Triglav thérapie

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Roglic et Pogacar sont-ils propres ?

- Oui
23
8%
- Non
195
72%
- Je m'en fiche
54
20%
 
Nombre total de votes : 272

Re: Triglav thérapie

Messagepar Lecyclodudimanche » 13 Mar 2022, 12:29

Polo a écrit:
Roglic est imbattable à 500m-1km de la ligne quand ça monte. Mais en tant que "grimpeur" (et Pogacar mis à part) je ne suis pas convaincu qu'il soit tellement au dessus des autres. Il bénéficie surtout d'une équipe très rouleur compresseur que les autres n'ont pas, et je suis persuadé que sans cette équipe de rêve à ses côtés, ses résultats en pâtiraient (et ce serait le cas pour n'importe quelle cycliste qu'on s'entende bien - sauf peut être Pogacar XD). Tu isoles Roglic de ses équipiers dans une étape avec enchaînement de plusieurs cols et même si il reste très fort, il devient clairement prenable.


On va déjà voir aujourd'hui sur une étape difficile à contrôler, la Jumbo n'a pas l'air si forte. Roglic va vite être seul et il n'est pas certains qu'il gagne PN.

RB Sensei a écrit:Par contre, avec ce niveau, pour moi il reste l'énigme de son vélo à patins.
Quand tu as ce niveau à des années-lumière des autres tu peux prendre le vélo à disques de ton sponsor, même 300gr + lourd au maximum.
Ou alors tu colles les roues les + light possibles pour être au même poids.

...ou alors c'est parce qu'il y a un moteur dans ce biclou #noussachons


À chaque fois que Pogacar met une mine à tous le monde, c'est pas quand il a son vélo à patins ? :question:

Avatar de l’utilisateur
Lecyclodudimanche
Plus combatif
 
Messages: 3300
Localisation: Champion Olympique du chrono Top Prono

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tourrette » 13 Mar 2022, 17:30

Carrefour de l'Arbre a écrit:Une pensée pour Bole, Bozic, Brajkovic, Kocjan, Koren, Spilak, Valjavec, Vrecer. :love:

Le problème c'est que ces mecs sont tombés car ils étaient des quidams et/ou en fin de carrière donc plus aucun intérêt d'être défendus et/ou plus bénéficiaires d'un dopage très bien organisé.

Un jour le temps nous donnera raison.

Spilak a été contrôlé positif ou à eu recours à du dopage ?

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: Triglav thérapie

Messagepar GislainLambert » 13 Mar 2022, 18:30

En Slovénie, 42% des coureurs passés pro entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage.

What else?

GislainLambert
Cyclo du dimanche
 
Messages: 194

Re: Triglav thérapie

Messagepar Breizh Arzh » 13 Mar 2022, 19:40

GislainLambert a écrit:En Slovénie, 42% des coureurs passés pro entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage.
What else?


Il doit y avoir un microclimat.

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6335
Localisation: Cap Frehel

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tipitch » 13 Mar 2022, 20:27

Lecyclodudimanche a écrit:
Polo a écrit:
Roglic est imbattable à 500m-1km de la ligne quand ça monte. Mais en tant que "grimpeur" (et Pogacar mis à part) je ne suis pas convaincu qu'il soit tellement au dessus des autres. Il bénéficie surtout d'une équipe très rouleur compresseur que les autres n'ont pas, et je suis persuadé que sans cette équipe de rêve à ses côtés, ses résultats en pâtiraient (et ce serait le cas pour n'importe quelle cycliste qu'on s'entende bien - sauf peut être Pogacar XD). Tu isoles Roglic de ses équipiers dans une étape avec enchaînement de plusieurs cols et même si il reste très fort, il devient clairement prenable.


On va déjà voir aujourd'hui sur une étape difficile à contrôler, la Jumbo n'a pas l'air si forte. Roglic va vite être seul et il n'est pas certains qu'il gagne PN.


Bien vu !

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17172
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tourrette » 13 Mar 2022, 20:29

Encore un message qui a mal vieilli...

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tekrunner » 13 Mar 2022, 20:56

Pas tant que ça. Roglic était effectivement prenable sur l'enchainement du jour, sans un Van Aert en mode rouleur - grimpeur - flandrien qui s'en tape du froid, il perdait probablement la course.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3946

Re: Triglav thérapie

Messagepar RB Sensei » 13 Mar 2022, 21:49

"If I'm like this until Liège-Bastogne-Liège I'd be more than happy," Pogačar said with a smile.
"It's always hard to improve. I can maybe take off a kilogram, then we'll see if it's better or not."

Le poids, le poids. Son poids, le poids de son vélo...voilà une des préoccupations de notre petit prodige. À l'ancienne.

Avatar de l’utilisateur
RB Sensei
Espoir
 
Messages: 765
Localisation: Andalousie, chez Carlos Rodriguez

Re: Triglav thérapie

Messagepar coluterus » 13 Mar 2022, 22:48

er le poids de la culpabilité ?

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Triglav thérapie

Messagepar scanlan75018 » 14 Mar 2022, 09:44

Pogacar, quel sktech !
L'humain 3.0.

Une course avec Pogacar en ce moment, c'est digne d'une étape simulée par l'IA de PCM dans ses toutes premières versions.

Il est tellement au dessus que c'est où il veut, quand il veut.
Très curieux de savoir comment ca va se passer sur San Remo. A part Van Aert peut être s'il n'attaque pas avant le Poggio, je ne vois pas trop que pourra le suivre (sauf gros vent de face favorisant une course d'attente...)

Avatar de l’utilisateur
scanlan75018
Champion national
 
Messages: 5403
Localisation: Beaujolais des Pierres Dorées

Re: Triglav thérapie

Messagepar Mayoj » 14 Mar 2022, 09:46

scanlan75018 a écrit:A part Van Aert peut être s'il n'attaque pas avant le Poggio, je ne vois pas trop que pourra le suivre (sauf gros vent de face favorisant une course d'attente...)

Je vous ai déjà parlé de Sonny Colbrelli ?

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81097
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Triglav thérapie

Messagepar nailouj » 14 Mar 2022, 10:45

Mayoj a écrit:
scanlan75018 a écrit:A part Van Aert peut être s'il n'attaque pas avant le Poggio, je ne vois pas trop que pourra le suivre (sauf gros vent de face favorisant une course d'attente...)

Je vous ai déjà parlé de Sonny Colbrelli ?


Il a fait un beau Paris Nice :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16528

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tilo » 14 Mar 2022, 10:45

Mayoj a écrit:
scanlan75018 a écrit:A part Van Aert peut être s'il n'attaque pas avant le Poggio, je ne vois pas trop que pourra le suivre (sauf gros vent de face favorisant une course d'attente...)

Je vous ai déjà parlé de Sonny Colbrelli ?


Le bronchitique? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38505
Localisation: la "légende" du forum

Re: Triglav thérapie

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Mar 2022, 11:00

Tourrette a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Une pensée pour Bole, Bozic, Brajkovic, Kocjan, Koren, Spilak, Valjavec, Vrecer. :love:

Le problème c'est que ces mecs sont tombés car ils étaient des quidams et/ou en fin de carrière donc plus aucun intérêt d'être défendus et/ou plus bénéficiaires d'un dopage très bien organisé.

Un jour le temps nous donnera raison.

Spilak a été contrôlé positif ou à eu recours à du dopage ?

Oui et oui.

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38699

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tourrette » 14 Mar 2022, 11:20

Mais c'est sorti ?
Car il n'a pas été suspendu après la Katusha n'a jamais été un modèle de lutte anti dopage avec la chèvre et Purito

Tourrette
Maillot blanc
 
Messages: 2995

Re: Triglav thérapie

Messagepar vino_93 » 14 Mar 2022, 11:44

Taux d'hematocrite trop élevé quand il était espoir.

Avatar de l’utilisateur
vino_93
Légende du Gruppetto
 
Messages: 23431

Re: Triglav thérapie

Messagepar PCMilan » 14 Mar 2022, 12:18

Mayoj a écrit:
scanlan75018 a écrit:A part Van Aert peut être s'il n'attaque pas avant le Poggio, je ne vois pas trop que pourra le suivre (sauf gros vent de face favorisant une course d'attente...)

Je vous ai déjà parlé de Sonny Colbrelli ?


Primoz :angel

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11725

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tricycle Jaune » 17 Mar 2022, 15:43

Vraie question : c'est normal de voir Roglic jouer les premiers rôles sur Denain ? Je veux bien croire qu'il n'y a pas une grosse adversité mais quand même, c'est pas trop son terrain d'expression habituel. :doutes:

Avatar de l’utilisateur
Tricycle Jaune
Chasseur de prime
 
Messages: 388

Re: Triglav thérapie

Messagepar MaStErHaP » 17 Mar 2022, 16:04

Pour le coup qu'un bon rouleur soit à l'aise dans les pavés c'est pas vraiment une surprise (Kung, WVA, Cancellara, etc...)

Un nibali s'y débrouille également très bien

Avatar de l’utilisateur
MaStErHaP
Junior
 
Messages: 1274
Localisation: NLG

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tyson » 17 Mar 2022, 17:08

Tricycle Jaune a écrit:Vraie question : c'est normal de voir Roglic jouer les premiers rôles sur Denain ? Je veux bien croire qu'il n'y a pas une grosse adversité mais quand même, c'est pas trop son terrain d'expression habituel. :doutes:

Faut voir le triste plateau déja :diantre:
Mais je ne vois pas trop le problème sinon. Je pense qu'il a tout à fait les qualités physiques pour suivre une attaque de Martinez et Touzé sur des pavés honnêtement.
Il a joué le jeu, pareil pour Martinez (pourquoi pas le même message pour lui d'ailleurs ?), pas grand à chose à dire de plus. Ça n'a pas tenu mais c'est de la confiance prise pour juillet. Et un peu d'amusement au passage, faut-il encore lui tomber dessus même pour cette performance ? Je n'en suis pas sur.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24959


1087 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ElRojo et 22 invités