Bora

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Bora

Messagepar Peto » 24 Mai 2022, 16:38

Fumer la pipe mais ne pas réussir à lâcher Landa et Carapaz, dommage quand même.

Décevant pour un ex-dauphin du Giro.

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25546
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Bora

Messagepar Lucas04100 » 24 Mai 2022, 17:07

Peto a écrit:Fumer la pipe mais ne pas réussir à lâcher Landa et Carapaz, dommage quand même.

Décevant pour un ex-dauphin du Giro.

Vous vous attendiez vraiment à ce niveau là après son début de saison et son année 2021 ? On a dit que certaines perfs étaient suspectes et je vois pas en quoi ce qu'il réalise devrait l'exempter.

Avatar de l’utilisateur
Lucas04100
Légende du Gruppetto
 
Messages: 22429

Re: Bora

Messagepar HPRMP » 24 Mai 2022, 17:50

Lucas04100 a écrit:
Peto a écrit:Fumer la pipe mais ne pas réussir à lâcher Landa et Carapaz, dommage quand même.

Décevant pour un ex-dauphin du Giro.

Vous vous attendiez vraiment à ce niveau là après son début de saison et son année 2021 ? On a dit que certaines perfs étaient suspectes et je vois pas en quoi ce qu'il réalise devrait l'exempter.

2021 laissait à penser que 2020 était un one shot, 2022 semble plutôt indiquer que l'année exceptionnelle c'était 2021 exceptionnellement mauvais non ? Peut-être en lien avec un mal-être chez DSM... Quand Hirschi était parti on avait évoqué que l'équipe ne le traitait pas beaucoup mieux après son Tour et sa Flèche, ça ne m'étonnerait pas qu'Hindley ne se soit pas senti considéré comme il aurait dû l'être après une deuxième place sur un GT ...

Avatar de l’utilisateur
HPRMP
Directeur sportif
 
Messages: 4828
Localisation: CactusSurUnVélo

Re: Bora

Messagepar Panzer » 24 Mai 2022, 18:45

Rafiki34 a écrit:Soyons clair, ce topic est principalement actif en raison de la tendance des Bora boys du forum de s'indigner de toute performance des autres grosses cylindrées du WT en considérant leur équipe comme la "meilleure parmi les intègre".

Je le pense aussi. :niais:
C'est un peu le cas avec toutes les équipes supportées ici, dès qu'il y a une hype, il y a du bashing à côté.
J'avoue que ça me fait aussi bien rigoler de voir les performances de Higuita, Vlasov, Schachmann encensées, quand je me rappelle de certaines réactions concernant les Colombiens, Astana et Quick Step.

Rien de bien méchant, je m'alarme pas spécialement au sujet de cette équipe, mais je pense qu'on exagère aujourd'hui un peu concernant le fameux cyclisme à deux vitesses. Bora est loin d'être une équipe défavorisée et recruter quelqu'un comme Aldag, c'est clairement quelque chose qui cloche, quand on voit ce qu'il a fait à la fin des années 2000/début 2010.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bora

Messagepar Tyson » 24 Mai 2022, 19:15

Gros +1 :up

Rien d'alarmant je trouve également mais on ne peut simplement pas dire que Bora se distingue des autres grosses équipes et qu'elle fonctionne autrement. Il y a aussi une part de domination, des perfs parfois un peu surprenantes, des choix étonnants dans le staff. Comme ailleurs finalement, Bora n'est pas meilleure non.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24924

Re: Bora

Messagepar JV1510 » 28 Mai 2022, 16:04

Quel niveau de Kamna et Hindley...
En faite Bora c'est la fusion entre T-Mobile et Gerolsteiner :noel:

Avatar de l’utilisateur
JV1510
Baroudeur
 
Messages: 4154
Localisation: Reims

Re: Bora

Messagepar ToxinoMane » 28 Mai 2022, 16:40

La 2e perf stratosphérique de Hindley en carrière. Monstrueux

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7488

Re: Bora

Messagepar Alexandre B. » 28 Mai 2022, 17:44

Je viens de voir les résultats, et je dois bien avouer que je suis écœuré.

Bora-hansgrohe va taper le triplé Tour de Catalogne - Tour de Romandie - Tour d’Italie avoir 3 coureurs différents (seule INEOS serait capable d’un tel tour de force dans le peloton actuel). Avec des noms comme Sergio Higuita et Jai Hindley.

J’ai peut-être la réaction d’un gamin de cinq ans mais je trouve ça tellement injuste, pendant que la France ne cesse d’échouer à remporter une course de ce niveau, avec des coureurs qui ne me semblent aucunement inférieurs.

J’ai la haine.

Avatar de l’utilisateur
Alexandre B.
Maglia rosa
 
Messages: 9281
Localisation: Certainement pas premier au classement général final

Re: Bora

Messagepar Robocrotte 2.0 » 28 Mai 2022, 18:37

La France n'a rien à ajouter.

Robocrotte 2.0
Terreur de critérium
 
Messages: 534

Re: Bora

Messagepar Karl Merckx » 28 Mai 2022, 18:53

Je crois qu'il est temps de renommer les bora-boys du forum "les collabos". :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Karl Merckx
Maillot à pois
 
Messages: 3788

Re: Bora

Messagepar Panzer » 28 Mai 2022, 21:39

Alexandre B. a écrit:Je viens de voir les résultats, et je dois bien avouer que je suis écœuré.

Bora-hansgrohe va taper le triplé Tour de Catalogne - Tour de Romandie - Tour d’Italie avoir 3 coureurs différents (seule INEOS serait capable d’un tel tour de force dans le peloton actuel). Avec des noms comme Sergio Higuita et Jai Hindley.

J’ai peut-être la réaction d’un gamin de cinq ans mais je trouve ça tellement injuste, pendant que la France ne cesse d’échouer à remporter une course de ce niveau, avec des coureurs qui ne me semblent aucunement inférieurs.

J’ai la haine.

Ton obsession pour les victoires sur CPE WT tourne un peu à la phobie là. :lol:

Il a pas manqué grand chose aux deux Français pour avoir cette victoire. Ils avaient le niveau physique pour gagner, mais ça s'est joué sur des détails dans le Dauphiné. Les deux sont plutôt desservis dans cette "quête" en raison d'un statut de leader unique français dans une équipe française (très longtemps pour Bardet), qui les pousse à se focaliser sur des plus grands événements, moins accessibles. Si on ajoute à ça leur profil, qui restreint déjà quelques opportunités, ce n'est pas si simple d'aller chercher ce succès. D'autres coureurs comme Landa, Mas, Uran, Kruisjwijk, voir Chaves, Keldermann, Pozzo qui ont de belles carrières n'ont jamais pu avoir ce succès.


J'ai toujours détesté la manie des Allemands à vouloir paraitre exemplaire sur le plan de la lutte antidopage depuis l'affaire Ullrich. Mais y a quand même une politique sportive qui est très bien pensée chez Bora, avec surtout des moyens assez exceptionnels depuis le dernier mercato. Bora est passé un cran au-dessus financièrement et se rapproche plus de Ineos que AG2R avec près de 10 coureurs capables de faire podiums sur une CPE WT.

Il y a forcément moins de pression pour chacun de ses coureurs, et ça permet à l'équipe de mieux cibler les épreuves. Une équipe avec deux leaders doit forcément faire des choix, en se focalisant sur les GTs et en délaissant un peu les autres CPE. Une équipe avec autant de leaders peut mieux se répartir le planning, mieux cibler les épreuves. Ineos qui est une Bora améliorée avait montré l'exemple l'an dernier, il avait remporté un paquet de CPE en profitant de cette force collective. Cette année, c'est au tour de Bora.

Sur la manière, Higuita fait un gros numéro avec Carapaz. Vlasov est exceptionnel sur le chrono en côte et la perf d'Hindley la veille de l'arrivée à cette altitude est excellente. Ca fait parler et c'est normal, même sain.
Mais vouloir faire des comparaisons qui n'ont pas trop de sens, bof.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bora

Messagepar DanaH » 29 Mai 2022, 09:50

Alexandre B. a écrit:Je viens de voir les résultats, et je dois bien avouer que je suis écœuré.

Bora-hansgrohe va taper le triplé Tour de Catalogne - Tour de Romandie - Tour d’Italie avoir 3 coureurs différents (seule INEOS serait capable d’un tel tour de force dans le peloton actuel). Avec des noms comme Sergio Higuita et Jai Hindley.

J’ai peut-être la réaction d’un gamin de cinq ans mais je trouve ça tellement injuste, pendant que la France ne cesse d’échouer à remporter une course de ce niveau, avec des coureurs qui ne me semblent aucunement inférieurs.

J’ai la haine.


Je ne sais pas si vous l'avez déjà noté, mais les trois vainqueurs en question pour la Bora sont des recrues 2022.
Higuita, Vlasov ou Hindley sont régulièrement cités au départ des courses par étapes comme des outsiders sérieux, et même si Hindley a eu un coup de moins bien en 2021 (comme Kämna d'ailleurs), on a l'impression qu'ils ont attendu cette année et leur changement d'équipe pour atteindre leur maturité (même si tous avaient eu l'occasion de briller avant)
Forcément, si on ajoute le reste de l'effectif qui était quand même solide, ça fait de la Bora maintenant une équipe très forte et nettement au-dessus de beaucoup d'autres (sur le Giro en tous cas, y'a pas eu photo.)
Effectivement, la comparaison avec Ineos au niveau de la densité n'est pas absurde. SAUF QUE : Ineos est capable de sortir un effectif pour la gagne ou le podium sur n'importe quelle course par étape, et sur les 3 GT, alors que la Bora avait sorti la grosse artillerie pour ce Giro (ce qui n'était pas le cas, loin d'en faut des autres team). Ce sera sans doute plus compliqué pour eux sur le TDF niveau densité.
Je dis ça sans préjuger de pratiques dopantes hein. Mais leurs résultats ne me choquent pas particulièrement.
HIndley a explosé en 2020, eu un coup de moins bien en 2021 (comme d'autres) et reprend sa progression en 2022. Il est peut-être chargé comme un mulet, mais ça n'est pas complètement lunaire non plus. (Tu lui mets Bernal/Martinez, Roglic/ Vingegaard et Pogacar dans les pattes, ce ne sera certainement pas la même chanson :)

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20637
Localisation: #IrishGang

Re: Bora

Messagepar Panzer » 29 Mai 2022, 11:11

Avec la blessure de Bernal, la différence est beaucoup moins marquée.

Carapaz / Hindley
Martinez, Yates, Porte, Sivakov / Vlasov, Keldy , Higuita, Buchmann
Rodriguez, Plapp / Schachmann, Konrad
TGH, G / Kämna, Grosschartner
Dunbar, Tulett / Cian, Fabbro

Comparaison difficile, Ineos a quelques vieux sur le déclin (G/Richie) avec en plus un TGH incompréhensible et en parallèle, des jeunes qui montent. Bora c'est plus homogène mais avec pas mal d'éclopés qui devraient revenir au premier plan. :niais:
Être comparé à Ineos, c'est pas forcément bon mais Bora est bien un ultra-riche du peloton.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bora

Messagepar Number10 » 29 Mai 2022, 13:27

Vlasov, m'est avis que c'est au moins aussi fort que Carapaz et Hindley.
Probablement plus même.

Je le vois sur le podium du Tour, ou vraiment pas loin.

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: Bora

Messagepar cunego » 29 Mai 2022, 13:49

Number10 a écrit:Vlasov, m'est avis que c'est au moins aussi fort que Carapaz et Hindley.
Probablement plus même.

Je le vois sur le podium du Tour, ou vraiment pas loin.

Qu'est-ce qui te fait dire qu'il est plus fort ?

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Bora

Messagepar Number10 » 29 Mai 2022, 17:40

Question de ressenti.

Avec le (gros) risque d'erreur que cela comprend (surtout vis à vis de l'équatorien).

Avatar de l’utilisateur
Number10
Jersey rojo
 
Messages: 7824

Re: Bora

Messagepar Kreuziger » 29 Mai 2022, 17:57

Après Vlasov il est plus fort que Mader et Geschke sur une seule ascension. En soit voir Vlasov plus fort sur une montée pure il l'a déjà fait. Par contre sur une grosse étape avec plusieurs ascensions je l'attends au tournant

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Bora

Messagepar Panzer » 29 Mai 2022, 19:16

Number10 a écrit:Vlasov, m'est avis que c'est au moins aussi fort que Carapaz et Hindley.
Probablement plus même.

Je le vois sur le podium du Tour, ou vraiment pas loin.

J'ai le même pressentiment pour Vlasov, il tournait autour de victoires de références et il les a eu cette année, avec toujours cette grande régularité. J'ai aussi la même impression pour Martinez, je pense que ce seront les deux meilleurs avec les Slovènes cet été.

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 22510
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Bora

Messagepar Beobachter » 29 Mai 2022, 19:52

Panzer a écrit:
Number10 a écrit:Vlasov, m'est avis que c'est au moins aussi fort que Carapaz et Hindley.
Probablement plus même.

Je le vois sur le podium du Tour, ou vraiment pas loin.

J'ai le même pressentiment pour Vlasov, il tournait autour de victoires de références et il les a eu cette année, avec toujours cette grande régularité. J'ai aussi la même impression pour Martinez, je pense que ce seront les deux meilleurs avec les Slovènes cet été.


C'est aussi mon avis.

Pour revenir à la question initiale de cunego, il peut être également être utile de rappeler que Vlasov part avec un avantage non négligeable sur Carapaz et Hindley: il roule bien mieux qu'eux. Sur un GT, ça joue.
Et comparé à un Hindley, je le vois également bien plus adapté pour survivre aux éventuels pièges qui peuvent se dresser sur la route comme les bordures.

Avatar de l’utilisateur
Beobachter
Légende du Gruppetto
 
Messages: 21623

Re: Bora

Messagepar cunego » 29 Mai 2022, 21:20

Vlasov a toujours été très régulier et performant sur les courses d'une semaine, il progresse chaque année et c'est normal de le voir gagner en Romandie avec ce plateau. Il a quand même beaucoup couru et sur le Giro l'an dernier, il avait un peu marqué le pas en seconde partie lorsqu'on a entamé les vraies difficultés mais il est en constante progression. Pour l'instant, je le situe un peu comme un Adam Yates. Il va aborder son troisième (quatre si on considère le Giro 20) GT en tant que leader et pour l'instant c'est mitigé à cause d'éléments contraires (chute, maladie). J'espère me tromper car j'aime beaucoup le coureur mais je le vois pas capable, pour l'instant, d'accompagner le trio Pogi, Jonas et Carapaz dans les Pyrénées l'an dernier par exemple.

Martinez monte de niveau chaque saison aussi et m'a l'air un peu plus percutant en montagne tout en étant bon en chrono. Je le vois plus haut sur le papier même si ses problèmes en descente... Il avait également pris cher sur les routes blanches mais là il devrait être, sur le papier, très bien entouré niveau placement sur les pavés.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349


126 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités