Jumbo-Visma

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Jumbo-Visma

Messagepar XanaxGreenEdge » 19 Juil 2024, 19:51

Dommage que Pogastrong nous prive d'une victoire du linebacker américano flandrien en très haute montagne face à deux vainqueurs de GT.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Alexandre B. » 19 Juil 2024, 19:56

XanaxGreenEdge a écrit:Dommage que Pogastrong nous prive d'une victoire du linebacker américano flandrien en très haute montagne face à deux vainqueurs de GT.

Et en balançant des relais absolument porcifs tout au long de l’étape.

Bon après je rappelle qu’à 8 secondes près il fait le doublé Paris-Nice - Dauphiné :heureux:

Alexandre B.
Maillot jaune

Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Messagepar jan_ullrich_2.0 » 20 Juil 2024, 09:26

Visma ils doivent etre bien dégoûté :moqueur: Vingo etait en realite pret comme jamais, aussi fort que l’an dernier dans les stats… donc ils étaient persuadés de pouvoir gagner, et finalement Poga leur donne une lecon :moqueur: :moqueur:

jan_ullrich_2.0
Contrôlé positif

Messagepar Number10 » 21 Juil 2024, 09:27

Le danois envoie globalement les mêmes watts que l'an dernier... mais donne quand même l'impression de ne pas être à 100%.

Sans sa chute au Pays Basque, on l'aurait probablement vu encore plus fort qu'en 2023.

Mais sans doute quand même très en dessous du Slovène.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Peto » 21 Juil 2024, 09:28

Pas "très" en dessous à mon avis.

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar albo » 21 Juil 2024, 10:19

Le danois c’est clairement le plus scandaleux sur ce tour pour moi.
Il envoie des watts incroyables, qu’il n’a peut être jamais envoyé de sa vie, sans un seul jour de moins bien (pas une craquante, pas une fringale, rien. Il a toujours été à minima en position de tenir Remco en respect, sur n’importe quel terrain), alors qu’il est censé revenir d’entre les morts.

Je sais bien qu’ils ne sont pas faits comme le commun des mortels, et qu’ils sont sur-optimisés (sans même parler de dopage), mais même le slovene avait marqué le pas l’an dernier (a cause d’une « simple » fracture du scaphoïde…)

Combien de sportifs de haut ou très haut niveau arrivent à s’en sortir comme ça avec une préparation complètement ruinée?

albo
Espoir

Messagepar Scotson » 21 Juil 2024, 13:03

Après il faut peut-être revoir la conception qu'on a des standards de préparation.
Pendant des décennies on s'est basé sur des programmes types par lesquels chaque coureur devait forcément passer pour être au point le jour J.

Indépendamment du sujet "dopage ou pas" on pourrait découvrir que la préparation n'est pas universelle et que certains coureurs n'ont pas besoin de la même préparation que d'autres, et/ou qu'un malus prépa peut éventuellement leur amener un bonus ( fraîcheur? ) ailleurs.

Pas uniquement sur les GT : le même débat s'est d'ailleurs déjà réalisé sur les courses de début de saison.

Scotson
Terreur de critérium

Messagepar Scotson » 21 Juil 2024, 13:04

Number10 a écrit:Le danois envoie globalement les mêmes watts que l'an dernier... mais donne quand même l'impression de ne pas être à 100%.

Sans sa chute au Pays Basque, on l'aurait probablement vu encore plus fort qu'en 2023.

Mais sans doute quand même très en dessous du Slovène.

Visuellement je trouve en tout cas que ça paraît beaucoup plus laborieux que l'année passée, même si ça n'a jamais réellement été un grand esthète.

Scotson
Terreur de critérium

Messagepar albo » 21 Juil 2024, 13:28

Je suis d’accord sur le fait que les standards de préparation ne sont peut être pas les mêmes qu’à une époque, même récente.

De là à faire avaler qu’un séjour en reanimation avec drain d’aspiration pleural deux mois avant le début du Tour permet de battre des records pantanesques en milieu de troisième semaine…

albo
Espoir

Messagepar Bengo5769 » 21 Juil 2024, 16:17

Outre la perf du danois hier ce qui me sidére c'est de voir le Slovène dans sa roue avec vraiment facilité écœurante et sans marque physique de l'effort, surtout que vingo il a quand même l'air d'appuyer fort sur les pédales et de s'employer physiquement.

Bengo5769
Débutant

Messagepar Peto » 03 Aoû 2024, 16:43

purito45 a écrit:Laporte qui redevient subitement apprécié sur le forum :niais: :noel:

Le mec a pas mis deux pieds devant l'autre sur le Tour mais Matteo lui a donné des bonnes recettes de tarte au sucre. 8)

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar styreiz le maudit » 06 Sep 2024, 09:01

JV1510 a écrit:Va peut être falloir qu'ils arrêtent le Tapentadol chez Visma, car ça leur réussi pas trop depuis le début d'année :niais:

Supposition à rappeler après les chutes sur la Vuelta.
A ce niveau, c'est pas qu'une question de malchance, notamment Vannaert.
Un ancien cxman qui chute autant, c'est louche.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar Mayoj » 06 Sep 2024, 09:06

styreiz le maudit a écrit:
JV1510 a écrit:Va peut être falloir qu'ils arrêtent le Tapentadol chez Visma, car ça leur réussi pas trop depuis le début d'année :niais:

Après y'a des séries comme ça... Alaf a eu la sienne aussi, ce qui ne rentre pas en contradiction avec le sujet de base évoqué, j'entends. :shock:
Pour l'instant Pan Ver Doel s'en sort plutôt bien, parfois par miracle, mais ça pourrait tourner aussi un jour. Je ne lui souhaite pas.

Mayoj
Manager

Messagepar Tyson » 06 Sep 2024, 11:43

Les années où il était super fort il ne chutait jamais (2020-2022) donc je ne vois pas trop le lien que tu essayes de faire.

9 chutes cette saison, de la malchance sur la grosse en Flandre et puis malheureusement derrière la chute entraine la chute, c'est pas si rare de voir ce genre de série.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Alexandre7894 » 06 Sep 2024, 11:47

Tyson a écrit:

Les années où il était super fort il ne chutait jamais (2020-2022) donc je ne vois pas trop le lien que tu essayes de faire.

9 chutes cette saison, de la malchance sur la grosse en Flandre et puis malheureusement derrière la chute entraine la chute, c'est pas si rare de voir ce genre de série.

J'y connais rien sur les effets de certains produits mais quand ça touche toute l'équipe toute l'année, à un moment la raison est peut-être autre que seulement la malchance.
La comparaison avec les années précédentes peut avoir ses limites si justement les coureurs ont commencé à consommer quelque chose de nouveau depuis peu. Cela ne reste qu'une hypothèse balancée comme ça mais forcément, ça interroge.

Alexandre7894
Maglia rosa

Messagepar nailouj » 06 Sep 2024, 11:50

Loin de moi la volonté de défendre voute à tout prix mais pour le coup, une première chute méchante fragilise mentalement et peut tendre le coureur qui derrière est moins à l'aise, se crispe et donc perd en réflexes.

Regardez thor, il ne prend rien mais se casse la gueule tout le temps.

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Tyson » 06 Sep 2024, 11:57

Alexandre7894 a écrit:
Tyson a écrit:

J'y connais rien sur les effets de certains produits mais quand ça touche toute l'équipe toute l'année, à un moment la raison est peut-être autre que seulement la malchance.
La comparaison avec les années précédentes peut avoir ses limites si justement les coureurs ont commencé à consommer quelque chose de nouveau depuis peu. Cela ne reste qu'une hypothèse balancée comme ça mais forcément, ça interroge.

Faut vite arrêter ce nouveau produit alors, je ne vois qu'une augmentation de chutes sans aucun progrès sur les performances par rapport aux précédentes saisons :mrgreen:

Ca semble surtout être est un gros concours de circonstances. Si on combine une part de malchance, avec une spirale négative qui s'est enclenchée, le manque de confiance, des mauvais pilotes de base (je pense aux néerlandais trentenaires de l'équipe), une part de l'équipe assez inexpérimentée, la pression dans le peloton en étant une équipe qui doit souvent jouer devant...ça peut vite s'expliquer. Après ça peut se voir autrement également si on a envie de le voir autrement. On attendra 2025 pour conclure :ok:

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar BayerQuintana » 06 Sep 2024, 12:19

nailouj a écrit:Loin de moi la volonté de défendre voute à tout prix mais pour le coup, une première chute méchante fragilise mentalement et peut tendre le coureur qui derrière est moins à l'aise, se crispe et donc perd en réflexes.

Regardez thor, il ne prend rien mais se casse la gueule tout le temps.

Je me demande aussi si certaines séries de chutes pourraient être dues à une commotion cérébrale non-diagnostiquée/cachée sur la première.

BayerQuintana
Débutant

Messagepar styreiz le maudit » 06 Sep 2024, 18:53

Tyson a écrit:

ça peut aussi être des effets secondaires tardifs en cas de prise prolongée à hautes doses.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

Messagepar styreiz le maudit » 06 Sep 2024, 18:55

Alexandre7894 a écrit:
Tyson a écrit:

"mais quand ça touche toute l'équipe toute l'année, à un moment la raison est peut-être autre que seulement la malchance."
Surtout avec une équipe aussi sulfureuse que les abeilles.

styreiz le maudit
Chasseur de prime

2948 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage