Education First

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Education First

Messagepar slash, enfin presque » 22 Juin 2024, 06:41

N47 a écrit:C'était tellement évident, il aurait mieux fait de choisir une équipe moins regardante :lol:

Dans une autre équipe c'est le médecin qui se serait chargé du transport!

Le fait de déjà vouloir le dégager en mars juste pour un somnifère je trouve ça louche aussi.
Il a dû y avoir autre chose avant (suspicions, conflit, ...) et ils y ont vu une opportunité.
Par contre je m'explique pas qu'on passe en 2 mois de tentative de licenciement au Giro...

slash, enfin presque
Plus combatif

Messagepar Tyson » 22 Juin 2024, 06:56

Carrefour de l'Arbre a écrit:Après l'attitude d'Education First est encore une fois limite :
- on parle de l'équipe qui a embauché plein de garçons sentant le souffre, dont Sergio H et Andrea Piccolo donc

Villalobos aussi qui est rapidement tombé.

Et c'est l'équipe qui a eu le "courage" de chercher un double vainqueur d'étape au Dauphiné après sa saison 2021 :mrgreen:

+ effectivement quelques colombiens un peu louches, beaucoup ont disparu depuis d'ailleurs

Donc EF semble prendre des mesures quand il le faut mais clairement il faudrait aussi être attentif sur le recrutement à côté.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar Nifa » 22 Juin 2024, 07:21

Mais comment on peut faire du vélo avec un somnifère dans la tronche ?! :shock:

Nifa
Champion national

Messagepar XanaxGreenEdge » 22 Juin 2024, 07:23

Nifa a écrit:Mais comment on peut faire du vélo avec un somnifère dans la tronche ?! :shock:

Sûrement de la même manière qu'avec un antalgique de palier 3... La cortisone, la caféine et compagnie ça compense.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Rodrigo Borja » 22 Juin 2024, 07:42

J'ai toujours un petit espoir quand un mec se fait chopper avec des produits sur lui, mais un soigneur aurait été mieux, là le coureur va respecter l'omerta et dire qu'il s'est fourni tout seul...

Je vise pas EF quand je dis ça, mais le réseau de l'italien et ses fournisseurs.

Rodrigo Borja
Maillot vert

Messagepar Le Pass Open » 22 Juin 2024, 08:26

Les bras m'en tombent !

Le Pass Open
Gregario

Messagepar Tekrunner » 22 Juin 2024, 09:00

Nifa a écrit:Mais comment on peut faire du vélo avec un somnifère dans la tronche ?! :shock:

Quelques gels à la caféine et c'est bon.

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar XanaxGreenEdge » 22 Juin 2024, 09:24

Le communiqué est complètement lunaire quand même.

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar thor_husvod » 22 Juin 2024, 09:37

Tekrunner a écrit:

De souvenir, les mecs à la Jumbo c’était pour réussir à dormir le soir malgré le régime alimentaire (et ne pas se réveiller de fin). C’est peut être aussi la même chose ici :o

Curieux de voir combien de temps Vaugthers va réussi à continuer à faire le chevalier blanc avec autant de casseroles récentes au cul quand même :moqueur: :niais:

thor_husvod
Directeur sportif

Messagepar Number10 » 22 Juin 2024, 09:38

Pourquoi un somnifère peut-il être interdit par une équipe ?

Number10
Maillot jaune

Messagepar GetStormed » 22 Juin 2024, 13:52

Potentiellement a cause des produits qu'ils contiennent. J'y connais pas grand chose, mais c'est possible qu'il y a des anabolisants dans le tas, ou des trucs pour cacher des traces d'autres produits.

Et puis ca reste un somnifère, j'imagine bien que l'équipe veut pas trop être liée a un accident causé par un mec qui s'endort en plein peloton.

je dis ça comme si on avait pas appris que les coureurs se shootaient déjà la gueule avec des produits du genre depuis l'interdiction du tramadol, et qu'on peut voir un lien de causalité avec le nombre de chutes cette année

GetStormed
Gregario

Messagepar Tyson » 22 Juin 2024, 13:55

GetStormed a écrit:je dis ça comme si on avait pas appris que les coureurs se shootaient déjà la gueule avec des produits du genre depuis l'interdiction du tramadol, et qu'on peut voir un lien de causalité avec le nombre de chutes cette année

À nouveau cette conclusion fonctionne si les coureurs sont clairement responsables de la chute. C'est moins évident quand on parle de la route la plus dangereuse de Flandres, un virage en descente avec des bosses ou une route qui devient une patinoire. Est-ce qu'on a vu des erreurs d'attention à ce moment là ?

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar XanaxGreenEdge » 22 Juin 2024, 14:18

GetStormed a écrit:Et puis ca reste un somnifère, j'imagine bien que l'équipe veut pas trop être liée a un accident causé par un mec qui s'endort en plein peloton.

Il y a pas trop de risque de s'endormir l'après-midi après avoir pris un somnifère la veille au soir, surtout dans le cas d'un jeune bourré d'adrénaline, de stress et de caféine... Quant à la contamination, il y a aucune raison qu'un somnifère soit plus contaminé que le paracetamol de Hessman... Mais bon, paraît que ça peut arriver :noel: :noel:

C'est une sacrée belle merde pour la santé les somnifères, et une plaie pour les pharmaciens, mais à part ça... Vraiment bizarre de se dire qu'EF a appelé l'UCI en disant "allo on veut virer notre coureur il prend des somnifères" ... Sachant qu'avec sa première disparition chez Astana on peut imaginer qu'il avait déjà eu un petit soucis, on pourrait presque imaginer que c'est l'équipe qui l'a balancé :doutes:

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

Messagepar Tekrunner » 22 Juin 2024, 16:06

Les somnifères qu'ils prennent c'est sûrement pas les bonbons à la mélatonine qu'on voit à la télé et qui font pas grand chose. Ce sont des trucs bien plus forts, qui peuvent avoir des effets secondaires significatifs et surtout être addictifs. Je pense que les équipes veulent éviter de se retrouver avec des cas comme ça sur les bras : https://www.cyclingweekly.com/news/late ... ion-205205.

Tekrunner
Baroudeur

Messagepar Gringo » 22 Juin 2024, 18:55

Tekrunner a écrit:

Il y a d'autres moyens un peu plus forts. Image

Gringo
Jersey rojo

Messagepar Peto » 22 Juin 2024, 22:50

N47 a écrit:C'était tellement évident, il aurait mieux fait de choisir une équipe moins regardante :lol:

Euh, ou que l'équipe ne le recrute pas, sinon ? :doutes:

Peto
Légende du Gruppetto

Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Messagepar N47 » 23 Juin 2024, 03:04

Peto a écrit:

Euh, ou que l'équipe ne le recrute pas, sinon ? :doutes:

Il est passé dans le deal avec Richie

N47
Plus combatif

Messagepar Cuvet » 23 Juin 2024, 06:46

Carrefour de l'Arbre a écrit:- cette équipe envoie donc sur son Tour national un coureur avec qui elle a eu un souci juste avant (dans quel état d'esprit était Piccolo ? L'humain ça compte aussi)

Une chaudière est un employé comme un autre et a son employeur est soumis au droit du travail.
EF a tenté de le dégager après l'histoire du somnifère, mais n'a pas pu. Dans ces conditions, s'ils ne l'alignaient plus, le mec était capable de se plaindre à l'UCI qui lui aurait donné certainement raison. Et il aurait certainement pousser le vice à demander des "dommages et intérêts".
Pour citer des cas de coureurs d'une équipe que je suis, certains sont prêts à tout pour garder leur salaire pendant la durée de leur contrat malgré un contrôle positif et l'équipe est soumise à la lenteur/prudence de la justice (coucou Lloyd).

Et d'ailleurs, je suis surpris du licenciement rapide du coureur de l'équipe que je suis cette année.

Donc, l'humain n'a plus trop de sens à ce niveau.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar Orodreth » 23 Juin 2024, 07:05

Il s'est procuré les hormones de croissance en Colombie (du moins ils viennent de Colombie). Il faut aussi savoir que sa copine est la soeur du sprinteur colombien Nicolas G. (passé chez Colpack et qui avait une réputation de merde).

Orodreth
Directeur sportif

Messagepar XanaxGreenEdge » 23 Juin 2024, 17:38

Moi qui croyais qu'ils allaient s'entraîner là-bas pour la sécurité routière...

XanaxGreenEdge
Jersey rojo

155 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage