Education First

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Education First

Messagepar N47 » 23 Avr 2023, 21:06

CortoBrassens a écrit:Healy, from quedal to top 15 mondial en un hiver :heureux:

Quedal faut pas abusé non plus, comme le Taz il a fait un stage chez Ineos. Et lui au moins a de vrai références chez les jeunes :heureux:

Avatar de l’utilisateur
N47
Maillot blanc
 
Messages: 2927
Localisation: #TeamCarthy

Re: Education First

Messagepar carthyfanaccount » 24 Avr 2023, 00:08

[quote="CortoBrassens"]Healy, from quedal to top 15 mondial en un hiver

regarde ce qu'il faisait chez les U23. Si il s'appellait jean legrand et etait francais il y aurait le forum en extase

Avatar de l’utilisateur
carthyfanaccount
Coureur pro
 
Messages: 1927
Localisation: Strade bianche

Re: Education First

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2023, 08:02

Il était queudal avant cet hiver, c'est indéniable. Peu importe ce qu'il a fait en U23. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Education First

Messagepar XanaxGreenEdge » 24 Avr 2023, 08:56

Il manque peut-être quelques coups d'éclats entre :

-2021Belles victoires de baroudeur chez les jeunes
2022 Première année pro quelconque
[...]
2023 Un des meilleurs coureurs du peloton (en fin de contrat, quand mon équipe carbure comme elle l'avait pas fait depuis très longtemps)

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Education First

Messagepar DanaH » 24 Avr 2023, 10:48

XanaxGreenEdge a écrit:Il manque peut-être quelques coups d'éclats entre :

-2021Belles victoires de baroudeur chez les jeunes
2022 Première année pro quelconque
[...]
2023 Un des meilleurs coureurs du peloton (en fin de contrat, quand mon équipe carbure comme elle l'avait pas fait depuis très longtemps)


Je ne suis pas d'accord avec cette idée de première année pro quelconque.
J'en étais déjà fan pour l'avoir vu en deuxième partie de saison (et en fait depuis le tour de Norvège si je me souviens bien), souvent à l'attaque, comme cette année, mais en moins percutant et sans résultat probant.
Y'a des gars comme ça que tu suis, en te disant, en partie intuitivement, que ça va donner quelque chose de bon un de ces jours. C'était le cas par exemple de mon côté l'année dernière pour Healy, Lazkano et Jorgenson.
Bon. Je suis d'accord que c'est un poil too much concernant Benny. Mais il ne sort pas tout à fait de nulle part non plus hein..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Education First

Messagepar XanaxGreenEdge » 24 Avr 2023, 11:09

Oui enfin Jorgenson il fait top 10 de Paris-Nice il y a déjà deux ans... Tu m'excuseras de ne pas être impressionné par ton flair :lol:

Et Lazkano justement son Dwars cette année, c'est exactement ce que j'appelle un coup d'éclat après déjà une belle victoire d'étape sur le Tour de Wallonie l'an dernier (qu'on peut comparer avec la cinquième place de Healy sur une étape du Tour de Norvège si tu veux...) ... Si l'an prochain il est constamment top 10/top15 sur les flandriennes, on sera pas étonnés.

XanaxGreenEdge
Champion national
 
Messages: 5626

Re: Education First

Messagepar Mayoj » 24 Avr 2023, 11:28

Le jour où Lazkano c'est le seul à essayer de suivre Pogacar sur le Ronde et MVDP sur Roubaix, on pourra le comparer avec Healy. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Mayoj
Manager
 
Messages: 80643
Localisation: Rugbyx de dernière génération

Re: Education First

Messagepar DanaH » 24 Avr 2023, 11:44

Mouais..
:sarcastic:
Bon, je suis certainement victime d'un biais de fort sympathie envers Bennie, pas de doute là-dessus.
Cela dit, la manière dont le forum lui est tombé dessus juste après qu'un début de hype me laisse assez dubitatif.
Si ça se trouve, ça va faire comme Hirschi ou Kämna, qui se révèlent brutalement en réussissant des semestres de fous, puis rentrent plus ou moins dans le rang, alternant les coups d'éclats et les périodes fantomatiques.
On verra ça..

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Education First

Messagepar Horogary » 24 Avr 2023, 12:13

DanaH a écrit:Mouais..
:sarcastic:
Bon, je suis certainement victime d'un biais de fort sympathie envers Bennie, pas de doute là-dessus.
Cela dit, la manière dont le forum lui est tombé dessus juste après qu'un début de hype me laisse assez dubitatif.
Si ça se trouve, ça va faire comme Hirschi ou Kämna, qui se révèlent brutalement en réussissant des semestres de fous, puis rentrent plus ou moins dans le rang, alternant les coups d'éclats et les périodes fantomatiques.
On verra ça..

Perso, je suis dubitatif de Healy, mais c'est pas lui qui m'a gâché les quarante dernières minutes de la course.
Pour moi, c'est pas sur lui qu'on doit tomber en priorité après la course d'hier. Le mec a été battu par Godon y a 10 jours. J'ai vu pire fraude. (même si son Amstel et sa RAF sont curieuses)

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Education First

Messagepar Breizh Arzh » 24 Avr 2023, 12:44

Laissons lui le bénéfice du doute: on a été tellement échaudés qu'on est de plus en plus suspicieux!
Par contre Evenecoq.....

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6273
Localisation: Cap Frehel

Re: Education First

Messagepar JackyDurand » 24 Avr 2023, 12:55

Breizh Arzh a écrit:Laissons lui le bénéfice du doute: on a été tellement échaudés qu'on est de plus en plus suspicieux!
Par contre Evenecoq.....


Remco le seul coureur qui gagne du temps en saluant la foule. Phénormonal !

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12939
Localisation: Grosse Bertha

Re: Education First

Messagepar Gringo » 24 Avr 2023, 13:16

C'est censé être rassurant de faire comme Hirschi ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Jersey rojo
 
Messages: 7295
Localisation: Vainqueur sans panache de la Gruppetto League

Re: Education First

Messagepar Horogary » 24 Avr 2023, 13:29

JackyDurand a écrit:
Breizh Arzh a écrit:Laissons lui le bénéfice du doute: on a été tellement échaudés qu'on est de plus en plus suspicieux!
Par contre Evenecoq.....


Remco le seul coureur qui gagne du temps en saluant la foule. Phénormonal !

Et en freinant partout dans les descentes :prof:
Gringo a écrit:C'est censé être rassurant de faire comme Hirschi ? :mrgreen:

Healy n'a pas fait la moitié de ce que Hirschi a fait lors du Tour 2020. Et lors de ses six semaines de folie, Hirschi était arrivé pour jouer la gagne, pas pour le podium au bord de l'Ourthe.

Horogary
Champion national
 
Messages: 5138

Re: Education First

Messagepar CortoBrassens » 24 Avr 2023, 15:50

N47 a écrit:
CortoBrassens a écrit:Healy, from quedal to top 15 mondial en un hiver :heureux:

Quedal faut pas abusé non plus, comme le Taz il a fait un stage chez Ineos. Et lui au moins a de vrai références chez les jeunes :heureux:


Complètement incomparable :lol:

Z ingle est fort mais en deuxième rideau au niveau WT. Sans Pogaçar, Hi-lit aurait survolé l'Amstel à sa première participation, alors qu'avant ça il avait plus de DNF que de top 50 en World Tour :lol:
Restons sérieux, c'est quand même du brutal sa progression.


Et le T AZ, à partir du moment où il passe sur la route, il domine sa catégorie d'age (CDF, grand prix des carreleurs et tout le toutim), d'où la hype dès ses années Delko.

Avatar de l’utilisateur
CortoBrassens
Jersey rojo
 
Messages: 7304
Localisation: Le Havre & Outre Quiévrain

Re: Education First

Messagepar Deryt » 24 Avr 2023, 16:45

Ce qui me pose problème quand vous pointez sa progression c'est surtout que en dehors de sa révélation il y a un vrai renouvellement sur les ardennaises et ça manque de grands puncheurs pour diverses raisons. Quand on voit que Landa fait podium de la FW (j'ai rien contre lui hein) il y a de la place dans les top 10 y a qu'a voir le niveau derrière Evenepoel sur les 2 lièges c'est homogène. (Déjà t'enlève Valeverde du top 10 sur les ardennaises flemme de faire la liste mais il y en a plein)

Concernant son année passée je la trouve bonne pour un neo-pro il était pas en grande difficulté sur les épreuves WT, j'ai souvenir d'une échappée sur une classique belge. Il avait déjà pas mal de caisse. Il faut aussi rappeler pour le tour de norvège qu'il gagnait l'étape si Evenepoel emmenait pas comme un bourrin à la flamme rouge. Et il montrait pas mal en chronos et avait fait un bon tour de Wallonie. A 22 ans après des bonnes années juniors et 3 années en U23 (!) je suis pas plus surpris que ça.

Avatar de l’utilisateur
Deryt
Chasseur de prime
 
Messages: 220
Localisation: Skellig

Re: Education First

Messagepar ToxinoMane » 24 Avr 2023, 17:08

Aucun problème avec Ben Healy perso. Ses perfs sont excellentes mais pas mutantes. Les jeunes ont encore le droit de passer un cap pour devenir des têtes d'affiche nan ? Ça m'embêterait + si le type avait 27 ans, si son équipe surperformait réellement de manière insane comme Bahrain 2021 ou IWG 2022, ou s'il y avait d'autres trucs louches. Là non

Avatar de l’utilisateur
ToxinoMane
Jersey rojo
 
Messages: 7407

Re: Education First

Messagepar JackyDurand » 24 Avr 2023, 17:26

TAZ a fait son stage de 3eme chez Sky avec Bagioli et Acosta (perdu pour la France). Photocopies, cafés et lustrage des jantes. Détendez vous.

https://www.directvelo.com/actualite/71737/deux-francais-en-stage-avec-le-team-sky

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12939
Localisation: Grosse Bertha

Re: Education First

Messagepar carthyfanaccount » 24 Avr 2023, 20:18

Mayoj a écrit:Il était queudal avant cet hiver, c'est indéniable. Peu importe ce qu'il a fait en U23. :noel:


pour une premiere saison pro l'an dernier c'etait plus que corrects avec du beau boulot d'equipier et quelques jolis resultats

Avatar de l’utilisateur
carthyfanaccount
Coureur pro
 
Messages: 1927
Localisation: Strade bianche

Re: Education First

Messagepar DanaH » 24 Avr 2023, 21:29

Scuzez de la ramener encore sur Bennie (promis, après j'arrête), mais j'ai enfin retrouvé un papier sur sa semaine au tour de Norvège l'année dernière. C'est là où je m'étais dit : ouahhhou !!! C'est qui ce mec ?
Alors ok oui, c'était pas LBL ou l'Amstel, on est d'accord. Mais enfin, le gars a le droit de progresser non ?
Il était quasiment tous les jours à l'attaque, un peu foufou, complètement nul au sprint, mais.. Tout de même, laisser entendre qu'il n'avait rien montré jusqu'à présent hein.. Pas de résultats ok.. Mais bon.. (ça ne convaincra évidemment pas ceux qui ont décidé que de toute façon c'était chelou, mais ça rappellera de bons souvenirs à d'autres :)

Voilà le papier :

https://www.stickybottle.com/races-results/ben-healy-21-puts-on-incredible-display-at-tour-of-norway-video/

Il était déchaîné.. Il s'était également montré à son avantage sur le tour de Wallonie, et Velo101 consacrait un article à ses qualités de rouleur :

https://www.velo101.com/courses/cyclisme/ben-healy-ef-education-easypost-un-futur-grand-du-chrono/

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 20170
Localisation: #IrishGang

Re: Education First

Messagepar JackyDurand » 25 Avr 2023, 07:12

Oui il a le droit de progresser, comme Mark Padun. :niais:

Avatar de l’utilisateur
JackyDurand
Champion en devenir
 
Messages: 12939
Localisation: Grosse Bertha


112 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités