Coureurs "propres"

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Coureurs "propres"

Messagepar DanaH » 25 Oct 2025, 15:05

JackyDurand a écrit:Je suis prêt à assumer des victoires françaises :mrgreen: On a le droit au bonheur nous aussi. Y compris pharmaceutique.
Concernant Polo, je n'ai pas d'avis arrêté sur le sujet, il ne sort pas de nulle part, il est l'un des meilleurs d'une génération très solide, en course il pète avant que ce soit totalement suspect mais il a 3 poumons, il est devenu le meilleur français en 6 mois, sa progression est fulgurante, comme si D4 avait fait d'autres choix techniques. A l'instar d'un Nicolas Hommeprude qui nous sort une saison de nulle part. Bref, on en saura plus en 2026, et assez vite je le crains.

Je n'ai pour ma part aucun doute :mrgreen:
Quant au bonheur, n'étant vraiment pas très patriote, j'en ai déjà, avec bien d'autres nationalités 8)

DanaH
Directeur sportif

Messagepar JackyDurand » 25 Oct 2025, 15:24

Je reste croyant et pratiquant mais je ne suis pas à l'abri d'une crise de foi !

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar kaplan » 25 Oct 2025, 15:54

On verra bien combien la nouvelle génération française sortira de top coureurs...j'en vois 4 à peu près sûrs mais je peux me tromper...
il y en a eu 6 pour la génération 1990/1992...
Pour la génération intermédiaire (1995/1996), j'en voyais au moins 2 ou 3 (dont un crack) et il n'y en a toujours pas selon mes critères...
J'éviterai par pudeur de citer le futur top coureur de 1998... :mrgreen:

kaplan
Champion en devenir

Messagepar morti rolo » 25 Oct 2025, 18:09

J' aimerai rappeler que le dopage n' a jamais existé en France ou alors c' était à l' insu de leur plein gré :ok:

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar baldwin » 31 Oct 2025, 14:44

kaplan a écrit:On verra bien combien la nouvelle génération française sortira de top coureurs...j'en vois 4 à peu près sûrs mais je peux me tromper...
Pour la génération intermédiaire (1995/1996), j'en voyais au moins 2 ou 3 (dont un crack) et il n'y en a toujours pas selon mes critères...

C'est qui le crack de 1995/1996 ?

baldwin
Coureur pro

Messagepar JackyDurand » 31 Oct 2025, 17:47

baldwin a écrit:
kaplan a écrit:On verra bien combien la nouvelle génération française sortira de top coureurs...j'en vois 4 à peu près sûrs mais je peux me tromper...

Alaphilippe.
Bryan Alaphilippe.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar baldwin » 31 Oct 2025, 18:05

JackyDurand a écrit:
baldwin a écrit:

Alaphilippe.
Bryan Alaphilippe.

J'apprends son existence :shock:

baldwin
Coureur pro

Messagepar Number10 » 31 Oct 2025, 19:03

C'est pourtant assez connu la Vie de Brian :mrgreen:

Number10
Maillot arc-en-ciel

Messagepar kaplan » 31 Oct 2025, 19:17

baldwin a écrit:

Je "voyais" assurément Davidou devenir un crack...et c'est un tel coureur que j'ai vu un jour auprès de ses pairs dans la RAF...
et malgré tout, j'espère toujours (surtout lorsque je repense à sa dernière victoire sur la Vuelta)...
quand même l'impression d'un gâchis dû à un mauvais jugement quant à ses capacités :diantre:

kaplan
Champion en devenir

Messagepar Landa Calrissian » 07 Nov 2025, 11:32

Number10 a écrit:C'est pourtant assez connu la Vie de Brian :mrgreen:

J'ai la chanson du film en tête maintenant :lol: :hurt5:

Landa Calrissian
Champion national

Messagepar il gregario » 22 Juil 2026, 19:42

Up !

Ce TDF est quand même assez suspect je trouve, mais y a t il des coureurs que vous trouvez "rassurants" sur ce Tour ?

Egan Bernal a quelquefois été présenté comme le moins suspect des vainqueurs de GT depuis 2000. Son grave accident a changé le niveau du coureur bien sûr, mais que ce soit pré ou post accident, je trouve ses perfs humaines, et ce Tour me renforce dans cette idée.

il gregario
Junior

Messagepar Horse » 22 Juil 2026, 19:53

il gregario a écrit:Up !

Ce TDF est quand même assez suspect je trouve, mais y a t il des coureurs que vous trouvez "rassurants" sur ce Tour ?

Egan Bernal a quelquefois été présenté comme le moins suspect des vainqueurs de GT depuis 2000. Son grave accident a changé le niveau du coureur bien sûr, mais que ce soit pré ou post accident, je trouve ses perfs humaines, et ce Tour me renforce dans cette idée.

Ce qui est terrifiant c'est que je pense que justement cet accident n'a pas changer son niveau c'est les autres qui ont franchis 18 paliers, y a des comparaisons de puissances entre ses chiffres de 2019/2021 et maintenant ?

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar Scotson » 22 Juil 2026, 19:56

Horse a écrit:

Ce qui est terrifiant c'est que je pense que justement cet accident n'a pas changer son niveau c'est les autres qui ont franchis 18 paliers, y a des comparaisons de puissances entre ses chiffres de 2019/2021 et maintenant ?

Comme pour quasiment tous les coureurs, il dira qu'il n'a jamais sorti autant de watts, même après son accident.

Le romantisme sur ce Tour voudrait qu'on place le curseur du coureur humain sur Jordan Jegat et Yannick Voisard.

Scotson
Coureur pro

Messagepar Y'a Nul Riches » 22 Juil 2026, 19:58

Je lisais pourtant que JJ faisait aussi bien voir mieux que Vroome Vroome à l'époque.

Y'a Nul Riches
Chasseur de prime

Messagepar Nifa » 22 Juil 2026, 19:58

Horse a écrit:

Je crois que lui même à dit récemment qu'il est à son meilleur niveau, meilleur que lors de ses victoires sur le TDF et Giro. A vérifier si je fabule ou non.

Sinon dans le top 20 je fais "confiance" a Pidcock (bien que son équipe ait de plus en plus de prétention), Jegat, Voisard, Bernal, Johannessen. J'aurai envie de dire Carapaz aussi, j'adore le coureur, mais ses performances peuvent être bien limite quand même.

Nifa
Maglia rosa

Messagepar kaplan » 22 Juil 2026, 21:44

Mais ce n'est pas sérieux...vous vous fiez à quoi?...votre sympathie? leur classement? leurs équipes :lol: ? vous avez des infos "inside"?
Je dois reconnaître qu'il y a des noms ou des équipes qui reviennent souvent...et qui me surprennent...
J'éspère pour vous que vous n'aurez pas à vous porter garant...ou à miser l'un de vos attributs :angel

kaplan
Champion en devenir

Messagepar LeCobra » 23 Juil 2026, 07:38

Guigui Martin je n'ai aucun doute qu'il soit propre

Le reste, aucune certitude.

LeCobra
Terreur de critérium

Messagepar Tourrette » 23 Juil 2026, 07:50

On peut mettre toute la DSM aussi et la Cofidis
Les pauvres ils font pas le Tour

Tourrette
Baroudeur

Messagepar Nifa » 23 Juil 2026, 07:59

kaplan a écrit:Mais ce n'est pas sérieux...vous vous fiez à quoi?...votre sympathie? leur classement? leurs équipes :lol: ? vous avez des infos "inside"?
Je dois reconnaître qu'il y a des noms ou des équipes qui reviennent souvent...et qui me surprennent...
J'éspère pour vous que vous n'aurez pas à vous porter garant...ou à miser l'un de vos attributs :angel

Il y a des équipes qui donnent plus de gage de confiance que d'autres oui (on pourrait citer le mpcc mais il paraît de plus en plus désuet). Je suis pas en train de dire que les coureurs/équipes cités sont forcément blanc comme neige, ils me paraissent juste moins douteux que les coureurs devant eux au CG. Tudor, Pinarello sont amenés a devenir des grosses structures, avec des moyens conséquents mais on ne peut pas vraiment constaté de performances anormales ou de coureurs se sublimant d'un coup chez eux. Ineos, c'est une théorie personnelle mais je suis persuadé que depuis qu'ils ont eu chaud aux fesses en 2018, ils ont quand même réduit la voilure, un Bernal (davantage) boosté serait quand même plus haut dans la hiérarchie.
Ef je suis très circonspect à cause de Vaughters qui pue l'hypocrisie a plein nez, l'impression que c'est le genre de type se cachant derrière des parangons de vertue pour bien duper son monde.

Tout ça ne se base sur rien de bien concret, c'est du feeling. Toute façon, on est revenu a un cyclisme où il est plus aisé de dire qui semble chargé que le contraire.
Et avec le dopage on ne sait jamais... C'est pas parce que Jegat parvient a faire top 10 grâce a des échappées qu'il est propre. Ça se trouve il est chargé et sans ça, il serait au niveau de Guigui Martin oui !

Nifa
Maglia rosa

Messagepar Fauniera » 23 Juil 2026, 08:15

Tourrette a écrit:On peut mettre toute la DSM aussi et la Cofidis
Les pauvres ils font pas le Tour

Pas trop de doutes sur le fameux Basque qui arrête en fin d'année :sarcastic:.

Comme ça, je dirais Guigui, RG, Rond Del, Deux Lits, .... (non exhaustif).

Fauniera
Coureur pro

414 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage