Opération Aderlass

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar Umb » 06 Mar 2019, 11:45

Mayoj a écrit:Respire un peu Umb, je te sens à cran. :niais:


Aha j’avoue :lol: - j’ai passé une sale nuit.

Mais même au calme, je ne comprends pas ceux qui en profitent pour se payer Madiot.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar Mayoj » 06 Mar 2019, 11:47

Umb a écrit:
Mayoj a écrit:Respire un peu Umb, je te sens à cran. :niais:


Aha j’avoue :lol: - j’ai passé une sale nuit.

Mais même au calme, je ne comprends pas ceux qui en profitent pour se payer Madiot.

La majorité d'entre eux le fait pour troller je pense. Pour le reste, c'est l'occasion idéale très certainement.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81096
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Dopage

Messagepar thor_husvod » 06 Mar 2019, 11:47

Quoi? CiroDM poste uniquement pour troller? Mais c'est tellement étonnant :shock:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56533
Localisation: Brest

Re: Dopage

Messagepar nailouj » 06 Mar 2019, 11:51

@Panzer, je ne dis pas que la sunweb est insoupçonnable mais que en théorie le fait de te soumettre au protocole mpcc fait que tu as moins de marge de manoeuvre.
La bande de copains était aussi au MPCC à la grande époque, je me doute que tout n'était pas rose.

Je pense juste que ça limite les abus type CSC ou Astana où comme tu le citais très bien, c'était open bar.

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16523

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 06 Mar 2019, 11:53

Le post de CiroDM n'est pas 100% du troll non plus.

Sa 1ère phrase en est mais le reste ce défend.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Dopage

Messagepar CiroDM » 06 Mar 2019, 12:05

Umb a écrit:
CiroDM a écrit:L'affaire Preidler est savoureuse surtout après les réactions de certains à mon égard quand je mettais en doute ses performances sur le Tour de Pologne.... :sarcastic: :lol:

Son niveau était très bon mais c’était « que » le Tour de Pologne.
Et c’est pas comme s’il avait voltigé de façon démesurée par rapport à son potentiel déjà montré...
Il gagne son étape en revenant de l’arriere, après s’être accroché, sur un "caviar" de Pinot.


Et s’il dit vrai il n’avait absolument rien fait à ce moment-là.

Mais bon tu vas me dire qu’il ment comme un arracheur de dents...


Ce jour la Preidler était dans la bonne équipe ( les équipes françaises intouchables sur ce forum en matière de dopage......et finalement personne n'est à l'abri par conséquent faut mieux fermer sa g......hein Marc?).

Par conséquent faut surtout pas la fermer oui.

Cite-moi une déclaration récente de Madiot invalidée par ce contrôle ?

Une accusation, une leçon aux autres ?



Je suis admiratif du travail de Marc Madiot depuis tant d'années. Je me souvient qu'on se moquait ( et méprisait) de lui quand la FDJ n'avait pas de résultat et finalement aujourd’hui je suis bien content qu'il récolte le fruit de sa politique aux niveau des jeunes dans une structure saine et cohérente.
Faut juste qu'il arrête sa posture de chevalier blanc concernant le dopage et qu'il continue a (bien) bosser dans son coin pour amener un des deux fuoriclasse francais actuel le plus haut possible.
Personne n'est à l'abri d'une trahison, la preuve.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 06 Mar 2019, 12:13

Le problème c'est que personne ne peut prendre la posture du chevalier blanc dans le cyclisme et dans le sport en général.
Tu peux dirigé une équipe et faire tout bien, ça n’empêche pas que le coureur n'est pas avec toi 7/7 et H24, rien n’empêche un sportif de se dopé ou préparer sont dopage pendant sont temps libre.

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Dopage

Messagepar wawan » 06 Mar 2019, 12:28

Panzer a écrit:Merci Cunego. Donc en 10 ans, pratiquement pas d'avancée à ce sujet.

À moins de parvenir à valider la détection des residus plastique dans le sang comme preuve, ça parait compliqué, ce qui est ré-injecté faisant à l'origine partit de l'organisme du tricheur, comment le détecter?


Panzer a écrit:
Piepie33 a écrit:En quoi ça consiste le passeport biologique svp, je n'ai pas trop de connaissance dessus :o

C'est un document qui rassemble l'ensemble des contrôles sanguins et urinaires effectués sur un athlète. Ca permet d'établir un profil biologique, et d'analyser les différentes variations suspectes.

Après ce qu'il faut savoir, c'est que si tu vas t'entrainer en altitude plusieurs semaines, cela peut rendre les éventuelles variations "caduques". Pas étonnant que les entrainements en altitude sont désormais répandus chez tous les leaders. Il y a des bienfaits naturels, mais pas seulement.


En fait la mise en place du passeport est justement lié au constat d'échec de la détection directe des pratiques dopante et notamment les autotransfusions. Du coup l'idée était d'en rechercher les effets sur les paramètres du sportif. Les tricheurs se sont adapté en diminuant les doses, le gain est moindre, mais il est très difficile de les chopper :(

http://spe15.fr/dopage-la-grande-triche ... sanguines/
on reste quand même avec des gains potentiel de 5% sur un clm (ou un col, c'est le même type d'effort) ce qui aux puissances développées par les meilleurs coureurs représente un vingtaine de watts :o Si on ajoute la perte de poids que permet certaines molécules (kikoo les asthmatiques et les mangeurs de steack plastifié) le ratio W/kg s'envole litéralement (comme le coureur concerné)
Donc si aujourd'hui on ne peut sans doute plus transformer un âne en cheval de course, transformer un mulet me semble tout à fait faisable :|

Avatar de l’utilisateur
wawan
Champion en devenir
 
Messages: 12357

Re: Dopage

Messagepar Umb » 06 Mar 2019, 12:31

CiroDM a écrit:Je suis admiratif du travail de Marc Madiot depuis tant d'années. Je me souvient qu'on se moquait ( et méprisait) de lui quand la FDJ n'avait pas de résultat et finalement aujourd’hui je suis bien content qu'il récolte le fruit de sa politique aux niveau des jeunes dans une structure saine et cohérente.
Faut juste qu'il arrête sa posture de chevalier blanc concernant le dopage et qu'il continue a (bien) bosser dans son coin pour amener un des deux fuoriclasse francais actuel le plus haut possible.
Personne n'est à l'abri d'une trahison, la preuve.


Là ok mais

- « chevalier blanc » c’est excessif, ses discours sont assez équilibrés je trouve, pas dans ce registre.

- si c’est bien une trahison, ça n’invalide pas du tout son côté chevalier blanc (allez allons-y) puisque justement il n’y est pour rien !

Il y aurait un halo de suspicion, une épidémie de cas suspects, un dopage isolé mais au long cours avéré dans leur dos sans qu’ils aient su ou sans qu’ils aient réagi, ok, ça invaliderait sa politique et son discours.

Mais là paradoxalement même si c’est un sale coup pour l’image, les modalités de la « chute » de Preidler (pour l’instant, de ce qu’on en sait) confirmeraient plutôt que l’équipe est saine et sa politique bonne, il a a priori joué tout seul dans son coin dans l’inévitable angle mort.

Il doit y avoir quand même remise en question sur le registre « a-t-on tout bien fait pour prévenir ça ? Pouvait-on le déceler, le voir venir ? » etc.

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar CiroDM » 06 Mar 2019, 13:04

@Umb

C'est son discours qui me gène pas sa politique. Limite quand on l'interroge sur une affaire de dopage, j'aimerais qu'il fasse profil bas en esquivant la question. On peut être contre le dopage et instaurer une ligne conductrice crédible par conséquent changer le concernant ( 1998.....)mais éviter de la ramener. Je te rassure, je pense que Preidler est un cas isolé mais si celui ci évoluait dans une équipe étrangère, quel réaction sur ce forum ou réseaux sociaux en France? Froome et son contrôle anormal? 7 mois plus tard Bernal était traité comme un vulgaire Rasmussen? Lutsenko samedi et la suspicion permanente car c'est Astana du méchant Vino....Tu trouves pas que c'est chiant à force? Tout le monde doit être logé à la même enseigne selon moi.

Un Hinault qui fait la leçon ( et qui est invité à la présentation du TDF.....) alors qu'il a voulu esquiver des contrôles dans les années 80....

Désolé mais y a que en France qu'on voit ça. Le coté moralisateur alors que comme tout le monde on traîne des énormes casseroles.

Avatar de l’utilisateur
CiroDM
Espoir
 
Messages: 785
Localisation: Sort du goulag

Re: Dopage

Messagepar coluterus » 06 Mar 2019, 13:28

Madiot ne peux pas faire profil bas quand on l’interroge sur le dopage. Le discours est cohérent et en adéquation avec ce qu’il défend et ce qu’il promet aux sponsors. Il a des responsabilités et tient plutôt ce qu’il dit.

Hinault c’est différent, c’est un blaireau, sur et en dehors du vélo.

Avatar de l’utilisateur
coluterus
Légende du Gruppetto
 
Messages: 27110
Localisation: Est une sous merde selon L.C

Re: Dopage

Messagepar Umb » 06 Mar 2019, 13:34

CiroDM a écrit:@Umb

C'est son discours qui me gène pas sa politique. Limite quand on l'interroge sur une affaire de dopage, j'aimerais qu'il fasse profil bas en esquivant la question.


Bah je trouve qu’il faisait le service minimum justement.
Trop conscient que ça peut lui retomber dessus et qu’on n’est sûrs de pas grand-chose.
Et qu’il n’a rien à gagner à s’étaler trop.

On peut être contre le dopage et instaurer une ligne conductrice crédible par conséquent changer le concernant ( 1998.....)mais éviter de la ramener. Je te rassure, je pense que Preidler est un cas isolé mais si celui ci évoluait dans une équipe étrangère, quel réaction sur ce forum ou réseaux sociaux en France?

Sûrement différentes en effet mais c’est normal aussi.

Cela dit à aveux et réactions comparables, équipe à la réputation similaire (laquelle ?) j’ose croire que j’aurais la même approche de la question (même en m’y intéressant de moins près forcément).

Froome et son contrôle anormal? 7 mois plus tard Bernal était traité comme un vulgaire Rasmussen? Lutsenko samedi et la suspicion permanente car c'est Astana du méchant Vino....Tu trouves pas que c'est chiant à force? Tout le monde doit être logé à la même enseigne selon moi.

Froome c’est quand même très différent
Bernal encore différent
Et Lutsenko toujours différent

Les contextes ou plutôt les éléments parcellaires de contexte ne sont pas les mêmes, comment les traiter sur un pied d’égalité ?

C’est pas parce qu’on ne sait pas tout qu’on doit renvoyer tout le monde dos à dos...

Un Hinault qui fait la leçon ( et qui est invité à la présentation du TDF.....) alors qu'il a voulu esquiver des contrôles dans les années 80....

Hinault a toujours +- minimisé le dopage (tfaçon votre café c’est du dopage aussi...) donc quand il s’en est pris à Froome c’etait (comme beaucoup) pas tant sur la culpabilité au fond que sur son obstination indéfendable à courir tout en étant sous le coup d’une procédure. Non ? Enfin c’est mon souvenir

Désolé mais y a que en France qu'on voit ça. Le coté moralisateur alors que comme tout le monde on traîne des énormes casseroles.

Rires les plus chevalier blanc du peloton dans une période récente c’etait quand même la Sky à ses débuts hein

Avatar de l’utilisateur
Umb
Champion confirmé
 
Messages: 17147
Localisation: au charbon

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 06 Mar 2019, 15:46

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @hajoseppelt sur Twitter


Quelqu'un comprend ?

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 06 Mar 2019, 15:54

https://www.sportschau.de/doping/Duerr- ... t-100.html

Ca se comprend facilement avec la trad

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12593

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 06 Mar 2019, 15:59

Watteau a écrit:https://www.sportschau.de/doping/Duerr-gesteht-Doping-bis-zuletzt-100.html

Ca se comprend facilement avec la trad


J'évite de trop faire confiance au traducteur auto :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Dopage

Messagepar Watteau » 06 Mar 2019, 16:08

De ce que je comprends, en ayant vu le reportage de Sportchau posté par Liam :

Durr s'était construit une belle image de repenti-écorché victime du système, se donnant comme défi rédempteur de se qualifier pour les Mondiaux. Dans sa confession télévisuelle cependant, apparaissait qu'il ne disait pas tout, cachant notamment son réseau.

Là, il vient d'avouer que :
- Il s'est redopé pour son défi rédempteur
- C'était bien le réseau de Schimdt.

Avatar de l’utilisateur
Watteau
Contrôleur UCI
 
Messages: 12593

Re: Dopage

Messagepar Liam » 06 Mar 2019, 16:16

rbl85 a écrit:
L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @hajoseppelt sur Twitter


Quelqu'un comprend ?


Des poches retrouvées avec un drapeau suisse et les initiales SR et SK :shock:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16677
Localisation: Élite du forum

Re: Dopage

Messagepar rbl85 » 06 Mar 2019, 16:25

Liam je sais que je suis facile a berner mais faut quand même pas exagérer :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rbl85
Légende du Gruppetto
 
Messages: 32281

Re: Dopage

Messagepar CSC_3187 » 06 Mar 2019, 19:26

nailouj a écrit:@Panzer, je ne dis pas que la sunweb est insoupçonnable mais que en théorie le fait de te soumettre au protocole mpcc fait que tu as moins de marge de manoeuvre.
La bande de copains était aussi au MPCC à la grande époque, je me doute que tout n'était pas rose.

Je pense juste que ça limite les abus type CSC ou Astana où comme tu le citais très bien, c'était open bar.


En fait, non, le MPCC est une démarche volontaire qui ne t'impose rien. Le protocole MPCC serait contraignant et crédible s'il était géré par des indépendants. Là, il s'agit juste d'une démarche de l'équipe qui choisit de s'imposer des règles supplémentaires mais qui n'est pas tenue de les respecter tant que rien ne le prouve.

En étant très cynique, un programme bien ficelé permet de charger tout le monde efficacement, sans aucune détection, avec le bonus bonne volonté aux yeux du grand public.

@ Panzer : Il me semblait que c'était Rasmus Damsgaard derrière les deux programmes, celui de la CSC en 2006-2007 (abandonné en 2008), puis Astana à partir de 2008.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Dopage

Messagepar Beobachter » 06 Mar 2019, 19:30

CSC_3187 a écrit:
nailouj a écrit:@Panzer, je ne dis pas que la sunweb est insoupçonnable mais que en théorie le fait de te soumettre au protocole mpcc fait que tu as moins de marge de manoeuvre.
La bande de copains était aussi au MPCC à la grande époque, je me doute que tout n'était pas rose.

Je pense juste que ça limite les abus type CSC ou Astana où comme tu le citais très bien, c'était open bar.


En fait, non, le MPCC est une démarche volontaire qui ne t'impose rien. Le protocole MPCC serait contraignant et crédible s'il était géré par des indépendants. Là, il s'agit juste d'une démarche de l'équipe qui choisit de s'imposer des règles supplémentaires mais qui n'est pas tenue de les respecter tant que rien ne le prouve.

En étant très cynique, un programme bien ficelé permet de charger tout le monde efficacement, sans aucune détection, avec le bonus bonne volonté aux yeux du grand public.

@ Panzer : Il me semblait que c'était Rasmus Damsgaard derrière les deux programmes, celui de la CSC en 2006-2007 (abandonné en 2008), puis Astana à partir de 2008.


Certes.
Mais je ne crois pas non plus que ce soit un hasard si les grosses équipes à la pointe de la préparation ont toujours refusé ces règles supplémentaires ;)

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21667


785 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : LaPlaisanterie et 18 invités