Ag2R - Decathlon

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar PCMilan » 03 Juin 2026, 20:10

Les effets secondaires.

Avatar de l’utilisateur
PCMilan
Champion en devenir
 
Messages: 12782

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar styreiz le maudit » 03 Juin 2026, 20:57

PCMilan a écrit:Les effets secondaires.

Au début, j'ai cru que c'était APP :moqueur:

Bon, plus sérieusement, plusieurs causes peuvent expliquer un vieillissement accéléré du visage :

- exposition excessive au soleil : risque probable pour les cyclistes vu qu'ils passent des heures dehors, surtout les pros qui font de longs stages aux Canaries ou en Sierra Nevada. Mais cela se signale souvent par une peau bronzée ou rougie, ce qui n'est pas le cas sur l'image. Et je pense que les coureurs pensent aujourd'hui à la crème solaire.
- stress, mauvaises nuits : cause fréquente de vieillissement précoce. Mais je pense au contraire que tout est fait pour soigner ses nuits. Il est peu probable qu'il dorme mal, surtout à l'entraînement.
- exposition excessive aux polluants : peut aussi dégrader la peau, mais je pense qu'il s'entraîne loin des zones polluées.
- stéroïdes anabolisants : on a remarqué ces dernières années que les jeunes go-muscu qui commencent ces produits en étant mineurs prennent rapidement des traits du visage plus durs, plus marqués, avec une peau plus vieille et un risque accru de perte de cheveux. Mais ce sont des produits bien connus et détectables, donc en pratique inutilisables chez les pros à doses supra-physiologiques.
- sang trop visqueux : Un sang un peu visqueux peut tirer les traits du visage et favoriser la perte de cheveux. Cette hypothèse est à mettre en lien avec mes suppositions sur le dopage sanguin moderne.
- une faible masse grasse : cela rend les traits du visage plus anguleux, la peau plus fine et fripée. On a pu constater ça sur PFP sur le TDFf l'année dernière. C'est possible pour Obélix vu qu'il prépare le TDF.

Avatar de l’utilisateur
styreiz le maudit
Espoir
 
Messages: 902

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Buendia » 04 Juin 2026, 07:54

Si tous les mecs un peu dégarnis à 19 ans pouvaient suivre Pogacar dans la Redoute le cyclisme aurait un autre visage, et il a au départ un grand front ce qui peut rendre certaines photos un peu trompeuses. Rasé de près il fera son âge.

Buendia
Maillot à pois
 
Messages: 3635

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Landa Calrissian » 04 Juin 2026, 09:26

Obélix a un début de calevasse comme Piti, mais fait vieux à l'inverse d'Oscar Séville.
Quand tu bois la potion magique en refusant l'eau de la fontaine de jouvence :(

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Champion national
 
Messages: 5187
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Nico73 » 04 Juin 2026, 09:48

Vous allez avoir des problèmes avec l'ami de bullo :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nico73
Jersey rojo
 
Messages: 7477
Localisation: Avec Quentine, Kim, Thibaut et l'âne

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar bullomaniak » 04 Juin 2026, 10:54

Nico73 a écrit:Vous allez avoir des problèmes avec l'ami de bullo :mrgreen:

C'est marrant de ne pas réagir alors que c'est archi plus violent que de dire qu'il en a trop fait chez les jeunes catégories. :lol:

Avatar de l’utilisateur
bullomaniak
Légende du Gruppetto
 
Messages: 26676
Localisation: MVP de la Gruppetto League.

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar tibopino70 » 04 Juin 2026, 17:25

Simplement une puberté tardive.

Avatar de l’utilisateur
tibopino70
Chasseur de prime
 
Messages: 261
Localisation: Entre le Jura et Chambéry

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Nifa » 04 Juin 2026, 17:28

Punaise j'ai un pote qui était chauve méga jeune, certes a l'époque on était dopé aux substances etudiantes, mais il grimpait pas le ballon d'Alsace a 500w de moyenne je peux vous l'assurer !

Avatar de l’utilisateur
Nifa
Jersey rojo
 
Messages: 7754
Localisation: Haut Rhin mais comtois dans l'âme

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Landa Calrissian » 05 Juin 2026, 10:49

Nifa a écrit:Punaise j'ai un pote qui était chauve méga jeune, certes a l'époque on était dopé aux substances etudiantes, mais il grimpait pas le ballon d'Alsace a 500w de moyenne je peux vous l'assurer !

L'inverse de Franco Pellizotti donc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Landa Calrissian
Champion national
 
Messages: 5187
Localisation: La base rebelle entre Bilbao et San Sebastian

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar benoit » 10 Juin 2026, 10:45

J espère que c est du second degré et que Paul Seixas ne vient pas sur des forums comme celui-ci.
Le gars sort d un entraînement intensif, transpirant , les cheveux en bataille sous le casque , les traits tirés et vous tirez des conclusions définitives sur un supposé dopage.
Que misère …

benoit
Junior
 
Messages: 1325

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar MontSaintClair » 10 Juin 2026, 11:26

Il a une calvasse précoce, une peau grasse de fin d’adolescence et les traits tirés après une double ascension du Tourmalet comme tout cycliste, je vois pas bien ce qu’il y a de plus à dire.

MontSaintClair
Cyclo du dimanche
 
Messages: 185

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar DanaH » 10 Juin 2026, 17:34

Si en plus la #TeamPremierDegré est dans le match, ça promet un été assez fabuleux sur ce topic (et pas que sur celui-là j'en ai peur)
On va déjà voir ce qu'il en est ce week-end. :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
DanaH
Directeur sportif
 
Messages: 32586
Localisation: #IrishGang

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar baldwin » 13 Juin 2026, 18:53

Quelle étape de Saul Texas 8)

Avatar de l’utilisateur
baldwin
Coureur pro
 
Messages: 1566

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar kevin » 13 Juin 2026, 19:05

Chez GFDJ, il aurait DNF et pas pu jouer le top 11, qui sait...

Avatar de l’utilisateur
kevin
Gregario
 
Messages: 2395

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Panzer » 13 Juin 2026, 21:54

kevin a écrit:Chez GFDJ, il aurait DNF et pas pu jouer le top 11, qui sait...

Clairement, avec le mental de Tibo Aramco, il finit Gruppetto et rage quit le lendemain :ok:

Avatar de l’utilisateur
Panzer
Directeur sportif
 
Messages: 24722
Localisation: Cycliste intègre et humain

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Carrefour de l'Arbre » 14 Juin 2026, 17:26

Panzer a écrit:
kevin a écrit:Chez GFDJ, il aurait DNF et pas pu jouer le top 11, qui sait...

Clairement, avec le mental de Tibo Aramco, il finit Gruppetto et rage quit le lendemain :ok:

Un rage quit le lendemain tu disais ? :niais:

Avatar de l’utilisateur
Carrefour de l'Arbre
Légende du Gruppetto
 
Messages: 45478

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar Scotson » 14 Juin 2026, 17:50

Carrefour de l'Arbre a écrit:
Panzer a écrit:
kevin a écrit:Chez GFDJ, il aurait DNF et pas pu jouer le top 11, qui sait...

Clairement, avec le mental de Tibo Aramco, il finit Gruppetto et rage quit le lendemain :ok:

Un rage quit le lendemain tu disais ? :niais:

Contrairement à Tibo, ici ses blessures étaient bien visibles. :angel

Avatar de l’utilisateur
Scotson
Coureur pro
 
Messages: 1703


997 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités