triglav thérapie

Messagepar nailouj » 28 Avr 2021, 15:44

bullomaniak a écrit:Sauf que Bernal blessé c'était prévisible vu le nombre de gamelles qu'il s'était déjà prise, et le surentraînement rendait prévisible sa stagnation.

Et c'est assez bidon comme argument vu la différence monumentale entre les démonstrations de l'un et de l'autre. Bernal c'est un avis qui s'appuyait sur une progression annoncée. Pogacar au niveau du Tour 2020 est déjà imprenable.


Ullrich en 97 était imprenable, on connaît la suite.
Pogacar est impressionnant depuis le début de sa carrière mais rien nous dit qu'il tiendra ce niveau pendant 10 ans.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Triglav thérapie

Messagepar El_Pistolero_64 » 28 Avr 2021, 17:26

bullomaniak a écrit:Sauf que Bernal blessé c'était prévisible vu le nombre de gamelles qu'il s'était déjà prise, et le surentraînement rendait prévisible sa stagnation.

Peut-être que c'était évident pour toi, mais pour le commun des mortels c'était pas forcément évident. Et puis, au moment de sa victoire, avec Roglic qui n'avait pas encore gagné de GT, Pogacar qui n'en avait même jamais fait, et Froome et Nibali, aka les deux meilleurs coureurs de GT en activité, qui étaient déjà sur le déclin, tout le monde le voyait comme futur très grand et potentiel vainqueur de beaucoup de Tour. Il n'a pas fini un GT depuis.
Et puis j'ai pris Bernal en exemple, mais il y en a d'autres (Ullrich, Pinot,...).

bullomaniak a écrit:Et c'est assez bidon comme argument vu la différence monumentale entre les démonstrations de l'un et de l'autre. Bernal c'est un avis qui s'appuyait sur une progression annoncée. Pogacar au niveau du Tour 2020 est déjà imprenable.

Pogacar est tout sauf imprenable en 2020. Il est très fort, mais pas imprenable. Il sort des Alpes avec près d'une minute de retard sur le leader, j'appelle pas ça être imprenable. Il a fallu qu'il fasse une démonstration, un truc vraiment énorme et historique, pour aller gagner la course. Il va pas être capable de sortir des étapes comme ça chaque année.

Avatar de l’utilisateur
El_Pistolero_64
Directeur sportif
 
Messages: 8560
Localisation: Pays Basque #Team Mads #Team Landa #TeamPogi

Re: Triglav thérapie

Messagepar Kreuziger » 28 Avr 2021, 18:10

Pogacar son seul point prenable en 2020 c'est son équipe, dans les Pyrénées il survole, dans les Alpes il est dans les temps d'un Roglic très bien entouré puis il explose les chronos sur la Planche.
Son retard d'une minute il est principalement due à une bordure, si on cumule tous les temps en montagne il explose tout le monde en étant souvent seul loin de l'arrivée

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16193
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Triglav thérapie

Messagepar Alexandre B. » 27 Juin 2021, 16:46

Ça sent bon tout ça. 8)

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tyson » 27 Juin 2021, 16:50

Alexandre B. a écrit:Ça sent bon tout ça. 8)

Au niveau de Kelderman quoi :doutes:
On a vu beaucoup plus impressionnant ;)

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24606

Re: Triglav thérapie

Messagepar coluterus » 27 Juin 2021, 16:53

:moqueur: :moqueur: sacré Tyson

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Triglav thérapie

Messagepar Dugarry » 27 Juin 2021, 16:54

Les deux se sont beaucoup regardés encore, comme hier. Ils sont vraiment bien au-dessus de tout le monde. Ineos va devoir être très inventif...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Triglav thérapie

Messagepar coluterus » 27 Juin 2021, 16:56

Dugarry a écrit:Les deux se sont beaucoup regardés encore, comme hier. Ils sont vraiment bien au-dessus de tout le monde. Ineos va devoir être très inventif...

une deuxième pancarte sur le bord de la route ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Triglav thérapie

Messagepar Dugarry » 27 Juin 2021, 16:57

coluterus a écrit:
Dugarry a écrit:Les deux se sont beaucoup regardés encore, comme hier. Ils sont vraiment bien au-dessus de tout le monde. Ineos va devoir être très inventif...

une deuxième pancarte sur le bord de la route ?

Ou des clous...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Triglav thérapie

Messagepar coluterus » 27 Juin 2021, 16:58

Dugarry a écrit:
coluterus a écrit:
Dugarry a écrit:Les deux se sont beaucoup regardés encore, comme hier. Ils sont vraiment bien au-dessus de tout le monde. Ineos va devoir être très inventif...

une deuxième pancarte sur le bord de la route ?

Ou des clous...

si on peut éviter de parler de religion, Padun n'est pas sur la course

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27085
Localisation: Est une sous merde selon L.C


1087 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités