Quick-Step

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Philippe Alajulian est-il propre car il est français ?

Oui
56
21%
Oui
25
9%
S'il s'appelait Juliano Alafilippo j'aurai dit non.
190
70%

Nombre total de votes : 271

Re: Quick-Step

Messagepar nailouj » 10 Sep 2023, 21:15

Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Il me rappelle Vino :love: Pas le meilleur grimpeur, toujours un jour sans (signe de propreté) sur les GT, meilleur sur les courses d'un jour voire une semaine. Dommage qu'il se fasse voler par certains, mais :love:

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... an/1419081

Vino champion du monde d'Iron Man, ça va effectivement dans ton sens, bien la preuve qu'il a une éthique de travail meilleur que d'autres /insérerlenomdunforumeur :noel:

Jalabert n'aurait jamais eu la carrière qu'il a eu en restant dans une équipe française. Les vélos Giant étaient les meilleurs, Saiz organisait des stages en altitudes et niveau nutrition, ils étaient à la pointe (sauf sur le riz au lait pendant la Vuelta parfois).

nailouj
Contrôleur UCI

Messagepar Liam » 11 Sep 2023, 08:59

nailouj a écrit:
Panzer a écrit:
PCMilan a écrit:Il me rappelle Vino :love: Pas le meilleur grimpeur, toujours un jour sans (signe de propreté) sur les GT, meilleur sur les courses d'un jour voire une semaine. Dommage qu'il se fasse voler par certains, mais :love:

https://www.lequipe.fr/Triathlon/Actual ... an/1419081

Vino champion du monde d'Iron Man, ça va effectivement dans ton sens, bien la preuve qu'il a une éthique de travail meilleur que d'autres /insérerlenomdunforumeur :noel:

Jalabert n'aurait jamais eu la carrière qu'il a eu en restant dans une équipe française. Les vélos Giant étaient les meilleurs, Saiz organisait des stages en altitudes et niveau nutrition, ils étaient à la pointe (sauf sur le riz au lait pendant la Vuelta parfois).

c'était du lait végétal aucun souci

Liam
Champion confirmé

Messagepar Number10 » 17 Mai 2024, 11:38

À propos de ce sujet.

Louvain jamais de la vie dans mon top 3, dix ... ou mille.

Les émotions ce jour-là n'étaient pas du tout positives.

Le bonus France fonctionne sur moi... mais il y a des limites.

Number10
Maillot jaune

Messagepar Elias » 17 Mai 2024, 12:05

Ça avait d’ailleurs pas mal réagi ici à l’époque. Pareil pour le TDF 2019.

Elias
Champion en devenir

Messagepar Mayoj » 17 Mai 2024, 12:21

Oui mais à l'époque du TDF 2019 on se rendait pas compte de l'époque qu'on allait vivre avec les mutants actuels.

Vive Yanny qui roulait dans un col ça faisait hurler au dopage tout le forum. On savait rire quand même...

Mayoj
Manager

Messagepar Elias » 17 Mai 2024, 12:39

Mayoj a écrit:Oui mais à l'époque du TDF 2019 on se rendait pas compte de l'époque qu'on allait vivre avec les mutants actuels.

Vive Yanny qui roulait dans un col ça faisait hurler au dopage tout le forum. On savait rire quand même...

Même l’impression que le Pog de 2019 aurait pu gagner ce TDF. Bon le jeune colombien était très chaud mais pas à 100% non plus.

Elias
Champion en devenir

Messagepar Tyson » 17 Mai 2024, 12:43

Elias a écrit:
Mayoj a écrit:Oui mais à l'époque du TDF 2019 on se rendait pas compte de l'époque qu'on allait vivre avec les mutants actuels.

Même l’impression que le Pog de 2019 aurait pu gagner ce TDF. Bon le jeune colombien était très chaud mais pas à 100% non plus.

Commencer direct sur le Tour comme premier GT sur sa première saison c'était peu probable.

Le grand perdant c'est surtout Roglic qui fait l'enchaînement Giro-Vuelta la mauvaise année. Quand on voit son niveau sur le Tour un an plus tard il est passé à côté de quelque chose, car c'est devenu trop tard avec l'arrivée de Pogacar par la suite.

Tyson
Légende du Gruppetto

Messagepar bullomaniak » 17 Mai 2024, 12:54

Tyson a écrit:
Elias a écrit:

Commencer direct sur le Tour comme premier GT sur sa première saison c'était peu probable.

Le grand perdant c'est surtout Roglic qui fait l'enchaînement Giro-Vuelta la mauvaise année. Quand on voit son niveau sur le Tour un an plus tard il est passé à côté de quelque chose, car c'est devenu trop tard avec l'arrivée de Pogacar par la suite.

Pas convaincu que Roglic avait le niveau en 2019.

bullomaniak
Légende du Gruppetto

Messagepar Cuvet » 17 Mai 2024, 14:47

C'est depuis son passage chez les pros qu'on se rend compte qu'il y a quelque chose avec Alaphilippe :?

Cuvet
Baroudeur

Messagepar Fauniera » 17 Mai 2024, 20:31

Cuvet a écrit:

C'est depuis son passage chez les pros qu'on se rend compte qu'il y a quelque chose avec Alaphilippe :?

Pourquoi ? T'as des infos particulières ?

Fauniera
Terreur de critérium

Messagepar Le Pass Open » 18 Mai 2024, 07:56

Fauniera a écrit:
Cuvet a écrit:

C'est depuis son passage chez les pros qu'on se rend compte qu'il y a quelque chose avec Alajulian :?

Pourquoi ? T'as des infos particulières ?

Pas d’information particulière mais le fait de rejoindre une formation étrangère (réserve d’Etixx) plutôt que d’aller vers les équipes françaises ou a minima MPCC, que cette équipe comptait deux médecins réputés, d’être entraîné par son cousin qui n’avait aucune référence, de jouer directement du dérailleur avec un Valverde qui n’a pas beaucoup de supporters sur le forum, etc.
Le forum a toujours eu un rapport à lui entre joie d’avoir enfin un français ultra favori sur certaines courses (on n’avait pas connu ça depuis 20 ans, hormis lors des championnats de France), numero uno mondial, et plein de doutes car pour arriver à un tel niveau, même si la seconde moitié des années 2010 était très loin d’être la pire, il faut être optimisé.

Le Pass Open
Gregario

Messagepar Cuvet » 18 Mai 2024, 15:15

Ce qui m'a dérangé dès le départ avec ce coureur c'est qu'il n'a tapé dans l'oeil de personne chez les jeunes. Je sais qu'il est de bon ton de considérer que les managers français sont tous des abrutis finis (à l'exception de Mat Dio :niais: ), mais quand tu es bon chez les juniors, ton nom remonte forcément aux oreilles grosses DN1 et des équipes pros. Après le coureur peut faire le choix d'aller à l'étranger, mais c'est faux de dire que les équipes françaises ne l'ont pas repéré.
Donc si personne n'a vu qu'il avait le niveau pour être champion du Monde, c'est qu'il y avait quelque chose.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 18 Mai 2024, 15:34

Cuvet a écrit:Ce qui m'a dérangé dès le départ avec ce coureur c'est qu'il n'a tapé dans l'oeil de personne chez les jeunes. Je sais qu'il est de bon ton de considérer que les managers français sont tous des abrutis finis (à l'exception de Mat Dio :niais: ), mais quand tu es bon chez les juniors, ton nom remonte forcément aux oreilles grosses DN1 et des équipes pros. Après le coureur peut faire le choix d'aller à l'étranger, mais c'est faux de dire que les équipes françaises ne l'ont pas repéré.
Donc si personne n'a vu qu'il avait le niveau pour être champion du Monde, c'est qu'il y avait quelque chose.

C'est pas si évident.

De nombreuses équipes françaises savaient qu'il existait dès les années juniors, il était très bon en cyclo-cross mais peu intéressé par la route.

Et c'était l'époque où les équipes ne prenaient aucun risque dans leur recrutement. Un espoir "seulement" brillant en CX ? Elles ne s'imaginaient pas qu'il serait performant sur route.

Mais de l'avis de ceux qui l'ont fréquenté chez les juniors / espoirs beaucoup savaient qu'il avait un sacré talent, mais aussi qu'il était tête en l'air et pas forcément "adapté" au sérieux de la route.

Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto

Messagepar didou18 » 18 Mai 2024, 15:36

Je sais pas si c’est l’effet local et d’avoir couru contre lui mais j’ai toujours l’impression qu’il était vraiment dans le coup.

Je ne comprends pas trop ta remarque sur les équipes françaises, puisque dans la foulée de la médaille d’argent au chpt du monde Cx junior, c’est l’armée de terre qui le signe.
C’était sans doute la bonne solution au bon moment puisque de mémoire il y arrive pété.

didou18
Maglia rosa

Messagepar Cuvet » 18 Mai 2024, 15:51

Il sort des juniors en 2010. A cette époque, les équipes pros ne recrutaient pas de juniors. C'est pour cette raison que j'ai mis dans le lot les DN1 et les équipes pros (sous entendu via leurs réserves de l'époque). L'armée de terre, ce n'est pas une équipe "traditionnelle", pourquoi personne d'autre ne lui propose quelque chose ?
Pour moi il y a un loup à ce moment. Il y a tout un tas de faits qui font qu'il n'a pas suivi le chemin "traditionnel" pour passer pro. Je sais bien qu'il n'y pas qu'un chemin pour passer pro, mais quand à chaque interception tu prends le chemin cabossé, je me méfie.

Cuvet
Baroudeur

Messagepar RB Sensei » 18 Mai 2024, 19:08

Le problème de Julian c'est que tu pourrais l'avoir chargé comme un cobra qu'il ne le saurait peut-être pas.
Il a toujours ce côté officiellement candide.
Les cétones ? On me dit d'en prendre, j'en prends.
J'ai une blessure ? On me dit d'aller vivre chez Van Mol, j'y vais.

RB Sensei
Junior

Messagepar Ligne en faux rond » 18 Mai 2024, 23:32

Assez d'accord avec Sensei, je lui trouve un côté "à l'insu de mon plein gré" assez... comment dire...
Même quand il gagne, parfois, tu as cette impression : on attaque et on verra bien
Comme ses propos aussi parfois : sa bouche parle à l'insu du plein gré de sa tête

Ligne en faux rond
Espoir

Messagepar kaplan » 19 Mai 2024, 07:57

Ligne en faux rond a écrit:Assez d'accord avec Sensei, je lui trouve un côté "à l'insu de mon plein gré" assez... comment dire...
Même quand il gagne, parfois, tu as cette impression : on attaque et on verra bien
Comme ses propos aussi parfois : sa bouche parle à l'insu du plein gré de sa tête

Paradoxalement, hormis lors de l étape des Vosges en 1997, j' ai toujours trouvé que, compte tenu de ses moyens, le varois courait de façon très intelligente...il savait parfaitement choisir ses échappées et les coureurs qui la composaient, se cacher avant de les crucifier, se mettre en valeur au bon moment...7 victoires d étape quand-même (on va dire 6 parce que Courchevel :niais: ) pour un type qui manquait de punch (par rapport à Lucho par exemple), c'est assez remarquable.

kaplan
Jersey rojo

Messagepar Fantastiesj » 21 Mai 2024, 08:57

Cuvet a écrit:Ce qui m'a dérangé dès le départ avec ce coureur c'est qu'il n'a tapé dans l'oeil de personne chez les jeunes. Je sais qu'il est de bon ton de considérer que les managers français sont tous des abrutis finis (à l'exception de Mat Dio :niais: ), mais quand tu es bon chez les juniors, ton nom remonte forcément aux oreilles grosses DN1 et des équipes pros. Après le coureur peut faire le choix d'aller à l'étranger, mais c'est faux de dire que les équipes françaises ne l'ont pas repéré.

Ou alors, il a eu la présence d'esprit (sic) d'essayer une autre "formule" étant donné les résultats des coureurs et équipes françaises à cette époque ?!

Cela ne marchait pas fort pour les (jeunes) français à l'époque.
Pourquoi ne pas aller voir ailleurs, dans une équipe où je n'aurai pas la pression d'être le futur grand talent français ?

Fantastiesj
Champion national

Messagepar Cuvet » 21 Mai 2024, 09:20

Fantastiesj a écrit:Ou alors, il a eu la présence d'esprit (sic) d'essayer une autre "formule" étant donné les résultats des coureurs et équipes françaises à cette époque ?!

Cela ne marchait pas fort pour les (jeunes) français à l'époque.
Pourquoi ne pas aller voir ailleurs, dans une équipe où je n'aurai pas la pression d'être le futur grand talent français ?

Je n'ai pas parlé de son passage chez Etixx mais de ce qui s'est passé avant.

Quant aux jeunes qui ne marchaient pas fort à l'époque c'était le moment où Pinot et Bardet explosaient, où Barguil gagnait le Tour de l'Avenir et où Démare était champion du Monde Espoir :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Cuvet
Baroudeur

1520 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage