Bora

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 18:35

Je m'inquiète pour certains. Comment vont-ils survivre au moment où les Schachmann, Konrad, Grossschartner, Schelling et Fabbro vont revenir en pleine forme? :diantre: :mrgreen:

Il faut bien se dire que depuis le début de saison l'équipe sous-performe par rapport aux talents qu'elle a en son sein. Et largement.
Un simple regard sur l'effectif est assez clair. Sur le papier c'est un des meilleurs du WT. S'il manque sans doute LA superstar que d'autres équipes ont, niveau densité Bora n'a pas grand chose à envier à quelque équipe que ce soit. Heureusement que les résultats arrivent quand même de temps en temps à refléter cette réalité :roll:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Bora

Messagepar Alexandre B. » 15 Mai 2022, 19:22

Beobachter a écrit:Il faut bien se dire que depuis le début de saison l'équipe sous-performe par rapport aux talents qu'elle a en son sein.

Depuis la mi-mars vous jouez littéralement la gagne sur TOUTES les étapes majeures des courses par étape WorldTour (Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Tour de Romandie, Giro d'Italia).

C'est une performance attendue ? Pour un Higuita ? Pour un Hindley ?

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Bora

Messagepar Lucas04100 » 15 Mai 2022, 19:24

Si Schachmann rejoue les premiers rôles en WT, je vois pas le problème puisqu'on connaît son potentiel.
Si c'est le cas pour les autres (quoi que pour Schelling je pense qu'il a encore à dévoiler) oui ça sera suspect. Les deux autrichiens n'ont jamais joué des grands rôles mais ont été réguliers dans le fond du top 10 quand ils le pouvaient et l'italien c'est pareil outre un Tirreno l'an dernier très bon.

Puis bon dire qu'elle sous-performe faut pas exagérer non plus, j'aimerais bien qu'on me cite des courses :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Bora

Messagepar nailouj » 15 Mai 2022, 19:40

Alexandre B. a écrit:
Beobachter a écrit:Il faut bien se dire que depuis le début de saison l'équipe sous-performe par rapport aux talents qu'elle a en son sein.

Depuis la mi-mars vous jouez littéralement la gagne sur TOUTES les étapes majeures des courses par étape WorldTour (Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Tour de Romandie, Giro d'Italia).

C'est une performance attendue ? Pour un Higuita ? Pour un Hindley ?


Paris-Nice ? :niais: :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16515

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 19:53

nailouj a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Beobachter a écrit:Il faut bien se dire que depuis le début de saison l'équipe sous-performe par rapport aux talents qu'elle a en son sein.

Depuis la mi-mars vous jouez littéralement la gagne sur TOUTES les étapes majeures des courses par étape WorldTour (Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Tour de Romandie, Giro d'Italia).

C'est une performance attendue ? Pour un Higuita ? Pour un Hindley ?


Paris-Nice ? :niais: :noel:


Pas dans la bonne période ;)
(bien pratique d'ailleurs :niais: )

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 19:55

Alexandre B. a écrit:
Beobachter a écrit:Il faut bien se dire que depuis le début de saison l'équipe sous-performe par rapport aux talents qu'elle a en son sein.

Depuis la mi-mars vous jouez littéralement la gagne sur TOUTES les étapes majeures des courses par étape WorldTour (Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Tour de Romandie, Giro d'Italia).

C'est une performance attendue ? Pour un Higuita ? Pour un Hindley ?


Qu'un effectif qui a dans ses rangs Vlasov, Kelderman, Buchmann, Higuita, Schachmann, Hindley, Kämna, Grossschartner, Konrad ou Fabbro soit en mesure de jouer la gagne sur les courses WT, c'est effectivement absolument anormal :heureux:
Que faudrait-il alors dire de Cofidis qui même s'il leur manque la victoire s'en sort sur la période que tu as soigneusement choisie avec un bilan assez proche de Bora (Martin avec les favoris en Catalogne, Izagirre tout proche de la gagne au Pays Basque, Geschke podium final en Romandie et Martin entre Hindley et Buchmann au CG)?

Il te faudrait quoi au juste? Que les coureurs de Bora bident toute l'année? Ce serait ça la normalité? :wtf

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Bora

Messagepar Alexandre B. » 15 Mai 2022, 19:58

Beobachter a écrit:
Alexandre B. a écrit:
Beobachter a écrit:Il faut bien se dire que depuis le début de saison l'équipe sous-performe par rapport aux talents qu'elle a en son sein.

Depuis la mi-mars vous jouez littéralement la gagne sur TOUTES les étapes majeures des courses par étape WorldTour (Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Tour de Romandie, Giro d'Italia).

C'est une performance attendue ? Pour un Higuita ? Pour un Hindley ?


Qu'un effectif qui a dans ses rangs Vlasov, Kelderman, Buchmann, Higuita, Schachmann, Hindley, Kämna, Grossschartner, Konrad ou Fabbro soit en mesure de jouer la gagne sur les courses WT, c'est effectivement absolument anormal :heureux:
Que faudrait-il alors dire de Cofidis qui même s'il leur manque la victoire s'en sort sur la période que tu as soigneusement choisie avec un bilan assez proche de Bora (Martin avec les favoris en Catalogne, Izagirre tout proche de la gagne au Pays Basque, Geschke podium final en Romandie et Martin entre Hindley et Buchmann au CG)?

Il te faudrait quoi au juste? Que les coureurs de Bora bident toute l'année? Ce serait ça la normalité? :wtf

Quand je parle de jouer la gagne, je parle de faire premier de l'étape.

Ça n'a jamais été le cas de Guillaume Martin en Catalogne, contrairement à Higuita qui était deux fois en mesure de le faire, comme Vlasov au Pays basque.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9302
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Bora

Messagepar Kreuziger » 15 Mai 2022, 19:59

Alexandre B. a écrit:
Beobachter a écrit:Il faut bien se dire que depuis le début de saison l'équipe sous-performe par rapport aux talents qu'elle a en son sein.

Depuis la mi-mars vous jouez littéralement la gagne sur TOUTES les étapes majeures des courses par étape WorldTour (Tour de Catalogne, Tour du Pays basque, Tour de Romandie, Giro d'Italia).

C'est une performance attendue ? Pour un Higuita ? Pour un Hindley ?

Bah oui :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Bora

Messagepar Peto » 15 Mai 2022, 20:05

Avant le Giro: Buchmann ça sous-performe, Hindley ça performe plutôt bien par rapport à ses années DSM (une équipe connue pour ses choix, son environnement et son management mauvais pour certains coureurs :noel: ), Schachmann ça sous-performe, les autrichiens aussi (Félix s'est réveillé en Romandie), Fabbro ça sous-performe. Le pôle classique est globalement à la rue aussi (sauf Koch et Van Poppel) alors qu'il est aussi assez dense sur le papier, et Bennett qui ne s'est débloqué que récemment et grâce à un Van Poppel dont on avait entre-aperçu les progrès physiques dans ses dernières années Wanty.

On a surtout Vlasov et Higuita qui scorent super bien, ça repose beaucoup sur eux, ce début de saison. Deux mecs qui peuvent paraître louches de par leur passé, et qui n'avaient peut-être pas des environnements idéaux pour être épanouis (les problèmes financiers d'Astana, Vaughters pour Higuita :niais: ), et encore, Higuita, ça s'inscrit dans une progression plutôt linéaire par rapport à ses années précédentes.

Pleins de mecs qui arrivent dans leurs années de maturité physique et qui ont déjà montré de très belles choses en WT par le passé (même en considérant les "sous"-GT, désolé), en fait.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 15 Mai 2022, 20:07

Lucas04100 a écrit:Si Schachmann rejoue les premiers rôles en WT, je vois pas le problème puisqu'on connaît son potentiel.
Si c'est le cas pour les autres (quoi que pour Schelling je pense qu'il a encore à dévoiler) oui ça sera suspect. Les deux autrichiens n'ont jamais joué des grands rôles mais ont été réguliers dans le fond du top 10 quand ils le pouvaient et l'italien c'est pareil outre un Tirreno l'an dernier très bon.

Puis bon dire qu'elle sous-performe faut pas exagérer non plus, j'aimerais bien qu'on me cite des courses :sarcastic:


Est-ce que tu peux me dire que les Schachmann, Politt, Konrad, Kelderman, Grossschartner, Fabbro, Meeus, Walls, Bennett, Pöstlberger, Schelling, Aleotti... ont affiché le niveau (rien que moyen, je ne parle même pas de leur niveau en pleine réussite) qui est théoriquement le leur et obtenu les résultats qu'ils sont normalement en mesure d'aller obtenir?
Avec ces coureurs en possession de leurs moyens, le bilan pourrait (et aurait dû) être bien meilleur. Par rapport aux attentes théoriques du début de saison, globalement l'équipe a sous-performé avec plein de coureurs très, très loin de leur rendement minimal.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666

Re: Bora

Messagepar Lucas04100 » 15 Mai 2022, 20:20

Beobachter a écrit:
Lucas04100 a écrit:Si Schachmann rejoue les premiers rôles en WT, je vois pas le problème puisqu'on connaît son potentiel.
Si c'est le cas pour les autres (quoi que pour Schelling je pense qu'il a encore à dévoiler) oui ça sera suspect. Les deux autrichiens n'ont jamais joué des grands rôles mais ont été réguliers dans le fond du top 10 quand ils le pouvaient et l'italien c'est pareil outre un Tirreno l'an dernier très bon.

Puis bon dire qu'elle sous-performe faut pas exagérer non plus, j'aimerais bien qu'on me cite des courses :sarcastic:


Est-ce que tu peux me dire que les Schachmann, Politt, Konrad, Kelderman, Grossschartner, Fabbro, Meeus, Walls, Bennett, Pöstlberger, Schelling, Aleotti... ont affiché le niveau (rien que moyen, je ne parle même pas de leur niveau en pleine réussite) qui est théoriquement le leur et obtenu les résultats qu'ils sont normalement en mesure d'aller obtenir?
Avec ces coureurs en possession de leurs moyens, le bilan pourrait (et aurait dû) être bien meilleur. Par rapport aux attentes théoriques du début de saison, globalement l'équipe a sous-performé avec plein de coureurs très, très loin de leur rendement minimal.

Que Schachmann, Keldermann et à la limite Bennett sous-performent ok mais les autres tu penses vraiment qu’ils peuvent faire mieux ? Ils sont surtout à leur niveau.
Pour l’instant celui qui me parait louche reste Hindley avec sa forme qu’il retrouve. Higuita les doutes sont bien avant Bora (Oro pourra confirmer) je vois pas pourquoi il serait devenu moins soupçonnable en changeant d’équipe.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22437

Re: Bora

Messagepar Tyson » 15 Mai 2022, 20:49

On peut également saluer le très beau ménage dans le staff chez Bora cet hiver avec des nouvelles recrues inspirantes !

- Torsten Schmidt : coureur des années 2000 avec Rebellin, accusé dans l'investigation Gerolsteiner pour encouragement au dopage chez les jeunes, bienvenue à lui !

- Enrico Gasparotto : C'est super aussi, client Ferrari, plusieurs problèmes avec le MPCC, welcome :ok:

- Rolf Aldag : L'époque T-Mobile et manager chez Bahrain en 2021 avec cette success story qu'il y avait eu l'an dernier pour eux. Ca a inspiré Bora, et voila qu'on retrouve une dynamique magnifique exactement au même moment qu'elle avait commencé pour Bahrain l'an dernier, superbe :love:

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24953

Re: Bora

Messagepar Orodreth » 15 Mai 2022, 21:25

La seule chose louche dont j'ai entendu parler avec Bora, via un journaliste (et même si ça ne vaut peut-être pas grand chose, honnêtement je ne vois pas pourquoi il aurait une dent contre Bora), c'est que la gendarmerie aurait suivi de très près l'équipe en même temps que la Bahrain sur le dernier Tour. Les indices de confiance étaient a priori très faible. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Directeur sportif
 
Messages: 9999

Re: Bora

Messagepar Kreuziger » 15 Mai 2022, 21:26

Tyson a écrit:On peut également saluer le très beau ménage dans le staff chez Bora cet hiver avec des nouvelles recrues inspirantes !

- Torsten Schmidt : coureur des années 2000 avec Rebellin, accusé dans l'investigation Gerolsteiner pour encouragement au dopage chez les jeunes, bienvenue à lui !

- Enrico Gasparotto : C'est super aussi, client Ferrari, plusieurs problèmes avec le MPCC, welcome :ok:

- Rolf Aldag : L'époque T-Mobile et manager chez Bahrain en 2021 avec cette success story qu'il y avait eu l'an dernier pour eux. Ca a inspiré Bora, et voila qu'on retrouve une dynamique magnifique exactement au même moment qu'elle avait commencé pour Bahrain l'an dernier, superbe :love:

Ça c'est sûr que c'est moins encourageant mais bon Bora pourra bien argumenter que toutes les autres équipes (mis à part de belles exceptions) ont dans leur staff des ex-dopés, dopants voir personnages très dangereux

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16252
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Bora

Messagepar Number10 » 15 Mai 2022, 22:09

Kreuziger a écrit:
Tyson a écrit:On peut également saluer le très beau ménage dans le staff chez Bora cet hiver avec des nouvelles recrues inspirantes !

- Torsten Schmidt : coureur des années 2000 avec Rebellin, accusé dans l'investigation Gerolsteiner pour encouragement au dopage chez les jeunes, bienvenue à lui !

- Enrico Gasparotto : C'est super aussi, client Ferrari, plusieurs problèmes avec le MPCC, welcome :ok:

- Rolf Aldag : L'époque T-Mobile et manager chez Bahrain en 2021 avec cette success story qu'il y avait eu l'an dernier pour eux. Ca a inspiré Bora, et voila qu'on retrouve une dynamique magnifique exactement au même moment qu'elle avait commencé pour Bahrain l'an dernier, superbe :love:

Ça c'est sûr que c'est moins encourageant mais bon Bora pourra bien argumenter que toutes les autres équipes (mis à part de belles exceptions) ont dans leur staff des ex-dopés, dopants voir personnages très dangereux


"C'est pas moi qu'ai commencé !" :noel:

3 nouveaux d'un coup, c'est quand même bien moche ! :diantre:
Belle pioche Tyson :ok:

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7881

Re: Bora

Messagepar Mayoj » 15 Mai 2022, 22:14

Tyson il vise juste. Surtout Aldag. Quelle indignité.

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 81081
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Bora

Messagepar CSC_3187 » 15 Mai 2022, 22:34

Il va falloir recalculer l'indice de confiance, à une époque, ça apparaissait très crédible chez Bora.

CSC_3187
Champion en devenir
 
Messages: 12190

Re: Bora

Messagepar Peto » 15 Mai 2022, 22:53

Mayoj a écrit:Tyson il vise juste. Surtout Aldag. Quelle indignité.

Très vrai.

Manque plus qu'un bon médecin.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25565
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bora

Messagepar Horogary » 16 Mai 2022, 00:25

Rassurez-vous, Aldag, il est à la ramaz. :noel:

Plus sérieusement, surpris que ça vienne de Tyson qui d'habitude cherche toute les bonnes raisons pour défendre les coureurs (ce qui est important, il faut bien des avocats :up (même si parfois je trouve ça un peu tiré par les cheveux, surtout concernant un certain champion de Belgique)), mais c'est vrai que la liste est pas très belle, et n'est pas très rassurante.
On n'est pas sur un niveau DSM/FDJ pour ce qui est de la lutte anti-dopage avec un staff pareil, en tout cas.
Mais, bon, ils sont MPCC, je vais attendre une perf vraiment curieuse, pour les incriminer. Genre si Hindley s'envole seul en troisième semaine. Là, il était quand même pas dans les trois meilleurs de l'étape, même s'il gagne.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5143

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 16 Mai 2022, 00:44

Mayoj a écrit:Tyson il vise juste. Surtout Aldag. Quelle indignité.


Mayoj :moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21666


126 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités