Dopage

Actualité, analyses de puissance et de performances : le seul et unique endroit du forum où l'on parle de dopage

Modérateurs: Animateurs cyclisme pro, Animateurs sports, Animateurs football

Re: Dopage

Messagepar JackyDurand » 31 Oct 2025, 17:49

MPCC a écrit:Il était impossible de connaître, voire même de pressentir une quelconque anomalie :moqueur:

Oh ben ça alors, mon bourrin est devenu un cheval de course pendant l'hiver, vraiment étonnant. :sarcastic:

JackyDurand
Champion confirmé

Messagepar Beobachter » 31 Oct 2025, 19:24

clemlebelge a écrit:Toujours bon également de rappeler que Ralph Denk a caché pendant plus d'un an le contrôle positif de Ralf Matzka en 2016, donc si l'UCI ne faisait pas une communication concernant Lazkano, peut-être que la mascarade aurait encore duré des mois et des mois.

J'adore ce genre de présentation des faits, les choses sont simples, c'est cool :heureux:
(avant que tu partes sur une réponse à la con, dans les deux cas, il s'avère que je réclamais de la transparence (et dans le cas de Matzka, nous n'étions pas nombreux :lol: ), simplement dans les deux cas, les choses ne sont pas si simples si on prend juste plus de deux secondes pour regarder ce qu'il en est, ce qui a été fait et ce qui pouvait être fait, à commencer par la question légale. On est d'accord que la non-communication est chiante mais tu fais comment tant que les instances n'ont rien décidé? Tu dégages/détruis le coureur sur quel prétexte?
La faute de Bora, c'est sur le recrutement de Lazkano, là-dessus il y a de quoi y aller gaiement si tu le souhaites, pas sur une 'mascarade' qui ne dépend que des décisions (ou plutôt non-décisions) des instances (et ces (non)décisions ont leur logique également). Le yakafokon dans le cas de la gestion des affaires de dopage est tout aussi fatigant que le yakafokon sur le reste des sujets: c'est juste épuisant et n'a aucune utilité)

Beobachter
Légende du Gruppetto

Messagepar morti rolo » 31 Oct 2025, 19:30

Eurosport qui rediffuse LBL 2025 cette apres midi, on peut etre étonné par la fraicheur de Pogi moins de deux minutes apres avoir franchi la ligne.

La fraicheur des coureurs quelques minutes apres l' arrivée était un des signes de la révolution epo dans les années 90.

La multitude des attaques et ces courses lancées à cent kilo de la ligne font partie des évolutions récentes qui peuvent également surprendre, sans parler des vitesses moyennes des courses et de la précocité de certains champions.

Il y a une révolution médicale qui doit expliquer toutes ces conséquences, c' est la seule explication possible.

morti rolo
Jersey rojo

Messagepar Breizh Arzh » 31 Oct 2025, 19:36

JackyDurand a écrit:
MPCC a écrit:Il était impossible de connaître, voire même de pressentir une quelconque anomalie :moqueur:

Oh ben ça alors, mon bourrin est devenu un cheval de course pendant l'hiver, vraiment étonnant. :sarcastic:

Chacun sait qu'il suffit de peindre des rayures sur un âne pour en faire un zèbre!

Breizh Arzh
Maglia rosa

Messagepar El_Pistolero_64 » 31 Oct 2025, 19:54

Breizh Arzh a écrit:
JackyDurand a écrit:

Chacun sait qu'il suffit de peindre des rayures sur un âne pour en faire un zèbre!

Image

El_Pistolero_64
Directeur sportif

Messagepar styreiz le maudit » 01 Nov 2025, 10:51

Nifa a écrit:Punaise pour certains c'est la preuve que tout va bien, que le passeport biologique sert encore a quelque chose... :wtf

C'est sans fin...

Alors que c'est juste qu'il a trop tiré sur la corde avec des méthodes de dopage datées.

styreiz le maudit
Terreur de critérium

Messagepar Nifa » 01 Nov 2025, 18:19

styreiz le maudit a écrit:
Nifa a écrit:Punaise pour certains c'est la preuve que tout va bien, que le passeport biologique sert encore a quelque chose... :wtf

C'est sans fin...

Alors que c'est juste qu'il a trop tiré sur la corde avec des méthodes de dopage datées.

Ouaip mais j' ai eu droit a la litanie de "je suis en commission UCI, je sais de quoi je parle", "vous pourrez parler quand vous aurez prouvé quelque chose sur un vélo " (il sait pas que j' ai déjà fait le col des Chevreres :noel: ) et ponctué par une citation d'Audiard (pas la plus originale évidemment). Bref, un ieuv sur les réseaux sociaux, persuadé qu'un âge avancé est synonyme de sagesse ...

Nifa
Jersey rojo

Messagepar kaplan » 01 Nov 2025, 21:22

Nifa a écrit:un ieuv

Nan mais genre allo quoi...zyva de ouf :heureux:

kaplan
Maillot jaune

Messagepar Nifa » 01 Nov 2025, 21:51

kaplan a écrit:

Hehe je te rassure, y a tout autant des clichés de jeune sur les réseaux. On pourrait arrêté a cliché (j'en suis hein aussi d'ailleurs quand j'utilise ça juste comme un defouloir).

Nifa
Jersey rojo

Messagepar kaplan » 01 Nov 2025, 22:58

Nifa a écrit:
kaplan a écrit:

Hehe je te rassure, y a tout autant des clichés de jeune sur les réseaux. On pourrait arrêté a cliché (j'en suis hein aussi d'ailleurs quand j'utilise ça juste comme un defouloir).

Quant à moi, je te rassure aussi...la moitié de mes ami.e.s (profs pour la plupart ;)) sont plus jeunes que toi :angel

kaplan
Maillot jaune

Messagepar Orodreth » 02 Nov 2025, 11:46

MPCC a écrit:
Orodreth a écrit:
Buendia a écrit:Son IMC était pourtant compatible avec des performances de haut niveau en montagne :ok:

T'inquiètes pas que c'était déjà une belle blague chez Caja Rural et il faisait pas de perf' en haute montagne.

Pourquoi il y avait déjà des rumeurs à son sujet à son époque caja rural?

D'ailleurs si on devait miser sur des potentielles futures victimes, je choisirai sans hésiter Pelayoyo, Xavier Ro'moh, Alexandre Vert

Non mais quand on sait que l'équipe avait mis quelques uns de ses coureurs en contact avec le Dr Maynar, c'est difficile de penser qu'il était tout blanc avant de signer chez Movistar.

Pour ce qui de Pelayoyo, lui ce serait vraiment lié à sa blessure et rien d'autre.

Orodreth
Directeur sportif

Messagepar kaplan » 03 Nov 2025, 18:25

Thomas a fini sa carrière sur le vélo de son époque :diantre:

kaplan
Maillot jaune

Messagepar Cuvet » 03 Nov 2025, 19:40

L'évolution des vélos selon Tomasse, c'est comme les salaires chez Stelantis selon Tavares.

Cuvet
Jersey rojo

Messagepar Nifa » 03 Nov 2025, 21:33

En quoi un vélo de 2018 serait plus fatiguant qu'actuellement ?

Nifa
Jersey rojo

Messagepar wawan » 04 Nov 2025, 11:09

En fait G lisait une plaquette publicitaire de Colnago, je vois que ça :mrgreen:
Quelque part ça arrange tout le monde ce discour sur les progrès des vélo. A la fois les manufacturier qui sont acteurs financier important dans le monde pro, et qui peuvent ainsi dérouler leur baratin comercial. Et pour les coureurs c'est une excuse bien commode pour justifier l'envolée des performances.

Mais il ne faut jamais perdre de vue qu'il n'est pas du tout évident que le vélo actuel de du slovène ne soit pas plus mauvais que celui de G en 2018 :niais: Pour son vélo de 2020/2021 ce point est certain, ça ne l'avait pas empêché de sortir quelques performance sortant largement des standard de la décennie 2010...

wawan
Champion en devenir

Messagepar Orodreth » 04 Nov 2025, 16:12

Antonio Carvalho, un des rares rescapés de la W52 FC Porto, finalement suspendu pour des anomalies sur son passeport biologique qui datent de...2018. :moqueur: Bon 2023 et 2024 aussi mais ils ont mis un peu de temps à voir qu'il y avait un petit soucis.

Des immenses arnaques de cette période, ne reste plus vraiment qu'un certain coureur uruguayen qui n'avance plus depuis deux saisons. Et on se demande pourquoi. :niais:

Orodreth
Directeur sportif

Messagepar Mathieu Lourdot » 04 Nov 2025, 16:25

Nifa a écrit:En quoi un vélo de 2018 serait plus fatiguant qu'actuellement ?

La batterie tenait moins longtemps :lol:

Mathieu Lourdot
Junior

Messagepar Nico73 » 06 Nov 2025, 07:21

Nico73
Jersey rojo

Messagepar baldwin » 06 Nov 2025, 09:40

L'affichage du tweet est bloqué par votre navigateur.
Voir le tweet de @cyclesetforme sur Twitter

baldwin
Espoir

16182 messages
Retourner vers Le laboratoire anti-dopage