Triglav thérapie

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Roglic et Pogacar sont-ils propres ?

- Oui
23
8%
- Non
195
72%
- Je m'en fiche
54
20%
 
Nombre total de votes : 272

Re: Triglav thérapie

Messagepar PCMilan » 14 Juil 2021, 18:17

Klira a écrit:
PCMilan a écrit:Le temps et les watts ont pas l'air affolant non ?


16km à 8.7% à presque 20km/h, tu tentes la même vitesse demain sur 500m ? :mrgreen:


Je suis pas pro et j'ai pas le physique pour, c'est quoi cette question ? :lol:
Mais battre de 30 secondes le temps de Quintana qui était seul toute la montée, + 410 watts apparemment, c'est en-dessous de l'étape sous la pluie. Enfin pour Tadej, pas les autres.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Triglav thérapie

Messagepar coluterus » 14 Juil 2021, 18:28

6 W/Kg à priori

Pinot en 2019 au Tourmalet c’est 5.83 par exemple pour une durée d’effort similaire

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27109
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Triglav thérapie

Messagepar Panzer » 14 Juil 2021, 18:32

5,87w/kg pour Carapaz, 5,76w/kg pour BOC. Un peu en-dessous des 6w/kg pour les deux premiers qui ont passé plus de relais.
Solide sans être thermonucléaire non plus.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22521
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Triglav thérapie

Messagepar Horogary » 14 Juil 2021, 21:06

coluterus a écrit:6 W/Kg à priori

Pinot en 2019 au Tourmalet c’est 5.83 par exemple pour une durée d’effort similaire

Au Tourmalet, les équipiers avaient accompagné les leaders très longtemps. Pinot aurait pu faire l'ascension 30-45 secondes + vite je pense, s'il n'était pas focalisé sur la victoire d'étape.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Triglav thérapie

Messagepar wawan » 15 Juil 2021, 10:04

Le truc qui me pose question avec le disciple de Hauptman, outre le niveau max qu'il est capable de sortir, c'est justement qu'il ne semble pas constant à ce niveau. Cette année comme l'an dernier, il a globalement un niveau très haut, au niveau de son principal rival pour le CG, parfois légèrement au dessus, parfois légèrement en dessous, et puis sur quelques étape il semble gagner 1 palier de watts. Hier on avait quand même l'impression qu'il se donnait à fond, mais en terme de puissance il reste assez loin de ce qu'il a sortit sur Romme/Colombière (25W c'est un gouffre à ce niveau) sur une étape aux conditions météo plus compliqués. Son chrono était stupéfiant également.
L'an dernier on peu pointer Peyresourde, et son chrono final évidement. Alors que sur la fin des alpes, rien ne laissait présager un tel niveau, il semblait même déclinant.
A l'époque, je m'étais dit qu'il s'était fait passer une poche la veille de la PdBF, mais en voyant les variations de niveau je me demande s'ils s'amusent pas à reprélever ce qu'ils injectent une fois l'étape ciblé terminé :wtf

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12356

Re: Triglav thérapie

Messagepar Elias » 15 Juil 2021, 10:26

Mais comment est-ce possible de mettre en œuvre un dopage sanguin sur une course comme le Tour aujourd’hui ?

Logistiquement ca doit être compliqué de le faire discrètement (transport des poches, centrifugeuses etc.). Et une simple prise de sang par les contrôleurs à l’arrivée ne permettrait-il pas de déceler une anomalie dans l’hémoglobine ?

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Triglav thérapie

Messagepar Mathieu Lourdot » 15 Juil 2021, 10:37

wawan a écrit:Le truc qui me pose question avec le disciple de Hauptman, outre le niveau max qu'il est capable de sortir, c'est justement qu'il ne semble pas constant à ce niveau. Cette année comme l'an dernier, il a globalement un niveau très haut, au niveau de son principal rival pour le CG, parfois légèrement au dessus, parfois légèrement en dessous, et puis sur quelques étape il semble gagner 1 palier de watts. Hier on avait quand même l'impression qu'il se donnait à fond, mais en terme de puissance il reste assez loin de ce qu'il a sortit sur Romme/Colombière (25W c'est un gouffre à ce niveau) sur une étape aux conditions météo plus compliqués. Son chrono était stupéfiant également.
L'an dernier on peu pointer Peyresourde, et son chrono final évidement. Alors que sur la fin des alpes, rien ne laissait présager un tel niveau, il semblait même déclinant.
A l'époque, je m'étais dit qu'il s'était fait passer une poche la veille de la PdBF, mais en voyant les variations de niveau je me demande s'ils s'amusent pas à reprélever ce qu'ils injectent une fois l'étape ciblé terminé :wtf


Après, il va pas coller 5 minutes à tout le monde sur chaque étape sinon ça ferait vraiment énorme. Il a simplement besoin d'y aller fort sur 1 ou 2 étapes pour faire la différence puis derrière, il n'a qu'à gérer.

Non-attribué (pour prendre un cas avéré) n'écrasait pas la concurrence à chaque étape. Il ciblait quelques étapes pour assommer ses adversaires et gérait son avance derrière. En 2000, il écrase tout le monde à Hautacam, gère Pantani au Ventoux et parachève son succès sur le CLM final. En 2001, il disperse tout le monde à l'Alpe puis gère derrière. En 2002, il éclate tout le monde sur la 1ère étape des Pyrénées puis enfonce le clou au Ventoux. En 2003, il est dominé mais écrase l'étape de Luz Ardiden et gagne sur la régularité. En 2004 et 2005, il marque tout le monde d'entrée puis fait exploser ses adversaires 1 à 1.

Pour le dopage sanguin, faire une autotransfusion, c'est assez simple. Un livreur avec un sac isotherme contenant les poches de sang qui amène le matos à l'hôtel, on réinjecte le sang au coureur dans sa chambre puis c'est réglé et très difficilement détectable.

Mathieu Lourdot
Espoir
 
Messages: 919
Localisation: Dans la roue de la voiture balai

Re: Triglav thérapie

Messagepar noe76 » 15 Juil 2021, 16:27

En espérant que ça soit une caméra cachée :stop

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Triglav thérapie

Messagepar Kiberen » 15 Juil 2021, 16:33

Ce serait bien de rajouter un smiley vomi, là j'en aurais eu besoin...

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Terreur de critérium
 
Messages: 636
Localisation: #FreeUkraine Слава Україні !

Re: Triglav thérapie

Messagepar noe76 » 15 Juil 2021, 16:34

Jalabert toujours + :stop
Modifié en dernier par noe76 le 15 Juil 2021, 16:35, modifié 1 fois.

noe76
Gregario
 
Messages: 2314
Localisation: Est un bot d'après certains

Re: Triglav thérapie

Messagepar PCMilan » 15 Juil 2021, 16:35

Image

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11724

Re: Triglav thérapie

Messagepar Alexandre B. » 28 Juil 2021, 09:09

Une minute d'avance. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Triglav thérapie

Messagepar Peto » 28 Juil 2021, 09:27

Quel mental. 8)

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Triglav thérapie

Messagepar Elias » 28 Juil 2021, 10:17

Boarf, si Tadej avait été là, il aurait fini à 1’20”. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 11025
Localisation: Kelliwic'h

Re: Triglav thérapie

Messagepar Number10 » 28 Juil 2021, 10:38

Peto a écrit:Quel mental. 8)


La vraie belle démonstration mentale ce serait s'il arrêtait le cyclisme - là de suite et pour toujours - pour gagner une médaille olympique au saut à ski. :niais:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7879

Re: Triglav thérapie

Messagepar Triangulum » 09 Oct 2021, 15:42

Bonjour :heureux:

Triangulum
Terreur de critérium
 
Messages: 541

Re: Triglav thérapie

Messagepar Peto » 09 Oct 2021, 15:59

Pas exceptionnel.
Un peu déçu pour le coup.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Triglav thérapie

Messagepar Horogary » 05 Mar 2022, 15:32

Coucou :heureux:

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tricycle Jaune » 05 Mar 2022, 15:35

Grosse perf en cours. :niais:

Bonne nouvelle : on n'aura pas à le supporter sur PN. Mauvaise nouvelle : on devra le supporter sur Tirrenno.

Avatar de l’utilisateur
Tricycle Jaune
Chasseur de prime
 
Messages: 388

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tipitch » 05 Mar 2022, 19:30

Alala en France on ne sait vraiment pas apprécier les grands champions. Quel exemple d'abnégation pour les nouvelles générations

Avatar de l’utilisateur
Tipitch
Champion confirmé
 
Messages: 17152
Localisation: Numéro 1 Mondial sur piste


1087 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités