Triglav thérapie

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Roglic et Pogacar sont-ils propres ?

- Oui
23
8%
- Non
195
72%
- Je m'en fiche
54
20%
 
Nombre total de votes : 272

Re: Triglav thérapie

Messagepar didou18 » 24 Fév 2021, 07:31

Fatal_Zoncolan a écrit:
Voila, dans mon imagination il y a 3 catégories : les 100% clean (presque aucune équipe), ceux qui jouent avec les limites (la majorité) et les "sales" équipes (des exceptions).
Mais bon, ce n'est que mon imagination des choses, ce sujet est tellement mystérieux.


Pour moi ça serait plutôt:
- les 100% clean (presque aucune équipe)
- Ceux qui jouent avec les limites (quelques équipes)
- Les "sales" équipes (une majorité)


Et vous situez qui dans quelle catégorie ?
Bon courage pour déterminer cela... si on faisait tous cet exercice il n’y aurait pas deux « classements » correspondants parmi nous.

Et c’est plutôt logique.
Par exemple, si certain voient Jumbo comme une équipe jouant avec l’extrême limite des règles, on ne pourra jamais en être sûr à 100%.
Qui ne nous dit pas que c’est de la com calculée pour justifier des perfs obtenues par des moyens bien plus obscures ?

Un tel classement, c’est l’assurance en rigoler à posteriori, ça nous rappellerait la magnifique échelle de 1 à 10 sur la suspicion de dopage d’un coureur de la fin des années 2000. :niais:

Au bout du compte, on est tous d’accord sur la défiance concernant l’état du peloton actuellement et c’est là le drame. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
didou18
Jersey rojo
 
Messages: 6623
Localisation: Dans le Berry

Re: Triglav thérapie

Messagepar Coxo » 24 Fév 2021, 08:49

Fatal_Zoncolan a écrit:
Voila, dans mon imagination il y a 3 catégories : les 100% clean (presque aucune équipe), ceux qui jouent avec les limites (la majorité) et les "sales" équipes (des exceptions).
Mais bon, ce n'est que mon imagination des choses, ce sujet est tellement mystérieux.


Pour moi ça serait plutôt:
- les 100% clean (presque aucune équipe)
- Ceux qui jouent avec les limites (quelques équipes)
- Les "sales" équipes (une majorité)

Ça dépend de ton point de vue... Qu'est ce que tu entends par "sale"?

Personnellement je vois plutôt une courbe de Gauss avec tout à gauche, ceux prenant uniquement des vitamines et tout à droite les dopés... La partie centrale, j'appelle ça de l'assistance médicale. Je traduits ça par, des méthodes qui sont soit :
-Autorisées :
Des produits comme le Salbutamol ou le Formotérol où il y a interdiction au bout d'un certain seuil. Après pour ces deux là c'est sencé se prendre par inhalation mais bon j'imagine que c'est pas toujours le cas...
Ya aussi certains produits uniquement interdits en compétition (ce qui permet d'optimiser l'entraînement) comme l'Ephedrine et la Pseudo-Ephedrine avec aussi limites de doses ou d'autres produits autorisés sans limites de doses.

-Non Interdites :
Les médecins des équipes ayant une certaine avance par rapport aux à ceux de l'AMA ils leurs fournissent des produits qui ne sont pas connus et par extension pas interdits donc "autorisés". En gros c'est du dopage mais c'est pas sanctionnable. Je mets pas les cétones là dedans car je suis pas certain que ça ait réellement un effet... J'ai juste l'impression que c'est juste une méthode pour mettre la lutte anti-dopage encore plus en retard :niais:

Dans la partie dopage je mettrai aussi 2 catégories :

-Les microdoses :
C'est du dopage. Il est sanctionnable mais très peu sanctionné car il est utilisé à l'entraînement et si les contrôleurs se pointent ils ont les droit à un ou deux no show (après ils sont obligés de faire gaffe ce qui pourrait expliquer certaines saisons blanches :question:). Enfin quoi qu'il en soit ils prennent des produits interdits sans trop se mouiller puisque la substance devient vite indetectable au vu de la faible dose... Néanmoins les effets sont très intéressants.

-Le dopage :
Je dirai même le dopage débile... De plus en plus rare et à mon avis aucune équipe professionnelle de premier rang ne dope ses coureurs comme ça car ils savent les risques derrière (surtout pour eux)... Les seuls entraîneurs et médecin utilisant ça sont ceux n'ayant aucune connaissance ni des méthodes "légales" ni des risques (ou qui s'en foutent)... Mais ça existe surtout par des individualités, des coureurs qui ont des ambitions ou la peur de perdre leur contrat mais qui n'en ont pas les capacités ou ne veulent pas s'arracher à l'entraînement... Et vu que tout les coureurs n'ont pas les connaissances ni les moyens de se payer des produits "nouveaux", ils font pas dans la discrétion et ça part souvent sur de l'EPO. Mais ça, soit ça passe soit ça casse. Et ils le font sans informer les équipes. Je pense notamment aux cas Preidler et Pantano...
Bon je vais aller plus loin et ça va être dur de me suivre ( :noel:) mais je pense que les coureurs pros qui sont pincés pour dopage, prouvent que leur équipe est plutôt éthique puisqu'elle ne semble pas utiliser (en tout cas pas pour tout le monde) des méthodes limites.

Enfin bon avec tout ça on voit qu'on peut faire des jolis cocktails sans prendre trop de risques mais en tirant tout de même de beaux bénéfices comparables voir supérieurs à des méthodes débiles et sanctionnables. Et personnellement je pense qu'une bonne partie fonctionne de cette manière là. Tout dans la discrétion et fait pour que les contrôles ne trouvent rien...

Après on pour aussi parler de corruption car ça existe mais je pense qu'ils font quand même gaffe car ces histoires finissent toujours par ressortir tôt ou tard :noel:

Après le dopage mécanique est aussi une possibilité mais si ça existe on ne peut le voir qu'en cassant les vélos en deux. Les contrôleurs me font rire avec leurs tablettes pour chercher des moteurs... Si moteur il y a je pense qu'ils ont réfléchi à faire des choses qui se voient pas encore une fois.

Comme pour l'assistance médicale, je pense qu'une fois qu'un gars est suspendu pour une méthode ou un produit, tout le monde arrête de le prendre.

Après je théorise beaucoup et je pense que c'est parfois dur à avaler mais ayant lu un peu sur le sujet, je sais que ça existe et je trouve ça cohérent avec la situation actuelle où on bat sans cesse des records sans avoir de coureurs sanctionnés :|

Avatar de l’utilisateur
Coxo
Champion confirmé
 
Messages: 15855
Localisation: XV

Re: Triglav thérapie

Messagepar Fatal_Zoncolan » 24 Fév 2021, 10:39

didou18 a écrit:
Fatal_Zoncolan a écrit:
Voila, dans mon imagination il y a 3 catégories : les 100% clean (presque aucune équipe), ceux qui jouent avec les limites (la majorité) et les "sales" équipes (des exceptions).
Mais bon, ce n'est que mon imagination des choses, ce sujet est tellement mystérieux.


Pour moi ça serait plutôt:
- les 100% clean (presque aucune équipe)
- Ceux qui jouent avec les limites (quelques équipes)
- Les "sales" équipes (une majorité)


Et vous situez qui dans quelle catégorie ?
Bon courage pour déterminer cela... si on faisait tous cet exercice il n’y aurait pas deux « classements » correspondants parmi nous.

Et c’est plutôt logique.
Par exemple, si certain voient Jumbo comme une équipe jouant avec l’extrême limite des règles, on ne pourra jamais en être sûr à 100%.
Qui ne nous dit pas que c’est de la com calculée pour justifier des perfs obtenues par des moyens bien plus obscures ?

Un tel classement, c’est l’assurance en rigoler à posteriori, ça nous rappellerait la magnifique échelle de 1 à 10 sur la suspicion de dopage d’un coureur de la fin des années 2000. :niais:

Au bout du compte, on est tous d’accord sur la défiance concernant l’état du peloton actuellement et c’est là le drame. :diantre:


Ba la fameuse échelle sur 10 n'était pas si déconnante que ça de mémoire, non? :prof:
Moi je vois les années à venir comme des 90's bis. Y'a certes plus d'EPO mais il y a encore des performances improbables de certaines équipes.
Faut pas non plus perdre de vue que les actuels jeunes coureurs font partis de la première génération à n'avoir pas pu prendre conscience des années Armstrong notamment. A partir de là, on peut s'attendre à quelques dérives...

J'ai tendance à penser que le corps humain est comme un système biochimique à l'équilibre. Donc forcément si tu ingurgites masse de cétones à un moment T par exemple, tu peux t'attendre à des répercussions sur ton organisme à T+1. J'aurais tendance à m'inquiéter de mon foie, notamment.

Avatar de l’utilisateur
Fatal_Zoncolan
Coureur pro
 
Messages: 1718

Re: Triglav thérapie

Messagepar Panzer » 24 Fév 2021, 10:53

Sur le coup c'était bizarre mais avec le recul justement, je ne la trouve pas du tout déconnante. Sur les coureurs suspicieux de la liste, la suspicion me semblait trèès justifié à 90% !

Le problème c'est que beaucoup de grands tricheurs ont globalement plutôt bien réussi à passer entre les mailles du passeport bio. Et aujourd'hui, je pense que les tricheurs ont pu mieux s'adapter à ce passeport et que celui-ci est plus facile à contourner... donc pas certain que ce soit super pertinent (simple intuition)


Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Gerdemann ça me surprend quand même qu'il soit à 6. Il y a quelques merguez dans le lot :lol:

Au contraire, cette liste fait beaucoup sens parmi les +5. Gerdemann est un coureur qui a eu énormément de variations de niveau dans sa carrière et qui a des casseroles.


Récap des 42 coureurs notés 5 à 10.

Suspendus (14 soit 33%) : Barredo, Menchov, Ballan, Hondo, Siutsou, Nocentini, Rogers, E.Martinez, Kolobnev, Santombrogio, Reda, Contador, Petacchi, Vinokourage.

Barredo (10) et Menchov (9) ont continué à jouer avec le feu après 2010, et ils ont été pris, épinglés par le passeport biologique et suspendus. Mention spéciale aux 8 ans de suspension de Francesco Reda.

Aveux (2 soit 5%) : Nicki Sorensen et Karsten Kroon.

Impliqués dans une et même plusieurs affaires (6 soit 14%) : Klöden, Moreau, Wiggins, Karpets, Ivanov, Gerdemann.

Baisse de niveau subite à partir de 2010/2011 (9 soit 21%) : Popovych, Mayoz, Sulzberger, Lloyd, De la Fuente, Gutierrez, Rojas, Breschel, Seeldraeyers.

Mention spéciale à Mayoz qui arrête sa carrière en 2010 à 29 ans alors qu'il faisait sa meilleure saison.

Rien de concret, mais des fréquentations douteuses (6 soit 14%) : Thomas, Muravyev, VDB, Noval, Morabito, Knees.

N/A (4 soit 10%) : Gautier, Isasi, Oss, Hunt

Ca fait 90% de bons clients, alors que si tu fais la même analyse pour les coureurs à 0, tu dois plutôt tomber à 30%.
Avoir une note basse ne donne pas une assurance totale, mais avoir 5 ou plus, faut l'avoir cherché... je serai curieux de connaitre la liste actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22363
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Triglav thérapie

Messagepar nailouj » 24 Fév 2021, 11:34

Comparer avec les années 90 me semblent quand même inapproprié.

C'était un festival de grand n'importe quoi.
Rematez l'étape de Courchevel 1997 et il n'y a rien de comparable aujourd'hui, même sous le train bleu de l'US Postal, on était pas à un tel niveau.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16351

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tekrunner » 24 Fév 2021, 15:42

Fatal_Zoncolan a écrit:J'ai tendance à penser que le corps humain est comme un système biochimique à l'équilibre. Donc forcément si tu ingurgites masse de cétones à un moment T par exemple, tu peux t'attendre à des répercussions sur ton organisme à T+1. J'aurais tendance à m'inquiéter de mon foie, notamment.


Pourquoi forcément? La cétose est un état normal et homéostatique du corps (qui permet normalement de faire face à un déficit de glucides dans l'alimentation). Que le fait de prendre des corps cétoniques de synthèse plutôt que laisser le métabolisme produire les siens présente un risque, pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi cela aurait "forcément" des effets secondaires.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tilo » 24 Fév 2021, 16:27

Tekrunner a écrit:
Fatal_Zoncolan a écrit:J'ai tendance à penser que le corps humain est comme un système biochimique à l'équilibre. Donc forcément si tu ingurgites masse de cétones à un moment T par exemple, tu peux t'attendre à des répercussions sur ton organisme à T+1. J'aurais tendance à m'inquiéter de mon foie, notamment.


Pourquoi forcément? La cétose est un état normal et homéostatique du corps (qui permet normalement de faire face à un déficit de glucides dans l'alimentation). Que le fait de prendre des corps cétoniques de synthèse plutôt que laisser le métabolisme produire les siens présente un risque, pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi cela aurait "forcément" des effets secondaires.


Y a une étude chinoise sur les danger des cétones et y a eu un post sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Tilo
Directeur sportif
 
Messages: 38341
Localisation: la "légende" du forum

Re: Triglav thérapie

Messagepar Tekrunner » 24 Fév 2021, 16:28

Tilo a écrit:
Tekrunner a écrit:
Fatal_Zoncolan a écrit:J'ai tendance à penser que le corps humain est comme un système biochimique à l'équilibre. Donc forcément si tu ingurgites masse de cétones à un moment T par exemple, tu peux t'attendre à des répercussions sur ton organisme à T+1. J'aurais tendance à m'inquiéter de mon foie, notamment.


Pourquoi forcément? La cétose est un état normal et homéostatique du corps (qui permet normalement de faire face à un déficit de glucides dans l'alimentation). Que le fait de prendre des corps cétoniques de synthèse plutôt que laisser le métabolisme produire les siens présente un risque, pourquoi pas. Mais je ne vois pas pourquoi cela aurait "forcément" des effets secondaires.


Y a une étude chinoise sur les danger des cétones et y a eu un post sur le forum


Je veux bien les liens.

Avatar de l’utilisateur
Tekrunner
Maillot à pois
 
Messages: 3920

Re: Triglav thérapie

Messagepar Elias » 13 Mar 2021, 15:59

Ca va durer encore longtemps ? :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10941
Localisation: Kelliwic'h

Re: Triglav thérapie

Messagepar CortoBrassens » 13 Mar 2021, 16:26

Quel pays étonnant :|

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Triglav thérapie

Messagepar Jules2905 » 13 Mar 2021, 16:44

:heureux: :heureux: :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Jules2905
Légende du Gruppetto
 
Messages: 29799

Re: Triglav thérapie

Messagepar Impackt » 13 Mar 2021, 16:58

:heureux: :heureux: :heureux:

Tout va bien, on est chez les bisounours, ça doit être le vent dans le dos

Avatar de l’utilisateur
Impackt
Champion confirmé
 
Messages: 18521

Re: Triglav thérapie

Messagepar Evan3 » 13 Mar 2021, 18:31

On annonce une vague de naturalisation slovène chez les jeunes français :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: Triglav thérapie

Messagepar Bad_Neos » 13 Mar 2021, 18:41

Evan3 a écrit:On annonce une vague de naturalisation slovène chez les jeunes français :heureux:

Klemenš Žampužic, Oralian Parej-Paintr, Damian Touž, Dorianj Gzodn, Beno Čožnafrj, Antjon Julliemp, Nanž Petrž, Nikola Prodom...

C'est la mort de Mayoj que tu veux ?

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Triglav thérapie

Messagepar Evan3 » 13 Mar 2021, 18:44

Bad_Neos a écrit:
Evan3 a écrit:On annonce une vague de naturalisation slovène chez les jeunes français :heureux:

Klemenš Žampužic, Oralian Parej-Paintr, Damian Touž, Dorianj Gzodn, Beno Čožnafrj, Antjon Julliemp, Nanž Petrž, Nikola Prodom...

C'est la mort de Mayoj que tu veux ?

Roman Bjardzt :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: Triglav thérapie

Messagepar Roulibre » 13 Mar 2021, 18:46

Teubi Pinez

Avatar de l’utilisateur
Roulibre
Maglia rosa
 
Messages: 9251
Localisation: Savoy

Re: Triglav thérapie

Messagepar Bad_Neos » 13 Mar 2021, 18:50

Ce sont de jeunes français ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21528
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Triglav thérapie

Messagepar Evan3 » 13 Mar 2021, 18:53

Bad_Neos a écrit:Ce sont de jeunes français ? :niais:

Non mais se serait la mort de Mayoj aussi :niais:

Avatar de l’utilisateur
Evan3
Jersey rojo
 
Messages: 6441

Re: Triglav thérapie

Messagepar Mayoj » 13 Mar 2021, 21:42

Arrêtez de parler de ma mort svp :niais:

Chaque attaque slovène c'est comme un coup de couteau dans le dos. :diantre:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Triglav thérapie

Messagepar darth-minardi » 14 Mar 2021, 13:00

Quid de Lojd Mondoric :question:

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37350
Localisation: WikiPavé


1087 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités