Jumbo-Visma

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Horse » 20 Juil 2019, 17:38

Elias a écrit:
Horse a écrit:Y en que ça surprend que Bennett et De Plus soient à ce niveau ?

Moi c’est K qui me surprend. Sérieux il vieillit et il n’a rien fait cette saison. :louche:

:question:
Déjà justement le syndrome du mec qui est très fort sur seulement une ou deux courses dans la saison c'est typiquement Kruisjwijk qui a passé une partie de sa carrière a enchaîner les blessures. Mais là justement ça fait 2/3 saisons qu'il arrive enfin à être régulier sur sa saison donc je comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il a rien fait cette année alors qu'il est 3ème en Andalousie, 5ème en Catalogne et 6ème en Romandie :wtf

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Elias » 20 Juil 2019, 17:42

Horse a écrit:
Elias a écrit:
Horse a écrit:Y en que ça surprend que Bennett et De Plus soient à ce niveau ?

Moi c’est K qui me surprend. Sérieux il vieillit et il n’a rien fait cette saison. :louche:

:question:
Déjà justement le syndrome du mec qui est très fort sur seulement une ou deux courses dans la saison c'est typiquement Kruisjwijk qui a passé une partie de sa carrière a enchaîner les blessures. Mais là justement ça fait 2/3 saisons qu'il arrive enfin à être régulier sur sa saison donc je comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il a rien fait cette année alors qu'il est 3ème en Andalousie, 5ème en Catalogne et 6ème en Romandie :wtf

En fait à part sur le Giro 2016, j’ai jamais senti qu’il avait la classe pour gagner le TDF. Le voir à nouveau à son meilleur niveau 3 ans après, et l’impression de l’avoir vu passer un cap, me surprend.

Avatar de l’utilisateur
Elias
Maillot jaune
 
Messages: 10937
Localisation: Kelliwic'h

Re: Jumbo-Visma

Messagepar PCMilan » 20 Juil 2019, 17:46

Elias a écrit:Bonjour. Sûr-dominatrice dans la plaine. Dominatrice en montagne. Faites vos jeux.


Au moins ce n'est pas avec les mêmes coureurs eux :heureux:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Kreuziger » 20 Juil 2019, 17:49

Elias a écrit:
Horse a écrit:
Elias a écrit:
Horse a écrit:Y en que ça surprend que Bennett et De Plus soient à ce niveau ?

Moi c’est K qui me surprend. Sérieux il vieillit et il n’a rien fait cette saison. :louche:

:question:
Déjà justement le syndrome du mec qui est très fort sur seulement une ou deux courses dans la saison c'est typiquement Kruisjwijk qui a passé une partie de sa carrière a enchaîner les blessures. Mais là justement ça fait 2/3 saisons qu'il arrive enfin à être régulier sur sa saison donc je comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il a rien fait cette année alors qu'il est 3ème en Andalousie, 5ème en Catalogne et 6ème en Romandie :wtf

En fait à part sur le Giro 2016, j’ai jamais senti qu’il avait la classe pour gagner le TDF. Le voir à nouveau à son meilleur niveau 3 ans après, et l’impression de l’avoir vu passer un cap, me surprend.

L'an dernier il est aussi très fort hein

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Horse » 20 Juil 2019, 17:50

Elias a écrit:
Horse a écrit:
Elias a écrit:
Horse a écrit:Y en que ça surprend que Bennett et De Plus soient à ce niveau ?

Moi c’est K qui me surprend. Sérieux il vieillit et il n’a rien fait cette saison. :louche:

:question:
Déjà justement le syndrome du mec qui est très fort sur seulement une ou deux courses dans la saison c'est typiquement Kruisjwijk qui a passé une partie de sa carrière a enchaîner les blessures. Mais là justement ça fait 2/3 saisons qu'il arrive enfin à être régulier sur sa saison donc je comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il a rien fait cette année alors qu'il est 3ème en Andalousie, 5ème en Catalogne et 6ème en Romandie :wtf

En fait à part sur le Giro 2016, j’ai jamais senti qu’il avait la classe pour gagner le TDF. Le voir à nouveau à son meilleur niveau 3 ans après, et l’impression de l’avoir vu passer un cap, me surprend.

Le mec fait un top 10 du Giro dès sa seconde saison pro à 24 ans avant d’enchaîner les problèmes physiques. Il revient dans les 10 du Giro en 2015 seulement à peu près à la même place ... Finalement j'ai l'impression que ses blessures lui ont fait perdre 4 ou 5 ans sur sa progression et c'est pour ça qu'on découvre son vrai potentiel seulement dans sa seconde partie de carrière.

Avatar de l’utilisateur
Horse
Champion confirmé
 
Messages: 18357

Re: Jumbo-Visma

Messagepar ElRojo » 20 Juil 2019, 17:54

Kreuziger a écrit:
Elias a écrit:
Horse a écrit:
Elias a écrit:
Horse a écrit:Y en que ça surprend que Bennett et De Plus soient à ce niveau ?

Moi c’est K qui me surprend. Sérieux il vieillit et il n’a rien fait cette saison. :louche:

:question:
Déjà justement le syndrome du mec qui est très fort sur seulement une ou deux courses dans la saison c'est typiquement Kruisjwijk qui a passé une partie de sa carrière a enchaîner les blessures. Mais là justement ça fait 2/3 saisons qu'il arrive enfin à être régulier sur sa saison donc je comprend pas bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il a rien fait cette année alors qu'il est 3ème en Andalousie, 5ème en Catalogne et 6ème en Romandie :wtf

En fait à part sur le Giro 2016, j’ai jamais senti qu’il avait la classe pour gagner le TDF. Le voir à nouveau à son meilleur niveau 3 ans après, et l’impression de l’avoir vu passer un cap, me surprend.

L'an dernier il est aussi très fort hein

Yes, Tour et Vuelta solides. Son niveau actuel ne me surprend pas, encore moins avec des cétones.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Peto » 20 Juil 2019, 18:27

Horse a écrit:
Peto a écrit:
Horse a écrit:Y en que ça surprend que Bennett et De Plus soient à ce niveau ?


Bennett déjà très fort sur les Giro difficiles de ces dernières années et De Plus gros espoir 4x4 (plutôt grimpeur/puncheur) beaucoup ennuyé par des blessures il me semble. :ok:

Non mais je m'étonnais que ça étonne, je ne le suis pas du tout perso, surtout De Plus qui avait été très fort en début de saison et qu'on annonçait au départ du Giro comme l'un des meilleur équipier en montagne potentiel de la course pour Roglic avant qu'il se rate complètement.


Tout pareil tkt. :ok:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25476
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Juil 2019, 18:31

De Plus ne s'est pas raté sur le Giro, il était malade après le chrono.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Panzer » 20 Juil 2019, 18:47

Les perfs des Jumbo sont dans la lignée de ce qu'on voit depuis le début saison et même des années passées. C'est à la fois cohérent et suspicieux, les 2 se défendent.

Par contre je trouve que tu exagères Elias sur le cintre. Sa saison 2018 est très solide, du niveau de 2016, c'est probablement le coureur le plus solide sur 3 semaines derrière le podium du TDF.

Ne pas oublier qu'il a eu des problèmes importants à l'artère iliaque (comme Aru, pas simple à soigner) qui l'ont pénalisé de nombreuses années. Et que tactiquement, c'est pas une lumière, il a pas été aidé par ça non plus...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Jumbo-Visma

Messagepar cunego » 20 Juil 2019, 18:58

Hormis 2017 où il se rate sur le Giro, depuis 2015 il est de retour à un très haut niveau et il est très régulier mais gagne peu même jamais. Surtout que là dans les Pyrénées, je suis pas certain que ça soit les étapes où il peut s'exprimer le mieux alors que dans les Alpes avec ses longs cols, en troisième semaine et la haute altitude, je serai pas surpris qu'on le voit encore meilleur qu'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Dugarry » 20 Juil 2019, 19:00

cunego a écrit:Hormis 2017 où il se rate sur le Giro, depuis 2015 il est de retour à un très haut niveau et il est très régulier mais gagne peu même jamais. Surtout que là dans les Pyrénées, je suis pas certain que ça soit les étapes où il peut s'exprimer le mieux alors que dans les Alpes avec ses longs cols, en troisième semaine et la haute altitude, je serai pas surpris qu'on le voit encore meilleur qu'aujourd'hui.

Sauf dans la descente enneigée de l'Iseran :niais:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9519
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Jumbo-Visma

Messagepar wawan » 20 Juil 2019, 19:38

Panzer a écrit:Les perfs des Jumbo sont dans la lignée de ce qu'on voit depuis le début saison et même des années passées. C'est à la fois cohérent et suspicieux, les 2 se défendent.

Par contre je trouve que tu exagères Elias sur le cintre. Sa saison 2018 est très solide, du niveau de 2016, c'est probablement le coureur le plus solide sur 3 semaines derrière le podium du TDF.

Ne pas oublier qu'il a eu des problèmes importants à l'artère iliaque (comme Aru, pas simple à soigner) qui l'ont pénalisé de nombreuses années. Et que tactiquement, c'est pas une lumière, il a pas été aidé par ça non plus...

Mais tellement :lol:
Je pense que c'est en partie pourquoi il y a un effet de "surprise" qui l’accompagne depuis longtemps, il était extremement fort mais gaspillait tellement d'energie dans des raid alakon que ça ne se reflétait pas dans les classement au final. Mais quand tu voit l'étape de l'Alpe qu'il sort l'an passé :shock:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Juil 2019, 19:54

On veut des exemples de raids alakon svp

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Jumbo-Visma

Messagepar cunego » 20 Juil 2019, 20:04

Son début de Giro en 2015 ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44318

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Bad_Neos » 20 Juil 2019, 20:07

Presque raide mort après avoir foncé dans la congère :question:

Avatar de l’utilisateur
Bad_Neos
Manager
 
Messages: 21526
Localisation: Compagnon de galère avec JRB (le vrai, le seul, l'unique)

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Panzer » 20 Juil 2019, 20:19

cunego a écrit:Son début de Giro en 2015 ?

C'est ce que j'avais en tête, surtout l'étape au sommet où Landa profite du marquage Aru, Porte, Contador pour reprendre du temps. Il avait fait un raid complètement taré, en s'isolant dans l'un des premiers cols pour se taper presque 80kms de vallée seul contre tous...

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Jumbo-Visma

Messagepar wawan » 20 Juil 2019, 20:29

Panzer a écrit:
cunego a écrit:Son début de Giro en 2015 ?

C'est ce que j'avais en tête, surtout l'étape au sommet où Landa profite du marquage Aru, Porte, Contador pour reprendre du temps. Il avait fait un raid complètement taré, en s'isolant dans l'un des premiers cols pour se taper presque 80kms de vallée seul contre tous...

Je crois que c'est le premier truc auquel je pense quand on me dit Kruijswijk :lol: C'était tellement no brain, que je me demande encore comment son DS a pu le laisser faire, surtout quand tu pense que c'est un mec de l'échappée qui gagne (ce ratonage en règle d'Intxausti sur Reichenbach d'ailleurs :cry: ) :noel:

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12302

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Trifon_Ivanov » 20 Juil 2019, 22:57

Le Giro 2015 était de toute façon no-brain avec des attaques de K et Hesjedal tous les jours suite au temps qu'ils avaient perdu tous les deux lors de la troisième étape.

Mais soit.

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Jumbo-Visma

Messagepar Treix » 08 Aoû 2019, 17:43

Bonsoir donc. :banana


J'en peux plus de cette équipe... :stop

Avatar de l’utilisateur
Treix
Junior
 
Messages: 1322
Localisation: Penn Ar Bed

Re: Jumbo-Visma

Messagepar TRH » 08 Aoû 2019, 17:55

C'est pas T.P. qui marchait sur les Jumbo dans les Pyrénées?

Avatar de l’utilisateur
TRH
Coureur pro
 
Messages: 1714
Localisation: Double vainqueur moral du Dauphiné


2712 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités