Opération Aderlass

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar GrandPlateau » 15 Mai 2019, 15:41

Petacchi dit not start :lol:

Avatar de l’utilisateur
GrandPlateau
Champion national
 
Messages: 5155
Localisation: Vendéen d'adoption

Re: Dopage

Messagepar Dugarry » 15 Mai 2019, 16:29

Klira a écrit:
Serval a écrit:Petacchi ça va forcément faire du bruit: il commente le Giro ...


Du coup plus maintenant, ils ont mis Garzelli à la place. :niais:


:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Non mais sérieux :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9520
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Dopage

Messagepar PCMilan » 15 Mai 2019, 16:46

Klira a écrit:
Serval a écrit:Petacchi ça va forcément faire du bruit: il commente le Giro ...


Du coup plus maintenant, ils ont mis Garzelli à la place. :niais:


:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:


Mort.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2019, 17:37

Carrefour de l'Arbre a écrit:Des quidams chopés, as always :lol:


Quidam, c'est vrai aujourd'hui. Mais un Bozic n'en était pas un à l'époque, c'était un coureur tout sauf dégueu, dans le top 100 mondial.
En 2013 d'ailleurs (une des deux années où il aurait été assisté par Schmidt), il fait 2 sur à Travers les Flandres et 2 sur Gand-Welvegem, ce qui n'est pas non plus à la portée du premier quidam venu.

Koren, c'était quand même un super équipier à l'époque, le top mondial en la matière. Le type était vraiment précieux sur tous les terrains pour ses leaders, Sagan et Nibali. Même en tant qu'équipier, ça ne l'empêchait pas de finir dans le top 30 tant sur les flandriennes que sur un Dauphiné.

Durasek, par contre, lui, c'était effectivement de la seconde zone.

En soi, j'ai quand même du mal à comprendre comment tout ça fonctionne :wtf
Pourquoi et comment la collaboration a débuté? Et pourquoi s'est-elle arrêtée? Pourquoi seulement deux ans? Quid d'avant? Quid d'après? Quid de leurs environnements respectifs? J'ai vraiment du mal à me faire une image d'ensemble :wtf

Pour Durasek, je trouve son cas plus lisible peut-être. Il sort d'une année largement quelconque. Et il a enfin l'occasion de disputer son Tour national. Il a sans doute voulu maximiser ses chances de s'imposer. Et effectivement il y sort sa seule perf de l'année, en allant gagner au sommet d'une montée de 25 bornes*. Pas de chance pour lui, il va au sol le lendemain mais sans ça, il aurait sans doute ramener la victoire finale.
Mais comme le reste de l'année est quelconque et qu'en 2018, la collaboration a cessé, faut-il comprendre qu'il n'a été assisté que pour son Tour national? Ou alors que l'efficacité d'ensemble laissait à désirer (ce qui rejoindrait ce que disait Hondo)?

Au final, on a quand même l'impression de quelque chose d'assez précaire, temporaire et personnel. Du petit bricolage dans son coin en fin de compte. Enfin, j'ai l'impression que c'est ce qui s'en dégage mais c'est peut-être une impression trompeuse :o

*A noter que cette étape a quelque chose de particulier: le premier était Durasek, le second Roson, le cinquième Siutsou.
Je ne sais pas si on a une seule autre course de haut niveau aussi récente au classement aussi sali par des cas avérés de dopage :o
(à noter que le vainqueur moral est du coup un certain Vincenzo Nibali :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mai 2019, 19:19

Klira a écrit:
Serval a écrit:Petacchi ça va forcément faire du bruit: il commente le Giro ...


Du coup plus maintenant, ils ont mis Garzelli à la place. :niais:


:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Scandaleux.

Imagine t-on Jalabert et Virenque commenter des courses à la télé française ?

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar ElRojo » 15 Mai 2019, 19:20

Trifon_Ivanov a écrit:
Klira a écrit:
Serval a écrit:Petacchi ça va forcément faire du bruit: il commente le Giro ...


Du coup plus maintenant, ils ont mis Garzelli à la place. :niais:


:moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Scandaleux.

Imagine t-on Jalabert et Virenque commenter des courses à la télé française ?

Et même dans ce cas-la, imaginerait-t-on des gens râler à cause de ça ?

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19519
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mai 2019, 19:23

Bah non ils sont nés du bon côté des Alpes

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 15 Mai 2019, 19:31

Ah le retour de la bonne nationalité de Trifon :heureux:

Personne sur ce forum n'a jamais redit à Jalabert qui commente c'est vrai. Ya jamais eu de posts en disant que ce n'était pas normal :niais:

Et puis même en dehors d'ici, il n'y a qu'a voir la réaction de la communauté française de triathlon quand des médias ont mis en avant les perfs de Jalabert. Tout le monde gueuler en demandant de parler des autres et surtout pas de lui :niais:

Bref, comme d'hab', cette argument est ridicule. Mais bon, t'es habitué à ca sur cette partie :up

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mai 2019, 19:34

Pff

je trollais juste c'est tout.

Si tu savais où était né Virenque t'aurais su que c'était pas un message serieux :louche:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Dopage

Messagepar CycloNico » 15 Mai 2019, 20:16

KLN_ABPS a écrit:
Polo a écrit:Du coup, Koren a été suspendu et exclu du Giro ?



Oui il me semble bien

En plus je sais pas pourquoi mais y'a 2 jours je m'étais renseigné sur ce coureur car je le connaissais à l'époque Cannondale, je me demandais ce qu'il devenait bon bah voilà, après avoir regarder les 2 seules vidéos sur YouTube qui le concerne, le lendemain j'apprends qu'il fait partis de cette affaire :|

C'est triste.

Pas vraiment de rapport mais ça m'a fait ça aussi une fois avec G. Bush père. Je regarde ce qu'il devient et le lendemain il meurt. C'est bizarre parfois :louche:

Avatar de l’utilisateur
CycloNico
Directeur sportif
 
Messages: 18607

Re: Opération Aderlass

Messagepar Svam » 15 Mai 2019, 20:36

Après avoir été prélevés depuis le topic Dopage, filtrés et concentrés à part, voici les posts réinjectés dans un topic dédié Image

Avatar de l’utilisateur
Svam
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27836
Localisation: Entre Vercors, Chartreuse & Belledonne

Re: Opération Aderlass

Messagepar PCMilan » 15 Mai 2019, 20:42

Svam a écrit:Après avoir été prélevés depuis le topic Dopage, filtrés et concentrés à part, voici les posts réinjectés dans un topic dédié Image


Maintenant que l'affaire est finie 8)

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Dopage

Messagepar Panzer » 15 Mai 2019, 21:39

Beobachter a écrit:
Carrefour de l'Arbre a écrit:Des quidams chopés, as always :lol:


Quidam, c'est vrai aujourd'hui. Mais un Bozic n'en était pas un à l'époque, c'était un coureur tout sauf dégueu, dans le top 100 mondial.
En 2013 d'ailleurs (une des deux années où il aurait été assisté par Schmidt), il fait 2 sur à Travers les Flandres et 2 sur Gand-Welvegem, ce qui n'est pas non plus à la portée du premier quidam venu.

Koren, c'était quand même un super équipier à l'époque, le top mondial en la matière. Le type était vraiment précieux sur tous les terrains pour ses leaders, Sagan et Nibali. Même en tant qu'équipier, ça ne l'empêchait pas de finir dans le top 30 tant sur les flandriennes que sur un Dauphiné.

Durasek, par contre, lui, c'était effectivement de la seconde zone.

En soi, j'ai quand même du mal à comprendre comment tout ça fonctionne :wtf
Pourquoi et comment la collaboration a débuté? Et pourquoi s'est-elle arrêtée? Pourquoi seulement deux ans? Quid d'avant? Quid d'après? Quid de leurs environnements respectifs? J'ai vraiment du mal à me faire une image d'ensemble :wtf

Pour Durasek, je trouve son cas plus lisible peut-être. Il sort d'une année largement quelconque. Et il a enfin l'occasion de disputer son Tour national. Il a sans doute voulu maximiser ses chances de s'imposer. Et effectivement il y sort sa seule perf de l'année, en allant gagner au sommet d'une montée de 25 bornes*. Pas de chance pour lui, il va au sol le lendemain mais sans ça, il aurait sans doute ramener la victoire finale.
Mais comme le reste de l'année est quelconque et qu'en 2018, la collaboration a cessé, faut-il comprendre qu'il n'a été assisté que pour son Tour national? Ou alors que l'efficacité d'ensemble laissait à désirer (ce qui rejoindrait ce que disait Hondo)?

Au final, on a quand même l'impression de quelque chose d'assez précaire, temporaire et personnel. Du petit bricolage dans son coin en fin de compte. Enfin, j'ai l'impression que c'est ce qui s'en dégage mais c'est peut-être une impression trompeuse :o

*A noter que cette étape a quelque chose de particulier: le premier était Durasek, le second Roson, le cinquième Siutsou.
Je ne sais pas si on a une seule autre course de haut niveau aussi récente au classement aussi sali par des cas avérés de dopage :o
(à noter que le vainqueur moral est du coup un certain Vincenzo Nibali :mrgreen: )

+1, sur le côté précaire, temporaire. Je crois qu'on est vraiment loin de ce qui peut se tramer dans certaines grandes écuries. Par contre "petit bricolage" ce n'est peut-être pas le bon terme pour des transfusions sanguines :angel

Bozic et Koren ne sont pas à sous-estimer non plus. Bozic était un haut de panier dans le tiers 2, il était assez inconsistant de mémoire. Koren était lui un putzain d'équipiers, forts dans les TTT, présent quand il y avait de #vraicyclisme. Loin d'être un cador, mais il faisait parti des très très bons équipiers, bon partout. Une sorte de Jean Moncon, en moins bon quoi.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22361
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Opération Aderlass

Messagepar Trifon_Ivanov » 15 Mai 2019, 21:43

L'info du jour c'est qu'on ne pourra jamais voir une echappee Koren-Touze :cry:

Avatar de l’utilisateur
Trifon_Ivanov
Hall of Fame gruppetiste
 
Messages: 60056
Localisation: Le confiné libéré

Re: Opération Aderlass

Messagepar Kreuziger » 15 Mai 2019, 21:49

Trifon_Ivanov a écrit:L'info du jour c'est qu'on ne pourra jamais voir une echappee Koren-Touze :cry:

Déjà que le duo Per-Touze devenait difficile à obtenir...

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16192
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Opération Aderlass

Messagepar KLN_ABPS » 15 Mai 2019, 21:49

Oui clairement pour moi Koren était un excellent équipier passe partout un peu comme un Juul Jensen.

Mais il était au sommet de sa carrière quand il était chez Cannondale, capable d'aider Sagan comme d'aider Nibali en montagne. Vraiment un super coureur Koren je suis vraiment déçu, c'est un coureur à qui j'avais de la sympathie.

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Dopage

Messagepar KLN_ABPS » 16 Mai 2019, 02:08

CycloNico a écrit:
KLN_ABPS a écrit:
Polo a écrit:Du coup, Koren a été suspendu et exclu du Giro ?



Oui il me semble bien

En plus je sais pas pourquoi mais y'a 2 jours je m'étais renseigné sur ce coureur car je le connaissais à l'époque Cannondale, je me demandais ce qu'il devenait bon bah voilà, après avoir regarder les 2 seules vidéos sur YouTube qui le concerne, le lendemain j'apprends qu'il fait partis de cette affaire :|

C'est triste.

Pas vraiment de rapport mais ça m'a fait ça aussi une fois avec G. Bush père. Je regarde ce qu'il devient et le lendemain il meurt. C'est bizarre parfois :louche:





Oui c'est vraiment une sensation bizarre, comme si tu te disais que tu avais une intuition ou que tu lui a porter la poisse je sais pas c'est vraiment bizarre.

Pour revenir à l'affaire, je pense aussi qu'aucun gros nom sortira mais est ce que un gros nom fait partis de cette affaire aussi ? Je ne pense pas.....

Mais comme dit, le problème c'est que cela date de Plusieurs années, là où on se disait que le Cyclisme évolué dans le bon sens......

Sans les fouilles de la police on l'aurait jamais su, c'est ça le pire. On sera jamais au bout de notre surprise malheureusement le Cyclisme et le sport en général sera toujours gangrènée par le dopage.

Avatar de l’utilisateur
KLN_ABPS
Chasseur de prime
 
Messages: 455

Re: Opération Aderlass

Messagepar PCMilan » 16 Mai 2019, 06:02


Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Opération Aderlass

Messagepar hashirebicycle » 16 Mai 2019, 07:21

PCMilan a écrit:http://www.cyclingnews.com/news/bobridge-admits-to-taking-cocaine-and-ecstasy-during-career/

Bobridge s'amusait avec Boonen.

C'est pas lié à l'opération Anderlass. :mrgreen:
A l'époque où il était chez Orica lui et Hepburn s'étaient fait arrêter en Espagne pour avoir conduit en état d'ivresse. Le bougre est un fêtard, ça ne va pas surprendre grand monde.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Opération Aderlass

Messagepar Alexandre B. » 16 Mai 2019, 07:58

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @WalterBeneteau sur Twitter

:lol: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9097
Localisation: Certainement pas premier au classement général final


785 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités