Quick-Step

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Philippe Alajulian est-il propre car il est français ?

Oui
54
21%
Oui
25
10%
S'il s'appelait Juliano Alafilippo j'aurai dit non.
184
70%
 
Nombre total de votes : 263

Re: Quick-Step

Messagepar bullomaniak » 04 Avr 2021, 17:39

Lucas04100 a écrit:J'ai pas vu toute la course, j'ai pris à 30 bornes de la fin mais j'ai pas vu de performances douteuses aujourd'hui.

Un mec plus frais que tout le monde à l'arrivée en ayant été hyper actif dans les deux dernières heures c'est pas impressionnant. :noel:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25391
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Quick-Step

Messagepar Breizh Arzh » 04 Avr 2021, 18:53

bullomaniak a écrit:
Lucas04100 a écrit:J'ai pas vu toute la course, j'ai pris à 30 bornes de la fin mais j'ai pas vu de performances douteuses aujourd'hui.

Un mec plus frais que tout le monde à l'arrivée en ayant été hyper actif dans les deux dernières heures c'est pas impressionnant. :noel:


....et ce n'est même pas Van Aert!

Avatar de l’utilisateur
Breizh Arzh
Jersey rojo
 
Messages: 6324
Localisation: Cap Frehel

Re: Quick-Step

Messagepar Peto » 04 Avr 2021, 19:45

Un nouveau cyborg a rejoint le combat. 8)
Et il ne fait même pas de CX. :noel:

Avatar de l’utilisateur
Peto
Légende du Gruppetto
 
Messages: 25545
Localisation: Vainqueur de la GL avec les chiens de garde de la Macronie

Re: Quick-Step

Messagepar Dugarry » 04 Avr 2021, 20:11

Cette blague qui dure en toute impunité depuis 25 ans, c'est insupportable...

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Quick-Step

Messagepar ElRojo » 04 Avr 2021, 21:17

Non mais lui ça fait depuis 2019 et sa première année WT complète qu'il est louche après, on est plus à ça près. From quelques top 10 en .2 to grimpeur-rouleur-flandrien real quick :heureux:

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Quick-Step

Messagepar Tyson » 04 Avr 2021, 21:43

ElRojo a écrit:Non mais lui ça fait depuis 2019 et sa première année WT complète qu'il est louche après, on est plus à ça près. From quelques top 10 en .2 to grimpeur-rouleur-flandrien real quick :heureux:

Ca a toujours été un excellent rouleur. Champion d'Europe U23 devant Bjerg, plusieurs titres au Danemark devant Bjerg également (un triple CDM chrono). C'était déja très costaud, rien de bien surprenant à ce qu'il confirme dans ce domaine.

Son côté gazier aussi il faut le lui reconnaitre depuis ses années juniors. C'est ça qui a attiré l'oeil de pas mal de suiveurs et managers. Que ce soit sur les classiques danoises ou ailleurs, il était souvent présent quand la course était usante. Et sa traditionnelle victoire de l'attaque dans le final pour résister au peloton derrière, on retrouve des victoires avec des scénarios pareils très tôt dans sa carrière. Donc voila, il avait déja tout d'un coureur très puissant.
Peut-être pas le plus impressionnant des juniors mais il était très jeune avant d'arriver chez Quick-Step, il n'a pas eu le temps de prouver tout son talent. Rappelons que son arrivée chez Deceuninck n'est qu'un accident, solution d'urgence aux problèmes de Vakoc. Mais ce n'est pas un hasard si c'est lui qui a été sélectionné.
Il avait épaté lors de ses courses chez les jeunes et son stage avec le Wolfpack. Plus que le physique, c'est surtout la mentalité de Asgreen qui a marqué tout le monde à ce moment-là, c'était présenté ainsi à son arrivée.

Chez Quick-Step ça n'a pas été facile au début. Il a fait ses preuves petit à petit, difficile de trouver une progression plus linéaire dans l'équipe que la sienne. Ca ne m'étonne absolument pas ce qu'il a fait aujourd'hui.

Quant à son côté grimpeur, calmons nous. Il faisait pas des places mauvaises chez les jeunes mais ça n'a jamais été un grand grimpeur chez Quick-Step non plus.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24921

Re: Quick-Step

Messagepar ElRojo » 04 Avr 2021, 22:05

T'es trop fort Tyson. Qu'un mec passe de finir entre les grimpeurs ailés El Khouraji et Eenkhorn sur une CC au terrible Col des Saisies en 2017 à finir à 20" de G. Benet au Mount Baldy (et encore je t'épargne qu'il finisse devant Uran ou TVG) même pas 2 ans plus tard, ça te choque pas le moins du monde. Paie ta progression linéaire quand tu fais un top 10 sur le Tour de Normandie juste un an avant de faire 2e du Ronde. Son profil, c'est pas le plus choquant,qu'il perfe en chrono et qu'il soit bon gazier c'est logique. Mais objectivement sa progression entre fin 2018 et son printemps 2019 est inexplicable. Bon depuis 2019 ses perfs sont pas spécialement anormales avec ce référentiel, mais c'était pas le gros crack qui était censé battre Van der Poel sur le Ronde à l'origine.

Avatar de l’utilisateur
ElRojo
Contrôleur UCI
 
Messages: 19600
Localisation: Pilier du Orlando's

Re: Quick-Step

Messagepar cunego » 04 Avr 2021, 22:06

Tu peux nous retrouver ses victoires très tôt dans sa carrière hors Tour de l'Avenir où il résiste au peloton ?
Puis son titre de champion d'Europe en espoirs devant Bjerg, faut rappeler qu'il a 3 ans de plus et qu'il arrive chez Quick-Step à "déjà" 23 ans. Donc il arrive pas si jeune que ça.
Entre son arrivée en 2018 et son année 2019, il franchit un gros cap.

Avatar de l’utilisateur
cunego
Légende du Gruppetto
 
Messages: 44349

Re: Quick-Step

Messagepar Tyson » 04 Avr 2021, 22:26

cunego a écrit:Tu peux nous retrouver ses victoires très tôt dans sa carrière hors Tour de l'Avenir où il résiste au peloton ?
Puis son titre de champion d'Europe en espoirs devant Bjerg, faut rappeler qu'il a 3 ans de plus et qu'il arrive chez Quick-Step à "déjà" 23 ans. Donc il arrive pas si jeune que ça.
Entre son arrivée en 2018 et son année 2019, il franchit un gros cap.

Y a celle du tour de l'Avenir, on a aussi une victoire en solitaire au Hobro Lobet l'année d'avant.
Mais c'est ce que je dis. Ce n'était pas le meilleur mais si ceux qui font les meilleurs résultats chez les juniors sont ceux qui font les meilleurs résultats chez les pros on le saurait.
Tout est une question de potentiel à cet âge.
Même maintenant Asgreen n'est toujours pas un gars qui enchaine les top 10 et les résultats. Ca se compte sur les doigts d'une main ses top 5 sur une saison.

Non, Asgreen c'est un coureur ultra puissant qui arrive quelque fois quand l'occasion se présente à se dépasser et aller chercher de gros résultats.
Le passage de 2018 à 2019 est brutal je confirme, mais ça me semble être simplement son explosion. Car chaque jeune talentueux explose aux yeux du grand public à un moment donné. C'est moins violent pour certains que pour d'autres mais ça doit bien arriver. Asgreen s'est révélé début avril 2019 avec cette 2ème place au Ronde, c'était inattendu mais il n'a fait que confirmer derrière.
Est-ce qu'il y a quelque chose de malhonnête derrière ça je n'en sais rien mais moi j'ai envie d'y croire.
Y avait quelques signes intéressant avant son arrivée chez Deceuninck, il y a eu un apprentissage ensuite, puis l'explosion et enfin la confirmation. C'est pas le chemin de tous les coureurs mais ça tient la route.

Avatar de l’utilisateur
Tyson
Légende du Gruppetto
 
Messages: 24921

Re: Quick-Step

Messagepar Guame » 04 Avr 2021, 23:37

ElRojo a écrit:T'es trop fort Tyson. Qu'un mec passe de finir entre les grimpeurs ailés El Khouraji et Eenkhorn sur une CC au terrible Col des Saisies en 2017 à finir à 20" de G. Benet au Mount Baldy (et encore je t'épargne qu'il finisse devant Uran ou TVG) même pas 2 ans plus tard, ça te choque pas le moins du monde. Paie ta progression linéaire quand tu fais un top 10 sur le Tour de Normandie juste un an avant de faire 2e du Ronde. Son profil, c'est pas le plus choquant,qu'il perfe en chrono et qu'il soit bon gazier c'est logique. Mais objectivement sa progression entre fin 2018 et son printemps 2019 est inexplicable. Bon depuis 2019 ses perfs sont pas spécialement anormales avec ce référentiel, mais c'était pas le gros crack qui était censé battre Van der Poel sur le Ronde à l'origine.

Juste pour nuancer : le Mont Baldy, ça reste une montée particulière. En 2015, Sagan se dépouille dessus et y fait aussi un résultat qui lui permet de gagner le général ensuite. J'ai pas le souvenir d'une perf marquante d'Asgreen en montagne en Europe pour le reste. Même si de mémoire il était assez énorme pour rouler longtemps en tête de peloton pour Alaphilippe sur le Tour 2019.

Asgreen participe à son premier Grand Tour sur la Vuelta 2018 à l'issue de sa première demi-saison en WT. On pourrait aussi citer d'autres coureurs qui passent des caps après leur premier GT, et qui fort logiquement, progressent aussi avec l'âge au fil de leur carrière. Cosnefroy dans la foulée de son Tour 2019 devient un sérieux concurrent sur les classiques World Tour de fin de saison. Et il est aussi hyper fort l'année suivante dès le début de saison. Sauf que Kasper Asgreen avait un rôle de coéquipier début 2019 là où Cosnefroy était leader, j'ai le souvenir qu'il était très costaud dans son rôle sur le début de la campagne avant qu'il finisse 2e du Ronde par effraction avec Jungels qui casse derrière il me semble.

Après la question effectivement étant de savoir si Kasper Asgreen serait devenu ce qu'il est aujourd'hui dans une autre équipe. :noel: Le développement de son profil ne me semble pas si incohérent non plus, c'était un bon petit gazier qui s'est transformé en grosse brute. Kasper Asgreen me fait pas mal penser à Niki Terpstra, C'est son remplaçant parfait chez Deceuninck. Même morphologie, même puissance. Terpstra aussi était pas si mauvais au sprint à la fin d'une course usante.

Avatar de l’utilisateur
Guame
Manager
 
Messages: 36350
Localisation: A droite de Wim Vansevenant

Re: Quick-Step

Messagepar Fantastiesj » 05 Avr 2021, 15:58

Pauvre Kasper :stop
2 belles victoires et le voilà dans le topic labo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fantastiesj
Maillot vert
 
Messages: 4915

Re: Quick-Step

Messagepar Polo » 08 Avr 2021, 15:19

Perso, je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus suspects qu'un coureur de 23 ans avec des références de gazier est un "pic" de progression entre 23 et 26 ans.


Cunego a écrit:qu'il arrive chez Quick-Step à "déjà" 23 ans. Donc il arrive pas si jeune que ça.


Mais c'est pas vieux non plus. On a certes quelques jeunes qui ont abaissé un peu la barre ces dernières années. Mais historiquement en cyclisme le passage en pro c'est entre 22-24 ans et le top de la forme commence pas avant 26-27 ans. Sur ce point, je trouve KA plutôt dans les clous à ce niveau la.


Pour rester avec le drapeau rouge à croix blanche, je trouve ça beaucoup plus louche que le coureur ayant toujours été un coureur de seconde zone (on peut même dire de 3ème zone) durant sa carrière débarque dans l'équipe à 33 ans et effectue les 4 meilleures saisons de sa carrière (donc de 33 à 36 ans) alors même qu'il n'a qu'un rôle de dernier équipier.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Maillot à pois
 
Messages: 3645
Localisation: Le Havre

Re: Quick-Step

Messagepar Liam » 12 Avr 2021, 13:11

Cav va mieux avec le bonus management du WolfPack :heureux:

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16654
Localisation: Élite du forum

Re: Quick-Step

Messagepar nailouj » 12 Avr 2021, 13:43

Liam a écrit:Cav va mieux avec le bonus management du WolfPack :heureux:


"fuck you looser" comme dirait tonton pat :noel:
La renaissance du Cav était prévisible en retournant chez DQS :noel:

Avatar de l’utilisateur
nailouj
Contrôleur UCI
 
Messages: 16476

Re: Quick-Step

Messagepar Le Rat des rois » 12 Avr 2021, 14:11

Greg Lemond, alors dans l'équipe Gan et qui n'a rien gagné depuis 1992, cherche à comprendre ce qui lui arrive. Il consulte le Dr Van Mol. Quinze ans plus tard, Greg Lemond évoque cette consultation dans Le Monde : "Je voulais savoir si des études pouvaient expliquer ce qui n'allait plus chez moi. Le docteur Van Mol m'ausculta et ne décela rien de particulier qui pouvait expliquer ma baisse de niveau. Il me fit simplement savoir que j'avais juste besoin d'EPO, de testostérone, d'hormone de croissance pour maintenir ma compétitivité. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière."

Qui nous dit que Van Mol propose pas les mêmes trucs actuellement ?

Le Rat des rois
Junior
 
Messages: 1356

Re: Quick-Step

Messagepar Liam » 12 Avr 2021, 14:27

Non je pense pas quand même. C’est très extrapolé comme raisonnement.

Avatar de l’utilisateur
Liam
Champion confirmé
 
Messages: 16654
Localisation: Élite du forum

Re: Quick-Step

Messagepar Insubres » 12 Avr 2021, 14:30

Liam a écrit:Non je pense pas quand même. C’est très extrapolé comme raisonnement.

:lol: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Insubres
Maillot à pois
 
Messages: 3600
Localisation: A l'insu de mon plein gré

Re: Quick-Step

Messagepar Kreuziger » 12 Avr 2021, 14:34

Le Rat des rois a écrit:Greg Lemond, alors dans l'équipe Gan et qui n'a rien gagné depuis 1992, cherche à comprendre ce qui lui arrive. Il consulte le Dr Van Mol. Quinze ans plus tard, Greg Lemond évoque cette consultation dans Le Monde : "Je voulais savoir si des études pouvaient expliquer ce qui n'allait plus chez moi. Le docteur Van Mol m'ausculta et ne décela rien de particulier qui pouvait expliquer ma baisse de niveau. Il me fit simplement savoir que j'avais juste besoin d'EPO, de testostérone, d'hormone de croissance pour maintenir ma compétitivité. C'est pourquoi j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière."

Qui nous dit que Van Mol propose pas les mêmes trucs actuellement ?

Il ne le prescrirait pas aux adversaires maintenant :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kreuziger
Champion confirmé
 
Messages: 16251
Localisation: Saoumfa du topic Musique

Re: Quick-Step

Messagepar Dugarry » 12 Avr 2021, 14:56

Liam a écrit:Non je pense pas quand même. C’est très extrapolé comme raisonnement.

Putain ce troll, j'adore :moqueur: :moqueur: :moqueur:

Avatar de l’utilisateur
Dugarry
Maglia rosa
 
Messages: 9538
Localisation: En train de nager dans mes propres larmes de rage

Re: Quick-Step

Messagepar Geraldinho » 14 Avr 2021, 11:59

Liam a écrit:Non je pense pas quand même. C’est très extrapolé comme raisonnement.



:moqueur: :love:

Avatar de l’utilisateur
Geraldinho
Champion confirmé
 
Messages: 16926
Localisation: Près des volcans d'Auvergne...


1462 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités