Opération Aderlass

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Opération Aderlass

Messagepar hashirebicycle » 04 Oct 2020, 10:57

Panzer a écrit:
coluterus a écrit:https://www.google.fr/amp/s/www.leparisien.fr/amp/sports/la-lecon-de-courage-de-damiano-cunego-25-07-2008-96363.php

le tatouage a gâché sa carrière :stop :noel:

Tatouage à la fin du printemps 2008. Son niveau a bien chuté sur les GT, il a seulement performé sur deux des GT les plus faibles en puissance. Sur les classiques, son niveau a également chuté par la suite, mais il restait performant sur les tours d'une semaine et pouvait de temps en temps sortir de grosses perfs.

Je sais pas s'il était 100% pain et eau mais il n'avait pas la même préparation qu'en 2004.

Surtout pas le même volume de travail. Tiralongo racontait que durant ses premières années chez Lampre, Cunego était le plus gros moteur qu'il n'avait jamais vu. Mais les années qui ont suivi, il a perdu toute envie de s'entraîner. Ça coïncide avec sa grosse chute sur le TDF 2008 et ses problèmes respiratoires aux JO de Pékin.

Avatar de l’utilisateur
hashirebicycle
Coureur pro
 
Messages: 1977
Localisation: caution féminine

Re: Opération Aderlass

Messagepar Norway » 04 Oct 2020, 12:43

Panzer a écrit:Je pense qu'il avait le mental, et que son problème était surtout d'ordre médical.
Sa carrière s'est globalement bien déroulée jusqu'à son départ de la maison Bruyneel. En dehors de la contre perf du TDF 2006, c'était prometteur. En 2008, il part chez Lotto et doit se débrouiller seul. Il consulte Ferrari, ce qui marche bien sur Paris-Nice mais son cousin Bileka se fait prendre (lui aussi client chez Ferrari). Comme par hasard, il ne fera plus rien le reste de la saison...

Je crois qu'il casse son contrat pour pouvoir retourner chez Bruyneel l'année suivante (2009) et il se remet à bien marcher.
Il a eu tellement de sauts de niveau en peu de temps, et comme par hasard son passeport biologique sonne rouge. Sur la liste secrète de l'UCI sur le TDF 2010, Popovych a la note maximale de 10 et il a certainement eu plusieurs alertes les mois précédents. Tu ajoutes la perquisition de son domicile, l'interrogatoire de l'USADA au sujet de l'affaire Armstrong. Je crois qu'il n'a plus voulu toucher à quoique ce soit ensuite. :lol:

Liste des clients Ferrari - https://www.gazzetta.it/Ciclismo/10-12- ... 8155.shtml
Liste secrète UCI - https://www.cyclingnews.com/news/ucis-s ... de-france/

0 : casier vierge, aucune anomalie dans le passeport.
1 à 4 : quasiment pas d'anomalie.
5 : pratique du dopage "quasiment avéré".
6 à 10 : preuve de dopage "accablant"


Merci pour ton retour :ok:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Opération Aderlass

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 04 Oct 2020, 13:39

Panzer a écrit:6 à 10 : preuve de dopage "accablant"

6 Linus Gerdemann, Christian Knees, Egoi Martínez, Alessandro Petacchi, Francesco Reda, Mauro Santambrogio, Geraint Thomas

7 Jeremy Hunt, Andreas Klöden, Tony Martin, Christophe Moreau, Michael Rogers, Wesley Sulzberger

8 David De la Fuente, Ivan Gutiérrez, Danilo Hondo, Matthew Lloyd, Iban Mayoz, Dmitriy Muravyev, Rinaldo Nocentini, Daniel Oss, Kevin Seeldraeyers, Kanstantsin Siutsou, Jurgen Van Den Broeck

9 Denis Menchov

10 Carlos Barredo,Yaroslav Popovych


En gras ceux toujours dans le peloton. :heureux: Dont un qui a gagné le Tour depuis en changeant de profil. :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Opération Aderlass

Messagepar PCMilan » 04 Oct 2020, 13:48

Gerdemann ça me surprend quand même qu'il soit à 6. Il y a quelques merguez dans le lot :lol:

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Opération Aderlass

Messagepar nailouj » 04 Oct 2020, 13:51

Moreau :love:
T'es jamais déçu avec lui !

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Opération Aderlass

Messagepar Panzer » 04 Oct 2020, 14:17

PCMilan a écrit:Gerdemann ça me surprend quand même qu'il soit à 6. Il y a quelques merguez dans le lot :lol:

Au contraire, cette liste fait beaucoup sens parmi les +5. Gerdemann est un coureur qui a eu énormément de variations de niveau dans sa carrière et qui a des casseroles.


Récap des 42 coureurs notés 5 à 10.

Suspendus (14 soit 33%) : Barredo, Menchov, Ballan, Hondo, Siutsou, Nocentini, Rogers, E.Martinez, Kolobnev, Santombrogio, Reda, Contador, Petacchi, Vinokourage.

Barredo (10) et Menchov (9) ont continué à jouer avec le feu après 2010, et ils ont été pris, épinglés par le passeport biologique et suspendus. Mention spéciale aux 8 ans de suspension de Francesco Reda.

Aveux (2 soit 5%) : Nicki Sorensen et Karsten Kroon.

Impliqués dans une et même plusieurs affaires (6 soit 14%) : Klöden, Moreau, Wiggins, Karpets, Ivanov, Gerdemann.

Baisse de niveau subite à partir de 2010/2011 (9 soit 21%) : Popovych, Mayoz, Sulzberger, Lloyd, De la Fuente, Gutierrez, Rojas, Breschel, Seeldraeyers.

Mention spéciale à Mayoz qui arrête sa carrière en 2010 à 29 ans alors qu'il faisait sa meilleure saison.

Rien de concret, mais des fréquentations douteuses (6 soit 14%) : Thomas, Muravyev, VDB, Noval, Morabito, Knees.

N/A (4 soit 10%) : Gautier, Isasi, Oss, Hunt

Ca fait 90% de bons clients, alors que si tu fais la même analyse pour les coureurs à 0, tu dois plutôt tomber à 30%.
Avoir une note basse ne donne pas une assurance totale, mais avoir 5 ou plus, faut l'avoir cherché... je serai curieux de connaitre la liste actuelle.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22358
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Opération Aderlass

Messagepar PCMilan » 04 Oct 2020, 14:25

J'avais plutôt le souvenir que Linus faisait très propre mais c'est vrai qu'il est pas resté longtemps au top, s'il l'a déjà été...
J'aimerais bien que l'UCI refasse une liste 2020 pour rigoler un peu.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Maillot jaune
 
Messages: 11690

Re: Opération Aderlass

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 04 Oct 2020, 14:41

PCMilan a écrit:J'avais plutôt le souvenir que Linus faisait très propre mais c'est vrai qu'il est pas resté longtemps au top, s'il l'a déjà été...
J'aimerais bien que l'UCI refasse une liste 2020 pour rigoler un peu.

Avec Beo on voulait en sortir une y'a deux ans. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Opération Aderlass

Messagepar Beobachter » 04 Oct 2020, 14:47

Carrefour de l'Arbre a écrit:
PCMilan a écrit:J'avais plutôt le souvenir que Linus faisait très propre mais c'est vrai qu'il est pas resté longtemps au top, s'il l'a déjà été...
J'aimerais bien que l'UCI refasse une liste 2020 pour rigoler un peu.

Avec Beo on voulait en sortir une y'a deux ans. :mrgreen:


J'avais oublié cette brillante idée :moqueur:
Heureusement qu'on ne s'y était pas mis alors, il aurait fallu la relever à la hausse depuis :angel

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21489

Re: Opération Aderlass

Messagepar slash, enfin presque » 04 Oct 2020, 17:00

Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Gerdemann ça me surprend quand même qu'il soit à 6. Il y a quelques merguez dans le lot :lol:

Au contraire, cette liste fait beaucoup sens parmi les +5. Gerdemann est un coureur qui a eu énormément de variations de niveau dans sa carrière et qui a des casseroles.


Récap des 42 coureurs notés 5 à 10.

Suspendus (14 soit 33%) : Barredo, Menchov, Ballan, Hondo, Siutsou, Nocentini, Rogers, E.Martinez, Kolobnev, Santombrogio, Reda, Contador, Petacchi, Vinokourage.

Barredo (10) et Menchov (9) ont continué à jouer avec le feu après 2010, et ils ont été pris, épinglés par le passeport biologique et suspendus. Mention spéciale aux 8 ans de suspension de Francesco Reda.

Aveux (2 soit 5%) : Nicki Sorensen et Karsten Kroon.

Impliqués dans une et même plusieurs affaires (6 soit 14%) : Klöden, Moreau, Wiggins, Karpets, Ivanov, Gerdemann.

Baisse de niveau subite à partir de 2010/2011 (9 soit 21%) : Popovych, Mayoz, Sulzberger, Lloyd, De la Fuente, Gutierrez, Rojas, Breschel, Seeldraeyers.

Mention spéciale à Mayoz qui arrête sa carrière en 2010 à 29 ans alors qu'il faisait sa meilleure saison.

Rien de concret, mais des fréquentations douteuses (6 soit 14%) : Thomas, Muravyev, VDB, Noval, Morabito, Knees.

N/A (4 soit 10%) : Gautier, Isasi, Oss, Hunt

Ca fait 90% de bons clients, alors que si tu fais la même analyse pour les coureurs à 0, tu dois plutôt tomber à 30%.
Avoir une note basse ne donne pas une assurance totale, mais avoir 5 ou plus, faut l'avoir cherché... je serai curieux de connaitre la liste actuelle.


L'UCI n'a donc été en mesure de prendre des mesures que contre 30% d'une liste de coureurs pour lesquels elle disposait pourtant de "preuves accablantes" ...
Ça montre les limites du système...
On voit aussi qu'un mec "surveillé" à réussi à passer entre les mailles du filet pour aller gagner un tour de France. Pas top pour l'image ça...

Avatar de l’utilisateur
slash, enfin presque
Poisson-pilote
 
Messages: 3125

Re: Opération Aderlass

Messagepar Norway » 04 Oct 2020, 20:21

On veut la liste 2020 du gruppetto :angel :lol:

Avatar de l’utilisateur
Norway
Maillot jaune
 
Messages: 10818

Re: Opération Aderlass

Messagepar Mayoj » 05 Oct 2020, 08:55

Norway a écrit:On veut la liste 2020 du gruppetto :angel :lol:

+1 :lol:

Avec que des initiales :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Opération Aderlass

Messagepar Liam » 05 Oct 2020, 09:02

Mayoj a écrit:
Norway a écrit:On veut la liste 2020 du gruppetto :angel :lol:

+1 :lol:

Avec que des initiales :mrgreen:


Excellente idée. Je crois que c'est le moment pour toi d'apporter un peu de plus valu à ce forum. Go !

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16533
Localisation: Élite du forum

Re: Opération Aderlass

Messagepar thor_husvod » 05 Oct 2020, 09:25

Liam a écrit:
Mayoj a écrit:
Norway a écrit:On veut la liste 2020 du gruppetto :angel :lol:

+1 :lol:

Avec que des initiales :mrgreen:


Excellente idée. Je crois que c'est le moment pour toi d'apporter un peu de plus valu à ce forum. Go !

Bof la liste de Mayoj est simple. Si pas français ou n'appartenant pas à AG2R la note est de 10, sinon 0 :niais:

Avatar de l’utilisateur
thor_husvod
Directeur sportif
 
Messages: 56512
Localisation: Brest

Re: Opération Aderlass

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 05 Oct 2020, 09:28

Mayoj a écrit:
Norway a écrit:On veut la liste 2020 du gruppetto :angel :lol:

+1 :lol:

Avec que des initiales :mrgreen:

On s'est dit que c'était trop compliqué et que ça allait déchaîner trop de passions. :mrgreen:

Il aurait fallu faire une note sur 10 :

Coureur avec une mauvaise nationalité : 1 point
Coureur appartenant à une équipe à l'éthique douteuse : 1 point

Coureur ayant un entraineur ou un proche cité dans une affaire de dopage : 3 points
Coureur ayant un entraineur ou un proche condamné pour une affaire de dopage : 4 points

Coureur ayant été cité dans une affaire de dopage : 6 points
Coureur ayant été condamné pour dopage : 8 points

:noel:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 38376

Re: Opération Aderlass

Messagepar huliop » 05 Oct 2020, 09:37

Allez je commence

10 : CDA :mrgreen:


Bon c'est un amateur mais difficile de faire pire chaudière :oops:

Avatar de l’utilisateur
huliop
Plus combatif
 
Messages: 3471
Localisation: Capitale des Alpes

Re: Opération Aderlass

Messagepar Mayoj » 05 Oct 2020, 09:40

thor_husvod a écrit:
Liam a écrit:
Mayoj a écrit:
Norway a écrit:On veut la liste 2020 du gruppetto :angel :lol:

+1 :lol:

Avec que des initiales :mrgreen:


Excellente idée. Je crois que c'est le moment pour toi d'apporter un peu de plus valu à ce forum. Go !

Bof la liste de Mayoj est simple. Si pas français ou n'appartenant pas à AG2R la note est de 10, sinon 0 :niais:

C'est plus compliqué que ça. :noel:

Ça c'est si le coureur est ultra-dominant.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80642
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Opération Aderlass

Messagepar nailouj » 05 Oct 2020, 10:00

huliop a écrit:Allez je commence

10 : CDA :mrgreen:


Bon c'est un amateur mais difficile de faire pire chaudière :oops:


On peut mettre 10 à Akit à l'approche de Paris Roubaix :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16346

Re: Opération Aderlass

Messagepar darth-minardi » 05 Oct 2020, 11:06

Ce n'est pas Akit qui avait des produits douteux dans le train vers le départ :mrgreen:

Même si enchaîner 150 bornes dont 50 pavés par un karting ou du foot, NOT NORMAL

Avatar de l’utilisateur
darth-minardi
Légende du Gruppetto
 
Messages: 37347
Localisation: WikiPavé

Re: Opération Aderlass

Messagepar 918 » 10 Nov 2020, 20:49

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @_peterlarsson sur Twitter


:wtf

Avatar de l’utilisateur
918
Baroudeur
 
Messages: 4187
Localisation: #RoglicGang


785 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités