Ag2R - Decathlon

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Ag2R - Decathlon

Messagepar JackyDurand » 01 Mar 2026, 13:46

Pour modérer votre modération, le bonhomme ne m'a pas donné l'impression d'un exploit surhumain hier.
Certes il est dans les mêmes temps que Pog à Char, mais qui avait attaqué après 2km d'ascension et non lancé au pied par son équipe. 490W sur 15 minutes, c'est impressionnant mais c'est un peu court pour en tirer une conclusion définitive.
Certes il met 1'30 aux 3 gaziers, mais qui sont dans un état de forme pas forcément terrible. Le fils de Goerges reprenait, le Christ semble performant mais ce n'est pas non plus un top10 mondial, et Ramirez n'avait qu'un jour de course. Wait and see !
Modifié en dernier par JackyDurand le 01 Mar 2026, 13:56, modifié 1 fois.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Horse » 01 Mar 2026, 13:49

JackyDurand a écrit:Pour modérer votre modération, le bonhomme ne m'a pas donné l'impression d'un exploit surhumain hier.
Certes il est dans les mêmes temps que Pogacar, mais qui avait attaqué après 2km d'ascension et non lancé au pied par son équipe. 490W sur 15 minutes, c'est encore dans les clous.
Certes il met 1'30 aux 3 gaziers, mais qui sont dans un état de forme pas forcément terrible. Jorgenson reprenait, Christen semble performant mais ce n'est pas non plus un top10 mondial, et Lenny n'avait qu'un jour de course. Wait and see !

Image

Horse
Légende du Gruppetto

Messagepar Scotson » 01 Mar 2026, 13:54

Ca n'a aucun sens de le comparer à Pogatchar maintenant.
Pogatchar 2025 qui est unanimement reconnu comme la chose la plus stupéfiante vue dans toute l'histoire du cyclisme par le forum.
Si un gamin de 19 ans arrivait après un an pro à égaler son niveau, il passerait devant au niveau choses stupéfiantes.
Et Pogatchar 2025 est tellement devant que même s'il s'approche de lui, alors il sera forcément dans la lumière et les radars de cette section.

Cette section a longtemps parlé de Martineche et Chrichten cette dernière année, souvent outrée et convaincue que.
Et maintenant dans le topic course, quand il leur met 2 min, on fait passer Martineche et Chrichten pour 2 peintres.

Scotson
Junior

Messagepar JackyDurand » 01 Mar 2026, 13:57

J'ai rien lu sur le Christ ici, et Martine est resté assez moyen en 2025.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Nifa » 01 Mar 2026, 14:13

JackyDurand a écrit:Pour modérer votre modération, le bonhomme ne m'a pas donné l'impression d'un exploit surhumain hier.
Certes il est dans les mêmes temps que Pog à Char, mais qui avait attaqué après 2km d'ascension et non lancé au pied par son équipe. 490W sur 15 minutes, c'est impressionnant mais c'est un peu court pour en tirer une conclusion définitive.
Certes il met 1'30 aux 3 gaziers, mais qui sont dans un état de forme pas forcément terrible. Le fils de Goerges reprenait, ]le Christ semble performant mais ce n'est pas non plus un top10 mondial, et Ramirez n'avait qu'un jour de course. Wait and see !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Classique ... stien_2025

Sur ce genre de parcours claro que si.

Nifa
Jersey rojo

Messagepar redneck » 01 Mar 2026, 15:16

Depuis quand ?

redneck
Directeur sportif

Localisation: Vainqueur de l'ekiden du gruppetto - Capitaine de l'équipe vainqueur de la Gruppetto League

Messagepar Peto » 01 Mar 2026, 15:55

Ah, donc vu que le fils de Jorgen est en reprise, ça va.
C'est marrant, j'avais cru comprendre que ça ne servait plus à rien de reprendre du rythme et que les reprises étaient déjà quand les mecs étaient en forme... Faudrait savoir du coup. :wtf

Rabaisser la concurrence, c'est jamais bon signe quand on parle de dopage.

Peto
Légende du Gruppetto

Messagepar JackyDurand » 01 Mar 2026, 16:17

Peto a écrit:Ah, donc vu que le fils de Jorgen est en reprise, ça va.
C'est marrant, j'avais cru comprendre que ça ne servait plus à rien de reprendre du rythme et que les reprises étaient déjà quand les mecs étaient en forme... Faudrait savoir du coup. :wtf

Rabaisser la concurrence, c'est jamais bon signe quand on parle de dopage.

Ça évite de tirer des conclusions définitives au 28 février.

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Remix » 01 Mar 2026, 19:14

En revanche je boude pas mon plaisir devant l'incompréhension en itw d'après course de Christen sur le solo de Paulo.

Remix
Champion national

Messagepar PCMilan » 01 Mar 2026, 19:26

Tu m'étonnes qu'il comprenne pas, Christen après chaque attaque il explose donc la il est perplexe :niais:

PCMilan
Champion en devenir

Messagepar Panzer » 01 Mar 2026, 19:55

La classique ardéchoise n'échappe pas à la tendance globale en termes de vitesses.

2021 - 171km - 3123m D+ soit 182m D+ tous les 10km - 37.7km/h
2022 - 169km - 3161m D+ soit 187m D+ tous les 10km - - 37.9km/h
2023 - 169km - 3161m D+ soit 187m D+ tous les 10km - - 38.5km/h
2024 - 169km - 3080m D+ soit 182m D+ tous les 10km - - 38.4km/h
2025 - 166km - 3187m D+ soit 192m D+ tous les 10km - - 39.3km/h
2026 - 188km - 3411m D+ soit 181m D+ tous les 10km - - 40.6km/h

Ca roule plus vite partout. Sur le plat, on se bastonne pour garder la position. La descente devient toujours plus un terrain d'affrontement et non de récupération. Et j'ai l'impression que les montées sont montées de manière très fortes mais maitrisées, pour mettre à contribution au max les équipiers et permettre aux leaders les plus forts de pouvoir faire les différences. Une fois que le plus fort est parti, c'est terminé, tout le monde est dans un état de fraicheur limite, et un ensemble de coureurs fatigués peu coopératifs sera toujours moins efficace qu'un homme plus fort seul.

C'est une piste qui peut expliquer des différences plus importantes. Je pense que les coureurs finissaient les courses moins épuisés il y a 10/15 ans, car on levait volontairement le pied pour tout décharger sur la fin. Aujourd'hui, je pense que tout est bien plus linéaire, calculé, avec des efforts mieux répartis. On finit bien plus souvent les courses en pièces détachées.

Après ça n'excuse et n'explique que partiellement les choses. Dans cette logique, les temps de montée ne devraient pas tous être explosés donc il existe un véritable problème, qui ne vient pas que de quelques équipes et entourages.

Panzer
Directeur sportif

Messagepar DanaH » 01 Mar 2026, 19:56

PCMilan a écrit:Tu m'étonnes qu'il comprenne pas, Christen après chaque attaque il explose donc la il est perplexe :niais:

Oui, mais on comprend sa perplexité : il essaie bien de faire comme copain Pogi.
Mais les siennes de cartouche, à Chrichten, elles durent deux minutes et après on se rassoit.
Alors qu'il voit des mecs (enfin, quelques-uns), leur cartouche elle dure 50 km a minima.
Doit y avoir un truc qu'ils ont et qu'on lui a pas dit à lui, mais quoi ?? :doutes: :shock: :diantre:

DanaH
Directeur sportif

Messagepar nailouj » 01 Mar 2026, 20:27

DanaH a écrit:
PCMilan a écrit:Tu m'étonnes qu'il comprenne pas, Christen après chaque attaque il explose donc la il est perplexe :niais:

Oui, mais on comprend sa perplexité : il essaie bien de faire comme copain Pogi.
Mais les siennes de cartouche, à Chrichten, elles durent deux minutes et après on se rassoit.
Alors qu'il voit des mecs (enfin, quelques-uns), leur cartouche elle dure 50 km a minima.
Doit y avoir un truc qu'ils ont et qu'on lui a pas dit à lui, mais quoi ?? :doutes: :shock: :diantre:

La science de la course ? :noel:
Parce que pour le coup Christ ène, c'est pas le pignon le plus lubrifié de la cassette

nailouj
Manager

Messagepar DanaH » 01 Mar 2026, 22:53

nailouj a écrit:La science de la course ? :noel:
Parce que pour le coup Christ ène, c'est pas le pignon le plus lubrifié de la cassette

:moqueur: :moqueur:
Certes !
Alors, transposons le problème de Chrichten à un autre coureur aux cartouches disons "intempestives", par exemple heu.. je cherche.. ah oui, Marc Solaire !
(ah non, mauvais exemple rapport à la lubrification des pigons, désolé) :sarcastic:

DanaH
Directeur sportif

Messagepar carthyfanaccount » 02 Mar 2026, 00:26

nailouj a écrit:
DanaH a écrit:

Pogachad court pas tres bien mais pourtant il gagne tout :mrgreen: etre trois jambes au dessus du 2eme ca aide

carthyfanaccount
Jersey rojo

Messagepar LeCobra » 02 Mar 2026, 17:03

Scotson a écrit:Ca n'a aucun sens de le comparer à Pogatchar maintenant.
Pogatchar 2025 qui est unanimement reconnu comme la chose la plus stupéfiante vue dans toute l'histoire du cyclisme par le forum.
Si un gamin de 19 ans arrivait après un an pro à égaler son niveau, il passerait devant au niveau choses stupéfiantes.
Et Pogatchar 2025 est tellement devant que même s'il s'approche de lui, alors il sera forcément dans la lumière et les radars de cette section.

En effet, aussi fort soit-il, Paulo SixHâches est encore très loin de pouvoir concurrencer Pogastrong.

Il n'en reste pas moins que son niveau à seulement 19 ans est terriblement "curieux" dirons-nous pour rester poli.

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar Gus_Li » 03 Mar 2026, 15:58

Si il suit Pogi samedi, l'implosion a venir ici

Gus_Li
Jersey rojo

Messagepar T0MCAT » 03 Mar 2026, 17:25

Comme d'autres j'étais un peu interloqué par ce que j'ai vu samedi dernier. Du coup je suis allé voir sur Strava la perf de Polosex dans St Romain de Lerps, vu que le temps d'ascension était similaire à celui de Pogi l'an dernier. Et effectivement ils partagent le KOM - mais au final l'ascension de Polo paraît "moins impressionnante" (avec beaucoup de guillemets quand même). Ca se découpe un peu en 4 temps :

- Première partie (KM0-KM1.2) : Montée au train UAE l'an dernier, et bien moins vite que cette année - c'est sur cette partie que Polo26 est allé bien plus vite, puisqu'après 1.2KM d'ascension, il est 28s plus rapide que Pogi.

- Deuxième partie (KM1.2-KM2.2) : Le début de l'attaque de Pogi l'an dernier dans la partie la plus raide. Assez thermonucléaire, il reprend 13s en à peine 300m, avant de plafonner logiquement à la même vitesse que Polo "au train" cette année.
En comparaison, Smacaroni l'an dernier (avec Polo il me semble) perd régulièrement sur ces 2 premières parties - avec un léger plateau sur l'attaque de Pogi où tout le monde a essayé d'accélerer - et après 2.2km d'ascension, Smacaroni & Polo25 sont donc 47s plus lents que Polo26.

- Troisième partie (KM2.2-KM4.1) : Léger replat dans la montée. Pogi (et tout le monde d'ailleurs) embraye bien plus vite que cette année. Résultat, avant la dernière partie raide, Pogi est dans les temps de Polo26, et Polo25/Smacaroni sont revenus à 25s.

- Quatrième partie (KM4.1-KM6.7) : La pente se redresse. Polo26 lâche Jorgenson, mais Pogi25 et Polo26, au train, se neutralisent. Polo25 perd une dizaine de secondes.

En résumé, la majeure partie de l'écart se joue avant l'attaque de Pogi. C'est monté 30s plus vite cette année. Sur le reste, Polo26 a globalement fait jeu égal avec Polo25, à 5s près - en étant plus lent cette année sur le replat (moins/pas relayé il est vrai) et légèrement plus rapide sur la dernière partie raide.

Est-ce que Polo26 > Polo25 ? Clairement. Après est ce que le gap est si énorme que ça ? Pas sûr. Est-ce que ça suffira pour suivre Pogi ce weekend ?

T0MCAT
Cyclo du dimanche

Messagepar LeCobra » 04 Mar 2026, 08:47

T0MCAT a écrit:Est-ce que ça suffira pour suivre Pogi ce weekend ?

Non

LeCobra
Chasseur de prime

Messagepar albo » 04 Mar 2026, 11:22

nailouj a écrit:
DanaH a écrit:

:lol:
Celle là je vais te là piquer!

albo
Junior

781 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage